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Xantia

probleme chauffage pourtant pulseur ok


Invité §mar875UA

Messages recommandés

Invité §mar875UA

bonjour , je suis en panne de chauffage dans ma citroen xantia 1.9 ( annee 95) le chauffage donne malgré une absence de ventilation du pulseur

que j'ai démonté et testé( il fonctionne trés bien ) , aux deux fils sous le tableau de bord( alimentation pulseur) , je n'ai pas de tension lorsque j'active la clé et active les manettes de commande du chauffage , le nieman a été changé ( occasion mais bon deux a la suite je doute) je ne sais plus ou mettre les mains

le boitier de fusible dans le moteur semble bon j'ai testé la continuité au métrix sur chaque fusibles

un fil coupé?? Un fusible hs ?

Que faire maintenant ?

A signaler que le degivrage arriére fonctionne

merci de votre aide

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Invité §cal245LI

bonjour Marc

il faut regarder tes fusibles dans l'habitacle, c'est là qu'il y a celui de la ventilation

 

fusibleXantia1.jpg.3a6127b34501b239ea407feb17665f74.jpg

 

fusibleXantia2.jpg.cc21ac5f58f9bec743cbb7f05971b383.jpg

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Invité §mar875UA

bonjour et merci, je vais regarder mais maintenant il me semble que j'avais verifié mais cela confirme bien qu'il est dans l'habitacle , chose que je ne me souvenais plus , j'espere que c'est ça

je tiens au courant merci

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Invité §mar875UA

effectivement il manquait a ma surprise , je l'ai remplacé par le f21(bon) ( 30a) en attendant d'en racheter un , mais je n'ai toujours pas de tension sur les fils ( correspondant au pulseur) en tournant ma clé et en actionnant la manette de commande , je devrais retrouver une tension logiquement ,non?

merci

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Invité §mar875UA

moteur tournant ?? je doute car a mon avis que la clé tournee dans le nieman , le pulseur tournait (sans moteur)

Par contre je serai interressé par un plan electrique sur cette fonction

car si c'est pas le nieman , pas les fusibles , pas le pulseur ....

Y a une coupure quelque part un plan me permettrait de controler point par point le circuit , car a ce niveau sans connaitre le parcours des cables , difficile de faire un controle

c'est galére , merci de votre aide

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Invité §mar875UA

non du tout ,pas de clim automatique, j'ai fais le tour des points pouvant provoquer cette panne

nieman , fusibles, pulseur demonté ( fonctionne)et autres

je vais re re verifier samedi le tout mais j'ai déja fais , la : je "cale"

merci pour les conseils qui peuvent m'être encore donnés

( c'est l hiver et la buée dans l'auto c'est bien embêtant et dangereux )

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Invité §cal245LI

on va gagner du temps, envoies moi ton numéro de série (VF7... Sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message)

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Invité §cal245LI

là, malheureusement, tu vas devoir attendre dimanche soir (ou plutôt lundi matin) pour que je te réponde, je n'ai pas d'informatique complète chez mes parents où je vais ce WE...

je ne pourrai venir sur FA qu'à partir de mon téléphone portable, ça ne me suffit pas pour consulter les sites qui vont bien

jap.gif.6cdfc80b00b0a0e14a7d9058d8049259.gif

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Invité §cal245LI

salut Joe

oui, très probable, puisque les voitures équipées d'une clim auto ont également un module intégré au pulseur, je pense que c'est lui qui ne fait démarrer la ventilation qu'à partir de 14 volts (moteur en marche), pour éviter de vider la batterie sans s'en rendre compte si on laisse le neiman en position "accessoires" en attendant sur un parking, et que la ventilation est en position 1...

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Invité §mar875UA

bonjour voici donc les conclusions de cette foutue panne

j'ai demonté le pulseur , vérifié sur les bornes de la batterie, (tourne), verifié si module intégré ( absent)

j'ai a nouveau démonté borne marron sur le nieman et shunté ( clé tourné ) pas de reaction coté pulseur , donc pas de mise en cause

du nieman.Sur tes conseils Caloumthai, j'ai trouvé le module bien a sa place , prés du pulseur et l'ai démonté en quelques secondes.

Les tensions aux bornes étaient incohérentes , un coup je les avait un coup non...(indices d'un dysfonctionnement??)

J'ai donné un coup de bombe pour (les contacts electriques) et le vert de gris et, aprés avoir bien essuyé les connexions et le module, j'ai refais un essai et la, miracle!!! le pulseur est reparti ....... QUELQUES SECONDES

puis a nouveau , lorsque je mettais a fond la tirette , le pulseur était a 50% de ses capacités et au milieu il était a 100%( commande sur le tableau de bord: les curseurs)

donc il y avait bien un probléme dans ce module

j'en ai trouvé un dans une casse proche de chez moi et c'est ok

un grand merçi donc pour tous ces conseils , nets, précis , documentés.

Si cela peut être utile pour les prochains voici une vue détaillée du pulseur et du module déposés sous la boite a gant

encore merci a vous

le lien pour la photo: http://cjoint.com/?BADkfzuhzi0

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Invité §cal245LI

wallole.gif.3c05e77cd144d9ba1daaa02a62f10eef.gif Marc, merci pour ce retour d'expérience

 

il faudra peut être vérifier si les cosses qui se branchent sur le module ne se sont pas dilatées avec l'intensité qui passe dans les câbles...

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