Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

demontage du croisillon de direction


Invité §cbr681bm

Messages recommandés

Invité §cbr681bm

bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un tuto pour demonter le croisillon de la colonne de direction, ou m'expliquer comment faire? merci d'avance.photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2e93fa00feb358a4596c23e736e13731.gif

 

je crois que malheureusement, ça ne se démonte pas, tu dois remplacer la colonne de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr681bm

salut Caloumthai, peux tu me dire comment on démonte le volant, dans le cas ou je dois remplacer la colonne, ça va m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

tu passes ton doigt derrière le volant, tu vas sentir un trou de chaque côté

ça correspond à l'emplacement des vis qui tiennent l'airbag

 

pour y accéder, tu braques le volant d'un quart de tour, ça de permettra de passer ta clé TORX entre le volant et le bloc compteur

il te faut une clé Torx de la bonne taille (et là, comme cela, je ne me souviens plus de la taille, il faudrait que je vérifie), mais tu dois mettre la clé léééééégèrement en biais (de toute manière, si tu dévisses droit, la clé va riper dans l'empreinte Torx...)

 

une fois que la première vis est dévissée (elle reste dans le volant), tu fais un demi-tour de volant et tu dévisses la seconde vis

tu tires l'airbag vers toi, tu débranches gentiment la p'tite prise au centre de l'airbag, et tu déposes le boulon qui tient le volant

 

avant de déposer le volant (en le tirant vers toi, et si tu portes des lunettes, tu les enlèves avant car quand le volant vient d'un coup, tu le prends dans la tronche... - expérience personnelle... lol.gif.56e7ed061f7884d206b0f0f5711b227b.gif ), tu penses à le mettre droit, afin de le réemboiter de la même manière au remontage (sinon ton volant sera de travers...)

 

ça n'est pas bien sorcier à faire, tu y vas au feeling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Bonjour

Oui Pascal, je voulais effacer le message mais bon, faut montrer que je ne suis pas si bon que ça non.gif.80d31d5942602c0c293afab684bdafb8.gif

j'ai toute la direction à démonter de la 2L (ça fuit de partout pas une affaire) et je ne sais pas par quoi et comment commencer mais comme il fait trop froid je ne fais rien et je ne réfléchis pas, vacances pour le cerveau

PS: en plus personne m'a averti que le lien vers le site des tutos de la xantia ne fonctionnait pas sur mon site... bon c'est réparé, faut tout voir

 

je ferai le tuto de la direction quand je my collerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Bonjour

Oui Pascal, je voulais effacer le message mais bon, faut montrer que je ne suis pas si bon que ça non.gif.756d277f236b214d33704e0a1a5635ec.gif

j'ai toute la direction à démonter de la 2L (ça fuit de partout pas une affaire) et je ne sais pas par quoi et comment commencer mais comme il fait trop froid je ne fais rien et je ne réfléchis pas, vacances pour le cerveau

PS: en plus personne m'a averti que le lien vers le site des tutos de la xantia ne fonctionnait pas sur mon site... bon c'est réparé, faut tout voir

 

je ferai le tuto de la direction quand je my collerai

 

 

Fait nous de belles photos :)

 

je pourrai en avoir besoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr681bm

re...

tu passes ton doigt derrière le volant, tu vas sentir un trou de chaque côté

ça correspond à l'emplacement des vis qui tiennent l'airbag

 

pour y accéder, tu braques le volant d'un quart de tour, ça de permettra de passer ta clé TORX entre le volant et le bloc compteur

il te faut une clé Torx de la bonne taille (et là, comme cela, je ne me souviens plus de la taille, il faudrait que je vérifie), mais tu dois mettre la clé léééééégèrement en biais (de toute manière, si tu dévisses droit, la clé va riper dans l'empreinte Torx...)

 

une fois que la première vis est dévissée (elle reste dans le volant), tu fais un demi-tour de volant et tu dévisses la seconde vis

tu tires l'airbag vers toi, tu débranches gentiment la p'tite prise au centre de l'airbag, et tu déposes le boulon qui tient le volant

 

avant de déposer le volant (en le tirant vers toi, et si tu portes des lunettes, tu les enlèves avant car quand le volant vient d'un coup, tu le prends dans la tronche... - expérience personnelle... lol.gif.94b3c0ef72bf8118696423f8d598515f.gif ), tu penses à le mettre droit, afin de le réemboiter de la même manière au remontage (sinon ton volant sera de travers...)

 

ça n'est pas bien sorcier à faire, tu y vas au feeling...

merci pour ces précieux conseils, je vais faire le necessaire dès que possible, a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr681bm

Salut, c'est juste pour dire que l'opération s'est déroulé les doigts dans le nez. Merci pour vos conseils, pour info les roulements étaient fondues et broyés, je comprends mieux pourquoi j'avais du mal à tourné.

Juste un truc ou j'ai échoué, le relais tournant air-bag klaxon mal remonté et donc pété) et au démontage, j'ai déchiré la nappe de commande radio au volant, bref, des frais en sus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...