Invité §mad684It 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Bonsoir et bonne année à vous tous. ma voiture une xantia 1,9 TD de 94 ayant 236000 km. j'ai mis avant hier de l'huile "minérale"??????? dans mon moteur et en moins de 5 minute voici ma pauvre auto qui fume blanc grisatre, le moteur qui s'emballe, même en ayant coupé le contact il continu de vrombir. finalement il stop. je suppose que j'ai cassé quelque chose, mais quoi? impossible de redémarer derrière, j'ai l'impression d'avoir serrer le moteur. aiiieeee que n'ai je point fait la!!!!! turbo HS? distrib HS? joint de cullasse HS? soupapes HS? y a t-il quelqu'un qui puisse m'aiguiller sur ce coup? MERCI LES GARS!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Salut oups! faut d'abord vidanger mais as tu fais beaucoup de km? je ne connais pas trop le rapport mais je doute que ce soit l'huile qui soit en cause à moins que tu conduits sportivement. Même moteur froid ça ne démarre pas? Turbo non sauf si t'as fais chauffer joint de culasse non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 si tu n'as pas calé ton moteur quand il s'est emballé, et que tu l'as laissé ainsi s'emballer jusqu'à ce qu'il s'arrête, j'ai bien peur que tu aies effectivement serré le moteur... ton problème est venu de la lubrification du turbo, une fuite s'est produite, l'huile a été aspirée dans le circuit d'alimentation, et l'huile moteur s'est transformée en carburant, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus... tu imagines ce que ça fait à la mécanique de tourner sans huile... désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif "le moteur qui s'emballe, même en ayant coupé le contact il continu de vrombir. finalement il stop." malheureusement j'en ai bien peur peut etre un trop plein d'huile ,et celle ci et passée par dessus les pistons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Le tout est de savoir combien de temps il a tourné aprés avoir coupé le contact. Dans ce qu'il dit on ne soupçonne pas que ça est tourné 5mn ou plus. Des détails il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 "le moteur qui s'emballe, même en ayant coupé le contact il continu de vrombir. finalement il stop." je crois bien que si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Attendons pour qu'il donne plus de détails, on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad684It 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Salut les gars et merci pour vos commentaires. Il ne me restait pas grand chose en huile dans le carter moteur(sous la seconde encoche), donc j'ai acheté cette huile qui mentionnait avec agent détergent pour nettoyer les moteurs encrassés. Bref! Entre le moment ou j'ai mis l'huile et celui ou j'ai coupé le contact moins de 5 minutes (moteur peut être trop chaud à l'apport). Entre le môment ou le contact fut coupé et l'arrêt complet du moteur moins de 2 minutes. Oui il a continuer de tourner sur lui sans que je l'arrête (pas caler). Quelqu'un me propose un moteur à 400€ mais je ne connais ni sa provenance, ni son kilomettrage, ni son entretien antérieur? Cela vaut-il le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Salut Je serai de toi, sans rajouter d'huile, vérifies si tu as beaucoup d'huile au filtre à air puis en enlevant le tuyau branché sur ton tuyau d'admission (reniflard) de faire tourner ton moteur (démarrage) sans préchauffer et regarde si au reniflard tu as beaucoup de pression qui sort quand le moteur tourne (enfin tourne au démarreur) Si oui, pb moteur Comme l'a dit Caloumthai il se peut que l'huile que le moteur a avalé vienne du turbo mais faut démonter pour savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 il y a une meilleure solution... tu tires la jauge à huile, s'il n'y en a plus, tu as déjà compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 ch'tite question : tu as rajouter combien de litre d'huile? le moteur tourne encore (meme si il ne demarre pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 C'est pas juste, les constructeur auraient dû prévoir cette chose et faire ce qu'il fallait pour supprimer l'autoallumage. C'est pourtant simple à faire. Quand tu mets le contact, tu ouvres le volet d'air d'admission d'air, lors de la coupure du contact, fermeture d'arrivée d'air. PAs compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 oui, mais dans ce cas, ça aurait profité à qui ? au client, pas au réseau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 salut ! le mieux aurait été que le constructeur mette un systéme qui interdise le démarrage du moteur en cas de trop plein d'huile, ça aurait été facile car il existe déja un systéme mesurant le niveau d'huile dans le moteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 bonjour Torx oui, mais dans le cas de notre ami, je ne pense pas à un trop plein d'huile, je pense à une défaillance du turbo (peut être déjà omniprésente) ; mais si notre ami n'a pas mis une huile suffisamment fluide, il est probable que son turbo ait été mal lubrifié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Salut Mais in n'a pas parlé de la vitesse de rotation du moteur. Si le moteur tournait au ralentit, le turbo ne tournait pas vraiment donc pas de risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 bonjour Phil même quand le moteur tourne au ralenti, le turbo tourne... il ne tourne pas suffisamment vite pour comprimer à 1 bar, mais il tourne déjà à bonne vitesse, puisque les gaz d'échappement passent dans les ailettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad684It 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Salut à tous, Il reste enviro 1/4 d'huile au bidon de 5l. J'ai défait la durite d'arrivée d'air il y a la présence de gras mais pas trop. c'est peut être normal !?! par contre cela m'a parru étrange car en phase d'accélération (je quite un feu rouge) cela a fait comme un trou 1/2 seconde ou cela ne répondait plus. Je vous avoue ne pas avoir tenter de démarer à froid car le doute sur le fait que le moteur soit serré me fait croire que si j'arrive à le faire partir là ce sera pire!!!!! Je ne suis pas adepte de la vitesse sportive et préfère passer les rapports aux abords des 2200/2500 tr/min et je surveillait l'extinction de mes voyants (!) et [stop]. combien vaut un turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 tu as tiré ta jauge pour voir ce qu'il reste dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 fait se que ta demander caloumthai verifi deja se qu'il te reste comme huile ensuite pour verifier si le moteur n'est pas bloquer, tu leve à l'avant ta voiture avec le cric , puis tu passe la 5 et tu tourne la roue a la main . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 lboulou tu sais, si le moteur a tourné sans huile, je ne donne pas cher des coussinets de bielles, paliers de vilebrequin et d'ACT, guides de soupapes, pistons, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif caloumthai oui ,malheureusement c'est se que je pense aussi sa serai bien qu'il nous dise se qu'il reste comme huile dans le moteur madiana94 : tu nous dit qu'il reste 1/4 d'huile dans le bidon sa veut dire que tu as ajouter 4.5l d'huile lorsque que tu as fait l'appoint ou tu as fait une vidange avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 oui, effectivement, on ne sait pas... perso, je pense qu'il a fait la vidange, et qu'il a rempoté 4,5 litres, ce que je mets dans mes moteurs 2.1td à peu près... et donc ça confirmerait mon hypothèse de turbo qui a rendu l'âme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Il refait le niveau c'est ce que je lui préconise et surtout, débrancher le turbo, connecter les durites d'huile et essayer de démarrer le moteur. De toutes façons il sera bien obligé d'essayer de le faire tourner non? Moi je ferai ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 comment veux-tu qu'il connecte les durit du turbo comme cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 celle de l'huile, c'est pas compliqué un tuyau caoutchouc pourrelier les 2 pour un essai de 10sec suffit amplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad684It 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Salut les gars,je mets un peu de temps pour vous répondre mais la voiture est pour l'instant à l'autre bout de la ville et non à côté de chez moi. Caloumthai, j'ai contrôlé le niveau d'huile et il en reste. Comme tu me l'a fait remarquer, j'ai trouver de l'huile dans le filtre à air. Je n'ai fait que rajouter de l'huile dans le carter, car je devais faire quelques kilometre le jour ou c'est arrivé. Jai tenté de relancer le moteur à froid mais je crois que le sort s'acharne sur moi. Batterie trop faible pour lancer quoi que ce soit! Vu qu'il ai fallu déplacer l'auto le jour même de façon à ne pas géner (sur un arrêt de bus ça peut valloir un pv) est ce que le fait d'entraiter les pistons de la sorte ne prouve pas que le moteur ne soit pas serrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 bonsoir il en reste à une hauteur "normale" ? il faudrait enlever les 4 bougies de préchauffage (ou encore mieux, les injecteurs), et faire tourner le démarreur je pense que l'huile va cracher par les orifices tu as mis beaucoup trop d'huile (il ne faut jamais rajouter de l'huile à l'aveugle comme tu l'as fait, entre le niveau mini et le niveau maxi, il y a environ un litre) ; il faut tirer la jauge à huile au fur et à mesure du rempotage, pour ne pas dépasser le maxi (si c'est le MAXI, c'est qu'il ne faut pas le dépasser, hein ?) bref, une fois que l'huile a dégu.... par les orifices, tu remets les bougies de préchauffage et tu essaies de démarrer (il faut une bonne batterie) tu verras ce que ça donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin124Zf 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 bonsoir voila jai une xantia 1.9td de 94 107 000 km et ya kelke jours en allant o taf jai remarque ke de l huile du moteur avait couler par terre dc jai regarder le moteur et yavait plein dhuile o niveau d bougies de precho et la culasse es ke fo change la culasse ou une fuite dans les durites??? et sa couterai comb1 o garage?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 met une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric344qO 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Il reste environ 1/4 d'huile au bidon de 5l Je n'ai fait que rajouter de l'huile dans le carter, car je devais faire quelques kilometre le jour ou c'est arrivé. Bonsoir Je comprend pas trop en fait , tu aurais rajouté plus de 3,5 litres d'huile pour faire l'appoint , çà veut dire qu'il restait en gros un litre avant l'appoint dans la carter et que tu roulais comme çà ? Si ce n'est pas le cas , tu as explosé le niveau max sur la jauge d'au moins 1 cm ? Pas bon du tout çà d'ou l'emballement du moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 bonsoir voila jai une xantia 1.9td de 94 107 000 km et ya kelke jours en allant o taf jai remarque ke de l huile du moteur avait couler par terre dc jai regarder le moteur et yavait plein dhuile o niveau d bougies de precho et la culasse es ke fo change la culasse ou une fuite dans les durites??? et sa couterai comb1 o garage?? oui, mets nous une photo comme l'a conseillé notre ami TorroRosso... et si ta voiture tourne normalement, vas lui mettre ensuite un coup de Karcher sur le haut moteur, pour voir d'où ça coule ps : évites le langage sms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Salut ! oui, un bon coups de nettoyage, car si il y en a de partout, à moins que la fuite soit importante, on aura du mal à dire d'ou ça vient ! Peut-être une durite de recyclage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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