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huile moteur xantia 1,9 TD de 94

 

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huile moteur xantia 1,9 TD de 94

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n°477510
madiana94
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madiana94
  1. Posté le 12/01/2012 à 18:33:34  
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Bonsoir et bonne année à vous tous.
ma voiture une xantia 1,9 TD de 94 ayant 236000 km.
j'ai mis avant hier de l'huile "minérale"??????? dans mon moteur et en moins de 5 minute voici ma pauvre auto qui fume blanc grisatre, le moteur qui s'emballe, même en ayant coupé le contact il continu de vrombir.
finalement il stop. je suppose que j'ai cassé quelque chose, mais quoi?
impossible de redémarer derrière, j'ai l'impression d'avoir serrer le moteur. aiiieeee que n'ai je point fait la!!!!!
turbo HS?
distrib HS?
joint de cullasse HS?
soupapes HS?
y a t-il quelqu'un qui puisse m'aiguiller sur ce coup? MERCI LES GARS!.

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n°477517
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 12/01/2012 à 18:49:46  
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Salut
oups! faut d'abord vidanger mais as tu fais beaucoup de km?
je ne connais pas trop le rapport mais je doute que ce soit l'huile qui soit en cause à moins que tu conduits sportivement. Même moteur froid ça ne démarre pas?
Turbo non sauf si t'as fais chauffer
joint de culasse non
Message édité par phil-gironde le 12/01/2012 à 18:50:57

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n°477518
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 12/01/2012 à 18:52:14  
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[smileyperso

si tu n'as pas calé ton moteur quand il s'est emballé, et que tu l'as laissé ainsi s'emballer jusqu'à ce qu'il s'arrête, j'ai bien peur que tu aies effectivement serré le moteur...

ton problème est venu de la lubrification du turbo, une fuite s'est produite, l'huile a été aspirée dans le circuit d'alimentation, et l'huile moteur s'est transformée en carburant, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus... [smileyperso

tu imagines ce que ça fait à la mécanique de tourner sans huile... [smileyperso

désolé...


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n°477526
lboulou
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lboulou
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  1. Posté le 12/01/2012 à 19:42:05  
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:hello:

"le moteur qui s'emballe, même en ayant coupé le contact il continu de vrombir.
finalement il stop."


malheureusement j'en ai bien peur [smileyperso
peut etre un trop plein d'huile ,et celle ci et passée par dessus les pistons  :(
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:26:35

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n°477588
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 12/01/2012 à 21:51:41  
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Le tout est de savoir combien de temps il a tourné aprés avoir coupé le contact.
Dans ce qu'il dit on ne soupçonne pas que ça est tourné 5mn ou plus.

Des détails il faut


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n°477603
lboulou
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  1. Posté le 12/01/2012 à 22:27:03  
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"le moteur qui s'emballe, même en ayant coupé le contact il continu de vrombir.
finalement il stop."

je crois bien que si  :(


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  1. Posté le 12/01/2012 à 22:46:21  
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Attendons pour qu'il donne plus de détails, on ne sait jamais


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  1. Posté le 13/01/2012 à 15:29:06  
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Salut les gars et merci pour vos commentaires.
Il ne me restait pas grand chose en huile dans le carter moteur(sous la seconde encoche), donc j'ai acheté cette huile qui mentionnait avec agent détergent pour nettoyer les moteurs encrassés. Bref!
Entre le moment ou j'ai mis l'huile et celui ou j'ai coupé le contact moins de 5 minutes (moteur peut être trop chaud à l'apport).
Entre le môment ou le contact fut coupé et l'arrêt complet du moteur moins de 2 minutes.
Oui il a continuer de tourner sur lui sans que je l'arrête (pas caler).
Quelqu'un me propose un moteur à 400€ mais je ne connais ni sa provenance, ni son kilomettrage, ni son entretien antérieur?
Cela vaut-il le coup?

n°477680
phil-giron​de
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  1. Posté le 13/01/2012 à 15:50:26  
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Salut
Je serai de toi, sans rajouter d'huile, vérifies si tu as beaucoup d'huile au filtre à air puis en enlevant le tuyau branché sur ton tuyau d'admission (reniflard) de faire tourner ton moteur (démarrage) sans préchauffer et regarde si au reniflard tu as beaucoup de pression qui sort quand le moteur tourne (enfin tourne au démarreur)
Si oui, pb moteur
Comme l'a dit Caloumthai il se peut que l'huile que le moteur a avalé vienne du turbo mais faut démonter pour savoir
Message édité par phil-gironde le 13/01/2012 à 15:53:48

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  1. Posté le 13/01/2012 à 20:46:08  
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il y a une meilleure solution... tu tires la jauge à huile, s'il n'y en a plus, tu as déjà compris !


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  1. Posté le 13/01/2012 à 21:02:54  
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ch'tite question : tu as rajouter combien de litre d'huile?
le moteur tourne encore (meme si il ne demarre pas )  :??:


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  1. Posté le 13/01/2012 à 22:20:51  
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C'est pas juste, les constructeur auraient dû prévoir cette chose et faire ce qu'il fallait pour supprimer l'autoallumage. C'est pourtant simple à faire. Quand tu mets le contact, tu ouvres le volet d'air d'admission d'air, lors de la coupure du contact, fermeture d'arrivée d'air. PAs compliqué


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  1. Posté le 13/01/2012 à 22:25:19  
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oui, mais dans ce cas, ça aurait profité à qui ?
au client, pas au réseau ! [smileyperso


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  1. Posté le 14/01/2012 à 07:42:23  
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salut ! le mieux aurait été que le constructeur mette un systéme qui interdise le démarrage du moteur en cas de trop plein d'huile, ça aurait été facile car il existe déja un systéme mesurant le niveau d'huile dans le moteur !!!


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un hdi qui vous veut du bien  
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caloumthai
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  1. Posté le 14/01/2012 à 07:57:10  
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bonjour Torx
oui, mais dans le cas de notre ami, je ne pense pas à un trop plein d'huile, je pense à une défaillance du turbo (peut être déjà omniprésente) ; mais si notre ami n'a pas mis une huile suffisamment fluide, il est probable que son turbo ait été mal lubrifié...


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phil-gironde
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  1. Posté le 14/01/2012 à 08:40:16  
  2. answer
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Salut
Mais in n'a pas parlé de la vitesse de rotation du moteur. Si le moteur tournait au ralentit, le turbo ne tournait pas vraiment donc pas de risque


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n°477828
caloumthai
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  1. Posté le 14/01/2012 à 09:30:41  
  2. answer
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bonjour Phil
même quand le moteur tourne au ralenti, le turbo tourne...
il ne tourne pas suffisamment vite pour comprimer à 1 bar, mais il tourne déjà à bonne vitesse, puisque les gaz d'échappement passent dans les ailettes...


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n°477877
madiana94
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  1. Posté le 14/01/2012 à 13:06:15  
  2. answer
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Salut à tous,
Il reste enviro 1/4 d'huile au bidon de 5l. J'ai défait la durite d'arrivée d'air il y a la présence de gras mais pas trop. c'est peut être normal !?!
par contre cela m'a parru étrange car en phase d'accélération (je quite un feu rouge) cela a fait comme un trou 1/2 seconde ou cela ne répondait plus. Je vous avoue ne pas avoir tenter de démarer à froid car le doute sur le fait que le moteur soit serré me fait croire que si j'arrive à le faire partir là ce sera pire!!!!!
Je ne suis pas adepte de la vitesse sportive et préfère passer les rapports aux abords des 2200/2500 tr/min et je surveillait l'extinction de mes voyants (!) et [stop].
combien vaut un turbo ?

n°477884
caloumthai
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  1. Posté le 14/01/2012 à 13:21:44  
  2. answer
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tu as tiré ta jauge pour voir ce qu'il reste dessus ?


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n°477886
lboulou
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  1. Posté le 14/01/2012 à 13:28:46  
  2. answer
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fait se que ta demander caloumthai

verifi deja se qu'il te reste comme huile

ensuite pour verifier si le moteur n'est pas bloquer, tu leve à l'avant ta voiture avec le cric , puis tu passe la 5 et tu tourne la roue a la main .


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  1. Posté le 14/01/2012 à 13:39:17  
  2. answer
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[smileyperso lboulou

tu sais, si le moteur a tourné sans huile, je ne donne pas cher des coussinets de bielles, paliers de vilebrequin et d'ACT, guides de soupapes, pistons, etc...


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  1. Posté le 14/01/2012 à 14:46:21  
  2. answer
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:hello: caloumthai

oui ,malheureusement c'est se que je pense aussi  :(

sa serai bien qu'il nous dise se qu'il reste comme huile dans le moteur  ;)

madiana94 : tu nous dit qu'il reste 1/4 d'huile dans le bidon
sa veut dire que tu as ajouter 4.5l d'huile lorsque que tu as fait l'appoint
ou tu as fait une vidange avant  :??:
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:26:38

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  1. Posté le 14/01/2012 à 15:22:56  
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oui, effectivement, on ne sait pas...

perso, je pense qu'il a fait la vidange, et qu'il a rempoté 4,5 litres, ce que je mets dans mes moteurs 2.1td à peu près...

et donc ça confirmerait mon hypothèse de turbo qui a rendu l'âme...


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  1. Posté le 14/01/2012 à 16:53:44  
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Il refait le niveau c'est ce que je lui préconise et surtout, débrancher le turbo, connecter les durites d'huile et essayer de démarrer le moteur.
De toutes façons il sera bien obligé d'essayer de le faire tourner non?
Moi je ferai ça


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caloumthai
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  1. Posté le 14/01/2012 à 17:05:09  
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comment veux-tu qu'il connecte les durit du turbo comme cela ?  :??:


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  1. Posté le 14/01/2012 à 17:07:01  
  2. answer
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celle de l'huile, c'est pas compliqué un tuyau caoutchouc pourrelier les 2 pour un essai de 10sec suffit amplement


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madiana94
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  1. Posté le 16/01/2012 à 18:03:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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Salut les gars,je mets un peu de temps pour vous répondre mais la voiture est pour l'instant à l'autre bout de la ville et non à côté de chez moi.
Caloumthai, j'ai contrôlé le niveau d'huile et il en reste. Comme tu me l'a fait remarquer, j'ai trouver de l'huile dans le filtre à air.
Je n'ai fait que rajouter de l'huile dans le carter, car je devais faire quelques kilometre le jour ou c'est arrivé. Jai tenté de relancer le moteur à froid mais je crois que le sort s'acharne sur moi. Batterie trop faible pour lancer quoi que ce soit!
Vu qu'il ai fallu déplacer l'auto le jour même de façon à ne pas géner (sur un arrêt de bus ça peut valloir un pv) est ce que le fait d'entraiter les pistons de la sorte ne prouve pas que le moteur ne soit pas serrer?
Message cité 1 fois
n°478229
caloumthai
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  1. Posté le 16/01/2012 à 20:17:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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bonsoir
il en reste à une hauteur "normale" ?

il faudrait enlever les 4 bougies de préchauffage (ou encore mieux, les injecteurs), et faire tourner le démarreur
je pense que l'huile va cracher par les orifices
tu as mis beaucoup trop d'huile (il ne faut jamais rajouter de l'huile à l'aveugle comme tu l'as fait, entre le niveau mini et le niveau maxi, il y a environ un litre) ; il faut tirer la jauge à huile au fur et à mesure du rempotage, pour ne pas dépasser le maxi (si c'est le MAXI, c'est qu'il ne faut pas le dépasser, hein ?)

bref, une fois que l'huile a dégu.... par les orifices, tu remets les bougies de préchauffage et tu essaies de démarrer (il faut une bonne batterie)
tu verras ce que ça donne...


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n°560677
sined45
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sined45
  1. Posté le 09/01/2013 à 21:37:08  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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bonsoir voila jai une xantia 1.9td de 94 107 000 km et ya kelke jours en allant o taf jai remarque ke de l huile du moteur avait couler par terre dc jai regarder le moteur et yavait plein dhuile o niveau d bougies de precho et la culasse es ke fo change la culasse ou une fuite dans les durites??? et sa couterai comb1 o garage??  :??:
Message cité 1 fois
n°560680
ToroRosso
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tororosso
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  1. Posté le 09/01/2013 à 21:46:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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met une photo

n°560723
ricos38
Profil : Apprenti confirmé
ricos38
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  1. Posté le 09/01/2013 à 23:50:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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madiana94 a écrit :



Il reste environ 1/4 d'huile au bidon de 5l

Je n'ai fait que rajouter de l'huile dans le carter, car je devais faire quelques kilometre le jour ou c'est arrivé.


Bonsoir

Je comprend pas trop en fait , tu aurais rajouté plus de 3,5 litres d'huile pour faire l'appoint , çà veut dire qu'il restait en gros un litre avant l'appoint dans la carter et que tu roulais comme çà ?

Si ce n'est pas le cas , tu as explosé le niveau max sur la jauge d'au moins 1 cm ? Pas bon du tout çà d'ou l'emballement du moteur !

n°560743
caloumthai
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  1. Posté le 10/01/2013 à 00:44:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

sined45 a écrit :


bonsoir voila jai une xantia 1.9td de 94 107 000 km et ya kelke jours en allant o taf jai remarque ke de l huile du moteur avait couler par terre dc jai regarder le moteur et yavait plein dhuile o niveau d bougies de precho et la culasse es ke fo change la culasse ou une fuite dans les durites??? et sa couterai comb1 o garage??  :??:

[smileyperso



oui, mets nous une photo comme l'a conseillé notre ami TorroRosso...

et si ta voiture tourne normalement, vas lui mettre ensuite un coup de Karcher sur le haut moteur, pour voir d'où ça coule





ps : évites le langage sms... [smileyperso


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Citroën Xantia 1.8i 16V SX pack clim - année 2000
Fiat Ulysse 2.1td EL - année 1997

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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torx38
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  1. Posté le 10/01/2013 à 08:29:36  
  2. answer
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Salut ! oui, un bon coups de nettoyage, car si il y en a de partout, à moins que la fuite soit importante, on aura du mal à dire d'ou ça vient ! Peut-être une durite de recyclage ???


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un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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