Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

huile moteur xantia 1,9 TD de 94


Invité §mad684It

Messages recommandés

Invité §mad684It

Bonsoir et bonne année à vous tous.

ma voiture une xantia 1,9 TD de 94 ayant 236000 km.

j'ai mis avant hier de l'huile "minérale"??????? dans mon moteur et en moins de 5 minute voici ma pauvre auto qui fume blanc grisatre, le moteur qui s'emballe, même en ayant coupé le contact il continu de vrombir.

finalement il stop. je suppose que j'ai cassé quelque chose, mais quoi?

impossible de redémarer derrière, j'ai l'impression d'avoir serrer le moteur. aiiieeee que n'ai je point fait la!!!!!

turbo HS?

distrib HS?

joint de cullasse HS?

soupapes HS?

y a t-il quelqu'un qui puisse m'aiguiller sur ce coup? MERCI LES GARS!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oups! faut d'abord vidanger mais as tu fais beaucoup de km?

je ne connais pas trop le rapport mais je doute que ce soit l'huile qui soit en cause à moins que tu conduits sportivement. Même moteur froid ça ne démarre pas?

Turbo non sauf si t'as fais chauffer

joint de culasse non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2b8ed236674b632fc188a692eb99f319.gif

 

si tu n'as pas calé ton moteur quand il s'est emballé, et que tu l'as laissé ainsi s'emballer jusqu'à ce qu'il s'arrête, j'ai bien peur que tu aies effectivement serré le moteur...

 

ton problème est venu de la lubrification du turbo, une fuite s'est produite, l'huile a été aspirée dans le circuit d'alimentation, et l'huile moteur s'est transformée en carburant, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus... non.gif.fcbc3177144ca2ad9b16a4dc176a3a51.gif

 

tu imagines ce que ça fait à la mécanique de tourner sans huile... radamanthis.gif.7ee27b8eca20cf01b81bee6e431a00ae.gif

 

désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad684It

Salut les gars et merci pour vos commentaires.

Il ne me restait pas grand chose en huile dans le carter moteur(sous la seconde encoche), donc j'ai acheté cette huile qui mentionnait avec agent détergent pour nettoyer les moteurs encrassés. Bref!

Entre le moment ou j'ai mis l'huile et celui ou j'ai coupé le contact moins de 5 minutes (moteur peut être trop chaud à l'apport).

Entre le môment ou le contact fut coupé et l'arrêt complet du moteur moins de 2 minutes.

Oui il a continuer de tourner sur lui sans que je l'arrête (pas caler).

Quelqu'un me propose un moteur à 400€ mais je ne connais ni sa provenance, ni son kilomettrage, ni son entretien antérieur?

Cela vaut-il le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je serai de toi, sans rajouter d'huile, vérifies si tu as beaucoup d'huile au filtre à air puis en enlevant le tuyau branché sur ton tuyau d'admission (reniflard) de faire tourner ton moteur (démarrage) sans préchauffer et regarde si au reniflard tu as beaucoup de pression qui sort quand le moteur tourne (enfin tourne au démarreur)

Si oui, pb moteur

Comme l'a dit Caloumthai il se peut que l'huile que le moteur a avalé vienne du turbo mais faut démonter pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il y a une meilleure solution... tu tires la jauge à huile, s'il n'y en a plus, tu as déjà compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste, les constructeur auraient dû prévoir cette chose et faire ce qu'il fallait pour supprimer l'autoallumage. C'est pourtant simple à faire. Quand tu mets le contact, tu ouvres le volet d'air d'admission d'air, lors de la coupure du contact, fermeture d'arrivée d'air. PAs compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, mais dans ce cas, ça aurait profité à qui ?

au client, pas au réseau ! lol.gif.d40ae87538ca34095cfdd81113fd194e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! le mieux aurait été que le constructeur mette un systéme qui interdise le démarrage du moteur en cas de trop plein d'huile, ça aurait été facile car il existe déja un systéme mesurant le niveau d'huile dans le moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Torx

oui, mais dans le cas de notre ami, je ne pense pas à un trop plein d'huile, je pense à une défaillance du turbo (peut être déjà omniprésente) ; mais si notre ami n'a pas mis une huile suffisamment fluide, il est probable que son turbo ait été mal lubrifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Phil

même quand le moteur tourne au ralenti, le turbo tourne...

il ne tourne pas suffisamment vite pour comprimer à 1 bar, mais il tourne déjà à bonne vitesse, puisque les gaz d'échappement passent dans les ailettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad684It

Salut à tous,

Il reste enviro 1/4 d'huile au bidon de 5l. J'ai défait la durite d'arrivée d'air il y a la présence de gras mais pas trop. c'est peut être normal !?!

par contre cela m'a parru étrange car en phase d'accélération (je quite un feu rouge) cela a fait comme un trou 1/2 seconde ou cela ne répondait plus. Je vous avoue ne pas avoir tenter de démarer à froid car le doute sur le fait que le moteur soit serré me fait croire que si j'arrive à le faire partir là ce sera pire!!!!!

Je ne suis pas adepte de la vitesse sportive et préfère passer les rapports aux abords des 2200/2500 tr/min et je surveillait l'extinction de mes voyants (!) et [stop].

combien vaut un turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait se que ta demander caloumthai

 

verifi deja se qu'il te reste comme huile

 

ensuite pour verifier si le moteur n'est pas bloquer, tu leve à l'avant ta voiture avec le cric , puis tu passe la 5 et tu tourne la roue a la main .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.a08c5a7bafca2f79a7788196735cd17a.gif lboulou

 

tu sais, si le moteur a tourné sans huile, je ne donne pas cher des coussinets de bielles, paliers de vilebrequin et d'ACT, guides de soupapes, pistons, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif caloumthai

 

oui ,malheureusement c'est se que je pense aussi :(

 

sa serai bien qu'il nous dise se qu'il reste comme huile dans le moteur ;)

 

madiana94 : tu nous dit qu'il reste 1/4 d'huile dans le bidon

sa veut dire que tu as ajouter 4.5l d'huile lorsque que tu as fait l'appoint

ou tu as fait une vidange avant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, effectivement, on ne sait pas...

 

perso, je pense qu'il a fait la vidange, et qu'il a rempoté 4,5 litres, ce que je mets dans mes moteurs 2.1td à peu près...

 

et donc ça confirmerait mon hypothèse de turbo qui a rendu l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il refait le niveau c'est ce que je lui préconise et surtout, débrancher le turbo, connecter les durites d'huile et essayer de démarrer le moteur.

De toutes façons il sera bien obligé d'essayer de le faire tourner non?

Moi je ferai ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad684It

Salut les gars,je mets un peu de temps pour vous répondre mais la voiture est pour l'instant à l'autre bout de la ville et non à côté de chez moi.

Caloumthai, j'ai contrôlé le niveau d'huile et il en reste. Comme tu me l'a fait remarquer, j'ai trouver de l'huile dans le filtre à air.

Je n'ai fait que rajouter de l'huile dans le carter, car je devais faire quelques kilometre le jour ou c'est arrivé. Jai tenté de relancer le moteur à froid mais je crois que le sort s'acharne sur moi. Batterie trop faible pour lancer quoi que ce soit!

Vu qu'il ai fallu déplacer l'auto le jour même de façon à ne pas géner (sur un arrêt de bus ça peut valloir un pv) est ce que le fait d'entraiter les pistons de la sorte ne prouve pas que le moteur ne soit pas serrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

il en reste à une hauteur "normale" ?

 

il faudrait enlever les 4 bougies de préchauffage (ou encore mieux, les injecteurs), et faire tourner le démarreur

je pense que l'huile va cracher par les orifices

tu as mis beaucoup trop d'huile (il ne faut jamais rajouter de l'huile à l'aveugle comme tu l'as fait, entre le niveau mini et le niveau maxi, il y a environ un litre) ; il faut tirer la jauge à huile au fur et à mesure du rempotage, pour ne pas dépasser le maxi (si c'est le MAXI, c'est qu'il ne faut pas le dépasser, hein ?)

 

bref, une fois que l'huile a dégu.... par les orifices, tu remets les bougies de préchauffage et tu essaies de démarrer (il faut une bonne batterie)

tu verras ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin124Zf

bonsoir voila jai une xantia 1.9td de 94 107 000 km et ya kelke jours en allant o taf jai remarque ke de l huile du moteur avait couler par terre dc jai regarder le moteur et yavait plein dhuile o niveau d bougies de precho et la culasse es ke fo change la culasse ou une fuite dans les durites??? et sa couterai comb1 o garage?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric344qO

 

Il reste environ 1/4 d'huile au bidon de 5l

 

Je n'ai fait que rajouter de l'huile dans le carter, car je devais faire quelques kilometre le jour ou c'est arrivé.

 

Bonsoir

 

Je comprend pas trop en fait , tu aurais rajouté plus de 3,5 litres d'huile pour faire l'appoint , çà veut dire qu'il restait en gros un litre avant l'appoint dans la carter et que tu roulais comme çà ?

 

Si ce n'est pas le cas , tu as explosé le niveau max sur la jauge d'au moins 1 cm ? Pas bon du tout çà d'ou l'emballement du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir voila jai une xantia 1.9td de 94 107 000 km et ya kelke jours en allant o taf jai remarque ke de l huile du moteur avait couler par terre dc jai regarder le moteur et yavait plein dhuile o niveau d bougies de precho et la culasse es ke fo change la culasse ou une fuite dans les durites??? et sa couterai comb1 o garage?? :??:

wallole.gif.1e840b765682c415d6dd1fa89260748b.gif

 

 

 

oui, mets nous une photo comme l'a conseillé notre ami TorroRosso...

 

et si ta voiture tourne normalement, vas lui mettre ensuite un coup de Karcher sur le haut moteur, pour voir d'où ça coule

 

 

 

 

 

ps : évites le langage sms... caloumthai.gif.93a66e7fc019f2691734be35264a771b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! oui, un bon coups de nettoyage, car si il y en a de partout, à moins que la fuite soit importante, on aura du mal à dire d'ou ça vient ! Peut-être une durite de recyclage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...