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sifflement direction


Invité §jls465uP

Messages recommandés

Invité §jls465uP

Bonjour, j'ai un sifflement lorsque je tourne le volant à faible vitesse!!!

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Invité §jls465uP

Salut phil, non mon volant n'est pas dur hier quand j'ai pris la voiture je croyais que c'était la courroie , mais ce matin en manoeuvrant je me suis aperçu que le sifflement venait de la direction ,lorsque je braque plus ou moins fort j'ai ce sifflement , presque à l'arrêt de la voiture, peut être remettre du lhm ou alors un signe de la pompe hp ???

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C'est sûr qu'il faut que tu regardes ton niveau de lhm

vérifie si par hasard tu n'aurais pas une petite fuite au niveau de ta direction assistée.

Perso un sifflement sur l'hydraulique et soit une prise d'air (serait étonnant) ou une vitesse de liquide important suite à un rétrécissement du tuyau (pincement ou saleté collée. De toute façon ce n'est pas vraiment grave mais essaie de voir déjà ça.

Si tu n'as jamais regardé ton filtre dans le réservoir regarde le.

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Invité §jls465uP

ok merci phil, je fais regarder tout cela ,la prise d'air peut etre aussi j'ai eu fin décembre un tuyau qui a laché, on purge ou ???

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Pas la peine de purger ça se fait tout seulen faisant fonctionner l'élément que tu veux purger.

pour les amortisseurs tu fais plusieurs aller retour haut/bas

pour la direction t fais gauche droite plusieurs fois

pour les freins là il faut faire la purge mais tu le sens quand il faut le faire

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Invité §jls465uP

ok je vais regarder ça demain ,mon épouse est partie avec la voiture ,et franchement le bruit est assez fort.

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Salut François

oui, je peux te le dire

 

 

lorsque ta voiture lève du cul quand tu freines, purge à faire à l'arrière

Tant que tu pique de l'avant, tu purges à l'arrière

ta voiture freine mal, faut appuyer fort sur la pédale, faire purge à l'avant.

Faire une purge systématique lors du changement de plaquettes ou de LHM afin de supprimer le vieux LHM

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Invité §cle118NG

Mouais, je vois pas bien le rapport entre l'avant qui plonge et la purge des freins AR.

La necessité de purger un circuit de freinage est exceptionnelle. Ca suppose que de l'air est entré dans le circuit, donc qu'il y a une fuite.

Dans la grande majorité des cas, on ne purge que lors du changement de liquide de frein, c'est à dire tous les 2 ans environ.

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Si l'avant plonge, réfléchis, ça veut dire que ton arrière ne freine pas. Cela ne vient pas de ton système d'amortissement.

Je ne dis pas que c'est à faire tous les 10 000km mais bien lorsque tu fais ton changement de LHM

Maintenant il existe des voitures où il peut y avoir un soucis. J'en ai vu une que j'ai essayé pour un achat et j'en ai une des miennes qui l'a fait lorsque j'ai travaillé sur l'hydraulique et/ou plaquettes

Donc une purge est parfois nécessaire sur Xantia ou autres

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Invité §cle118NG

La plongée du véhicule au freinage est naturelle.

Sur ces tractions ou 70 à 75% du poids est sur l'AV, les freins AV assurent au bas mot 80% du freinage.

 

Et si tu condamnes les freins AR, il n'y aura pas un conducteur sur 10 qui s'appercevra de la difference. Experience vécue.

 

Pour moi, le gros indice qu'il faut prendre en compte, c'est la pédale de frein qui devient spongieuse et élastique.

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Invité §jls465uP

Bonsoir ,il faut que je regarde demain ,cela m'inquiète un peu lorsque je demarre j'ai un bruit comme un sifflement, est ce un galet ,une poulie je ne sais pas ,la poulie damper est bonne, j'ai également ce bruit lorsque je tourne soit à gauche ou à droite le volant à fond.

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Ne soit pas inquiet et n'écris pas en gras, on comprend ton désarrois pas la peine de "gueuler" :D

Il va falloir que tu regardes sous tous les angles, quand et comment ça siffle , oui ça siffle mais comment? Moi ça grogne à fond depuis 2 ans et ça fonctionne toujours.

Le sifflement, je t'ai expliqué déjà, il faut que tu regardes si tu n'as pas de fuite de LHJM, de prise d'air ou de pincement de tuyaux.

Ensuite t'ai dis aussi de regarder l'état de ton filtre dans ton bocal LHM et as tu le bon niveau dans ce BOCAL

Ah tu vois c'est pas si marrant le "gras" :p

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Invité §cal245LI

la courroie d'accessoires mal tendue peut être (mais bon, c'est normal que ça "tire" quand tu braques à fond)

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Invité §jls465uP

Oui le gras c'est une erreur :D ce qui m'ennui c'est que le bruit je l'ai pas longtemps mais aussi roue droite et à froid, est ce la courroie ????

un galet je pense que le bruit serait constant et lorsque j'ai changé la courroie je n'avais aucune duretée au niveau des poulies!!!!!

prise d'air peu être suite à ma fuite en fin d'année!!!!

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Invité §jls465uP

:D bonsoir caloumthai, la courroie j'ai placé la pige et je trouve qu'elle est déjà bien tendu enfin peut être :(

mettre du produit sur la courroie pour grincement :D

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Invité §jls465uP

Bonsoir , bon j'ai toujours ce petit bruit juste quand la voiture décolle :D et ce bruit lorsque je tourne le volant à fond, peut être un signe de faiblesse de la pompe hp!!! concernant la courroie d'accessoire pour l'instant RSA mais bon je surveille vu les problème que phil a rencontré.

J'ai également depuis le début le voyant d'airbag qui clignote et reste allumé, j'ai regardé sous le siège ,les fils sont reliés ensemble et sont bien isolés !!! le contacteur au niveau du volant peut être???

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Invité §jls465uP

oui un grognement et un petit sifflement si c'est normal alors tant mieux.

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