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Xantia

voyant stop + température "eau" allumés


Invité §oli423VZ

Messages recommandés

  • Réponses 51
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Invité §oli423VZ

ça y est sondes changées...

petite frayeur avec la sonde marron... elle a déjà du être changée car le filetage était un peu abimé; j'ai bien cru que j'allais pas arriver à revisser la sonde, elle partait toujours de travers!

 

cette sonde marron est légèrement différente, voici une photo:

tube moins long et de plus grand diamètre...

 

P1010608.jpg

je verrai ce que ça donne d'ici la semaine prochaine...

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Invité §oli423VZ

bonsoir,

après 4 trajets de 40 km, pas d'allumage des voyants stop + température eau...à suivre!

pour mémoire:

sonde bleue = aiguille de température

sonde marron = motoventilateur + témoin orange

sonde verte = ? voyant stop... surement elle qui déconnait!

merci donc à vous et surtout à caloum pour les références!

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Invité §Beg755tH

Bonjour

J'ai une évasion 2.1 td.

Depuis quelques jours , j'ai le voyant stop qui clignote à l'allumage . Puis après démarrage tout redevient normal

Normalement , le voyant doit s allumer en continu non ?

Merci de votre aide

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Invité §phi083dA

Bonjour,

même soucis que décris dans ce sujet, je voudrai juste savoir s'il faut prendre certaines précautions avant changement des sondes genre vidange du circuit de refroidissement ou autre.

merci

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bonjour,

 

il n'est peut-être pas nécessaire de changer toutes les sondes ...

 

juste celle qui pose problème.

 

si tu en as trois verte, bleue, marron

 

la verte donne les infos au calculateur

 

la bleue donne la température au tableau de bord ( si l'aiguille donne une indication correcte, pas la peine de la changer )

 

la marron déclenche les ventilateurs ( s'ils fonctionnent normalement, pas la peine de la changer ).

 

si tu n'as pas changé ton LDR depuis un moment, ce serait bien de faire une vidange / nettoyage du circuit de refroidissement.

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Invité §phi083dA

Bonjour,

merci pour ces infos, j'ai commencé par le nettoyage des "fiches" des sondes et ça à l'air d'avoir fait son effet. Je vais maintenant me rendre sur le forum des mégane 2 car celle ci me fait des blagues, elle "remue" d'avant en arrière quand je suis à un feu par exemple.

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Invité §ram237cm

bonjour j ai un souci sur ma Xantia les ventillot tourne en continu moteur étaint ou moteur alumer et mon voyant stop clignote

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Invité §ram237cm

bonjour ma Xantia 2l hdi année 2000 a le voyant stop qui clignote j ai passer la valise et sa ma indiquer une anomali de temperature il mindiquai 110 degre sur la valise or que j était a froid j ai changer la sonde = verifier le liquide de refroidissement mes rien i fait le voyant clignote toujour et mes ventilo tourne en continu moteur etint comme alumet et sa me vide la baterie d ou viendrai le souci svp merci de votre reponse

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je ne sais pas si sur ton modèle tu as une sonde de température marron ...

 

normalement, c'est elle qui gère les ventillos.

 

débranche la et regarde ce qui se passe.

 

regarde dans ce tuto, tu as une photo des sondes de température.

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Salut, quelle sonde a t'il remplacé ? il peut vérifier ses sondes à l'ohmmètre à froid et à chaud, CTP pour la marron la résistance augmente à chaud, CTN pour les 2 autres la résistance diminue à chaud pas besoin de les déposer pour faire la mesure.

environ 2000 ohms à 25° température ambiante actuelle et 300 ohms à 80° moteur chaud pour les 2 CTN et le contraire pour la sonde marron CTP.

 

:)

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je ne sais pas si sur ton modèle tu as une sonde de température marron ...

 

normalement, c'est elle qui gère les ventillos.

 

débranche la et regarde ce qui se passe.

regarde dans ce tuto, tu as une photo des sondes de température.

 

 

Salut François, la sonde marron envoie au boitier bitron une tension inversement proportionnelle à l'élévation de température, si on débranche son connecteur la tension est nulle et le bitron considère que le moteur est bouillant donc il fait tourner les ventilos au maxi.

il faudrait plutôt brancher une résistance bobinée d'environ 100 ohms au connecteur ce qui enverrait une tension correspondante à moteur froid au boitier bitron et constater si les ventilos s'arrêtent, et s'ils s'arrêtent c'est que la sonde marron est hs (résistance coupée ou trop élevée à froid)

 

ramouche peut aussi avoir une coupure dans le faisceau de la sonde ou un mauvais contact au connecteur du bitron ce qui produirait le même effet que la sonde hs.

 

:)

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