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XM

boitier ABS


frodon69

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Bonjour,

 

Je cherche sous le capot de ma V6 PRV 12s où se cache le boitier électronique de l'ABS pour lui nettoyer/désoxyder ses connecteurs, j'ai cru comprendre qu'il était à proximité du bocal LHM mais il y a un paquet de fils et de connecteurs sous le capot et ils ont tendance à se ressembler... les bouquins style RTA sont très bien pour la mécanique mais zéro en électronique/électricité.

 

Mon garagiste me dit qu'il est mort et qu'il faut le changer, mais avec du w40 j'ai sauvé du cimetière toute sorte d'appareils, j'aimerai tester cette solution gratuite ;)

 

Merci d'avance.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

essaies de nous poster quelques photos de ton compartiment moteur (en détail) on essaiera de le localiser

 

:jap:

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As tu le message antiblocage hors service d'affiché ?

Pour les défaut ABS intermitants.

 

1- défaut du câble du capteur qui se coupe dans la gaine à l'endroit où il plie en tournant les roues ; ayant pour effet de couper les capteurs véhicule en position hauteur de rouler, mais non en position basse, mesurer résistance capteur en bougeant les fils.

 

2- premier contact du capteur avant derrière les verins avants en haut sous la joue d'aile à nettoyer.

 

3- carte de raccordement sur le bloc Abs sous la batterie prés du conjoncteur, elle est enrobée dans du plastique, j'en ai découpé une une fois, soudure foireuse. Si on découpe proprement on peut remonter le cache en le recollant au silicone. Certaines sont irrécupérables et à remplacer elle ont pris l'eau entre la carte et le cache plastique. Cette carte est composée uniquement de deux connecteurs , la bosse noire représente un relai, qui peut avec le vieillissement poser des soucis de contact. Démonter la carte, percer avec précaution les deux couches de plastique celle du capot de protection + celle du relai lui même, injecter du nettoyant contact puis boucher le trou ( prix de la carte ~ 100€) cela vaut le coup.

 

4- petite cosse de masse 3 ou 4 fils se raccordant contre l'aile avant chauffeur à coté de la boite à fusible fil jaune il me semble.

 

Vérifie déjà cela.

 

Sinon http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ELECTRONIQUE-ABS-XM-V6-1994-/290346932319

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Merci :)

 

As tu le message antiblocage hors service d'affiché ?

 

Oui en permanence dès que le moteur a démarré; j'ai voulu vérifier si ce message était justifié en éprouvant l'antiblocage; le freinage de la XM est si performant que j'ai du mal à le mettre en défaut, mais sur la neige j'ai bloqué la roue avant droite une fois.

 

Simplement signalé sur le CT de septembre 2010, je sais que je serai recalé à cause de ça dans quelques mois, et puis c'est bête de se priver d'une sécurité...

Je regarderai sous le capot dès que possible, et j'ai mémorisé l'annonce au cas où.

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Invité §cal245LI

Voici :

https://picasaweb.google.com/greg.frodon69/XM?feat=directlink#5502636253143512098

 

Normalement on peut afficher l'image en cliquant sur le lien :)

 

 

 

bonjour

j'avais demandé "en détail"... :lol:

 

là, difficile pour moi de localiser quelque chose !

mais je pense qu'il doit être entre ton filtre à air et ton réservoir de LHM (voire un peu en dessous de ton réservoir LHM)

déposes ton filtre à air, tu verras si tu as un boitier où arrivent plusieurs tuyaux LHM (rigides), c'est le bloc ABS... le calculateur doit être fixé dessus

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Invité §cal245LI

 

:lol:

 

tu fais plusieurs photos des différentes zones de ton compartiment moteur...

 

 

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Invité §via132KW

Salut, si jamais le bloc ABS se trouve sous la boîte de batterie. Il faut enlever la batterie et tout démonter pour y accéder.

Moi j'ai le témoin qui s'allume et on arrive pas à savoir pourquoi.

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Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais en manœuvrant l'autre jour sur un parking en gravier, j'ai bloqué à plusieurs reprise la roue avant droite, donc c'est plus probablement une affaire de capteur dans mon cas.

 

Faut que je m'en occupe...

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Invité §cal245LI

wallole.gif.9a2d999ff9b5eb715a7f22043b456e77.gif

 

ce sont quoi, les symptômes ?

pourquoi penses-tu que ton boitier ABS a un problème, et non pas les capteurs ?

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Dès le démarrage j'ai le voyant orange et l'ordinateur qui me signale "antiblocage hors service" et lors d'une révision mon garagiste m'a indiqué que c'était probablement le boitier mort de vieillesse.

A force de discuter (diverse visite pour la Saxo, mais on cause de tout) je pense qu'en fait qu'il n'a pas l'équipement pour se brancher sur les systèmes d'avant l' OBD2, il a éludé mes questions sur les codes de défaut.

J'avais fait quelques freinages appuyés sur route humide pour sentir si une roue se bloquait mais la XM a un freinage tellement performant qu'elle s’arrête court sans bloquer, le coup des graviers non tassés a été plus parlant, et un capteur a nettoyer ou remplacer me fait moins peur qu'un boitier sans doute rare.

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Invité §cal245LI

oui, c'est bien plus probablement un capteur

j'ai une méthode radicale lol.gif.a93fb93aed412715465ec5f0d869b4f8.gif pour tester les capteurs... j'ai d'ailleurs fait un tutoriel là dessus pour la Xantia

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Oui j'ai vu, mais dans la XM c'est encore moins accessible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif avec en plus le frein de stationnement sur les roues avant...

Cette intervention peut être faite au même moment qu'un changement de plaquettes tant qu'à faire...(en espérant que les disques soient toujours bons); de toute façon un abs hs bloque le CT cette année, ya pas moyen d'y couper, je dois le faire avant septembre !

 

La météo se calme enfin, travailler dehors va redevenir possible :)

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Invité §geo283fM

Bonjour,

 

As tu fait le diag pour trouver le défaut ?

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