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C2

Moteur 2.0 hdi sur C2 1.4 hdi?


Invité §rOn304Pu

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Invité §rOn304Pu

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir si il est possible de monter un moteur 2.0 hdi dans une C2 avec un 1.4 hdi.

 

Mon objectif n'est pas la perf (j'ai déjà ce qu'il faut pour ça), juste que j'envisage d'acheter une C2 bientôt et que les seules à prix corrects que je trouve par chez moi sont souvent fortement kilométrées.

J'me suis donc dis autant en payer une 3000€ même avec 200000km et lui swapper le moteur (j'ai déjà vu des 2.0 hdi à 500€ en casse) plutôt que d'en acheter une à 5/6000€.

 

Je sais que le 1.6 hdi serait une meilleur option vu que déjà existant sur ce modèle mais il est également plus cher et un peu plus difficile à trouver qu'un 2.0 hdi (on trouve 3/4 "nouveaux" 2.0 hdi en casse tous les lundi, vive le run...).

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Invité §rOn304Pu

Merci pour ta réponse rapide C4madmig.

 

C'est malheureusement bien ce que je pensais...

 

Si j'achète une C2 j'essaierai de dégoter un 1.4 ou un 1.6 hdi alors.

 

Autre question, les cardans, les supports moteur, l'échangeur, le collecteur d'échappement, la ligne d'échappement et la boite sont-ils les mêmes sur un 1.4 et un 1.6 hdi?

La réponse doit être sur le forum mais j'me permets d'abuser quand même :p

 

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il n'y as pas d'échangeur sur les 1400cc HDI

Pour la boite elle est différente aussi.

La ligne pareil pas la meme car 1400cc HDI n'as pas de FAP alors que le 1600cc HDI en as un.

Et pour les cardans pareil ce ne sont pas les meme ainsi que pour le collecteur.

 

Par contre suivant l'année de ta C2 tu ne pourras pas faire ce que tu veux.

Si c'est une phase 1 tu ne pourras pas mettre de 1600cc HDI car le moteur seras pour réseau CAN alors que la voiture seras de réseau VAN (pour le multiplexage)

Si c'est une phase 2 tu pourras mettre le 1600cc HDI

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Invité §rOn304Pu

J'en prends bonne note.

Encore merci pour tes réponses précises, rapides et efficaces.

 

Je pense que si j'prends une C2 je swapperai avec un moteur identique, bien trop chiant et cher de tout changer et comme j'envisage de l'acheter pour faire des économies...

 

Super forum en tout cas, au moins on s'fait pas jeter comme ailleurs.

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Invité §tor808yn

salut ! sur les voitures modernes il devient quasiment impossible de tricher sur le moteur, car tout l'environnement change; la boite, l'échappement, les fixations, et surtout, tout ce qui est branchements, sondes, calculateurs, connectites, faisceaux ..etc...!!!

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Invité §tot034rW

En diesel sur C2, il y a: 1.4 HDI 70ch ou 1.6 HDI 110ch avec FAP.

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Invité §pro880MG

slt a tous moi je dis que sa se monte sans trop de probleme!

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Invité §Que518rM

Bonjour a tous, un moteur 2.0 HDI dans une C2 c'est tout à fais possible, déjà que le moteur du 1.6 HDI est aussi gros que le 2.0 HDI 90, et j'ai déjà vu cette prépa une c2 avec le 2.0 HDI 90ch boosté à plus de 150ch, turbo td04, pipe admission 110, échangeur ( obligé de coupé le par choc à l'interieur pour que sa rentre ) bref c'est pas impossible mais y'a pas mal de boulot, si c'est un 1.4 HDI la c2 à la base faudra changer la boîte, l'embrayage, le volant moteur ( enfin je suis pas sur..)

Bon courage :)

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Invité §cit386Gi

Bonjour a tous, un moteur 2.0 HDI dans une C2 c'est tout à fais possible, déjà que le moteur du 1.6 HDI est aussi gros que le 2.0 HDI 90, et j'ai déjà vu cette prépa une c2 avec le 2.0 HDI 90ch boosté à plus de 150ch, turbo td04, pipe admission 110, échangeur ( obligé de coupé le par choc à l'interieur pour que sa rentre ) bref c'est pas impossible mais y'a pas mal de boulot, si c'est un 1.4 HDI la c2 à la base faudra changer la boîte, l'embrayage, le volant moteur ( enfin je suis pas sur..)

Bon courage :)

 

 

Pour info , un moteur 1.6HDI à peu près les mêmes dimensions qu'un 1.4HDI et c'est déjà assez à l'étroit dans la C2 , l'ancien 2L est nettement plus volumineux et surtout bien plus lourd...Faire un swap de ce genre c'est ridicule (faut changer tout le faisceau électrique car RIEN n'est compatible) et faut de très grosses compétences et beaucoup de fric...et un HDI 90 "boosté" à 150cv c'est l'explosion du moteur garantie en peu de temps: faut pas comparer le délire que quelques tarés qui vont utiliser leur truc sur circuit et une auto destinée à une utilisation normale...

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Invité §Que518rM

Pour info 150ch dans un 2.0 HDI c'est vraiment rien... Juste reprog, décata et un échangeur pour y arriver, pas besoin de grand chose. Et on peut quand même l'utiliser comme voiture de tout les jours.

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Pour info 150ch dans un 2.0 HDI c'est vraiment rien... Juste reprog, décata et un échangeur pour y arriver, pas besoin de grand chose. Et on peut quand même l'utiliser comme voiture de tout les jours.

 

 

Dans ce cas faut être très très pote avec son assureur, car le véhicule devient alors irrégulier par rapport à l'homologation constructeur d'origine.

 

Tu roules tranquille, hop un moment d'inattention et tu tapes un quidam qui traverse, constat de police, blessures, pompiers, hôpital, véhicule en expertise et... dans le cul pour longtemps en payant l'indemnisation de la victime à vie, la compagnie d'assurance et son armée de juristes refusera de couvrir car le contrat sera caduque.

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Invité §cit386Gi

Pour info 150ch dans un 2.0 HDI c'est vraiment rien... Juste reprog, décata et un échangeur pour y arriver, pas besoin de grand chose. Et on peut quand même l'utiliser comme voiture de tout les jours.

 

Faut juste arrêter de fumer la moquette...

Techniquement totalement ridicule: d'une part sans très importantes modifications internes, le moteur ne tiendrait pas longtemps car d'origine l'on flirte déjà (à 20° du seuil de plasticité de l'aluminium!) avec la t° maximum supportable par pistons et culasse à puissance maxi, alors à 150cv :lol:

De plus, possédant une C2, je peux te dire qu'avec 150cv et le couple qui va avec, la motricité étant ce qu'elle est (déjà très limite avec 120cv essence et des pneus sport...), mis à part cramer de la gomme tu ne fais rien du tout (sauf à monter un différentiel autobloquant et des slicks, très efficaces à la moindre goutte de pluie...). En plus, faut savoir que selon la taille des roues d'origine (14 ou 15'), la direction est différente: avec la monte d'origine en 14 (cas de la plupart des C2 HDI 1.4L) impossible de mettre des roues plus grosses, ça frotterait dans tous les virages...

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Invité §Que518rM

Citroen eole je suis pas tarré d'une et j'ai déjà vu cette prépa. Non mais sérieux rien est impossible a la Réunion je connais un pote a moi avec plus de 130ch dans un 1.4 hdi turbo 2l hdi, échangeur, reprog + ligne direct et il a plus de 210000km au compteur. Donc voilà l'entretien et les pièces renforcer aussi y'en a pas mal. C'est peut être de l'argent gaché mais c'est leurs frics laisser leurs. Perso moi je ferrais pas cette prépa. Aprés si la prépa est bien faites et les pièces qui vont avec son bonne je vois pas pourquoi vous faites tous un fromage. Bonne journée :jap:

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