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Invité §fan758pC

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Invité §fan758pC

Bonjour,

Dans l'optique d'un futur achat d'une C4 merci de me donner vos avis sur les 2 modéles 92 et 110.

Quels sont les avantages et les inconvenients de l'une et de l'autre, y a t-il une réelle différence de puissance entre les 2?

Quels sont les finitions les mieux equipés?Y a t-il eu un restylage depuis sa commercialisation en 2004?

Merci pour vos lumières

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Invité §chr342go

bonjour

 

le 1.6 hdi 92 cv est beaucoup plus fiable que le 110cv.

le 92 cv consomme moins que le 110 cv.

le restylage a etait fait en 2009 je crois ou fin 2008

la finition la mieux équipé c'est la version exclusive

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Invité §fan758pC

Mais niveau puissance la différence est elle vraiment palpable entre la 92 et la 110?

J'ai tester une 307 de 90cv qui me paraissait assez vivace donc je suppose que sur une c4 dont le poids doit etre moins lourds ca doit être encore plus puissant.

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Invité §chr342go

non il n'y a pas de grosse difference au niveau de la puissance.

mais vu les problème qu'il y a avec le 110 cv, je prendrais sans hésiter le 92 cv

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alors attention pour l'essai que tu as fait. Sur les 307 il y as eux deux type de motorisation différente pour le 110 et le 90cv, il y as eu le 2,0 HDI en 90 et en 110cv sur les phase 1 et le 1,6 HDI en 90 et 110cv sur les phase 2. Du coup est tu sur d'avoir testé un 1,6 HDI 90??

 

Ensuite il faut savoir que la haut de gamme la moins puissante est la HDI 110 cv (en diesel) donc si tu vise le 92cv tu n'auras pas d'exclusive (pour berline) ou VTS (pour coupé).

 

Autre point, as tu l'utilité d'un diesel réellement? pas mal de monde change d'optique et passe a l'essence car plus fiable et moine onéreux en entretien, sans compté sur la montée du pris du diesel.

 

Et pour finir, en ce qui concerne le choix entre 92 et 110cv il y as deja pas mal de topic qui en parle, fait une recherche et tu trouveras sans soucis tout ce qui as deja étais dit la dessus.

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Invité §fan758pC

J'ai toujours eu de l'essence mais comparé a pas mal de gens je me rend compte que je passe beaucoup plus a la pompe qu'eux...

Sinon si je reste sur de l'essence ce sera surement une 207 vti 120 ou une Golf 5...

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Le VTI est présent sur les C4 I phase 2 si c'est le moteur que tu cherche absolument.

Aprés pour le passage a la pompe c'est le défaut de pas mal de monde. il ne regarde que ca, mais ne font pas attention au coût des entretiens, au cycle des entretiens ni au panne possible (qui je tiens a le préciser sont tous des points plus chere sur les modele DIESEL que sur les ESSENCE)

 

2 ans et demi que je roule avec ma C4 actuel, 45 000km j'en suis a 230€ d'entretiens, Sur un diesel ca aurais tout autre choses.

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Invité §fan758pC

je suis a 25000km a l'année, j'y ai reflechi ce qui me fait peur c'est que je n'ai jamais eu de diesel...

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Invité §chr342go

tu m'etonne que tu as toujours l'impression de passer a la pompe, normalement 25000 km par an c'est diesel

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Invité §fan758pC

Ben oui c'est pour ca que là je veux pas faire la meme betise qu'avec ma golf meme a la revente c'est galére cette caisse a revendre.

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25 000 c'est la limite entre diesel et essence.

Aprés il faut voir le type de parcours aussi. dans tes 25 000km tu as les trajet vacance d'inclus j'imagine aussi?

J'ai une amie qui as pris une HDI fap en 110 car elle habite a paris et vas voir ces parents dans le SUD. elle c'est rendu comte de sont erreur quand son FAP est devenu la source de ces cauchemard et probleme. plus de 2 000€ de frais tout cas parsque elle utiliser ca voiture sur paris et que du coup dans les bouchons, mais elle fait bien 25 000km par ans. LE truc possitif c'est qu'elle a compris qu'elle aurais mieux fait de prendre une essence.

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sauf si tu prend pas en compte tes trajet de vacance dans le calcul.

Si je retire mes trajet vacance je fait deux fois moins de borne.

Il faut prendre en compte les trajet quotidiens et non annuel.

si c'est des trajet départementale, en ville, en montagne, si il y as des bouchons.

il faut nous en dire plus sur le type de trajet (que ce soit pour t'aider a prendre un diesel ou un essence)

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Invité §Aur668no

Salut,

Pour moi c'est le moteur 110cv minimum. sur HDI le 90 face au 110 n'a pas de gros écart sur une acceleration ou une demarrage vif. Pourquoi le 110cv ??? Si on prend un diesel c'est parce que l'on roule beaucoup (au moins 30 000km) hors sur autoroute ou voie rapide le moteur 110 cv est plus confortable moins bruyant car moins haut dans les tours (à 130km/h moteur a 2800tr/min sur le 90cv on est a 3200 tr/min environs). Le 110 a aussi une reprise plus interessante au haute vitesse. et enfin il ne faut pas oublier le FAP, la clim qui pompe pas mal de puissance et faut déplacer les 1,4 tonne de la C4.

 

Mais le hdi 110 a aussi un fort coup en entretien avec pas mal de soucis de fiabilité. C'est clairement une motorisation faite pour la route.

 

Dans ton cas, 25 000km/an je m'orienterai plutot vers une motorisation essence. Le surcout a la pompe sera amortie par le surcout de l'entretien d'un hdi 110. De plus tu est habitué a l'essence, le passage au diesel est très dur, apres 4 année sur diesel, je ne m'y suis toujours pas fait.

 

Le restylage, c4 phase 2 à eu lieu en 2007/2008 ou une grosse partie des soucis de la phase 1 a été corrigé.

 

J'ai voté HDI 110, car l'HDI 90 est clairement commercial et fait pour vendre du diesel au petit rouleur. Qui dit diesel, dis routière, qui dis routière dit confort, qui dit confort dit puissance... Mais attention l'hdi 110 n'est valable que dans le cas ou l'on parcours entre 30 000 et 40 000km/an tout comme dans mon cas, en dessous c'est clairement pas avantageux. Le hdi 90 peu être interessant si l'on roule beaucoup mais pas sur le réseaux autoroutier.

 

En espèrant avoir aidé dans ton choix...

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Invité §chr342go

franchement avec ma c4 1.6 hdi 92 cv je la trouve plutôt tres bien sur autoroute

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Invité §rea308Pv

franchement avec ma c4 1.6 hdi 92 cv je la trouve plutôt tres bien sur autoroute

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Avec la mienne aussi (C4 HDI 90 Phase II) très bien sur autoroute et surtout que sur la version haut de gamme exclusive est bien insonorisé !

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@real78: si c'est une exclusive en 90cv c'est que c'est une des dernieres C4 hors la on parle des premieres C4 en 92cv. C4 phase 2 = C4 premiere génération aprés restylage. C4 II = les nouvelles C4.

Ensuite pour le restylage c'est 2009 et non 2007.

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Invité §fan758pC

Je fais 4*25km en semaine pour le boulot (du mardi au vendredi)

Le reste c'est de la ville, pour le boulot c'est une seule departementale limité a 90 mais bon j'y suis souvent a 110 quand y'a pas de camions.

Sinon il m'arrive une fois tous les deux mois de faire des virés de 500km (autoroute uniquement).

L'essence ne me rebute pas tant que j'en trouve une qui consomme même légerement moins que ma Golf IV.

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Invité §Aur668no

 

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Avec la mienne aussi (C4 HDI 90 Phase II) très bien sur autoroute et surtout que sur la version haut de gamme exclusive est bien insonorisé !

 

 

Perso taper 8 heures d'autoroute avec un hdi 90 a plus de 3000tr/min, je ne peux plus...meme le HDI 110 je le trouve light ou tout du moins il manque une 6 ieme vitesse.

 

Fantadialo : si c'est pour effectuer 4 trajets de 25km par jours (donc moteur froid) la conso en hiver sera élevé, car le moteur jamais chaud... j'ai constater que le moteur HDI est chaud (donc la conso devient modèré) apres les 20 premiers kilomètre.

En été le problème reste sensiblement le même car on a tendance a pousser la clim pour refroidir rapidement l'habitacle et la aussi a moteur froid ca tête pas mal... donc dans tous les cas il ne faut pas espéré avoir des consos inférieur à 5,8 Litre/100 sur de ci petit trajets.

 

Dans ton cas effectivement le HDI 90 est largement suffissant... le choix diesel vs essence reste délicat quand même.

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Invité §fan758pC

Perso l'essence me convient niveau entretien je m'en tire pas mal uniquement vidange,freins,pneu, et eventuellement la courroie.

Aprés j'ai aussi des amis qui ont pas mal de diesel mais qui font beaucoup moins de km journaliers que moi.

Je me suis dit un diesel pour consommer vraiment moins, aprés si la différence est pas énorme...

Ce qui me fait peur c'est aussi à la revente, je me rend compte quand les modeles diesels sont pas evident a capter car les vendeurs recoivent enormémement d'appels, lorsque j'appel pour des essences les véhicules une fois sur deux sont encore en vente...

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Invité §chr342go

j'arrive même pas a vendre ma c4 1.6 hdi 92 cv cela fait 1 mois qu'elle est en vente et pas un coup de fil

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Invité §fan758pC

Ca dépend du prix aprés de la finition de l'annonce...moi on m'as souvent dit "ah c'est essence..." et basta!

Sinon en essence je vois qu'il y a pas mal de modéles "economiques" comparé à ma Golf comme le Focus vct 115.

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Invité §Aur668no

Je ne me pose pas cette question : la revente ??? généralement j'emmène la voiture au bout...

 

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Invité §fan758pC

Moi je me la pose car je ne compte pas garder la voiture (si c'est une essence) plus d'un an.

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Invité §ton817Zq

 

Perso taper 8 heures d'autoroute avec un hdi 90 a plus de 3000tr/min, je ne peux plus...meme le HDI 110 je le trouve light ou tout du moins il manque une 6 ieme vitesse.

 

Fantadialo : si c'est pour effectuer 4 trajets de 25km par jours (donc moteur froid) la conso en hiver sera élevé, car le moteur jamais chaud... j'ai constater que le moteur HDI est chaud (donc la conso devient modèré) apres les 20 premiers kilomètre.

En été le problème reste sensiblement le même car on a tendance a pousser la clim pour refroidir rapidement l'habitacle et la aussi a moteur froid ca tête pas mal... donc dans tous les cas il ne faut pas espéré avoir des consos inférieur à 5,8 Litre/100 sur de ci petit trajets.

 

Dans ton cas effectivement le HDI 90 est largement suffissant... le choix diesel vs essence reste délicat quand même.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi... :jap:

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tu m'etonne que tu as toujours l'impression de passer a la pompe, normalement 25000 km par an c'est diesel

 

 

On peut très bien rouler à l'essence avec 25000km par an hein.

Ce que je fais en DS3 THP 156cv.

Ca me coute 60€ de plus par mois par rapport au HDi 112cv bien moins puissant.

 

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franchement avec ma c4 1.6 hdi 92 cv je la trouve plutôt tres bien sur autoroute

 

 

J'en ai eu une aussi pendant 50000km/2 ans.

Sur autoroute à 130-150 compteur, le grognement du moteur me fatiguait assez vite.

Pas super confortable en gros ... une BVM6 aurait été bien, mais les reprises en 6 avec un HDI 92cv ...

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Invité §fan758pC

 

On peut très bien rouler à l'essence avec 25000km par an hein.

Ce que je fais en DS3 THP 156cv.

Ca me coute 60€ de plus par mois par rapport au HDi 112cv bien moins puissant.

 

 

 

60€ de plus par mois??A ce prix là le choix est vite fait j'opte pour le diesel!

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Invité §fan758pC

ah oui 156 ca y va je pense non mais bon, j'en connais pas mal qui font que la ville avec un diesel la caisse n'a jamais eu de problemes, aprés je pense que c'est plus une affaire de preconisation...

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Invité §Aur668no

 

 

60€ de plus par mois??A ce prix là le choix est vite fait j'opte pour le diesel!

 

 

JLN parle uniquement du surcout carburant... a mon avis tu explose les 60 euro mensuel de ce surcout dans l'entretien d'un diesel... Et je sais de quoi je parle...10 000€ d'entretien sur ma C4 en 4 ans et 150 000km. alors autant dire que je préfère payer 60€ par mois plutot que 1500€ a chaque passage au garage.

 

j'ai gouté au diesel... et franchement je trouve un peu trop salé a mon gout... (la note)

 

Le diesel est et restera un produit de luxe qui en plus pollue...

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Invité §fan758pC

Je sais pas...ca depend mon frere a une golf 5 tdi 105 ou 140 je sais pas en 4 ans il a fait que l'entretien basique (vidange,freins,pneu)

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