c4madmig 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 les gens dont tu parle pour les trajet en ville tu connaît leur motorisation? Avec ou sans FAP? HDI? TDI? TD? ou diesel atmosphérique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Je sais pas...ca depend mon frere a une golf 5 tdi 105 ou 140 je sais pas en 4 ans il a fait que l'entretien basique (vidange,freins,pneu) ce n'est pas trop la durée qui compte, mais plutot le kilometrage... car en 4 ans si tu fais que 20 000km (5 000km/an) sa te coutera biensur pas chere d'entretien... et pourtant un diesel ne sera pas rentable car tu ne roulera pas assé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Je sais pas...ca depend mon frere a une golf 5 tdi 105 ou 140 je sais pas en 4 ans il a fait que l'entretien basique (vidange,freins,pneu) en 4 ans c'est mini 6 vidanges avec tous les filtres a 300€ la visite = 1800€ + 2 trains de pneus a 200€ piece = 800€ + 4 jeu de plaquettes a 120€ = 480€ + une paire de disque avant a 280€ + un kit distribution a plus de 600€... donc j'en déduit que mini il a dépensé presque 4000€ ce qui est vraiment pas mal. Dans mon cas faut rajouté un déculassage moteur a 2200€ pour incompétance concession citroen, un ambrayage et volant moteur 1500€ d'usure normal a 168 000km, un autre volant moteur neuf cassé par le démarreur qui a exploser sur la grande courronne 1350€, un train de pneu neuf mais déformé (refusé au CT) à 360€ les firestone... j'ai voulu économisé 40€ par rapport a du michelin. un jeu de roulement arrière avec fusée et disque... car inextractible a 420€... Voila, ça va tres vite a faire monter la note ou démonter le porte monaie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Pour la distrib tu ai gentil, moi j'aimerais bien trouver un mécano qui me fasse la mienne a ce prix la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 en 4 ans c'est mini 6 vidanges avec tous les filtres a 300€ la visite = 1800€ + 2 trains de pneus a 200€ piece = 800€ + 4 jeu de plaquettes a 120€ = 480€ + une paire de disque avant a 280€ + un kit distribution a plus de 600€... donc j'en déduit que mini il a dépensé presque 4000€ ce qui est vraiment pas mal. Dans mon cas faut rajouté un déculassage moteur a 2200€ pour incompétance concession citroen, un ambrayage et volant moteur 1500€ d'usure normal a 168 000km, un autre volant moteur neuf cassé par le démarreur qui a exploser sur la grande courronne 1350€, un train de pneu neuf mais déformé (refusé au CT) à 360€ les firestone... j'ai voulu économisé 40€ par rapport a du michelin. un jeu de roulement arrière avec fusée et disque... car inextractible a 420€... Voila, ça va tres vite a faire monter la note ou démonter le porte monaie... tu parle beaucoup de l'entretient normal d'une voiture que tu aura sur une essence aussi. En faisant ta vidange toi même tu gagne facilement 200 euro par vidange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 ouai enfin voila un petit comparatif: pour une 110cv ess 1109CK FILTRE A HUILE 16,95 EUR 1444VK ELEMENT FILTRE 19,90 EUR 5960F3 BOUGIE ALLUMAGE 46,20 EUR total: 83,05 EUR pour une 110cv HDI 1444TJ ELEMENT FILTRE 23,48 EUR 1109AY FILTRE A HUILE 17,19 EUR 190195 FILTRE GO SCELL 72,69 EUR 5960E9 BOUGIE PRECHAUF 118,60 EUR total: 231,96 EUR Aprés il faut rajouter l'entretient du FAP en plus pour le diesel (préconisation constructeur 120 000km pour la recharge eolys et changement a 180 000km). exemple: a raison de 30 000km/an cela fait la recharge a 4 ans et le changement a 6 ans. Le changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein est identique entre les deux type de motorisation Le tout avec des pièces venant de citroen pour qu'il y ai une égalité sur le point de comparaison financier. aprés on peu aussi comparer suivant deux criteres: 1er critere l'année: un diesel qui a rouler 4 ans a raison de 30 000km/an (la moyenne pour une diesel) seras donc a 120 000km et 6 révisions (car HDI révision = 20 000km hors HDI 138) a raison de (soyont) idéaliste un coût de 280€ pour une révision simple donc 1680€ pour les révision plus le surcout pour le FAP. Pour le carburant on vas donner du 6l/100km soit une conso de 7 200L de gazoil pour 1,49€/l ca fait 10728€ de dépenser. donc nous en somme a un total de 12 408€ sur 4 ans Un essence toujours sur 4 ans a rouler avec une moyenne de 20 000km/an cela fait 80 000km et 2 révision (car essence révision = 30 000km) donc pour les révision on en ai a 560€. Pour la consommation le 110cv tourne ente 7,5/8 L/100km donc étant pessimiste on vas dire 8L/100km. Cela nous fait 6 400l d'essence a raison de 1.61€/l soit 10 304€ de dépenser. Donc nous en somme a 10 864€ toujours sur les 4ans. 2eme critère le kilométrage on vas rester sur le calcul du diesel pour les 120 000km donc pour l'essence, 120 000km correspond a 6 ans a rouler toujours a raison de 20 000km/ans. Pour l'entretient nous en somme a 4 vidange donc 1 120€. Pour la consommation cela correspond a 9 600L d'essence soit un cout de 15 456€. Donc nous en somme a 16 576€ contre je vous le rappel 12 408€ pour un diesel. maintenant la moyenne a l'année: - Pour le première critère cela correspond a l'année: Diesel = 3102€/an pour 120 000km effectuer Essence = 2701€/an pour 80 000km effectuer - Pour le second qui est le kilométrage Diesel = 3102€/an Essence = 2576€/an a cela il faut rajouter le surcoût de l'assurance pour le diesel (diesel plus chère a assurer que essence a puissance égal) mais la différence dépend du conducteur et du lieu de résidence. J'espere que mes calculs sont clair et compréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 ouai enfin voila un petit comparatif: pour une 110cv ess 1109CK FILTRE A HUILE 16,95 EUR 1444VK ELEMENT FILTRE 19,90 EUR 5960F3 BOUGIE ALLUMAGE 46,20 EUR total: 83,05 EUR pour une 110cv HDI 1444TJ ELEMENT FILTRE 23,48 EUR 1109AY FILTRE A HUILE 17,19 EUR 190195 FILTRE GO SCELL 72,69 EUR 5960E9 BOUGIE PRECHAUF 118,60 EUR total: 231,96 EUR Aprés il faut rajouter l'entretient du FAP en plus pour le diesel (préconisation constructeur 120 000km pour la recharge eolys et changement a 180 000km). exemple: a raison de 30 000km/an cela fait la recharge a 4 ans et le changement a 6 ans. Le changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein est identique entre les deux type de motorisation Le tout avec des pièces venant de citroen pour qu'il y ai une égalité sur le point de comparaison financier. aprés on peu aussi comparer suivant deux criteres: 1er critere l'année: un diesel qui a rouler 4 ans a raison de 30 000km/an (la moyenne pour une diesel) seras donc a 120 000km et 6 révisions (car HDI révision = 20 000km hors HDI 138) a raison de (soyont) idéaliste un coût de 280€ pour une révision simple donc 1680€ pour les révision plus le surcout pour le FAP. Pour le carburant on vas donner du 6l/100km soit une conso de 7 200L de gazoil pour 1,49€/l ca fait 10728€ de dépenser. donc nous en somme a un total de 12 408€ sur 4 ans Un essence toujours sur 4 ans a rouler avec une moyenne de 20 000km/an cela fait 80 000km et 2 révision (car essence révision = 30 000km) donc pour les révision on en ai a 560€. Pour la consommation le 110cv tourne ente 7,5/8 L/100km donc étant pessimiste on vas dire 8L/100km. Cela nous fait 6 400l d'essence a raison de 1.61€/l soit 10 304€ de dépenser. Donc nous en somme a 10 864€ toujours sur les 4ans. 2eme critère le kilométrage on vas rester sur le calcul du diesel pour les 120 000km donc pour l'essence, 120 000km correspond a 6 ans a rouler toujours a raison de 20 000km/ans. Pour l'entretient nous en somme a 4 vidange donc 1 120€. Pour la consommation cela correspond a 9 600L d'essence soit un cout de 15 456€. Donc nous en somme a 16 576€ contre je vous le rappel 12 408€ pour un diesel. maintenant la moyenne a l'année: - Pour le première critère cela correspond a l'année: Diesel = 3102€/an pour 120 000km effectuer Essence = 2701€/an pour 80 000km effectuer - Pour le second qui est le kilométrage Diesel = 3102€/an Essence = 2576€/an a cela il faut rajouter le surcoût de l'assurance pour le diesel (diesel plus chère a assurer que essence a puissance égal) mais la différence dépend du conducteur et du lieu de résidence. J'espere que mes calculs sont clair et compréhensible Impec ce petit calcul théorique, qui doit être très proche de la réalité selon mon expérience. Mis a part le cout du GO qui par chez moi est plutot autour de 1,33€/L et le SP autour de 1,42€/L Pour le critère du kilometrage si tu fais 120 000km en 4 ans avec une essence cela change le cout annuel et passe au dessus du diesel, a bon entendeur. Tu parles de bougie de préchauf, ça ce change ça??? (ironie) Tu parles du FAP, ça ce change ça ? (ironie) Sur ma C4 HDI 110 FAP ce type de pièce est toujours d'origine à 209 000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 60€ de plus par mois??A ce prix là le choix est vite fait j'opte pour le diesel! Déjà, le DS3 HDi 112cv coute 1000€ de plus (en mars 2010), donc sur un crédit de 60 mois, 17€ de plus de mensualité. Donc, il reste plus de 43€ de plus. Moteur plus puissant, assurance au même niveau, couple supérieur du HDi qui use les pneus plus vite, touSSa ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 @Aurel 1664: en gardant les préconisation CITROEN je parle. Donc oui les pièces cité ce change. Aprés pour le prix de l'essence/diesel j'ai pris ce qu'il y as a coté de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan758pC 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Impec ce petit calcul théorique, qui doit être très proche de la réalité selon mon expérience. Mis a part le cout du GO qui par chez moi est plutot autour de 1,33€/L et le SP autour de 1,42€/L Pour le critère du kilometrage si tu fais 120 000km en 4 ans avec une essence cela change le cout annuel et passe au dessus du diesel, a bon entendeur. Tu parles de bougie de préchauf, ça ce change ça??? (ironie) Tu parles du FAP, ça ce change ça ? (ironie) Sur ma C4 HDI 110 FAP ce type de pièce est toujours d'origine à 209 000km... J'en suis a 95000km parcourue en 2 ans et 9 mois donc je pense que le coup des 120 000km en 4 ans théoriquement je depasse largement, donc le choix du diesel s'avére peut être pas si mal que ça... En parlant de fap, savez-vous si les Golf 5 DE 2004 en sont équipés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 J'en suis a 95000km parcourue en 2 ans et 9 mois donc je pense que le coup des 120 000km en 4 ans théoriquement je depasse largement, donc le choix du diesel s'avére peut être pas si mal que ça... En parlant de fap, savez-vous si les Golf 5 DE 2004 en sont équipés? Non je ne pense pas qu'il n'y ai de FAP sur Golf de 2004, VAG n'as pas développé de FAP a cette époque... ou très rare et en option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 sans hésitez le 1.6L hdi 92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan758pC 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 Finalement mon choix ne s'est porté ni sur le 92, ni sur le 110 j'ai choisit une Focus 1.8 115cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 beurk ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 Tu as pris une essence alors. Au fait pour info le HDI 110 de PSA = TDCI 110 de FORD. Ce sont les meme bloc moteur. Après pour ton choix, focus et C4 sont équivalente en prix. J'ai eu le meme doute lors de l'achat de ma première C4, c'etais soit C4 coupé 90cv ess soit focus 5 porte toujours en 90cv ess. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 11 janvier 2012 Signaler Partager 11 janvier 2012 Tu as pris une essence alors. Au fait pour info le HDI 110 de PSA = TDCI 110 de FORD. Ce sont les meme bloc moteur. 1.8l 115cv = TDci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan758pC 11 janvier 2012 Signaler Partager 11 janvier 2012 Bon je suis sauvé alors car j'ai choisi le 1,8 TDCI 115cv... Par contre j'ai du mal a m'y faire encore au diesel, des conseils d'utilisation pour profiter au mieux du couple?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Oui quand tu change de rapport, toujours concervé ton régime moteur au dessus de 1500 tr/min et appuyer franchement sur l'accelerateur au passage de vitesse. a l'inverse d'une essence, il faut accelerer avant d'embrayer, la ou avec une essence on peu embrayer, puis accelerer. un moteur diesel est beaucoup moins réactif, il faut tout anticiper (notament lors d'un dépassement, bien rétrograder avant et appuyer sur le champignon 5 sec avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan758pC 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Oui je commence à m'y faire petit à petit c'est vrai que j'ai remarquer un temps de latence entre le moment ou j'appui et celui où la voiture accélere il y a a peu prés 3-4 secondes. Mais à froid je dois rouler a combien de rpm max,c'est à dire avant que le moteur chauffe a 90°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 A quel régime ? Car le 1,8 est très creux à bas régime. Disons, en dessous de 1800/2000 tr. Quant à dire que les diesels modernes sont peu réactifs, ce n'est pas mon ressenti. Je les trouve au contraire très vivants; mais la tendance actuelle des boites longues peuvent les étouffer. Mais c'est la même chose en essence: boite trop longue= moteur éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Oui je commence à m'y faire petit à petit c'est vrai que j'ai remarquer un temps de latence entre le moment ou j'appui et celui où la voiture accélere il y a a peu prés 3-4 secondes. Mais à froid je dois rouler a combien de rpm max,c'est à dire avant que le moteur chauffe a 90°. Attention, si l'eau est à 90°, l'huile ne monte pas si vite en température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan758pC 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Mais alors il faut que j'attende encore un peu une fois que c'est à 90°? A ce rythme là je serais presque arrivé au boulot lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 L'ideal est de ne pas dépasser les 2200tr/min à froid. Le moteur commence a être chaud apres 20km de route à 90 km/h. Hé oui, "je te rasure" ce délais de 3-4 secondes entre le moment ou tu appuis et celui ou ça accélère vraiment, tu ne t'y ferra pas de si tot... Déjà 4 ans que je roule en HDI et j'arrive encore a me faire surprendre sur des dépassements. C'est d'ailleur, en partie, pour cela que je souhaite revenir a l'essence. Je confirme les diesel modernes sont peu réactif face a l'essence, les anciens diesel je ne sais pas j'ai jamais eu...Et finalement heureussement si c'était pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 il y as un moyen de supprimer ce temps de réponse. il suffit de reprogrammer tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Si c'est cela alors Renaud a aussi des problèmes de programmation... car sur le DCI 85 de 2010 et DCI 90 FAP de la mégane de 2011 c'est comme sur ma C4 HDI 110 FAP de 2004... le temps de réponse y est identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan758pC 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Reprogrammation? c'est à dire? augmenter le nombre de chevaux ou alors juste passer chez Ford et demande une reprogrammation? Merci pour vos infos car en effet j'ai un peu de mal à m'y faire, j'ai emmener ma Golf au carrossier ce matin et j'ai bien vu la différence quand je conduit mon essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 je croit pas que FORD puisse faire ca. Du coup il faudrais allez voir un reprogrammateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan758pC 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Je vais quand même leur demander au cas où...mais si ça dépasse les 300€ non merci je m'y ferais, j'ai un garage sur ma ville qui me l'avait proposé sur ma golf IV mais vu que c'était une essence il m'avait dit que je paierai 300€ pour peu de puissance supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor133qR 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Entièrement d'accord avec Aurel1664. J'ai été un adepte des diesels d'autrefois (504, 604, 505, R18, etc.). Les perf étaient moyennes, mais l'entretien et la fiabilité excellents. Ensuite, je suis passé à l'essence avec des 406 : super ! Prix d'achat en occasion très faible, fiabilité excellente, et plaisir de conduite. Par rapport aux copains en HDI, ce que je mettais en plus à la pompe, je mettais en moins en garagiste, et j'avais plus d'agrément de conduite. Je suis ensuite passé au HDI pour une jolie C4 : grave erreur ! ça pousse bien, c'est sympa à conduire, mais ça coute une fortune à entretenir. Passé 80.000 km, ce n'est plus fiable du tout. Et j'ai les mêmes échos autour de moi. Mais attention, si tu prends une essence, tu n'auras pas les soucis connus des HDI, mais tu auras quand même ceux liés à la C4 elle même : vitres, clim, sièges chauffants, régulateur, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.