Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5 II 2.0 16V 143 cv Exclusive 2008


Invité §d60052CS
 Partager

Messages recommandés

Invité §d60052CS

Bonjour à tous,

 

je viens d'aller chercher ma C5 II 2.0 16V 143 Exclusive; J'ai fait 400 km et je suis conquis. Le confort est exceptionnel avec la suspension hydraulique. On a l'impression de flotter au dessus de la route... Et quel silence !!!

Et l'équipement est incroyablement fourni.

 

Sellerie Mi-cuir à réglage électrique

radar de recul avant et arrière

feux xenon directionnels

détecteur de sous-gonflage des pneus

 

et j'en passe !!!

 

Côté moteur j'ai pris un essence car, les pb de Turbo de filtre à particule et autre, je n'en veux pas... La concession m'a dit qu'ils avaient eu bcp d'appels pour cette C5. Bcp de gens reviennent à l'essence...

quoi qu'il en soit, j'ai fait une bonne affaire puisque payée 4000 euros de moins que la même en diesel 138 exclusive.

Côté consuite, le 2.0i 16v est suffisant au quotidien. Il est relativement coupleux à bas régime pour un essence atmo... Pour doubler, ça le fait bgien , à condition dêtre à un régime suffisant... Un petit rétrogradage et ça part bien...

 

Côté conso, il faut compter 8.5 litres aux cents en mixte...

 

Bien sur, sur route nationale à 90, on descendra autour des 6.5 litres.

Et en ville compter entre 10 et 12 litres à chaud...

 

Mais en comptant la différence de prix d'achat en occasion et les potentiels réparations couteuses d'un diesel, au final, je serai gagnant...

 

Je sors d'une xsara VTS 167 que j'ai vendue en deux jour à bon prix

 

voici la C5

 

http://img18.imageshack.us/img18/2319/imag0039om.jpg

 

http://img41.imageshack.us/img41/9089/photo006sn.jpg

 

si vous avez des questions, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Belle voiture !

 

 

tu peux déplacer ton sujet toi même, dans les 24 heures après l'avoir posté

Sur ton premier message, cliques sur l'icône edit.gif.db25d16b2bafa459a7aae3a5047fdf84.gif, et, dans la fenêtre d’édition que tu auras, tu trouveras un menu déroulant intitulé "sous catégorie"...

tu sélectionnes la bonne catégorie, et tu valides ton message

il sera déplacé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie376Cv

Très belle C5 :love:

ça doit quand même te changer par rapport à la vts... Beaucoup plus pataud à mon avis! Et côté conso et reprise malgré ce que tu dis, ça doit quand même pas être le top, compte tenu du poids de la bête!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d60052CS

Oui, beaucoup plus pataud, Disons que j'appréciais la xsara pour son comportement vif et ses performances.

J'apprécie la C5 pour son confort de haut niveau, sa doceur et son silence....tellement bien que j'ai même pas envie de bousculer la C5...

 

Questions conso c'est kif-kif, à première vue car je n'ai pas encore bcp de recul...

Question perf, bah c'est suffisant mais ça pousse bcp moins fort que la VTS...

0 à 100:

xsara 8 sec

C5 9.7 sec

 

reprise de 80 à 120 en 4ème

xsara 8 sec

C5 10 sec

 

 

 

reprise de 80 à 120 en 5ème

xsara 12 sec

C5 16 sec

 

Bon à côté de ça, j'ai une 2CV AZAM de 1966 , qui fait 18 cv réels, ça fait relativiser ;-)

 

regardez sur mon site: www.2cvazam1966.wordpress.com

 

Très belle C5 :love:

ça doit quand même te changer par rapport à la vts... Beaucoup plus pataud à mon avis! Et côté conso et reprise malgré ce que tu dis, ça doit quand même pas être le top, compte tenu du poids de la bête!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d60052CS

je suis à entre 8 et 9/100 en moyenne.

 

ce qui consomme bcp, ce sont les petits trajets à froid...

 

quand je l'ai ramenée par l'autoroute en roulant tranquille j'étais dans autour de 7.5 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

C'est pa énorme 7.5 litres sur autoroute, au contraire c'est honnête comme consommation, sinon exacte les petits trajets à froid font consommé beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d60052CS

 

 

en effet j'ai une Dyane6 de 1973 et une 2CV AZAM de 1966 ;-)

 

 

 

:coucou:

 

Dis-donc, vu ton pseudo, tu viens de passer d'une Deupattes (Ou Méahri, ou LN ou Ami6/8) à une C5-II ... Félicitations, bel achat et couleur relativement rare ce Mativoire :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi221Iw

salut

 

vraiment très belle voiture, moi je viens par une suite d’événements non prévu m'acheter une C5 2L 16v de 2003, je ne connaissais pas du tout et franchement même si ça ne fait qu'une semaine que je l'ai et déjà plus de 1200km

je regrette vraiment pas mon modeste achat.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie376Cv

9.7s pour le 0 à 100?? Pas mal du tout, j'aurais plus tablé sur quelque chose entre 10.5s et 11s moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d60052CS

c'est la performance annoncée sur la brochure citroen en boite manuelle avec juste le conducteur à son bord !!!

Globalement, à pârt des reprises moyennes, elle se dérouilles très bien en accélération..

 

Après quinze jours à son volant , je la trouve vraiemnt super sur tous les points

 

Le petit bémol c'est que j'ai du mal à trouver une bonne position, sur mon siège...

Peut-être trop ferme, je ne sais pas , mais malgré les multiples réglages électriques, je ressens une gêne...

 

Apparemment en parcourant les forums, je ne suis pas le seul...

 

Sinon, super confort, belle finition, ligne racée !!!

 

 

9.7s pour le 0 à 100?? Pas mal du tout, j'aurais plus tablé sur quelque chose entre 10.5s et 11s moi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d60052CS

La THP doit en effet être un bonheur, mais il y a eu surt ce moteur des problèmes de fiabilité.... (pb de distri)

C'est pour cela que j'ai pris le 2.0i 16v

 

Mais la prochaine sera peut-être une THP, qui sait

 

 

En lisant ton avis, je me dis que la THP 156 doit être plus que sympa à conduire :bien:

 

j'ai eu une C5 1 en 2.0 16V et j'en étais ravis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La THP doit en effet être un bonheur, mais il y a eu surt ce moteur des problèmes de fiabilité.... (pb de distri)

C'est pour cela que j'ai pris le 2.0i 16v

 

Mais la prochaine sera peut-être une THP, qui sait

 

 

 

Moi aussi si la fiabilité de la distrib devient "normale" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d60052CS

Apres 15 mois au volant de cette C5, je suis toujours enchanté... J'ai parcouru 17000 km, sans un problème... Fiabilite au top pour le moment. Elle a tout juste 100000 km.

L interieur comme l'exterieur sont comme neufs....

Seuls defauts, position de conduite discutable et direction floue sur autoroute (vraiment peu informative)

 

Sinon, que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bravo pour cet achat essence. Ils sont rares mais finalement ton moteur et le petit 1,8L 127ch sont plus nombreux ( ça reste faible hein ) que les VTI et THP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377PZ

hello j'ai aussi une c5 de 2008 exclusive en 2.0L 140 cv et je vient de passer les 100000Km et une conso moyenne de 8L5

 

la seule voiture qui pourrai la remplacer serait la même en tourer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ Laurent782: le 1.8 16v 127ch n'a pas été commercialisé longtemps, il a été monté sur 2 modèles: C4 Picasso et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Et puis si tu avais pris un diesel a 4000 euros de plus si j' ai bien compris et après un rapide petit calcul il t' aurait fallut 75 000 KM pour l' amortir............................. C' est énorme !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Une BV5 sur un 2.0L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut qu' on m' explique là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377PZ

Une BV5 sur un 2.0L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut qu' on m' explique là !

 

 

?? expliquer quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Et bien c' est étrange a mon gout...... Le 2.0L HDI a une boite 6 et le 2.0L essence a une boite 5 !!!!!!!!!

Ils s' occupent pas des consommations chez Citroën ou c' est une question de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377PZ

franchement la conso en moyenne du 8l5 sur une essence de se gabarit sa passe.

j'ai déjà vue des c5 hdi en 2l2 qui tourne en conso moyenne a 8L

a 130 sur l'autoroute si t'avais une 6eme tu change de rapport tout le temps pour doubler un camion ou autre alors a 110 ou 90 c'est meme pas la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Oui donc c' est bien ce que je pensais, c' est une question de couple et du fait qu' il y a pas de turbo je suppose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377PZ

en même temps pour les fans de vanne egr, passer la 6eme a 90 parce que la conso instantanée est plus facile à regarder euh...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Oui c' est mon cas, mais je suis également fan du compte-tours a 5000 donc ma vanne EGR se porte a merveille, si tu vois bien ce que je veux dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377PZ

WP_000662.jpg

 

 

WP_000629.jpg

 

Et voila mes beautés avec ma moto à coté euh pas la clio hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

T' as plus qu' a remplacer l' éclairage intérieur blanc en orange histoire que tout soit de le même couleur et ce sera parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377PZ

T' as plus qu' a remplacer l' éclairage intérieur blanc en orange histoire que tout soit de le même couleur et ce sera parfait :)

 

 

quel éclairage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...