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Xantia

panne centralisation


Invité §sco522qi

Messages recommandés

Invité §sco522qi

bonsoir a tous j ai un soucis avec ma xantia hdi 90cv de 2001 la semaine derniere j ai voulu brancher une camera de recul pour le branchement de la camera pas de problème mais pour l écran soucis j ai brancher l allume cigare et ça a fumer le fusible n a pas griller met par contre je n ai plus de centralisation par contre si je met mes feux de détresses ça marche et quand je met les clignotants mes lumières d habitacles clignotes aussi donc je les ai enlevées le temps de trouver la panne j ai pensée au relais clignotant quand pensée vous merci d avance et bonne fete de fin d année

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Invité §cal245LI

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je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement, mais je pencherais plutôt pour le boitier de centralisation qui en a pris un coup...

tout est effectivement lié :

normalement :

- quand tu ouvres ou fermes ta Xantia (phase 2), les clignotants fonctionnent 1 coup long ou plusieurs coups brefs

- quand tu ouvres ta Xantia, les plafonniers s'allument

 

il est possible que tu aies une défaillance de ce boitier par où tout ce câblage passe, mais sans aucune certitude...

le gros inconvénient, c'est que ce boitier est planqué trèèèèès loin dans le tableau de bord, derrière la boite à gants (et même plutôt derrière l'airbag passager) :pfff:

 

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je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement, mais je pencherais plutôt pour le boitier de centralisation qui en a pris un coup...

tout est effectivement lié :

normalement :

- quand tu ouvres ou fermes ta Xantia (phase 2), les clignotants fonctionnent 1 coup long ou plusieurs coups brefs

- quand tu ouvres ta Xantia, les plafonniers s'allument

 

il est possible que tu aies une défaillance de ce boitier par où tout ce câblage passe, mais sans aucune certitude...

le gros inconvénient, c'est que ce boitier est planqué trèèèèès loin dans le tableau de bord, derrière la boite à gants (et même plutôt derrière l'airbag passager) :pfff:

 

Tiens , moi il est sous le vide poche central (sous le casier a monnaie) devant le cendrier

xantia 2.0 hdi 110 cv de 1999

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Invité §cal245LI

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

sur la Xantia phase 1, il est sous la console centrale, avec le boitier de l'airbag et encore un autre boitier (ma mémoire me fait défaut...) :lol:

 

mais là, tu me mets un sacré doute... serais-je en train de me mélanger les pinceaux ? :??:

qu'est-ce donc ce boitier que j'ai récupéré un jour dans le tableau de bord d'une Xantia 2 ??? :??::lol:

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Invité §ste352DB

bonjour

Oh grand boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif M caloumthai boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

qu'es que cela va être demain matin :lol:

après champagne et le reste :lol:

faite gaffe les gars au copier coller :lol:

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif1875550471_patxi64.gif.5f6257c5a0aa6618bc7de5b72ea7b836.gif

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Salut

c'est le coller le plus grave mais Caloumthai ne serait-ce pas le boitier de l'antidémarrage? Je sais plus comment on l'appelle, BSI ou kec chose comme ça.

Et puis va falloir s'y coller ( :p ) un peu plus à la mécanique Caloumthai sinon tu perdras le "Maitre" :D

 

sinon, je ne sais pas non plus, je vais voir sur le schéma et étudier un peu réponse dans 1 h

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Invité §sco522qi

bonjour a toi caloumthai et a vous autres d abord merci de m avoir répondu pour le boitier je l ai trouver mais pour le voir il faut démonter la boite a gant il est loger en haut sur la gauche on la débrancher et ouvert a première vue il ne sent pas le bruler mais bon cela ne veut rien dire vue tout les petits composants et soudures .de toute façon j ai acheter un relais clignotant chez citron 18€ c est la pièce la moins cher si ce n ai ça je vais opter pour le commodo et seulement après ce seras le boitier qui doit etre le plus cher . j attends mon ami mecano car c est grace a lui si ma titine a redémarrer c est un fusible d habitacle de 10a qu il fallait enlever et remettre après avoir démarrer la titine. en meme tant c est aussi grace a des gars comme vous si on trouve la plupart des pannes, bon dès que j ai changer le relais je vous tient au courant et merci

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Derrière la boite à gant se trouve le boitier de l'antidémarrage, attention ce n'est pas le même.

Pour ton pb:

regarde en priorité les fusibles:

F8

F21

F23

F27 et 26

 

si tout est bon et que:

l'allumage manuel des lumières intérieurs fonctionnent + le dégivrage arrière fonctionne + fusible F8 est bon + allume cigare fonctionne + clignotants fonctionnent et warning fonctionne, soit un fil est hs du boitier centralisé soit le boitier centralisé a souffert.

Mais si tu l'as trouvé, il suffit de le débrancher et de vérifier si tes lumières intérieures clignotent toujours.

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je me demande d'ailleurs si ce boitier derrière la boite à gants ne fait pas, en plus de la fermeture centralisée, l'antidémarrage codé...

 

ça ne va pas être simple si tu dois changer ce boitier, car je pense qu'il faudra la télécommande ET le transpondeur qui y sont associés, et encore, je ne sais pas dans quelle mesure il ne faudra pas passer par la valise diagnostique pour réinitialiser tout cela, et encore... si c'est faisable !

 

n'achètes pas trop vite un boitier car je ne voudrais pas que tu fasses une telle dépense sur des suppositions ! :jap:

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Invité §cal245LI

 

bonjour Phil

oui, c'est pour cela que je parlais de la phase 1, dont le boitier de centralisation est dans la console centrale, mais l'antidémarrage n'était pas sur le même boitier

 

depuis la phase 2, équipée d'un transpondeur dans la clé, je crois pouvoir dire que tout est regroupé dans le boitier de centralisation...

mais à vérifier ! :??:

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Invité §sco522qi

re bonjour a tous .ok Phil.Je vais d'abord regarder encore les fusibles. Pour le F8 il doit etre bon car allume cigare clignotant et lumière intérieur fonctionne sauf ceux d'ouverture portière car j'ai enlevé ampoules sinon ca fais comme un sapin de noel.Par contre celui de la boite a gants et coffre ne fonctionne plus depuis ce jour .Et quand j'appuie sur ma clef j'entends un petit clic qui viens surement du boitier .

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Invité §sco522qi

bonjour a tous,bon ça y est je m attaque a mon problème cet après midi, d abord les fusibles,au recommandation de phil,ensuite le relais,après je regarderais les fils du boitier ,je vous tiens au courent ce soir en espérant avoir trouver .bonne journée a tous.

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Invité §sco522qi

bonsoir, échec pour la panne, reste plus qu a regarder le comodo ,et après passage a la valise,je ne vois pas d autre solution!

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Invité §sco522qi

bonsoir a tous ,bon d' après un garagiste pas la peine de la passer a la valise il faut chercher le fil qui fait masse donc démontage du tableau de bord pour accéder a tout les fils et trouver celui qui a fondu.il va falloir que je trouve le schéma de démontage pour ma xantia (la bonne heure).allons chercher cela.a plus et bonne soirée.

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Invité §sco522qi

bonsoir caloumthai,merci a toi ses super sympa ,si un jour tu décide de passer des vacances en vendée fait moi signe .Et bien il y a du taff mais bon ça me permettre de faire les poussières ,mais pour sur que je prendrais des photos au fur et a mesure ,car a la fin il resteras surement des vis en trop .

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Invité §sco522qi

merci bien.il va m' en falloir en espérant que je ne face pas tout cela pour rien j'aurais la rage.Allez bien le bonsoir a toi et merci encore.

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Invité §cal245LI

le pire, je ne sais même pas quoi te conseiller ni par où commencer à chercher...

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Invité §sco522qi

Il y as un début a tout,sinon je change de xantia(lol) .ne t' inquiete pas je crois que tu en fait déja pas mal pour nous tous,je vais bien finir par trouver.

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