Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

ralentit instable citroen c5 2.0 essence


Invité §jul102xk

Messages recommandés

Invité §jul102xk

bonjour, je viens d'acheter une citroen c5 2.0 essence pack d'octobre 2002, le ralenti est légèrement instable,(petites variations visibles de l'aiguille du compte tour lorsque je reste au ralenti ) pour autant je suis loin de caler... est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car442hr

je viens aussi d'acheter une c5 1.8L du 10/2003 et je me trouve avec exactement le meme probleme???as-tu une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul102xk

bonjour

Malgré de nombreux passages au garages, j'ai toujours le ralenti instable et des vibrations dans l'habitacle (surtout au niveau des sieges).

Bref je crois que je vais devoir m'en accomoder parceque la je ne vois pas. En désespoir de cause j'irai voir un spécialiste du réglage moteur.

Si quelqu'un as une soluton elle est la bienvenue, sachant que l'injection a déjà été reprogrammée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car442hr

bonjour en fait meme citroen n'y peut rien??? par contre je n'ai pas les vibration mais je n'ai que 38000km

c'est quand meme alarment.as-tu trouver un polish efficace pour la peinture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul102xk

oui, je trouve aussi que c'est pas tres encourageant pour la suite... on verra, je vais la ramener une derniere fois au garage avant la fin de la garantie!

concernant le polish j'ai essayé celui de gs27, je trouve assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul102xk

Si quelqu'un a des idées concernant les vibrations elles seront les bienvenues...

Merci!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pour les vibrations, peut-être que les silent-bloc moteur sont usés.

 

Pour le ralenti, est-ce que le moteur pas à pas de ralenti a été vérifié ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car442hr

 

merci pour toute vos reponse bon j'ai toujours eu des citroens(2cv,gs,cx,xm et enfin c5) pour une voiture de 35000km meme si on veut acheter francais quand on voit que pour pratiquement le meme prix une bmw fait 300000 sans p^robleme c'est decevant apres la xm je m'etait juré de ne plus acheter citroen et puis l'amour de la marque je suis un p)eu deçu.

Pour le gs27 il y a plusieurs references ou un seul produit???Merci pour le reseignement@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car442hr

a oui je me demandais apres la c5 si je prenais une c6 mais est-ce bien resonable ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

idem aprés la c5 la c6? mais a savoir que la C5 n'a rien a voir avec la Xm!

 

pour les problemes de ralentie et de vibration c'est bizard car ma mere a une C5 2.0i16v en finition SX donc sans plus elle a 106000kms entretiens classique, rien d'anormal.

 

ma BX 16Soupapes fait pareil sur le ralenti, elle cherche un peu si sa fait un moment quelle tourne pour rien.

 

pour les vibrations, silenbloc avec si peu de bornes?

 

pour ceux qui sont passer d'une Xm a la C5 c'est normal que vous soyer déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

salut forever406hdiph21

 

suis l'on en suis la gamme BX remplacer par la xantia, xantia remplacer par la C5

CX remplacer par la Xm, Xm remplacer par la C6 sa semble plus logique je trouve

 

la Xm n'a rien a envier a la C5 tu prend une Xm de 2000 en finition exclusive et 2.5td 130 tu sera certainement mieux qu'avec une C5 2.2HDI de la meme finition.

 

n'oublier pas aussi que la Xm V6 24Soupapes en finition exclusive couter 424000francs soit 65000€! et une C6 V6essence coute 54000€.

 

la C6 ressemble beaucoup a la CX, mais avec un comportement de Xm amélioré, j'ais eu l'occasion de conduire CX, BX, C5, Xm, et C6, mes parents n'on pas eu de xantia donc j'ais pas d'avis.

 

si j'ais un avis a te donner, toi qui a une Xm turbod12 demande a avoir l'occasion de conduire une C5 durant 1 mois, au début tes contants c'est une voiture rescente, c'est cobre, classe, mais aprés tu regretera le confort, le comportement de ta Xm.

 

mon pere a pour le moment une Xm V6, et la V6 24s avant il eu 3 TD12 toutes en finition ambience, 4 VE, cuir clim, sieges élec bref la panoblie. il a acheter par la suite une C5 2.0i16v en finition SX, Jantes alu, peinture métalisé, clim bizone, 4 VE, commande au volant et tout se qui suit. bah il a vendu la Xm td12 en se disant trop bien la C5, bizarement quelques mois aprés, retour d'une xm, puis d'une seconde.

 

yier j'ais rouler avec la v6 24s, et aujourd'hui la C5 2.0, je dit pas que la C5 est une vrai merde loin de la! c'est une superbe auto avec des capacité énorme, mais citroen a su faire mieux sur la xm. et forcement fait mieu sur la C6.

 

de la xantia a la c5, la oui la C5 a fait une sacré évolution.

 

si tu doit acheter une C5 garde la Xm a coté!

 

pour etre franc, je reproche a la C5 sont comportement pateau, impreçi et ses suspension hydrolique qui sont pas aussi agréable que sur la xm.

 

c'est juste mon avis mais voila, sache que la C5 c'est comme la Xm a la revente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car442hr

oui c'est sur ce que tu dis sur la c5 au debut on est tres contant mais apres moins et on regrete la xm cela dit c'est une bonne voiture quand meme et puis pour le probleme de ralenti c'est peut-etre pas bien grave c'est sur la xm c'est le haut de gamme on le voit a la difference de finition (qualité des materiaux ) et au confort rien a voir tu fais 100km avec une xm tu ne sent rien une c5 tu ressent un peu de fatigues...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg135zS

il est vrait que la c5 est differente de la xm j'en ai eu deux, il faux par contre comparer les prix, les dernieres xm neuves en1999 etaient plus cheres que les c5 actuelles en plus souvenez vous combien la xm a etait decriee comme pratiqument toutes les citroèn d'ailleur :ds gs bx et j'en passes.a croire que les citroèn ne sont regretees que quand elle ne sortes plus des usines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut forever406hdiph21

 

suis l'on en suis la gamme BX remplacer par la xantia, xantia remplacer par la C5

CX remplacer par la Xm, Xm remplacer par la C6 sa semble plus logique je trouve

 

 

 

Oui et non.

A l'époque, la C5 avait pour but de remplacer la Xantia ET la XM en attendant un nouveau HdG.

 

La C5 était un nouveau segment de "compromis".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...