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probleme de pompe a injection

 

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 Sujet :

probleme de pompe a injection

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n°474450
mickaco
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mickaco
  1. Posté le 29/12/2011 à 17:02:23  
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bonjour savez vous comment changer cette piece que j'ai entouré et comment s'appelle t'elle et a quoi sert elle car elle fuit sur mon véhicule
merci :??:  :??:

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n°474460
mickaco
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mickaco
  1. Posté le 29/12/2011 à 17:22:14  
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Je n'ai pas réussi à mettre la photo de la pièce

n°474462
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 29/12/2011 à 17:25:34  
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salut
ah! ça va pas être facile de t'aider là.

pour mettre la photo tu vois là
http://www.forum-auto.com/spor [...] 379707.htm
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:26:32

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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
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n°474468
mickaco
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mickaco
  1. Posté le 29/12/2011 à 17:36:14  
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lucas20epi​cJPG12

n°474469
mickaco
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mickaco
  1. Posté le 29/12/2011 à 17:36:49  
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merci

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n°474473
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 29/12/2011 à 17:44:54  
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Salut
Ce bloc renferme 2 électrovannes.
Ca peut fuire de 2 façons, donne nous laquelle.
- fuit sous le bloc ou entre les cylindres noirs et leurs supports.
Si les cylindres noirs peuvent pivoter, cela fuit entre eux et les plaques en ferraille qui l'enserrent.


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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
n°474474
jlselliez
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jlselliez
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  1. Posté le 29/12/2011 à 17:49:44  
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Bonsoir , c'est l'électrovanne de débit , que l'on peut faire sans démonter la pompe, mais pour cela il faut commander la pochette de joint complète , il ne sont pas vendu séparément. Il faut prévoir également les joints internes de l'electrovanne c'est souvent entre les bobines que la fuite se situe.
Pour la pochette tu peux la trouver chez autodiesel13 ainsi que les joints  internes toriques, pour l'électrovanne de débit il te faut 2 joints toriques 8x2 et 2 joints 15 x2.
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n°474475
mickaco
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mickaco
  1. Posté le 29/12/2011 à 17:50:35  
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entre les cylindres noirs et leurs supports  j'ai changé tous les petits joints et une fois remonté et d'avoir mis en pression ca fuit du dessus et la piece est serti on ne demonté.Je ne peux débrancher cette piece car tout est soudé ensemble et recouvert d'une pate noir et je ne sais pas comment la demonter.

n°474476
mickaco
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mickaco
  1. Posté le 29/12/2011 à 17:52:49  
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jlselliez a écrit :
Bonsoir , c'est l'électrovanne de débit , que l'on peut faire sans démonter la pompe, mais pour cela il faut commander la pochette de joint complète , il ne sont pas vendu séparément. Il faut prévoir également les joints internes de l'electrovanne c'est souvent entre les bobines que la fuite se situe.
Pour la pochette tu peux la trouver chez autodiesel13 ainsi que les joints  internes toriques, pour l'électrovanne de débit il te faut 2 joints toriques 8x2 et 2 joints 15 x2.
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joint acheter hier

n°474479
jlselliez
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  1. Posté le 29/12/2011 à 18:02:05  
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bonsoir phil, oui je précise pour le faire sur place si la fuite se situe entre les bobines une fois les vis de l'electrovanne retirées , il faut travailler soigneusement , mettre un chiffon pour recuperer,  si par malheur une pièce tombée. :D  
Prendre des photos et marquer au blanco les pièces pour le remontage, pour désolidariser les corps moi je prends un embout de visseuse et avec une pince multiprise cela s'ouvre tout seul, d'ailleur je vais faire un petit tuto dès que je trouve le temps :D
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n°474480
mickaco
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mickaco
  1. Posté le 29/12/2011 à 18:17:34  
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jlselliez a écrit :
bonsoir phil, oui je précise pour le faire sur place si la fuite se situe entre les bobines une fois les vis de l'electrovanne retirées , il faut travailler soigneusement , mettre un chiffon pour recuperer,  si par malheur une pièce tombée. :D  
Prendre des photos et marquer au blanco les pièces pour le remontage, pour désolidariser les corps moi je prends un embout de visseuse et avec une pince multiprise cela s'ouvre tout seul, d'ailleur je vais faire un petit tuto dès que je trouve le temps :D
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je ne vois pas comment veux tu que je fasse

n°474482
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 29/12/2011 à 18:30:58  
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On recommence
ça fuit entre le corps noir (cylindre) et la plaque en ferraille c'est ça?
Et tu dis que tu as déjà desserti les cylindres noirs pour y remettre des joints neufs?
Si ça fuit encore de là, tu n'as pas mis les bons joints (en épaisseur)
Message édité par phil-gironde le 29/12/2011 à 18:31:17

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n°474483
jlselliez
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  1. Posté le 29/12/2011 à 18:32:23  
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Tu as retirer ton cache au dessus de la pompe ,il y a deux vis et là tu regardes ou se situe la fuite, mais bon moi la fuite je l'ai eu comme toi à l'electrovanne de débit , puis à à l'electrovanne de stop alors j'ai commandé la pochette et 4 joints 8x2 et 4 joints 15 x 2

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n°474486
jlselliez
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  1. Posté le 29/12/2011 à 18:36:41  
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tu dis avoir changer les joints mais si je comprends bien pas ceux internes la plupart du temps quand tu changes les joints de l'électrovanne les bobines se desserrent un peu et ensuite au remontage cela fuit entre la bobine et la plaque en acier

n°474489
jlselliez
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  1. Posté le 29/12/2011 à 18:38:14  
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Si par contre tu as déjà changé les joints internes il faut 2 jonts 8x2 torique et deux 15 x2

n°474491
jlselliez
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jlselliez
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  1. Posté le 29/12/2011 à 18:41:20  
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Certain coupe les fils et ressoude moi j'ai fait sur place et je t'assure qu'il n'y a aucun problème , j'ai même fait ceux de l'electrovanne de stop sur place et là c'est un peu plus complexe.

n°474497
jlselliez
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  1. Posté le 29/12/2011 à 18:45:36  
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En faite tu as fait quoi changer tes joints internes entres les bobines ou tu as changé les joints en dessous ??

n°474504
mickaco
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mickaco
  1. Posté le 29/12/2011 à 19:08:21  
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j ais changé les joints toriques entre les bobines et la pompe voir photo n°720 et721.La fuite vient entre les bobines et la plaque de maintien superieure

n°474530
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 29/12/2011 à 20:21:21  
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Donc tu dois démonter de nouveau ton bloc d'électrovannes
Pour la séparation des 2 corps métallique j'utilise un boulon et un écrou.
Prendre un boulon (de 6 ou 8 ça suffit) où l'on met un écrou et tu l'insère entre les 2 plaques. Prendre une longueur du même écartement que les 2 plaques.
Pour les séparer, il suffit de dévisser l'écrou que tu as mis sur le boulon.
Ca va soulever la plaque. Faire petit à petit, ça fonctionne trés bien.
Les joints sont 2 x ( 12 x 8 x 2)   12mm est la dimension ext, 8 dimension intérieure, 2 diamètre ou épaisseur du joint
2 x ( 19 x 15 x 2)  
Prend des joints viton c'est de la qualité et tu n'auras plus de soucis. http://www.kramp.com/shop/acti [...] 90_0_Viton
ou http://www.oring.fr/?gclid=COn [...] fAod8UKRng
Message édité par phil-gironde le 29/12/2011 à 20:29:44

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n°474537
mickaco
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mickaco
  1. Posté le 29/12/2011 à 20:55:27  
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je n ai pas trop compris le demontage de la plaque superieure peux tu detailler le demontage  :o

n°474553
jlselliez
Profil : Routard
jlselliez
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  1. Posté le 29/12/2011 à 21:56:20  
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bonsoir, oui la solution de phil est bonne moi je prend une douille de visseuse je le met dans le trou et avec une pince multiprise , une machoire qui appui sur la douille une autre  machoire sur la plaque en acier. et pour les joints comme t'a dit phil  tu peux les prendres à l'adresse que phil t'a donné ou là
http://www.autodiesel13.com/ac [...] amp;page=2 pour le 8 x 2 à 0,40 euro pièce et
http://www.autodiesel13.com/ac [...] nts-5.html pour le 15 x 2 à 0.20 euro pièce

n°474571
phil-giron​de
Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 29/12/2011 à 22:41:36  
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En fait pour mon cas tu écartes les 2 plaques en faisant " agrandir" le boulon quand tu dévisse l'écrou. L'écrou commence à sortir du boulon donc il devient plus grand que le boulon seul, ce qui fait écarter les plaques


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n°474572
jlselliez
Profil : Routard
jlselliez
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2011 à 22:43:55  
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bonsoir phil , tu vas bien  tu avais je crois aussi un suintement lèger à ta pompe non!!

n°474575
caloumthai
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 29/12/2011 à 22:47:43  
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bonsoir à vous deux
c'est vrai que simplement à lire les explications, difficile de comprendre...  :lol:

des photos ça serait mieux !  :lol:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
photoreportage de notre voyage en Ecosse : http://www.forum-auto.com/auto [...] 462283.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°474576
jlselliez
Profil : Routard
jlselliez
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  1. Posté le 29/12/2011 à 22:48:42  
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Il faut faire attention au petit ressort à l'interieur de ne pas le perdre :D

n°474581
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/12/2011 à 22:58:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tiens, en parlant de cela...

il faut à peu près combien de temps pour déposer/reposer la PI sur le 2.1td (sans le temps nécessaire au remplacement des joints) ?


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n°474597
jlselliez
Profil : Routard
jlselliez
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  1. Posté le 29/12/2011 à 23:14:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir caloumthai, si tu fais comme moi 3 jours :D non je sais pas avec les bons outils 2 h mais tranquille c'est ce que j'ai mis pour mon second démontage, mais vraiment cool.

n°474602
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/12/2011 à 23:17:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mon neveu m'a racheté mon ancienne Xantia 2.1td, il m'a dit la dernière fois qu'au CT, ils lui avaient signalé que la pompe fuyait
et là, le ralenti fait le yo-yo, je pense que c'est dû à la fuite à la pompe...

vu les températures, je vais m'exempter de faire la réparation maintenant...  :lol:


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n°474604
jlselliez
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  1. Posté le 29/12/2011 à 23:19:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'ailleurs, j'ai encore ce soucis d'arrêt moteur mais vraiment alèatoire (moteur chaud) demain je vais tester tout au multimétre c'est surement un problème électrique.
Sinon démontage remontage et changement de joint sur une journée c'est largement faisable.

n°474605
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/12/2011 à 23:24:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ton moteur s'arrête tout seul ?


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n°474609
jlselliez
Profil : Routard
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  1. Posté le 29/12/2011 à 23:28:26  
  2. answer
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oui , mais c'est aléatoire j'ai fais 400km et il s'est arrêté 3 fois et ce matin pareil mais à chaud j'ai regardé pas de bulle, poire dur, pas de fuite de gasoil je comprend rien

n°474612
jlselliez
Profil : Routard
jlselliez
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  1. Posté le 29/12/2011 à 23:29:25  
  2. answer
  1. J'aime0
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dangereux en doublant je suis à coté de toi et puis coucou plus trien :D

n°474614
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/12/2011 à 23:32:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ouaip... bizarre...

tu ne penses pas que ça puisse venir des câbles sur la pompe ? tu les as refaits ?

sinon, ça pourrait venir de ton relais double (relais marron) ou son connecteur...


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n°474618
jlselliez
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jlselliez
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  1. Posté le 29/12/2011 à 23:39:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui depuis que j'ai fais l'electrovanne de stop joint interne les fils des bobines en faisant sur place bougent bien , pour cela que je vais relever les valeur au multimétre demain, coïncidence.
relais double il est ou ??

n°474621
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/12/2011 à 23:45:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il est dans la boite noire où il y a ton calculateur d'injection, près du phare droit


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