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probleme de pompe a injection


Invité §mic502yn
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Invité §cal245LI

non, dans la boite où il y a ton calculateur...

ça, c'est le côté droit... :lol:

 

la boite à fusibles, elle est du côté gauche ! :lol:

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Invité §cal245LI

en haut de la photo, le gros câble noir avec l'étiquette blanche, au bout, tu as le relais double... (relais marron)

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Salut à vous

pour la photo je vais en faire une aujourd'hui avec mon système (pourtant bien expliqué)

Pour ton pb moteur jlselliez, je doute que ce soit un pb électrique à ta pompe. Vois plutôt pour commencer sous ta pompe en passant la main si tu n'as pas de gasoil.

Pour le temps de dépose de la pompe, si tu as les outils:

temps pour démonter les accessoires et caler la poulie 15 à 20mn

temps de démontage pompe 1h00 à 1h30si tu enlèves les tubes de gasoil aux injecteurs

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Invité §jls465uP

bonjours phil, non je n'ai plus de gasoil sous la pompe , mais pourquoi tu as déjà eu ce problème avec du gasoil sous la pompe???

Tu sais lors de l'achat de la voiture il y avait enfin je l'ai vu après :D

-prise d'air à n'en plus finir

-sous la pompe le gasoil était présent

et lorsque j'actionnais la poire au niveau des electrovannes ,le gasoil sortait et pourtant, à part le démarrage assez difficile ( une dent de la courroie de distribution décalée )une fois la voiture en route je n'avais aucun problème, enfin pas l'arrêt du moteur.

j'ai d'abord changé les joints de l'electrovanne de débit, puis le doigt de stop ainsi que les joints et ensuite comme je voyais encore du gasoil j'ai redémonté l'electrovanne de stop , rechanger les joints ainsi que ceux internes de cette électrovanne ,et je pense que l'incident est survenu à ce moment là.(coïncidence peut être )

Ensuite avec votre aide j'ai supprimé les prises d'air, démonté la pompe pour le changement des joints, refait le faisceau, et en dernier courroie de distribution etc....

Depuis la voiture démarre au quart de tour, plus de fumée ,ralenti super ainsi que reprise, le seul hic ,et je dis bien que la panne est aléatoire, c'est l'arrêt du moteur à chaud, sur autoroute quand on double c'est assez dangereux :pfff:

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Invité §cal245LI

je me gratte la tête :??: j'ai un multimètre je vais regardé les valeurs à la prise de la pompe :??:

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif JL

 

tiens, je ne suis pas certain que ça soit 100% la même pompe que nous, mais ça te donnera déjà une idée

 

http://www.daciaklub.pl/user/Dacia_Utilitaires/MR503UTILITAIRES1.pdf

 

à gauche, tu as le chapitre 13 "alimentation-pompe" puis tu cliques en dessous sur "caractéristiques"

tu auras quelques valeurs ohmiques...

 

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Invité §jls465uP

bonjour caloumthai, bon voilà j'ai verifié avec le multimétre ,pour moi c'est la première utilisation sur une voiture.

EV débit + borne 9 et 12 : 29 Ohms

EV débit - borne 11 et 12 : 32 Ohms

 

Capteur position rotor 4 et 6 : 5.56 K Ohms ?????????

 

Capteur position rotor 4 et 5 : 47 Ohms

 

Capteur position de came 3 et 4 : 50 Ohms

Capteur position de came 3 et 2 : 228 Ohms

 

 

 

Electrovanne d'avance 10 et 12 : 28 à 30 Ohms

 

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Invité §cal245LI

ouaip, ça peut...

je n'ai pas le détail de la prise du calculateur, donc je ne sais pas à quoi correspond cette borne...

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Invité §jls465uP

Bonsoir ,bon j'ai bien nettoyé ainsi que la fiche , concernant le relai double je n'ai rien vu de spécial ,cela se test????

J'ai mis en route et vromm :D j'en est profité pour aller chercher un petit euromillion :D on ne sait jamais, mais comme je dis c'est aléatoire la panne la dernière fois j'ai fait 100km avant que cela arrive.

Au sujet de l'eprom vous l'avez pris sur ebay ?? par contre pour le paiment n'est que par paypal :(

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Invité §cal245LI

oui, je l'ai achetée sur Ebay...

mais avant de l'acheter, je te conseille d'ouvrir ton calculateur pour vérifier que ton EPROM n'est pas soudée sur le calculateur, sinon ça va être plus compliqué à installer...

 

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Invité §cal245LI

 

de mémoire...

 

- tu enlèves les 4 vis du couvercle (tu devras peut être passer une lame de cutter pour décoller le couvercle)

- tu enlèves les deux vis qui sont situées de chaque côté de la prise (à l'extérieur du calculateur, il y a une sorte de silicone dessus)

- tu enlèves les 4 vis qui tiennent le circuit imprimé dans le boitier

- d'un côté, tu verras, tu as 3 vis cruciformes, tu les enlèves

- tu retournes le calculateur, tu enlèves les 6 vis Torx et tu pourras ouvrir le calculateur en deux

 

là, tu as un tutoriel : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet13165.htm

 

sur l'avant dernière photo, j'explique que l'EPROM est située sous un p'tit cache en plastique noir

je te conseille de faire une découpe comme celle-là : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet13165-140.htm#t250431

 

si ton EPROM est clipsée, pour l'enlever, je te conseille de glisser dessous une fine lame de couteau plat, et de faire gentiment levier pour la soulever un tout petit peu, puis de faire la même chose de l'autre côté, afin de ne pas abîmer les pattes de l'EPROM.

quand tu installes la nouvelle EPROM, tu fais attention au détrompeur (il y a une marque en demi-lune d'un côté), tu places ton EPROM d'origine dans l'emballage de la nouvelle EPROM, et tu notes ton code antivol sur l'emballage (si ta Xantia est une phase 1, je ne m'en souviens plus)

 

:jap:

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Invité §jls465uP

ok, merci en faite tu découpes le cache en plastique pour eviter éventuellement d(abimer le circuit.

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Invité §cal245LI

ok, merci en faite tu découpes le cache en plastique pour eviter éventuellement d(abimer le circuit.

 

 

ouaip, parce que lorsque je l'ai fait sur la Xantia de Fouduvolant01, on a entendu un "crrrrrrac" sinistre quand j'ai voulu retirer ce cache de l'extérieur... :non:

 

mais ouf, ça n'était que le vernis du circuit imprimé qui "collait" le cache

 

 

c'est pour cela que la troisième fois, j'ai découpé le dessus du cache avec un cutter, pour accéder aux p'tites lamelles qui permettent de le déclipser de l'intérieur

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Invité §jls465uP

Bonsoir, je vais regarder samedi pour l'eprom je vais faire comme toi caloumthai, là en cemoment je regarde un peu à droite à gauche pour une pompe d'occasion , car pour ma panne aléatoire je l'ai toujours , je pense que c'est la meilleur solution , essayer une autre pompe pour voir si cela vient bien de la pompe.

En réfléchissant bien je pense que la panne est arrivée , lorsque j'ai fait les joints internes de cette électrovanne de stop , ce qui m'avait tracassé à l'époque, c'était ce cylindre en cuivre ou circule le doigt de stop et j'avais trouvé que l'une de ces extrémités me semblait pas tout à fait cylindrique, et que ce cylindre bougé, peut être une coincidence avec ma panne.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif JL

 

difficile de te le dire...

j'ai remplacé le doigt de stop et les joints sur ma Xantia, je n'ai pas eu de difficulté particulière (à part que j'avais coincé l'un des fils entre le support des EV et la pompe) :lol:

 

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Invité §Ano422Lf

 

 

Bonjour, désolé de reprendre sur ce poste mais je cherche la fonction du relais marron sur cette photo, car ma 306 1.4 essence est en panne, la pompe a essence ne déclenche pas et je soupçonne ce relais d'être celui d'injection. Si quelqu'un sait... Impossible de savoir en cherchant sur internet

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Bonsoir,

Pour aider un ami qui a une xantia de 1998 (mais pas internet :D ) et qui doit démonter sa pompe à injection. C'est OK pour les 2 vis du haut mais il n'arrive pas à atteindre le dernier boulon de fixation qui se trouve sous la pompe si j'ai bien compris.

C'est une pompe Lucas qui fonctionne électriquement

 

Savez-vous s'il faut un outil spécial Citroën?

Merci...

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Invité §joi077Tp

Bonsoir , c'est l'électrovanne de débit , que l'on peut faire sans démonter la pompe, mais pour cela il faut commander la pochette de joint complète , il ne sont pas vendu séparément. Il faut prévoir également les joints internes de l'electrovanne c'est souvent entre les bobines que la fuite se situe.

Pour la pochette tu peux la trouver chez autodiesel13 ainsi que les joints internes toriques, pour l'électrovanne de débit il te faut 2 joints toriques 8x2 et 2 joints 15 x2.

bonjour,

je m'excuse de te déranger mais j'ai un souci avec ma voiture et je vois que tu as l'air de t'y connaitre .

serait-il possible que tu ailles voir mon post que j'ai mis dans la rubrique mécanique, citroen, xantia 2.1TD et mon pseudo est joiedevivre

si tu peut m'aider stp?

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