Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Porte/Vitre arrière explosée


jr-107

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous fais part à titre préventif de ma mésaventure ... Faites attention à la porte du hayon de votre C1/107/Aygo : le bras de levier du verrin appliqué au coin de la vitre qui sert de porte est énorme ! (facteur 8 environ) ce qui veut dire que si vous vous appuyez vers le haut sur la porte en position ouverte, la force qui appliquera sur le coin de la vitre au niveau du verrin sera 8 fois supérieure à celle que vous appliquez ...

 

Faut croire que j'ai trop appuyé :

 

Pas de blessure ... de justesse.

 

J'ai juste eu le temps de tourner la tête pour les projections, mais je l'ai bien vu exploser : il y a vraiment eu une détonation ! j'ai d'ailleurs d'abord cru qu'un de mes fils avait lancé un caillou !!

 

Suite à des bruits de cliquettement, j'ai changé le verrin. Pourtant bien remonté, il a fonctionné pendant 2 semaines sans aucun souci ... mais même le neuf a commencé à cliquetter également ... et là, pour une raison que je m'explique pas encore !!! quand j'ai ouvert le coffre, le verrin a été comme coincé (peut être que qqchose que je n'ai pas vu le gênait) et la porte s'est arrêtée à mi hauteur en ouverture.

 

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de me demander pourquoi et je l'ai légèrement aidé en poussant la porte vers le haut (sérieux : pas forcé je n'ai) et PAF ! Il s'est désintégré laissant tomber toutes les lettres, les chiffres et le lion à mes pieds et le moteur d'essuie glace est tombé dans le coffre pendu à son fil !

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

tous ensemble... le lion est mort ce soir.. badam badam.woum badam badam...

plus sérieusement, tu as effectivement eu de la chance...

des photos aideraient à mieux comprendre le problème que tu exposes...

Perso, je suis pas certain d'avoir tout pigé...

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PjC626Nm

tous ensemble... le lion est mort ce soir.. badam badam.woum badam badam...

 

 

J'ai eu EXACTEMENT la même mélodie en tête à lecture de la chute de son lion ! :D:D:D

 

C'est probablement due à la jolie tournure littéraire, presque dramatique, de sa narration... c'est ça le talent ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

des photos aideraient à mieux comprendre le problème que tu exposes...

Perso, je suis pas certain d'avoir tout pigé...

lol

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv008Ha

C'est incroyable que cette construction (ou conception) a passé les normes pour pouvoir venir sur le marché.

Heureusement il n'y-avait pas d' enfants audessous de la vitre, des fragilités comme ça, n'est pas acceptable pour des voitures d'aujourdhui.

Une raison pour que la marque rapelle les voitures pour modifier ce levier/vitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable que cette construction (ou conception) a passé les normes pour pouvoir venir sur le marché.

Heureusement il n'y-avait pas d' enfants audessous de la vitre, des fragilités comme ça, n'est pas acceptable pour des voitures d'aujourdhui.

Une raison pour que la marque rapelle les voitures pour modifier ce levier/vitre.

 

 

Qu'est-ce que tu veux modifier ? A part changer la conception et relivrer une porte complète avec un vrai cadre par exemple : ce n'est pas demain la veille. Quoiqu'il en soit, je vais coller un adhésif plastique costaud et transparent dessus pour éviter la folie des éclats partout : c'est ça qui était le plus gênant finalement.

 

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de photos lors de la casse ... Excuse moi de ne pas casser à nouveau la vitre pour satisfaire ta curiosité visuelle ... :D

 

Tu peux toujours imaginer, vu la conception de la vitre qu'un seul verrin, d'un seul côté soit une solution évidemment insuffisante par rapport aux contraintes qui vont s'appliquer sur le verre, et qu'en vue de cela, la vitre ne soit même pas feuilletée.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri846jf

Ouaw, ca fait peur de voir ca, meme si je suppose que c'est pris par la garantie. Ca peut arriver à une C1 aussi je suppose?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw, ca fait peur de voir ca, meme si je suppose que c'est pris par la garantie. Ca peut arriver à une C1 aussi je suppose?

Merci

 

 

ça peut arriver sur une C1, mais ce n'est pas pris en charge par la garantie ... j'ai du faire jouer le bris de glace !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

 

ça peut arriver sur une C1, mais ce n'est pas pris en charge par la garantie ... j'ai du faire jouer le bris de glace !

 

 

 

Merci avec ce post je sais queje fais bien attention, merci jrlefort 2110063819_sparktuning.gif.2d2b0a32dfc7b6824fd5b45dd2d558a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam385wM

bonjour jr-107 , je voulais savoir s'il ton changer les charniére lors de remplassage de la lunette arriere ou pas, comme j'ai perdu un joint metalique qui tiens la lunette a la charniére en plastique

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

du temps où j'avais une aygo, j'avais pris l'habitude d'appuyer sur la vitre/coffre du coté du vérin

ça ne change rien à l'effort qu'il faut appliquer mais ça évite de vriller la vitre, une contrainte mécanique en moins...

ça ne coute rien et ça soulage la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...