francois2b 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 bonjour à tous, petit soucis ce matin, la voiture vibre au freinage. avant de me lancer dans une inspection complète, si quelqu'un a déjà eu ce phénomène, ça me pourrait peut-être m'aider dans ma recherche. merci par avance. je viens de retrouver le post où ce problème ( ou ressemblant ) est évoqué : disques voilés ( les miens à l' avant ont été changés il y a deux ans ), sulfatage des étriers. problème pour le voilage, comment le vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 bonjour François oui, la vibration au freinage vient à 99% de disques voilés (ça arrive très souvent quand on a fait un freinage "appuyé") ça peut également venir de tes colonnettes d'étriers, le mieux c'est de déposer tes plaquettes, sortir les étriers de leurs colonnettes, de graisser ces dernières, et de remonter, pour voir l'éventuel changement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 18 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2011 bonsoir Pascal, pas de bol, après un début décembre plus que clément, aujourd'hui grosse tempête, grêle et neige à basse altitude et chute brutale des températures. du coup, impossible de travailler sur la voiture. est-ce que ça peut avoir une incidence sur le CT ? j'avais prévu de le faire cette semaine avant les nouvelles normes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 ça peut influer ton équilibre de freinage je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 18 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2011 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 C'est rapidement vérifié et au pire démonté et graissé tu sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste667dJ 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 slt francois moi j'ai deja u ce probleme et sa provenait de mes disque arriere (j'avais fait ceux a l'avant et sa le faisait encore ) aprés changement des disque arriere plus de tremblement j'avais meme fait un post a ce sujet là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 21 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2011 bonjour, il me semble effectivement l'avoir retrouvé. bon pour le moment je suis en stand-by, cloué au lit. à plus tard quand tout sera rentré dans l'ordre. bonnes fêtes à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Bon rétablissement François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste667dJ 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 bonjour, il me semble effectivement l'avoir retrouvé. bon pour le moment je suis en stand-by, cloué au lit. à plus tard quand tout sera rentré dans l'ordre. bonnes fêtes à tous. bonne fete a toi egalement et bon rétablissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 22 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2011 merci, c'est pas encore gagné mais en bonne voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 31 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2011 salut à tous, fini les petits soucis de santé, mais pas mon problème de freinage. bon, je viens de passer le CT. apparemment, il n'a rien signalé pour le voilage des disques. je vous donne les mesures relevées : force max AV G 179 AV D 187 AR G 126 AR D 127 force R/R AV G 221 AV D 299 AR G 129 AR D 173 déséquilibre 4 efficacité % 58 à quoi peut être due la différence AVG AVD ? est-ce grave docteur ? sinon, il m'a conseillé de changer les biellettes de barre stabilisatrice. est-ce que la vibration peut venir de là ? bon réveillon à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 salut ! non pas du tout, les biellettes de barre stab ne font pas vibrer au freinage,par contre ça fait un cloc-cloc en roulant à basse vitesse avec les déformations de la route ! bon réveillon à toi aussi françois2b, et à tous ceux du forum pendant qu'on y est !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 à vous deux Dis, François, tu as déjà réalisé une purge de ton circuit de freinage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 31 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2011 bonjour pascal, oui, j'en ai fait une récemment ... peut-être ne l'ai-je pas bien faite. bon, si les biellettes ne sont pas en cause, ça me laisse un peu de temps pour les changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 essaies d'en refaire une, ça ne coûte rien... après, il faudrait peut être faire rentrer les pistons des étriers pour les faire bouger, ça pourrait aider également... mon ancienne Xantia a passé le CT, il n'y avait pas la moindre différence d'efficacité entre l'AVG et l'AVD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Salut François Une purge à chaque roue et laisse pisser la moitié d'un verre. Ensuite vérifie si tes disques avant sont marqués, c'est à dire s'ils ont des rayures plus ou moins prononcées ça peut jouer sur ta force, l'usure des plaquettes ou disques n'a rien à voir là dedans, c'est plus une question de presse, donc coté droit plus gras que le coté gauche par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 31 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2011 les disques ne sont pratiquement pas rayés. je refais une purge demain matin si le temps le permet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 28 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2012 me revoilà après un long temps de réflexion et d'essais. j'ai tout essayé ... du moins j'ai suivi les conseils. les disques ont été vérifiés ainsi que les plaquettes. les étriers ont été démontés et nettoyés. une autre purge a été faite. apparemment sans effet ... cela a pris du temps, car j'ai fait étape par étape. et depuis quelques jours, j'ai l'impression que les vibrations s'estompent. par moment, j'en arrive même à les oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 Salut François ben tu sais il y a 3 ans quand j'avais ma HDI cela faisait pareil, après avoir changé disques et plaquettes avant il n'y avait plus rien. C'est quand même pas lié à grand chose et pour le trouver, faut vraiment chercher lonnnngtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 28 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2012 j'en sais quelque chose avec mon problème de ralenti. pour le moment toujours pas résolu, après avoir changé le moteur pas à pas, la sonde température liée au calculateur. au démarrage, c'est comme s'il n'y avait pus la fonction starter ... je dois garder le pied sur l'accélérateur pendant un bon moment avant d'avoir un ralenti stable. la valise avait indiqué un problème avec la sonde pression admission air sans rapport puisque une fois changée, aucun résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 27 février 2012 Auteur Signaler Partager 27 février 2012 bonsoir, quelques nouvelles pour vous dire que les vibrations s'estompent de plus en plus, par elles -mêmes ... sans commentaires ... je ne sais toujours pas ce qui s'est passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pys327OI 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Moi j'ai depuis plus d'un ans mes disques voilé (après un freinage très appuyer .... ). Pendant de long moi j'ai pas forcée sur le freinage, et au bout d'un moment j'avais l'impression que sa s’estompait! Mais depuis 2/3 mois c'est encore pire qu'avant. Il est vraiment temps que je change tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 28 février 2012 Auteur Signaler Partager 28 février 2012 en roulant avec le pied sur les freins, juste ce qu'il faut pour que ça frotte légèrement, tu vas peut-être finir par rectifier tes disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 pour rectifier les disques, il faut faire comme tu le dis, mais avec des plaquettes sur lesquelles il n'y a plus de garniture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 28 février 2012 Auteur Signaler Partager 28 février 2012 ce qui ne saurait tarder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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