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Xantia

vibration au freinage


francois2b

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bonjour à tous,

 

petit soucis ce matin, la voiture vibre au freinage.

 

avant de me lancer dans une inspection complète, si quelqu'un a déjà eu ce phénomène,

 

ça me pourrait peut-être m'aider dans ma recherche.

 

merci par avance.

 

je viens de retrouver le post où ce problème ( ou ressemblant ) est évoqué : disques voilés ( les miens à l' avant ont été changés il y a deux ans ),

 

sulfatage des étriers.

 

problème pour le voilage, comment le vérifier ?

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Invité §cal245LI

bonjour François

oui, la vibration au freinage vient à 99% de disques voilés (ça arrive très souvent quand on a fait un freinage "appuyé")

ça peut également venir de tes colonnettes d'étriers, le mieux c'est de déposer tes plaquettes, sortir les étriers de leurs colonnettes, de graisser ces dernières, et de remonter, pour voir l'éventuel changement...

 

:jap:

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bonsoir Pascal,

 

pas de bol, après un début décembre plus que clément, aujourd'hui grosse tempête, grêle et neige à basse altitude et chute brutale

 

des températures. du coup, impossible de travailler sur la voiture.

 

est-ce que ça peut avoir une incidence sur le CT ? j'avais prévu de le faire cette semaine avant les nouvelles normes.

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Invité §ste667dJ

slt francois

moi j'ai deja u ce probleme et sa provenait

de mes disque arriere (j'avais fait ceux a l'avant et sa le faisait encore )

aprés changement des disque arriere plus de tremblement

j'avais meme fait un post a ce sujet là

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Invité §ste667dJ

bonjour,

 

il me semble effectivement l'avoir retrouvé.

bon pour le moment je suis en stand-by, cloué au lit.

 

à plus tard quand tout sera rentré dans l'ordre.

 

bonnes fêtes à tous.

 

bonne fete a toi egalement

et bon rétablissement

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salut à tous,

 

fini les petits soucis de santé, mais pas mon problème de freinage.

 

bon, je viens de passer le CT. apparemment, il n'a rien signalé pour le voilage des disques.

je vous donne les mesures relevées :

 

force max AV G 179 AV D 187 AR G 126 AR D 127

force R/R AV G 221 AV D 299 AR G 129 AR D 173

 

déséquilibre 4

 

efficacité % 58

 

à quoi peut être due la différence AVG AVD ? est-ce grave docteur ?

 

sinon, il m'a conseillé de changer les biellettes de barre stabilisatrice. est-ce que la vibration peut venir de là ?

 

bon réveillon à tous.

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Invité §tor808yn

salut ! non pas du tout, les biellettes de barre stab ne font pas vibrer au freinage,par contre ça fait un cloc-cloc en roulant à basse vitesse avec les déformations de la route ! bon réveillon à toi aussi françois2b, et à tous ceux du forum pendant qu'on y est !!!

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à vous deux

 

Dis, François, tu as déjà réalisé une purge de ton circuit de freinage ?

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Invité §cal245LI

 

essaies d'en refaire une, ça ne coûte rien...

après, il faudrait peut être faire rentrer les pistons des étriers pour les faire bouger, ça pourrait aider également...

 

mon ancienne Xantia a passé le CT, il n'y avait pas la moindre différence d'efficacité entre l'AVG et l'AVD... caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

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Salut François

Une purge à chaque roue et laisse pisser la moitié d'un verre.

Ensuite vérifie si tes disques avant sont marqués, c'est à dire s'ils ont des rayures plus ou moins prononcées ça peut jouer sur ta force, l'usure des plaquettes ou disques n'a rien à voir là dedans, c'est plus une question de presse, donc coté droit plus gras que le coté gauche par exemple

 

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me revoilà après un long temps de réflexion et d'essais.

 

j'ai tout essayé ... du moins j'ai suivi les conseils.

 

les disques ont été vérifiés ainsi que les plaquettes.

 

les étriers ont été démontés et nettoyés.

 

une autre purge a été faite.

 

apparemment sans effet ... cela a pris du temps, car j'ai fait étape par étape.

 

et depuis quelques jours, j'ai l'impression que les vibrations s'estompent.

 

par moment, j'en arrive même à les oublier.

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Salut François

ben tu sais il y a 3 ans quand j'avais ma HDI cela faisait pareil, après avoir changé disques et plaquettes avant il n'y avait plus rien. C'est quand même pas lié à grand chose et pour le trouver, faut vraiment chercher lonnnngtemps

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j'en sais quelque chose avec mon problème de ralenti.

 

pour le moment toujours pas résolu, après avoir changé le moteur pas à pas, la sonde température liée au calculateur.

 

au démarrage, c'est comme s'il n'y avait pus la fonction starter ... je dois garder le pied sur l'accélérateur pendant un bon moment avant d'avoir un ralenti stable.

 

la valise avait indiqué un problème avec la sonde pression admission air sans rapport puisque une fois changée, aucun résultat.

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Invité §pys327OI

Moi j'ai depuis plus d'un ans mes disques voilé (après un freinage très appuyer .... ). Pendant de long moi j'ai pas forcée sur le freinage, et au bout d'un moment j'avais l'impression que sa s’estompait! Mais depuis 2/3 mois c'est encore pire qu'avant. Il est vraiment temps que je change tout ça :p

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Invité §cal245LI

tron60.gif.5794a5b2eb7a4a1bfcdaf4bc5b8841b8.gif pour rectifier les disques, il faut faire comme tu le dis, mais avec des plaquettes sur lesquelles il n'y a plus de garniture !

 

 

lol.gif.2bc42a4c54b1e502cb7dfc0fb9c88ed4.gif

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