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Xsara

probleme alimentation pompe de gavage


Invité

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Salut a tous ! J'ai un probleme sur ma xsara hdi90, elle est de 2001. Le moteur se lance, mais elle ne demarre pas. J'ai changer la pompe de gavage, c'est pareil. j'ai changer le relais (marron) sous le capot moteur vers la pipe d'admission, et c'est pareil. En remettant tout les element d'origine, (pompe et relais) elle ne demarrais toujours pas. Et d'un coup elle a demarrer. Je ne pense pas que le probleme vienne de le pompe de gavage car je pouvais l'alimenter en direct en tirant un fil depuis la batterie sur le fusible, et on l'entendais tourner. Ca fais 2 fois qu'elle me fais le coup, et qu'elle repart comme ca. La seul chose que j'ai toucher c'est la boite a fusible sous le capot moteur, et c'est tout. L'alimentation entre la platine fusible (sous capot moteur) et la pompe de gavage est bonne. Est ce un probleme d'alimentation entre le calculateur et la platine fusible, ou est ce le calculateur qui deconne???? Et une derniere chose ca m'y fais quand je suis presque sur la reserve... coinsidence ou pas...? Merci pour vos reponses !!!!!

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Invité §vin655fo

Je ne peux pas t'affirmer que j'ai la réponse mais voici ce qui s'est passé sur la mienne ( xsara phII HDI 90ch 2001). Elle avait les mêmes symptomes que la tienne. Diagnostic: faisceau d'alimentation pompe de gavage ; prise 30 broches. Après avoir refait deux fois cette prise avec succès de 6 mois :q :q , mon garagiste m'a sauvé la vie en tirant un fil direct ( il a squizzé la prise). Coût de la réparation environ 150 euros ( beaucoup de démontages !). Cette prise est source de beaucoup de faux contacts a priori. Il y a meme eu plusieurs posts sur ce forum avec les mêmes problèmes.

 

Bon courage à toi.

 

Vincent

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Invité §nic658Mh

meme souci, une fois a la prise sur la pompe directement(elle a fondu), et une fois a la broche dans le capot, simplement un mauvais contact.

cout moyen des réparations: 150€ (dans le deuxieme cas juste pour l'identification de la panne :( ).

 

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Invité

je viens d'avoir le même problème avec ma xsara hdi de 2001, démarrage aléatoire aprés un arrêt d'une demi heure, le problème a été résolu en changeant le réchauffeur de gasoil sur le dessus du moteur, une fuite à ce niveau empêche le témoin de température du carburant d'être pris en charge par le bsi.

coût de la pièce 25€.

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Invité §ari526WR

Je relance ce forum car j'ai le meme probleme avec ma xsara break HDI de 2001. Lorsque j'arrive au dernier quart du réservoir, la voiture ne veut parfois plus démarrée. Je pense à la pompe de gavage qui commencerai à être fatiguée(ma titine à déjà 295000 km). Quelqu'un connaitrait-il la référence Citroen de cette pompe? (1525.Y3?)

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Invité §nic234gG

salut si la pompe de gavage n'est pas alimenter, il faut regarder sur le connecteur rond pres du bac a batterie .

Avec l'intensité il grille , phénoméne connu chez le constructeur.

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Invité §ari526WR

Le problème c'est qu'elle fonctionne très bien parfois pendant plusieurs jour et que d'autres, elle ne veut pas démarrer. Je suis obliger de mettre le contact 3 ou 4 fois comme pour la réamorcer car je n'entend pas le sifflement de celle-ci. Ca m'est déjà arriver en roulant, pied au plancher la voiture tient à peine son ralenti et repart d'un coup. Je pense donc que la pompe s'arrete seulemnt pendant quelque secondes puis repart.

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème sur ma xsara hdi de 1999, le problème vient de la prise au niveau du relais double (le marron à l'avant gauche à proximité du relais de préchauffage) et plus exactement d'une borne qui brule à cause de l'intensité trop élevé qui passe au travers (toutes les modèles HDi sorti ont le même symptome), pour pouvoir emmener ma voiture de mon lieu de travail jusque chez mon mécano je me suis aidé d'une deuxième batterie après avoir tout contrôler. Mon mécano m'a dit que j'avait eu de la chance que celà ce soit déclarer au moment de partir le soir car d'autre personne l'on eu au moment d'un dépassement, en pleine accélération, le moteur se coupe.

 

je vous déconseille d'aller dans une concession car l'on vous branche le bel ordinateur, on vous dit qu'il faut changer le faisceau, on vous fait payer un max et la panne revient.

 

Mon mécano a tiré un fil de bonne section entre le boitier à fusible dans le compartiment moteur et le relais double.

 

cordialement, Jeanbapt.

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Invité §ari526WR

Merci pour vos différentes réponses, quelqu'un a t-il une photo de cette prise pour que je puisse l'identifier facilement?

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Invité §ste213It

kikou a tous ,

Je suis nouvelle ici,j'ai une xsara coupé hdi 90 de 2001 et j'ai le meme souci, ma pompe de gavage ne fonctionne pas tout le temp,et depuis elle hier elle ne se met plus en route se qui empeche le demarage de la voiture .Je me demande se qu'il faut que je fasse vu tout les solutions possible j'ai peu de me faire avoir en l'enmenant chez le garagiste.Merci de vos réponses!!

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Invité §fjm615wf

Bonjour, éssaie se topic

 

j'ai dû bricoler cela avec un nouveau porte relais 15 broches se probléme est sur quasiment tout les HDI 2.0 litres

20 euros et deux heures plutard résolus! à voir si le relais double est le même que sur 306 Hdi mais je suppose que oui

 

Coupure pompe de gavage sur retrogradage 306 HDI

 

 

 

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Invité §cm2101Jv

Citroen Xsara 2.0 HDI annnée 2000

Je confirme le diagnostique sur le connecteur du "relais double" (selon les termes du garagiste).

J'avais une panne alléatoire : le moteur ne redémarrais pas à chaud aprés une utilisation > à 15 mn. Trés emm... car il fallait attendre le lendemain pour redémarrer. Le(s) garagistes n'ont rien trouvé (super, quand on sait que c'est une panne récurente sur cette voiture). Ils m'ont toutefois confié un relais double pour le remplacer si la panne revenait. Ce que j'ai fait dés que le symptome s'est reproduit. En débranchant le relais j'ai compris qu'il y avait aussi un gros pb avec le connecteur-faisceau --> 2 bornes quasi détruites dues à l'échauffement excessif du courant d'alimentation de la pompe.

Ils m'ont refait une tête de faisceau avec un connecteur d'occasion, mais ça m'a couté un oeil en main d'oeuvre.

 

Ah si seulement j'avais vu ce post avant :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet404339.htm

 

Voila, depuis, RAS.

 

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