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C1

Quand faire l'entretient d'une C1


Invité §thi671gX

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Invité §thi671gX

Bonjour à tous,

 

Vous savez quand il faut faire l'entretient d'une C1 ? La mienne va avoir un an mais ne totalise que 8000km. Je l'utilise en trajet mixtes pour aller au travail. J'ai pris RDV chez le garagiste pour une révision à 280€ mais ça me parait cher...

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Concernant la périodicité de l'entretien, tu peux te reporter au petit carnet qui a été livré avec ta voiture.

Sur les C1 essence (la majorité), l'entretien est à 15000km ou 1 an, au premier des termes échu. Donc tu dois effectivement faire l'entretien même si ta voiture n'a que 8000km.

 

Concernant le tarif, 280€ c'est le plus cher que j'ai jamais vu. Va voir un autre concessionnaire Citroen, en considérant que le prix maximum pour la révision simple c'est 150€. Personnellement, j'ai payé 120€ pour la révision des 15000 chez Citroën dans la concession d'une petite ville mais certains s'en sortent pour moins de 100€ dans un petit garage Citroën en campagne.

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Invité §oul767Da

Si ça se trouve il m'a dit 180€ et j'ai mal compris

J'ai payé 64€ cette révision a un an. Ma 107 avait 7000 km. C'est une simple vidange.

 

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Invité §oul767Da

Normalement ça n'est pas qu'une simple vidange, il y a tout un nombre de point de contrôle à respecter...après, est-ce que c'est systématiquement fait, ça c'est une autre histoire.

Il s'agit d'une vidange et des controles habituels comme la pression des pneus.

 

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Invité §mar276Ij

Si ça se trouve il m'a dit 180€ et j'ai mal compris

 

 

Bonjour,

 

beaucoup trop cher. J'ai payé moins de 80€ pour les révisions de 1 et 2 ans (C1 essence).

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Invité §arb145IG

Concernant la périodicité de l'entretien, tu peux te reporter au petit carnet qui a été livré avec ta voiture.

Sur les C1 essence (la majorité), l'entretien est à 15000km ou 1 an, au premier des termes échu. Donc tu dois effectivement faire l'entretien même si ta voiture n'a que 8000km.

 

Concernant le tarif, 280€ c'est le plus cher que j'ai jamais vu. Va voir un autre concessionnaire Citroen, en considérant que le prix maximum pour la révision simple c'est 150€. Personnellement, j'ai payé 120€ pour la révision des 15000 chez Citroën dans la concession d'une petite ville mais certains s'en sortent pour moins de 100€ dans un petit garage Citroën en campagne.

 

 

Pas forcément, comme cela a déjà été dit, et pour rappel, ces fameux 15000 sont à revoir à la baisse en cas d'usage sévère, c'est marqué sur le carnet d'entretien, et la vocation de ces C1 étant généralement citadine, il faut pas attendre 15000 pour vidanger.

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Invité §arb145IG

 

Bonjour,

 

beaucoup trop cher. J'ai payé moins de 80€ pour les révisions de 1 et 2 ans (C1 essence).

 

 

A 2 ans t'ont-ils fait le liquide de freins

 

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Invité §oul767Da

Oui ça semblerait bizarre pour ce prix pourtant c'est à faire à 2 ans.

 

 

En est tu sur? Le liquide de refroidissement est a remplacer tous les 2 ans. Mais Rares sont ceux qui le font. Je n'ai pour ma part jamais remplacé ce liquide de freins avant de nombreuses années. Il faudrait vérifier avec les préconisations du constructeur.

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Invité §alf115pS

sur ma c1, dans une grande concession citroën.

 

révision des 15000 kms: 64 €

révision des 30000 kms: 64 €

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Invité §arb145IG

 

En est tu sur? Le liquide de refroidissement est a remplacer tous les 2 ans. Mais Rares sont ceux qui le font. Je n'ai pour ma part jamais remplacé ce liquide de freins avant de nombreuses années. Il faudrait vérifier avec les préconisations du constructeur.

 

vous ne lisez pas votre plan d'entretien

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Invité §oul767Da

Apparemment, certains garages non plus...

Je ne sais pas si il est vraiment indispensable de remplacer ces liquides tous les 2 ans. L'intervention est relativement couteuse.

 

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Rappel des principales étapes prévues au programme d'entretien

 

Vidange et filtre à air tous les ans ou 15.000km (10.000 en conditions sévères)

Bougies 60.000 (40.000 en CS)

Liquide de frein tous les 2 ans, mais il peut-être conservé plus ou moins longtemps tout dépend du taux d'humidité (contrôlé avec une sonde lors de la révision).

Liquide de refroidissement 150.000km puis tous les 60.000 (pourquoi ce rapprochement de l'interval d'ailleurs?)

Vidange de boîte à 60.000 en utilisation sévère.

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Invité §oul767Da

Rappel des principales étapes prévues au programme d'entretien

 

Vidange et filtre à air tous les ans ou 15.000km (10.000 en conditions sévères)

Bougies 60.000 (40.000 en CS)

Liquide de frein tous les 2 ans, mais il peut-être conservé plus ou moins longtemps tout dépend du taux d'humidité (contrôlé avec une sonde lors de la révision).

Liquide de refroidissement 150.000km puis tous les 60.000 (pourquoi ce rapprochement de l'interval d'ailleurs?)

Vidange de boîte à 60.000 en utilisation sévère.

Logique.

 

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Invité §arb145IG

Rappel des principales étapes prévues au programme d'entretien

 

Vidange et filtre à air tous les ans ou 15.000km (10.000 en conditions sévères)

Bougies 60.000 (40.000 en CS)

Liquide de frein tous les 2 ans, mais il peut-être conservé plus ou moins longtemps tout dépend du taux d'humidité (contrôlé avec une sonde lors de la révision).

Liquide de refroidissement 150.000km puis tous les 60.000 (pourquoi ce rapprochement de l'interval d'ailleurs?)

Vidange de boîte à 60.000 en utilisation sévère.

 

Pas davantage que 7500.

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Je suis pas convaincu que rapprocher la vidange à 7500km en utilisation sévère soit franchement utile. Les fréquences d'entretien sur les moteurs essence Toyota sont déjà parmi les plus élevées (ailleurs on voit surtout des révisions tous les 20.000 km).

M'enfin, ça peut pas faire de mal non plus :bah: .

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Invité §oul767Da

Je suis pas convaincu que rapprocher la vidange à 7500km en utilisation sévère soit franchement utile. Les fréquences d'entretien sur les moteurs essence Toyota sont déjà parmi les plus élevées (ailleurs on voit surtout des révisions tous les 20.000 km).

M'enfin, ça peut pas faire de mal non plus :bah: .

Il vaut mieux dépenser environ 60€ pour etre tranquille. J'ai effectué la 1° vidange sur la 107 a un an et 7000 km. L'huile était tres propre (utilisation normale). C'était surtout pour la garantie.

 

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Je suis pas convaincu que rapprocher la vidange à 7500km en utilisation sévère soit franchement utile. Les fréquences d'entretien sur les moteurs essence Toyota sont déjà parmi les plus élevées (ailleurs on voit surtout des révisions tous les 20.000 km).

M'enfin, ça peut pas faire de mal non plus :bah: .

 

Je ne suis pas de cet avis ! surtout si tu fais peu de km par an ...

désormais, pour moi, il me faut plus d'un an pour faire 7500km ... je vais donc sans doute faire mes vidanges à moi que ça maintenant.

d'ailleurs, je l'ai faite en janvier 2011, et je m'apprête à la faire ... j'ai fait 8200km cette année !

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Invité §oul767Da

Je ne suis pas de cet avis ! surtout si tu fais peu de km par an ...

désormais, pour moi, il me faut plus d'un an pour faire 7500km ... je vais donc sans doute faire mes vidanges à moi que ça maintenant.

d'ailleurs, je l'ai faite en janvier 2011, et je m'apprête à la faire ... j'ai fait 8200km cette année !

+1. Et attention aux conditions d'application de la garantie. 1° vidange a 15000 km ou a un an. En tous cas au 1° des termes atteints

 

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Invité §oul767Da

ouais bon, la garantie ... dès le 3ème jour après l'achat, j'ai bien vu que la garantie était juste un paquet de mots sur le dos du contrat de vente !

Oui et non. Le remplacement de la pompe a essence de la 107 a eté prise en garantie sans problème. :) Pas la tablette du coffre en carton pate que j'aurais volontairement déchiré au niveau de l'encoche du joint en caoutchouc a 3h du matin. :pfff: Je vais la réparer mi mème en la renforçant. Prix de cette sal...... , 100€. Et on dit que les pièces auto sont trop chères! :lol:

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Invité §oul767Da

Cherches la d'occasion dans une casse !

J'y ai pensé. Il s'agit d'un défaut de conception. Le trou est trop pres du bord et n'a aucun renfort.Je vais donc réparer.

 

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Je ne suis pas de cet avis ! surtout si tu fais peu de km par an ...

désormais, pour moi, il me faut plus d'un an pour faire 7500km ... je vais donc sans doute faire mes vidanges à moi que ça maintenant.

d'ailleurs, je l'ai faite en janvier 2011, et je m'apprête à la faire ... j'ai fait 8200km cette année !

 

 

Là je suis tout à fait d'accord, c'est simplement suivre le plan d'entretien 1 an OU 15.000km parce que l'huile vieilli sans même que l'on s'en serve. Mais je ne me vois pas faire la vidange au bout de 6 mois parce que j'ai fait 7500 bornes.

 

PS: J'ai d'ailleurs une petite question à poser concernant la partie qui est en gras. Est-ce que je peux réutiliser l'huile qui me reste de mon bidon de la dernière vidange pour la prochaine ou dois-je impérativement racheter un bidon de 5l (alors qu'un complément d'un litre devrait suffire)?

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Là je suis tout à fait d'accord, c'est simplement suivre le plan d'entretien 1 an OU 15.000km parce que l'huile vieilli sans même que l'on s'en serve. Mais je ne me vois pas faire la vidange au bout de 6 mois parce que j'ai fait 7500 bornes.

 

PS: J'ai d'ailleurs une petite question à poser concernant la partie qui est en gras. Est-ce que je peux réutiliser l'huile qui me reste de mon bidon de la dernière vidange pour la prochaine ou dois-je impérativement racheter un bidon de 5l (alors qu'un complément d'un litre devrait suffire)?

 

 

si le bidon était bien fermé (qu'il n'y a pas eu de condensation dedans disons) : aucun risque !j'achète 2 bidons pour 3 vidanges !

 

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