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Xsara Picasso

fuite d'huile entre culasse et couvre-culasse...


Invité §wil455Zm

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Invité §nic282kn

lol je le sens bien oui.. J'ai été voir un autre diéseliste aujourd'hui, au moins celui là avait l'air au courant des remontées d'huile par les goujons car quand je lui ai dit, ça n'avait pas l'air de le choquer. Le plus judicieux je pense serait de changer tous les joints des injecteurs, ainsi que de changer les goujons de fixations et de leurs mettre une sorte de pâte pour éviter les fuites non? Après à quel prix, je ne sais pas...

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  • Réponses 41
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Invité §tor808yn

Non, pour les goujons pas besoin de les remplacer, juste un bon nettoyage de la partie sur la culasse et du goujon lui même, et on met du "Loctite" ou de la pâte à joint et on remonte le tout ! Demande au diéséliste combien il te prend pour ça justement. Changer les joints d'injecteurs et faire l'étanchéité des goujons !!!

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Invité §nic282kn

Chose faite, mais après passage au banc des injecteurs, ils viennent de me dire que 3 ont un defaut, donc 1100 euros de facture..

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Invité §nic282kn

Nan du tout, mais c'est vrai qu'à froid, le moteur ne tournait pas super bien. Après je n'avais aucune perte de puissance mais bon, je vais changer les 3 défectueux pour ne plus en parler, mais à 198 HT l'injecteur, la note monte vite

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Invité §Fro744iu

Salut tous, je reviens pour donner des détails de ma fuite d'huile importante.

Pour rappel, C3P 110cv exclusive, 101000km achetée d'occasion à un pro en octobre 2014, je suis le 2e propriétaire. Quand j'ai constaté la fuite d'huile au niveau du moteur c'était dans le garage, j'ai donc posé un carton bien large pour constater le débit de la fuite. C'était très important! De l'ordre de 15 à 20 gouttes après chaque utilisation!! Une fois chez le garagiste il a d'abord constaté que le joint de cache culbuteurs était vieux, étant scellé à ce dernier, remplacement du cache culbu et du joint de compresseur.

 

Fuite toujours présente, mais plus localisée, donc retour au garagiste quelques semaines après. Recherche laborieuse de la fuite, remplacement des joint d'injecteurs, puis soupçons sur le collecteur d'admission d'air! à priori rien à voir, sauf que celui-ci était encrassé de calamite sur presque 5mm de partout! J'ai pu constaté l'impressionnante chose. Donc son diagnostique non garanti est que les joint d'injecteurs ont pu, ayant mal vieillit, laisser fuir de l'huile chaude sur les joints du collecteur d'admission, qui s'est à son tour usé prématurément, laissant passer de l'huile chaude un peu partout et dégoulinant par la culasse.

Voilà, après changement du Collecteur d'admission il semble que la fuite soit supprimée, en tout j'en ai eu pour 627€ de changement de joints (non pris en charge par la garantie que j'ai contractée auprès du vendeur pro) et pas loin de 450€ pris en garantie pour le changement du collecteur d'admission.

Ce n'était peut-être pas indispensable de localiser cette fuite, le moteur tourne très bien, mais tôt ou tard, vu l'encrassement, ça aurait forcément causé des dégâts collatéraux. La garantie est amortie, l'achat de cette voiture n'était pas rentable, j'aurai pu observer mieux que ça le moteur avant l'achat et négocier en fonction.

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Invité §Ano525YD

Attention!!! Peugeot est bien sur au courant de la fameuse fuite d'huile sur la rampe d'injection, qui est due à la perméabilité des vis colonette avec les petits goujons blanc qui servent aussi à la fixation des injecteurs. Peugeot vous disent que c'est grave et qu'il faut changer soit 1,2 ou les 4 injecteurs. FAUX!!! Resserez juste ou bien changer les vis colonette avec les goujons. Et vive les bonnets rouges.....

 

bravo messieurs,chapeau bas,je creuse ma tête depuis une année,merci.

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