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C4

réglage phares xénon automatiques sur C4 HDI 2005


gragra

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Bonjour, mikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gif

 

J'ai un souci concernant les phares de ma C4 HDI 110 de 2005.

Ce sont des phares xénon, à réglage automatique. Je pense qu'ils se dérèglent car je suis souvent obligé d'ouvrir le capot pour les monter ou descendre.

 

En fait, quand on les allume, ils se rabaissent aussitot pour être soit disant "a la bonne hauteur"... sauf que ca éclaire moins que des antibrouillards

sans blague = pas moyen de dépasser les 5-80 km/h sur une nationale, on n'y voit rien

 

...et comme c'est électronique, c'est sensé être nickel, donc ils n'ont pas mis la molette de réglage suivant la charge de la voiture au tableau de bord

616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif d'électronique

 

connaissez vous la pièce défectueuse ???

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ca doit etre le capteur d'assiette arriere. trés facile a changer soit meme. il ce trouve entre le caisson de roue de secours et l'essieu arriere (sous la voiture a l'extérieur).

JE ne peux pas te donner la REF pour l'instant car le serveur citroen merde.

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bonsoir :jap:

tu m’intéresse.

aurais tu la gentillesse de me fournir une photo de l'endroit ou ça se trouve svp ?

?? le capteur d'assiette des feux avant est "planqué" à l'arrière sous la voiture ?? :non:

ca aurait peut etre un rapport aussi avec les feux directionnels qui restent fixe, non ?

 

merci d'avance

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Gragra

 

je ne connais pas bien leur technique, d'ailleurs pas du tout :lol: , mais il faut que le réglage des phares Xénon soit assorti à l'assiette de la voiture

donc sur l'arrière (puisque c'est l'arrière qui s'écrase quand on monte dedans ou que l'on charge le coffre), tu as certainement un capteur de hauteur (il doit être au niveau de la barre stabilisatrice, un peu comme le correcteur de hauteur sur la Xantia ou la C5)

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en tout il y as deux capteurs, un a l'avant et un second a l'arriere. mais c'est celui de l’arrière qui lâche a chaque fois.

Pour l'emplacement je te l'ai donné, trés facile a voir quand tu seras sous la voiture.

http://img831.imageshack.us/img831/6048/00006659.jpg

C'est la piece 8 pour el capteur et la piece 7 qui le fixe a l'essieu.

La piece 3 c'est le capteur avant de la voiture.

 

Pour le prix compte 100€ la piece, mais si tu me donne ton numéros de série je pourrais te donner la ref exact.

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1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif bonjour à tous

 

Merci pour tes explications Caloumthai : effectivement vu comme ça c'est logique

Merci aussi pour tes plans c4madmig,

 

voici le n° de série de la voiture : VF7LC9HYB74185798, si tu peux me trouver les réf ce serait bien sympa

 

pensez vous que cette pièce commande aussi les feux directionnels qui ne fonctionnent plus??

 

mais 100€ pour un capteur [:d'octobre 93:9] .. achetez Français...

mon frere est surpris des prix de Peugeot aussi avec son Partner acheté d'occasion, Il trouve que les pièces de son Audi A4 sont moins chères !!

A bientôt dm83.gif.af898daa74f1ad518ba23280ffc8907a.gif

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je te donnerais le prix exact et la REF demain.

Pour de ce qui est de la fonction directionnel, non ce n'est pas le meme capteur.

Poru faire simple, tu as deux moteur différent sur ton optique

un interne qui gere la fonction directionnel et un second externe qui gere le réglage vertical de l'optique.

Les capteur d'assiette ne serve qu'as regler la position verticale du feux, pour la fonction directionnel c'est un second capteur sur le volant qui détermine l'angle du volant et donc fait tourner les feux (horizontalement).

Mais si tu n'as plus la fonction directionnel et le reglage de la hauteur je pense que ca viens de ton calculateur de feux (qui ce trouve dans l'aile avant coté conducteur)

le mieux serais d'allez chez citroen et d'entrée dans ce capteur via la valise pour voir si il est toujours opérationnel.

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Merci beaucoup pour ton aide c4madmig

 

mais ya combien de p*tain de capteurs et de "pieces électroniques inutiles qui coutent la peau du c**" pour juste faire marcher des feux !!

jsuis dégouté

 

j'en viens a regretter ma ZX : 10 secondes pour changer l'ampoule et c'était reparti

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feux xénon tu as deux moteur par optique puis deux capteur pour le reglage de la hauteur et un autre capteur pour la fonction directionnel et le tout est gerer par calculateur réservé au feux xénon (il fait la taille d'une K7 audio a peu prés)

pour changer le capteur il vas te falloir une perceuse et des rivet ainsi qu'une pince pour ces derniers.

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j'ai réussi à régler les phares correctement avec les vis, ça restera comme ça.

les directionnels ne fonctionnent plus mais ils sont bloqués droit devant. c'est pas dérangeant.

 

on va essayer de gater la famille plutot que la bagnole pour les fetes [:tatr'alp]

merci en tout cas pour toutes ces infos tres précises c4madmig

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

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Invité §Aur668no

Salut,

Attention tout de meme lors du passage au controle technique... si le correcteur d'assiète ne fonctionne plus tu risquerais de te voir recalé au CT.

Dans ce cas le problème deviendra plus génant et tu n'aurra que deux mois pour le ressoudre. donc je conseille vivement de ne pas oublier et de s'y repenché apres les fêtes ;-).

 

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je crois qu'à partir de 2012, si le faisceau lumineux est plus bas de plus de 4%, ils recalent la voiture...

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oui c'est bien ce que je dit, il ne vérifiie que la hauteur du flux lumineux, pas le fonctionnement des correcteur d'assiette. Il ne peuvent pas les vérifier a moins de mettre des poids a l'arriere ou de rabaissé la voiture.

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