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Xsara

Démarrage difficile à froid


cyril2229

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Bonjour à tous, je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec ma xsara. Elle à toujours eus lors des démarrage à froid un lancement un peu faiblard. Mais depuis quelques temps lorsque la température ne dépasse pas les 5°, je suis obligé d'insisté avant qu'elle ne démarre et j'ai bien peur que d'ici peu je soit obligé d'aller au boulot à pied, 33 km sympa :lol: . Je ne sais pas comment fonctionne le système de démarrage et par conséquent je ne sais quoi vérifier en premier peu être simplement mais une fois chaude elle démarre vraiment nikel.

PS: 2.0 HDI 110 exclusive de 2004.

 

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Invité §chr342go

bonjour

 

commence par testé la batterie avec un multimètre tu dois avoir 12.7 volt au bornes de la batterie

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Invité §tor808yn

salut ! en premier il faut une bonne batterie, donc contrôler avec un voltmétre sa tension sans le contact, la tension avec le contact, et enfin la tension quand on tire le démarreur, pour voir si elle s'effondre ou pas, si la batterie est bonne, il faut alors contrôler l'alimentation des bougies de chauffe quand on met le contact, si ça c'est bon, il faut alors contrôler les bougies de chauffe, ça va, sur ce moteur elles sont accessibles, on les dépose, et si une ou plusieurs sont toutes noires pleines de suie, pas la peine de les contrôler avec un câble d'alimentation, car une bougie toute noire est une bougie qui ne fonctionne plus, donc il faut changer les 4, et aprés ça devrait demarrer nickel !!!

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Je viens de mesurer la tension de la batterie j'ai 12.6V donc visiblement ce n'est pas elle qui en cause, peut être aussi parce que j'ai roulé avec ce matin (60km). Pour les bougies je vérifierais quand j'aurais un peu de temps.

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Invité §chr342go

as tu essayer quand tu demarre de mettre juste le contact une fois tu coupe, tu remet le contact et tu essaye de demarrer.

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Invité §bib833GA

J'ai zapé sur quelques TUTO, visiblement il faut débrancher la cosse sur la bougie puis dévisser cette dernière, par contre quel genre de clé il faut utiliser?

 

clé a pipe de 10 il me semble.

 

Perso sur mon 2.0 Hdi de ma 406 je suis passer avec une clé à pipe.

 

Sinon deux remarques :

 

Le 2.0 Hdi 110 n'existe pas sur le Picasso.

 

Uniquement le 90 ch

 

Ou le 110 mais en 1.6 Hdi

 

ensuite un problème de préchauffage à 5° me parait pas vraiment possible (j'ai pas dit impossible)

 

Moi je pencherais plutôt pour une batterie faiblarde. . .

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qui a dit Picasso a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif:lol::lol:

 

nan j'ai une xsara berline :D , j'ai mesuré la batterie qui m'a donné 12.6V, il y a deux ampli banché dessus pour un total d'un peu plus de 1kW et aucun soucis de ce coté la, de plus lorsque la voiture est "chaude", elle démarre vraiment au quart de tour donc je pense qu'il s'agit des bougies mais je suis à l'écoute de vos conseil pour ne pas a avoir à les changer pour rien :pfff:

 

PS: bougies d'origine, voiture qui affiche 111000km ;)

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Invité §sp4051aw

Surtout que les bougies de préchauffage ne servent pas vraiment à grand chose sur un HDI, ou alors lorsque les températures descende vraiment bas, mais même comme ça, la mienne avec certes une batterie d'un an mais 2 bougies HS et une fuite de gazole sur la pompe HP, sous -18°, pas de soucis pour démarrer!

 

 

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Invité §chr342go

de toute façon sa ne coute rien de changer les bougie.

la tension de la batterie tu l'as prise le matin ou apres avoir roulé

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Invité §sp4051aw

Pour moi non...

 

Après la tension peut être effectivement mais l'intensité peut être faiblarde par contre, ça se vérifie avec une pince ampèremétrique (et non un métrix qui fait ampèremètre puisque celui-ci ne sera pas en série sur le circuit)...

 

Si ta batterie est avec entretien, je te conseille de vérifier les niveaux et de remettre de l'eau déminéralisée dedans...

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Aie!!! je n'est pas de pince, je regarderais demain si je peu faire les niveaux dessus, et je mesure avant de partir. Je peut également faire un test, j'ai une 307 HDI 110, j'échange les batterie et je vois le résultat :o

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Invité §sp4051aw

En fin de compte, si tu as 6 "vis" sur ta batterie, c'est que tu peux faire les niveaux, sans quoi c'est une batterie sans entretien.

 

Pour la batterie de la 307, il faut vérifier l'ampérage de la batterie, si c'est le même ou plus fort, c'est bon, sans quoi le démarreur va peiner un peu plus.

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Invité §tor808yn

c'est un peu féblard il me semble, vu que l'on va vers le froid, à mon avis en prévention, je crois qu'une batterie neuve de 640amp serait la bienvenue !!!

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Avant de remplacer la batterie je vais essayer comme j'ai dit d’interchanger avec la 307 pour être sur que c'est bien ça mais avec le beau temps en ce moment pas envi de mettre le nez dehors :D

 

Tu dit 640A, moi c'est une 540, mais justement est-ce que je peut mettre une plus "grosse" parce que j'ai peur que l'alternateur ne suive pas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §gla737os

J'ai la même voiture de 2003 et le même problème que toi...elle démarre pas bien à froid (autour de zéro). J'ai changé la batterie, tjrs pareil, j'ai testé les bougies, elles sont bonnes. Sur ces voitures y'a pas une chauffe automatique, juste quand il fait froid. J'ai eu ce problème l'hiver dernier et forcément ça recommence ! faut voir un

électricien auto mais j'en connait pas (encore).

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Invité §tor808yn

il peut sagir du relais qui ne commande pas la chauffe comme il faudrait, encore faut-il qu'il ait les bonnes infos(sonde), et pour ce qui est de la batterie, ça ne gêne en rien, j'en ai mis une de 640amp sur l'ax diesel de ma femme, elle démarre nickel quelle que soit la température ext !!!!

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J'en veux à mes bougies mais ce matin j'ai voulu démarrer "normalement", elle n'a rien voulu savoir, j'ai donc mis plusieurs coups de contact pour avoir le voyant de préchauffage et elle est partit presque au quart de tour. Ou se trouve la fameuse sonde dont tu parle? Y a t-il moyen de vérifier son fonctionnement?

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Invité §chr342go

as tu fais l'echange de batterie avec ton autre voiture.

mais au vu de se que tu dis qu'il t'a fallu plusieur coup de contact je suis percuadé que c'est les bougies.

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Nan j'ai été malade ce week end et je n'est pas mis le nez dehors :non: . Je vais essayer en fin de semaine car le soir il fait nuit quand je rentre de boulot et je n'est pas d'éclairage dehors :cry::lol:. Apres avoir fait le test, si la xsara à toujours du mal et si la 307 démarre nikel alors je changerais les bougies :o

Aurai tu un bon tuto pour le remplacement de celle-ci :jap:

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Invité §tor808yn

pas besoin de tuto sur le 2l hdi, elles sont accéssibles, il faut les déposer et ensuite si une ou plusieurs sont toutes noires pleines de suie, c'est qu'elle est grillée, mais bien entendu on change les 4 !!!

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vendredi je vais avoir un peu de temps je vais en profiter pour les vérifier. Un collègue de boulot m'a parlé du relais de préchauffage ça lui est arrivé sur la sienne mais il sais pas comment voir s'il fonctionne a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §tor808yn

il faut déja savoir si les bougies sont alimentées par le relais, pour ça une simple lampe témoin suffit, on la branche sur l'arrivée de jus aux bougies et on met le contact si il fait froid, ça doit s'allumer !!!

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Invité §cal245LI

 

après, malheureusement, il est possible que le relais de préchauffage fonctionne, mais que ses contacts soient quelque peu charbonnés et donc l'intensité ne passe pas aussi bien vers les bougies de préchauffage

 

 

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Invité §bib833GA

Avant de remplacer mes bougies (3 sur 4 d'HS) sur ma 406, elle démarrait (avec un peut de mal) par -10°.

 

Alors un problème de bougie par 5°, je me répète, mais pour moi ==> NON.

 

Pourquoi ne pas essayer de mettre les pinces plutôt que d’échanger les batteries ?!

 

et je me demande encore, pourquoi j'ai pensé que tu avais un picasso arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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