Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Démarrage difficile à froid


cyril2229

Messages recommandés

et je me demande encore, pourquoi j'ai pensé que tu avais un picasso arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

:lol:

 

Batterie OK, bougies OK donc ce n'est pas a ce niveau la qu'est le problème :o

 

J'ai eus l'occasion de parler avec un routier qui a une HDI 90 ph1 et m'a dit qu'il a eus un soucis d'humidité au niveau de la grosse prise située derrière la batterie. Cette prise je la vois bien mais comment vérifier si s'est bien sa... Aucune idée alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sup718eR

J'ai mesuré ce matin sa m'à donné 12.3V.

 

Batterie OK, bougies OK donc ce n'est pas a ce niveau la qu'est le problème :o

 

Seulement 12,3V le matin, c'est plutôt signe qu'elle est en train de lâcher. Elle doit être à 12,6-12,7V et doit rester à ce niveau pendant plusieurs jours facilement si la voiture n'est pas utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 12,3V le matin, c'est plutôt signe qu'elle est en train de lâcher. Elle doit être à 12,6-12,7V et doit rester à ce niveau pendant plusieurs jours facilement si la voiture n'est pas utilisée.

 

 

1 coup de clé c'est pas la peine, plusieurs coups de clé quasi au quart de tour, je vois pas trop comment la batterie peut être en cause a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Parce que 12.7V doit être la tension à vide. Quand les bougies de préchauffage tirent dessus, la tension en charge descend à 12.0V ou 11.5V (par exemple, j'ai pas fait de mesures).

Si tu n'as que 12.3V à vide, en charge elle chutera beaucoup pour tomber peut-être à 7.0 ou 8.0V. Au bout de la tempo, tes bougies n'auront pas reçu assez d'énergie [W = U²/R * t] et tu es donc obligé de les refaire fonctionner pour avoir un démarrage correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Parce que 12.7V doit être la tension à vide. Quand les bougies de préchauffage tirent dessus, la tension en charge descend à 12.0V ou 11.5V (par exemple, j'ai pas fait de mesures).

Si tu n'as que 12.3V à vide, en charge elle chutera beaucoup pour tomber peut-être à 7.0 ou 8.0V. Au bout de la tempo, tes bougies n'auront pas reçu assez d'énergie [W = U²/R * t] et tu es donc obligé de les refaire fonctionner pour avoir un démarrage correct.

 

Surtout que si je me souviens bien, un calculateur d’injection fonctionne uniquement passé les 9.5 V arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon problème de démarrage car c'est de pire en pire. Le froid est revenus et pire encore (-10° ce matin :p ), avant en mettant plusieurs "coup de clé" elle démarrait presque normalement, mais en ce moment je fait la même manip et il faut que j'insiste vraiment avant qu'elle parte, je m'y reprend à deux fois. Demain je vais la démarrer avec des pinces pour voir la différence, je pourrais alors peut être mettre en cause la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de démarrage, tu en parles depuis début décembre; plusieurs intervenants t'ont orienté vers les bougies de préchauffage ou la batterie et le 15/12, tu écris que tu peux essayer avec la batterie de ta Peugeot qui, elle, démarre normalement.

Depuis le 15/12 tu n'as pas trouvé 10 minutes pour permuter les batteries?

Allumer le PC, se connecter sur FA, lire les derniers messages de ton post et en créer un nouveau prend plus de 10 minutes....

Si tu veux de l'aide, pas mal de personnes t'ont prouvé qu'elles prenaient ton problème au sérieux mais il faudrait, au minimum, que toi-même, tu te bouges un peu les fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime absolument pas ta façon de parler, je suis d'accord que sa puisse t'agasser que je n'ai pas fait ce que j'ai dit mais j'ai mes raisons, maintenant si sa te fait suer de me filer un coup de main et bien passe ton chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil648ST

Bonjour

Moi j'ai le même problème depuis seulement trois jours.

A froid (si j'ose dire) car les température sont loin d'être négatives en ce moment, elle démarre très dificilement.

Le démarreur entraine bien le moteur, je suis obligé de pomper comme un malade et enfin au bout de 30 seconde elle démarre dans un nuage de fumée (grise ).

J'ai donc testé la batterie , changé (hier) les bougies de préchauffages rien n'y fait.

Par contre, comme les autres internautes, elle redémarre toute la journée au quart de tour.

Est ce que parmis toutes les solutions proposées, on pourrait ajouter un problème de clé codée ?

En effet j'ai remarqué que ma clé était légèrement tordue et assez usée ( 320000 km ), et le voyant s'allume au tableau de bord par intermitence depuis quelques temps..

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,ouvre ton propre sujet,et decrit la voiture que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil648ST

C'est ce que je voulais faire.

C'est une Xsara 1,9 D de 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu pompes avec la pedale des gaz ou tu pompes sur la poire d amorcage gasoil?

 

Une prise d air est a envisager.

 

Si le voyant anti-demarrage s allume quand tu roules,ce n est bien sur pas normal.

 

 

Il faudrait verifier que le jus arrive bien aux bougies.

 

 

Tu peux prechauffer en direct avec un gros fil genre cable de demarrage.

Un bout sur la borne + de la batterie et l autre bout sur un bougie,il faut tenir le cable pour eviter qu il ne touche un truc qu il faut pas donc il faut etre a 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...