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C4

C4 1.4 ou 1.6 16v ?


Invité §bis823aE

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Invité §bis823aE

Bonjour !

Je viens de perdre une 306 hdi dans un accident.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau véhicule.

N'effectuant pas plus de 15 000kms par an et vu la fragilité accrue des diesels d'aujourd'hui je me suis convaincu d'acheter une essence.

Je m'oriente vers une C4.

Au départ, j'étais partant pour la version 1.6 110cv.

Puis un ami m'a fait remarquer que la consommation d'une 110cv en essence n'était pas anodine.

Les revues auto parlent de 7.1 en conso mixte mais c'est vrai que quand on fouine sur le net il est plutôt fait état de 8.5/9l.

Alors je me pose maintenant la question d'acheter la cylindrée en dessous à savoir la 1.4 90cv.

Mais j'ai pu voir toujours sur le net, que le gain en conso de la version 1.4 pouvait être minime par rapport à la 1.6 car il fallait la solliciter d'avantage notamment dans les dépassements.

 

D'après vous, on peut s'attendre à un différentiel de quel ordre en terme de conso entre ces deux cylindrées essence ?

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  • Réponses 68
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Invité §tot034rW

Je pense que la conso ne sera guère plus élevé avec la 1.6 16v 110ch par rapport à la 1.4 16v90ch.

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Invité §bis823aE

Par contre, les performances de la 1.6 sont assez largement supérieures à la 1.4...

Moins besoin de pousser la 1.6 dans les dépassements par exemple donc moins de conso proportionnellement....???

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Invité §CDA236qO

Bonsoir, j'ai une Berline C4 Vti 120 cv (moteur fait en collaboration avec BMW). Le vendeur l'a gardée 2 ans et a mesuré les conso : moins de 7litres. Vérif faite = OK.Agrément de conduite excellent. / CDAN

 

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le VTI est sur les C4 phase 2 et le 110cv lui sur les PHASE 1

le 90cv des phase 1 est plutot pas mal, j'ai pas eu a m'en plaindre durant les 2 ans que je l'ai eu, en conso j'étais assez haut mais cela a cause de ma période "GROSSE SONO" donc coffre rempli et surtout bien lourd.

Mais en terme de reprise il est suffisant sauf si on ce prend pour schumacher ou que l'on ai une conduite sportive.

en conso j'étais a 8,5L avec une admission dynamique et sans j'étais dans les 7,5L/100km

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Invité §bis823aE

Au niveau performances, d'après les revues auto c'est la même chose que ma 306 hdi...

12s pr monter à 100km/h...ça me suffirait effectivement...

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Invité §flo301Kf

Moi j ai une C4 VTS essence 2.0 138 cv je suis en moyenne à 7.0 voir 6.8 en été ( je fais beaucoup de rocade un tout petit peu de ville)

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Invité §bis823aE

Si y a moins d'1l/100 niveau, c'est vrai que la version 1.6 me fait de l'oeil....

Par contre pas en coupé pour ma part...

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Invité §bis823aE

Une C4 1.6 110cv Pack Ambiance de Janv.2007 avec 98000kms à 6000€ vendu par un garage...

Bon prix ou un peu cher d'après vous ?

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juste pour te donner un ordre de comparaison

une VTS (meme si je sais que tu veux une berline) en 2.0i 143cv pour 7800€ (négociable en plus vu qu'il a du mal a la vendre)

http://c2c4frenchclub.com/showthread.php?t=9407

 

des essences ce vende mal car les gens ne pense qu'au prix a la pompe donc une essence ce négocie facilement..

 

Pour la C4 que tu as en vu je pense que 5500€ serais un bon prix, a voir si elle a des options. la batterie demande a ce qu'elle soit neuve si elle est d'origine car au bout de 4 ans il faut les changer sur C4

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Invité §bis823aE

juste pour te donner un ordre de comparaison

une VTS (meme si je sais que tu veux une berline) en 2.0i 143cv pour 7800€ (négociable en plus vu qu'il a du mal a la vendre)

http://c2c4frenchclub.com/showthread.php?t=9407

 

des essences ce vende mal car les gens ne pense qu'au prix a la pompe donc une essence ce négocie facilement..

 

Pour la C4 que tu as en vu je pense que 5500€ serais un bon prix, a voir si elle a des options. la batterie demande a ce qu'elle soit neuve si elle est d'origine car au bout de 4 ans il faut les changer sur C4

 

 

5500€ me semble effectivement un prix plus juste...

Là c'est un garage qui la vend et je me demande si ça va être possible de négocier...

Les garages ont des marges à respecter....

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Invité §bap174Sd

Attention au Vti 120 de la C4 II, il n'est pas si économe que ça: en passant correctement les rapports et on roulant vraiment normalement, j'arrive à du 10L/100 en ville et rarement à 7L/100 sur autoroute.

 

Donc je suis très très déçu de ce moteur, surtout moi qui avais pris la sage décision d'abandonner le diesel.... Je précise quand même que je possède cette voiture depuis presque 3000km et deux mois.

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Invité §tot034rW

Le 1.6 VTI 120ch est certainement plus économique le 1.6 16v 110ch, vous devez avoir le pied lourd pour faire plus de 8 litres aux 100 en moyenne.

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Invité §bap174Sd

Je viens de dire que justement non, que je passe les rapports convenablement, que je ne dépasse jamais les vitesses autorisées, etc.

Après c'est peut-être parce que la voiture est encore "jeune" dans le kilométrage, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est je consomme bien trop par rapport à ma conduite, et que j'en viens à regretter mon 2.0 HDI...

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Invité §tot034rW

3000 kilomètres, elle est encore en rodage, vers les 6000 kilomètres, normalement la conso devrait baissé.

Si vous êtes décu de votre C4 II 1.6 VTI 120ch, vous avez qu'à la vendre!

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Invité §bis823aE

Au niveau durée en kilomètres, on est plutôt à 200 000 ou 300 000kms avec une c4 essence ?

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du moment que tu l'entretien bien tu peux l'emmener trés loins. Perso je suis les vidanges citroen (donc toute les 30 000 chez un garage citroen et non concession) puis entre chaque je fait une vidange et changement filtre.

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Invité §bis823aE

du moment que tu l'entretien bien tu peux l'emmener trés loins. Perso je suis les vidanges citroen (donc toute les 30 000 chez un garage citroen et non concession) puis entre chaque je fait une vidange et changement filtre.

 

 

Ok...

On doit donc pouvoir l’amener entre 250 000 et 300 000kms sans que ça soit un exploit...

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Invité §bis823aE

A mon avis, le 2.0i est le meilleur moteur essence sur C4. Certes il boit, mais pas tellement plus que le 1.6i, sauf que l'agrément n'a rien à voir.

 

 

Et le 1.6 thp...

Il "boit" moins que le 1.6 110cv pour des performances bien meilleures...

Par contre il est équipé d'un turbo ?

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le THP oui il est turbo comprésser. Donc 150/155cv mais attention il y as eu beaucoup de soucis de distri qui ce décale et du coup casse moteur.

Mais en terme de conso il tourne dans les 7L/100 a peu prés.

 

Aprés pour la robustesse, les moteur essence atmosphérique sont beaucoup plus fiable que les turbo essence.

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Invité §bis823aE

C'est ce que j'avais cru comprendre...

Ça serait effectivement pas cohérent de ma part d'aller sur un moteur essence avec turbo alors que je me détourne du diesel pour privilégier la fiabilité...

On va rester donc sur l'idée du 1.6 110cv...

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Invité §tot034rW

Le 1.6 THP 156ch a l'injection directe et un turbo et une boite a 6 vitesses.

Pour les soucis de distribution qu'a connu ce moteur, c'est résolu depuis mi 2010, qu'on arrête un peu de dire qu'il y a des soucis au niveau de la distribution sur ce moteur.

En terme de conso, le 1.6 THP 156ch consomme guère plus que le 1.6 VTI 120ch,le 1.6 VTI 120ch n'a ni injection directe, ni turbo et a une boite a 5 vitesses.

Pour la fiabilité, ca reste à voir, entre une personne qui prend soin de ne pas poussé la mécanique à froid et une personne qui part sur les chapeaux de roues à froid.

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Invité §bis823aE

Petite question sur un tout autre sujet qui ne concerne pas spécifiquement la C4..., la garantie des garages concernant la vente d'un véhicule d'occasion...

J'ai lu que l'achat d'un véhicule auprès d'un garage ou d'un particulier était quand même assez différent en terme de capacité de l'acheteur à revendiquer une panne qui n'aurait pas été décelée à l'achat...

Maintenant on voit que quand un garage vend un véhicule d'occaze il le vend avec ou sans garantie....

Sans garantie, cela revient-il à acheter à un particulier ?

La garantie du garage couvre quel type de panne ?

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oui depuis mai 2010 et les C4 phase 2 on était arreter a cette période il me semble, donc je suis désolé mais si il veux une C4 il y as de grande chance qu'il ai des soucis car les C4 phase 2 sont toute d'avant Mai 2010.

il est vrai que sur les DS3 le probleme a étais résolu et sur les C4 II aussi mais pas sur les C4I phase 2.

 

sans garantit oui c'est comme si tu l'achete a un particulier mais les garage on une obligation de vendre avec 3 mois de garantit il me semble.

Par contre si tu prend une voiture chez citroen avec leur crédit, suivant l'age de cette voiture tu pourras bénéficier d'une extension de garantit de la durée de ton crédit (j'ai fait cela, au début j'avais 1 ans de garantit puis avec le crédit j'ai eu 5 ans de garantit)

Mais c'est pas une obligation, moi je l'ai fait pour me couvrir en cas de gros soucis.

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Invité §bis823aE

J'ai eu 2 garages au téléphone pour demander si le véhicule était garantie et la réponse a été non...

Afin de percevoir à peu près quel type de panne est prise en compte ds le cadre d'une garantie, le remplacement de l'embrayage par exemple est-il pris en charge par la garantie ?

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Invité §bis823aE

Ah ok...

 

Peux t-on s'interroger sur un véhicule vendu par un garage sans garantie ?

A priori je me dis que si le garage est sur de son véhicule il accompagne la vente d'une garantie ....

Mais ma vision est peut être simpliste....sans garantie c peut être aussi la possibilité pour la garage de baisser le prix....??

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Invité §bis823aE

Ok...

Je me suis renseigner sur les différences entre le pack dynamique et le pack ambiance...

Je n'ai pas forcement trouvé d'info concernant de différence sur le confort des sièges...

Car me concernant le confort sera un critère plus important que les performances mécaniques...

Et j'ai l'exemple de la fiat stilo en version dynamic ou ambiance (je crois) et c le jour ou la nuit....la version dynamic est beaucoup plus raide....

Dois je m'attendre au même type de différences de sensation entre les versions ambiance et dynamique de la C4 ?

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les sieges tissus sont tous les meme, j'ai pu essayer deux finitions completement différente finition BY LOEB et finition VIRGIN MEGA, les deux assise étais totalement identique. aprés entre cuir (cuir intégral pas seulement alcantara) et siege tissus oui c'est différent.

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