Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

C4 1.4 ou 1.6 16v ?


Invité §bis823aE

Messages recommandés

Invité §bis823aE

Siège identiques donc mais au niveau réglage des suspensions la version dynamique devrait être configurée pour une utilisation plus sportive que l'ambiance, donc confort plus ferme....non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bis823aE

Ok...donc confort pas plus ferme en version dynamic...

Sur la Fiat Stilo la différence est criante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis823aE

Je viens de voir sur le net que la version dynamique aurait des sièges "sport" et pas l'ambiance...

A priori des sièges plus "maintien" et moins "confort"(moins moelleux)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les coupé les sieges sont légérement "baquet" et pas sur les berline.

Mais le soucis c'est que suivant la personne qui l'as eu avant les sieges seront completement tassé ou non.

Une personne de 100kg et une autre de 80kg n'auront pas les meme sieges aprés un temps identique d'utilisation.

Il n'y as que sur une voiture neuve que l'on pourras partir d'une base saine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis823aE

Je vais privilégier la finition "ambiance" par rapport à la dynamique pour avoir des sièges les plus souples possibles...

Je ferais attention à l'essai du véhicule sur l'état du siège (tassé ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis823aE

Bonjour !

J'ai fait faire un devis par mon assureur pour une finition ambiance.

A votre avis le niveau de finition implique t-il une réelle différence de coût de l'assurance ?

Je serais peut être intéressé par une C4 en finition exclusive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition oui elle influx sur le prix de ton assurance, car suivant la finition tu n'as pas les meme équipement et du coup les vole ce font sur les voiture haut de gamme.

il y as aussi le fait que ce soit une coupé ou une berline qui y influx aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis823aE

Mais beaucoup ?

Je me dis qu'entre ambiance et exclusive ça doit pas être énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend aussi de la région ou tu habite, une meme voiture assuré a paris seras forcement plus chere que si elle étais assurer dans le cantal.

 

Pour ma C4 entre l'exclusive ou la by loeb j'avais 150€ d'écart (en plus pour l'exclusive) pour la meme motorisation.

 

Mais regarde avec un assureur de pars chez toi pour voir comment c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis823aE

Finalement, je vais laisser tomber "l'exclusive"....

Je viens de voir qu'elle était chaussée de jantes 17" et comme mon choix priorise le confort je vais rester sur la finition "ambiance"...

 

Sauf que le choix n'est pas pléthorique en C4 essence...c'est dur dur...

Pr l'instant j'aurais C4 110cv ambiance de fin 2006 100 000kms pour 5900€...

Mais je trouve que ça fait pas mal de kms pour une essence...

Les recherches continuent...

Merci pour ton soutien technique C4madmig...

C'est fort appréciable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture bien entretenu ca peux largement dépasser les 200 000km.

Et si tu fait un ration sur les 100 000km en 5 ans ca fait du 20 000km/an donc dans la marge d'utilisation d'une essence de classe berline.

Après pour les jantes effectivement les exclusive/VTS sont chaussé en 17". Mais cela peux ce changer via un échange de jante. pas mal de jeune privilégie l'esthétisme au confort et cherche des jantes en 17".

Petite info certaine finition on des équipements de série mais sont a tirage limité.

finition Collection = toit panoramique de série

finition sillage = GPS RT4 de série

 

L'ambiance est une moyenne gamme toujours présente au catalogue. Alors que les série cité si dessus sont a tirage limité donc sur-équipé. essaye de voir si tu trouve de ces deux finitions elle sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis823aE

Pour le remplacement des jantes 17 de l'exclusive par des 16, j'ai lu sur le net que ce n'était pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait possible. tu passe de pneu 205 50 17 ==> 205 55 16.

par contre sur les modele actuel c'est plus complique, certain modele telle que les DS3 THP ne peuvent pas baissé d'une taille, en tout cas le constructeur ne donne pas de monte compatible.

 

Mais pour en revenir a la C4 tu peux tout a fait passer en 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis823aE

Ah oui quand même :o ...2000€ pour les 4 jantes...

Je vais rester sur l'ambiance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis823aE

Ah ok... ;)

Pour l'occaze que j'ai repéré à 6000€ pour 100 000kms de fin 2006, quand tu parles de "marge d'utilisation" par rapport au 20 000kms qu'elle a effectué en moyenne par an, tu ceux dire qu'elle a pas effectué un total annuel excessif pendant 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis823aE

J'ai essayé les deux C4 cet après midi, les deux étant vendues par un professionnel...

J'ai été très étonné d'une chose....

Les deux garages n'ont pas de contrôlé technique à me présenter et la voiture n'est pas révisée....

Elle le sera (révisée et passée au CT) qu'à partir de la vente....

 

Je pensais pouvoir me baser sur le CT....

Je pensais qu'un garage fixait son prix de vente à partir notamment des frais engagés sur le véhicule pour le réviser et éventuellement le mettre en état...

Cette façon de faire est normale chez les professionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CT a une date limite de validité donc il ne vont pas payer un CT si la voiture n'est pas vendu dans les 3 ou 6 mois qui arrive, il font passer le CT avant la vente. Par contre pour la révision il devrais la faire dés l'entrée de la voiture sur leur parc occasion pour ainsi tablé sur les réparation éventuel a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis823aE

Toi aussi ça te semble donc bizarre que la voiture soit en vente avec un prix définitif alors qu'elle n'est pas révisée ?

En ouvrant le capot, j'ai trouvé un oiseau mort....le garage a acheté le véhicule sans même ouvrir le capot....j'ai été très étonné....

 

Sinon pour la C4 à 6 000€ j'ai eu l'impression d'un très léger accoup juste après le passage de vitesse en phase d'accélération surtout mais aussi en phase de décélération....

Au début je me suis que ca venait certainement de moi (plus conduit un essence depuis longtemps)....

Mais à priori non, mon style de conduite n'est pas en cause....

 

Même si je suis conscient que c'est très difficile de préjugé d'un problème à distance sans avoir essayé le véhicule, ca pourrait éventuellement venir de quoi....un câble , une courroie distendue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis823aE

Pas quelque chose qui tape...un petit ac-coup comme un hoquet après le passage de la vitesse et le relèvement de la pédale d'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque rapport de vitesse ca faisait ca?

Je pense qu'il faudrais quand meme vérifier les support moteur (facile a faire, si tu arrive a faire bouger le moteur d'avant en arriere a la main c'est que le support moteur anti couple est mort et ce qui correspondrais a tes accoup a chaque accélération/décélération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis823aE

Je crois que ça le faisais à chaque passage de rapport...

C'est grave un problème au niveau de ce support moteur anti couple ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...