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Saxo

3 problèmes sur ma sax'


Invité §hug401EV

Messages recommandés

Invité §hug401EV

Bonjour, j'ai 3 soucis sur ma saxo que j'aimerais résoudre éventuellement sans aller au garage :)

tout d'abord les détails de ma sax' sont dans ma signature ;)

voici mes soucis :

- le + important a mon gout : j'ai mes clignotants qui "déconnent" (c'est le mot) quand je les actionne j'ai des résultats aléatoires, soit il clignotent très vite (comme on apprend au code ce serait un problème d'ampoule à changer ?), soit il ne se passe rien il clignote pas, soit il marche normalement mais ça devient de moins en moins fréquent.. j'ai aussi remarqué que c'est quasiment que du côté gauche pas à droite. Mon père me parle de mauvais contact à l'intérieur sous le volant vrai ou pas ? Que faire ? Merci

 

- j'ai 2 portes qui ne s'ouvrent plus à la centralisation, on a mis du dégrippant ça a résolu le problème pendant quelques jours mais là ça recommence, comment faire ? Merci

 

- j'ai mes essuies glaces qui font beaucoup beaucoup de bruit quand il marche (sauf vraiment quand la pluie est vraiment abondante) et on a l'impression qu'il ne passe pas sur tout le pare-brise car après qq allé retour il y a des zones qui sont restées intacts.. enfin c'est surtout pour le bruit qui est très désagréable.. comment faire ? Merci

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Tes essuies glaces ont dû durcir, trop vieux peut être ? quoi que ça m'est arrivé aussi avec des neufs bas de gamme.

 

Pour tes portes, tu as sans doute un ou plusieurs fils oxydés ou plus ou moins sectionnés, c'est fréquent.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pour tes clignotants, je te conseille de nettoyer ton comodo (tutoriel pour la Xantia, mais c'est pareil sur ta voiture) : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet19244.htm

 

pour ta fermeture centralisée, soit ça peut effectivement d'un câble coupé dans la gaine entre la portière et la carrosserie, mais ça peut également venir du moteur de centralisation dans la portière. Il faut dégarnir la portière pour le vérifier...

 

pour tes essuie-glace, ils peuvent avoir été montés à l'envers, mais peut être faut-il également les remplacer s'ils sont trop vieux...

 

:jap:

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Invité §hug401EV

merci caloum pour le comodo c'est que je sais même pas ou il se trouve et comment le retirer x)

 

pour la centralisation je pense pas que ce soit un cable coupé car quand j'insiste plusieurs fois avec la télécommande au bout d'un moment ça marche c'est surtout le matin après toute la nuit sans ouvrir que ça marche pas donc je pense à de mauvais contacts ou oui le moteur qui patine je sais pas trop comment ça marche.. le dégrippant avait marché mais si je dois en mettre tous les 4 matins c'est chiant..

 

pour les essuies glaces je pense pas qu'ils soient à l'envers ça se verrait quand même nan ? mais oui surement le changer peut etre..

 

merci en tout cas pour tes infos

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Invité §pop411Gr

bonjour les clignotants c'est le commodo a changer j ai eu le soucis deux fois sur la mienne 10euros a la casse. demontage du volant. portes je sais pas c'est pas une centralisée. et les essuis glace je pense que la tringlerie est usée donc tu as un jeu. Il faut que tu ouvre le capot moteuret que tu regarde les emboitements des raccords.

 

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Invité §mou206kq

J'ai eu le même soucis pour lecommodoet j'ai du allé chez le garagiste parce qu'il faillaitdémonterle volant et que j'avais l'air-bagdedansj'aipréférer faire appelle à un professionnel pourévitertout drame, si non faut enlever le volant enlever le cache qu'il y a juste devant ton conteur et le commodo est fixer sur deux coulisses et normalement c'est bon si tu n'as pas de chance comme moi il va te falloir devisser un peu le cache du tableau de bord le commodo peut buter dessus :):)

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Invité §hug401EV

combien as tu payer ? car j'ai tjs le problème, même les autres d'ailleurs.. :/ et j'ai eu un autre problème avc mon voyant moteur mais je vais faire un autre topic pour ça..

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Invité §val254ji

Pour ton clignotant j'ai la même chose et je pense que ton père à raison, moi c'est le commando qui déconne, il y a du jeu

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Invité §cac203Pg

bonjour ici kersverse.gif.9593915e069d040cfe16079d95dbf4b3.gif

 

en effet, pour le commodo, je me suis basée sur le tuto pour les xantia, c'est exactement la même chose sauf qu'il faut effectivement, soit démonter le volant entièrement, soit dévisser les 4 (?) vis qui maintiennent la colonne de direction, je ne me rappelle plus du diamètre et en plus, je n'ai plus les photos, soit dévisser le bloc compteur... au choix, du plus pratique et du moins risqué selon son niveau en bricolage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

un p'tit coup de papier de verre sur les contacts et mon problème était résolu! (j'avais la centrale clignotante qui s'enclenchait toute seule...)

 

je précise que je suis une fille :p (bricoleuse certes, mais fille quand même! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) donc, c'est largement faisable si on est outillé et observateur, pas besoin de connaissances en mécanique pour ça! et ça peut permettre d'économiser quelques euros...

 

si jamais ça t’intéresse de le faire, je vais tenter de retrouver les photos!

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Invité §hug401EV

oui ça peut être sympa en tt cas merci du retour ! au pire j'en reparle au papa bricolo !

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Invité §cac203Pg

Suite à une mauvaise manip', je reposte! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Extrait d'un message que j'avais fait lors du nettoyage de mon comodo :

 

Sur nos petites Saxos, le démontage est légèrement casse-bonbon... je reste polie... Il faut donc commencer par tomber les plastiques entourant la colonne de direction (2 vis torx).

 

285114_1301767792_Photo0061.jpg

Là, on a accès aux comodos ainsi qu'au neiman. Le commodo qui nous intéresse dans ce cas est celui de l'eclairage/klaxon, il est lui aussi tenu par 2 petites vis torx.

 

285114_1301767852_Photo0067.jpg

On dévisse tout ça, on veut faire coulisser le comodo hors de son logement... et là! surprise! Il ne passe pas! Il vient buter sur le tableau de bord...

 

285114_1301767894_Photo0073.jpg

 

1ère solution : tomber le volant... Si ça ne vous dérange pas de toucher à l'air bag... Il faut débrancher la batterie environ 15-20 min avant d'intervenir dessus... Mais moi, ça ne me rassurait pas trop, alors j'ai choisi la 2ème option.

 

2ème option heu solution heu c'est pareil : Dévisser la colonne de direction qui est tenue par 3 boulons de 13.

 

285114_1301767915_Photo0111.jpg

 

Ca permet de gagner quelques centimètres qui sont les bienvenus! J'ai aussi démonté le plastique entourant le compteur qui lui est tenu par 4 vis torx, 2 apparentes en haut et 2 planquées et un peu difficiles d'accès en bas derrière le volant. Ensuite, en forçant légèrement, le comodo peut enfin sortir de son logement, il ne vous reste plus qu'à suivre le tuto cité tout en haut!

 

285114_1301767945_Photo0113.jpg

 

 

Ca permet aussi de nettoyer ces recoins où on va rarement! :lol:

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Invité §hug401EV

arf sacré bricoleuse quand même en effet ! en tout cas merci très sympa on va essayé de s'y aventurer et je vous tiens au courant ;)

merci encore à tous..

 

Sinon j'ai tjs mon problème de centralisation sur la porte avant passagère :D:D

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Invité §val254ji

Moi aussi j'ai un problème de centralisation sur ma porte passagère, quand je l'ouvre du coté passagé le coté conducteur s'ouvre pas, et quand j'ouvre du coté conducteur, les 2 s'ouvre. Par contre sa je ne sais pas. :??:

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Invité §hug401EV

oui toi c'est normal j'ai pareil. La centralisation générale ne marche que du côté conducteur si tu le fais à la clé..

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Invité §val254ji

C'est une phase 1 la mienne, et il y a que du côté conducteur qui fonctionne.

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