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Xantia

tuto en ligne pour support moteur inf et cardan droit 2.1TD + 1.9TD


phil-gironde

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:lol:

 

Ben ouai, j'en ai bavé avec cette .....pluie, pas de garage mais les photos ne seront que meilleurs, d'ailleurs elles sont bien jolies.

Heu... il est pas fait encore, faudra attendre demain

c'était juste pour vous dire que ça va arriver

 

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bonjour,

 

pour le moment, moi je profite des hébergements gratuits.

 

quand on n'est pas un "pro", je crois que c'est largement suffisant.

 

simplement, comme je l'ai dit dans un autre message, il y a énormément de photos

 

et c'est ça qui prend beaucoup de place.

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Salut à tous

Je me suis lancé dans une opération nécessaire et je vais vous en faire profiter.

 

Vous connaissez le principe d'une réparation? Prendre tout le matériel nécessaire pour la sécurité, cales, cric hydraulique, chandelles, téléphone (on ne sait jamais)

veillez à bien mettre le frein à main

 

Bien, pour une fois vous allez commencer non pas par installer les chandelles mais par enlever l'enjoliveur de la roue droite.

une fois fait, vous débloquez les 4 goujons

 

http://shadow-125-ballade.com/img-forum/xantia/tuto-support-moteur/1.jpg

 

 

vous mettez position haute,vous enlevez la goupille au centre de la roue avec un tournevis et enlevez le cache boulon.

 

http://shadow-125-ballade.com/img-forum/xantia/tuto-support-moteur/2.jpg

 

 

Vous enlevez la plaque de sous le moteur si elle existe

 

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Placer le cric sous la voiture vous soulevez un peu, vous mettez les chandelles, vous enlevez la roue

Vous prenez la bonne douille, 35 ou 36 je sais plus, une rallonge pour la simplicité et vous débloquez d'un demi tour c'est tout.

 

http://shadow-125-ballade.com/img-forum/xantia/tuto-support-moteur/4.jpg

 

 

maintenant vous montez un peu la voiture au cric hydraulique, vous ré ajustez au besoin la chandelle.

Vous débloquez l'écrou du triangle et vous l'enlevez.

 

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vous vidangez la boite de vitesse

 

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A la fin de la vidange remettez de suite le boulon.

 

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vous mettez en position basse (3 à 4 mn au ralentit)

vous débloquez et dévissez l' écrou de la biellette de direction sans enlever l'écrou surtout.

 

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vous mettez un cric sous le disque et remontez l'ensemble, ceci facilitera le démontage du triangle.

Moi j'ai fais ça

 

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Vous donnez un petit coup de marteau pour débloquer la biellette, vous enlevez l'écrou et enlevez la biellette du moyeu.

 

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Une fois que c'est bien remonté, placez un burin de cette façon (le plus vertical possible) et taper 2, 3 coups avec un marteau, il se débloquera, enlevez le triangle de la rotule.

 

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Enlevez la biellette de suspension en prenant soin de positionner une clé allen au centre pour éviter à la rotule de tourner sans cesse quand vous dévisserez l'écrou.

 

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Dévissez complètement l'écrou de 35 ou 36 sur le disque pour déboiter le cardan.

 

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Passez sous la voiture et dévissez les 2 petits écrous de 10 tours chacun qui se trouvent sur le support moteur inférieur.

 

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Voici une photo du système de blocage du support moteur pour le cardan.

 

 

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Une fois les 2 écrous desserrés, prenez entre 2 doigts chaque tige filetée du boulon et non l'écrou pour le tourner d'un demi tour, ce qui libèrera le passage.

Ensuite reprenons notre marteau pour taper sur l'extrémité du cardan pour le décoincé.

Vous pouvez enlever le cric sous le disque.

 

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Pour enlever le cardan du moyeu, prenez le disque dans la main gauche et dans la main droite le cardan.

Avec la main droite vous poussez vers la boite le cardan et en même temps avec la main gauche vous tirez vers vous le disque.

vous le déboitez du moyeu. Désolé il n'y a pas de photo, je n'avais pas assez de main à ce moment là :D mais voici le résultat

 

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pour enlever totalement le cardan, prenez le près de la boite et poussez le vers l'extérieur. Si vous n'y arrivez pas c'est que un ou les 2 boulons bloquent encore le cardan.

 

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Maintenant pour ceux à qui ça intéressent, nous allons enlever le support moteur.

Prenez un cric pour soulager le moteur

dévisser les 4 boulons du support , puis enlever la vis du silent bloc. Débloquez (1/2 tour) seulement le gros boulon de la fourchette qui maintient le support

 

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Le support moteur est un peu difficile à enlever car il peut être un peu collé et il y a 2 tétons de maintient qui le maintiennent bien.

Support enlevé

 

 

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Voilà, il ne reste plus qu'à changer le joint se trouvant sur la boite à vitesse, c'est fortement recommandé.

Pour l'enlever ce n'est pas très simple mais j'ai trouvé l'astuce. Prenez une clé de 14 et placé là comme sur le photo.

Vous n'avez qu'à pousser sur l'extrémité de la clé et ça vient tout seul.

 

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Je conseille fortement pour ne pas dire que c'est obligatoire, d'acheter un joint D' ORIGINE, vous n'aurai ainsi aucune difficulté à le positionner puisqu'il a un rebord métallique qui l'empêche de trop s'enfoncer.

Voyez la différence entre un adaptable et un d'origine. Étonnant non?

 

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Il ne vous reste plus qu'à faire le remontage dans le sens inverse.

Ne pas oublier de resserrer le gros boulon de la fourchette qui tient le support moteur inférieur et de mettre de l'huile dans la boite

 

J'ai fais tout ceci de cette façon car ainsi c'est trés facile à réaliser l'échange de ces pièces

Ça m'a pris 4h00 avec la prise des photos

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