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Xantia

Coffre : ouverture fermeture aléatoire


Invité §6la846hj

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Invité §6la846hj

Bonjour !

Lorsque j'enclenche la fermeture centralisée, les portes se verrouillent ou se déverrouillent sans problème, mais pas le coffre. Il faut souvent que je re-déverrouille puis que je re-verrouille.

Au premier coup, il y a bien un bruit au niveau du coffre mais ce n'est pas le "schlak" habituel, qui se fait entendre la seconde fois d'ailleurs. Il me semble donc que le courant arrive bien au moteur, mais que ce dernierl a des ratées.

 

Au vu du tuto : http://xantia.voila.net/Coffre_Xantia.pdf

dois-je soupçonner un patinage de l'embrayage (sur ce moteur de 11 ans d'âge) ?

 

Comment sortir le moteur (voir ma photo : étape 1 et 2 me semblent logiques; mais après ? Quel est cet espèce de soufflet qui se trouve au milieu d'une tringle ?

IMG81731.jpg.ea1280fa8fdc54190f0491e9708088ce.jpg

 

En neuf chez Citroën, le moteur fait 100 euros pour ma voiture. Je n'en trouve pas ailleurs que chez eux : je cherche mal ? Y a-t-il différents modèles ?

 

Merci !

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Invité §cal245LI

 

salut

oui, tu dois enlever les deux vis Torx

 

regarde au bout de la flèche, tu as une sorte de clip qui retient la tringle. Tu dois la faire pivoter d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre et tu peux extraire la tringle

il te suffit de tirer le moteur puis de retirer la seconde partie de la tringle qui est accrochée au moteur

 

un moteur, tu peux en trouver un sur n'importe quelle Xantia à la casse, sinon sur le bon coin ou Ebay, tu trouves des gens qui vendent des pièces détachées de leur Xantia

il te suffit de trouver le moins cher (maxi 8/10 Euro + frais de port)

 

:jap:

 

 

moteurFChayon.jpg.a9875d92b9cf0863bad6eecabc0886de.jpg

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Invité §6la846hj

- moteur : il y en a dans la fourchette que tu évoques sur LBC. Mais si ca se trouve (comme à la casse d'ailleurs) ils ont le même pb, non ?

 

- le petit soufflet sur la tringle : tu sais ce que c'est et si c'est sa place là où il est, STP ?

 

- j'ai l'impression que le moteur du tuto n'a pas tout à fait la même forme. Faut y faire attention où n'importe quel moteur va (pour un break) ?

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Invité §cal245LI

 

tu as des moteurs de centralisation qui font la durée de vie de la voiture, et tu en as qui lâchent très rapidement...

ça reste le jeu de la pièce d'occasion...

 

mais je ne vois pas l'intérêt de dépenser une fortune pour que "peut être", la pièce tienne plus longtemps qu'une pièce d'occasion achetée bien moins cher...

 

 

le p'tit soufflet, je ne vois pas ce qu'il fait là, mais comme cela, de tête, je ne sais pas où le placer...

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Invité §6la846hj

Bonjour.

 

Un passage chez Citroen pour récupérer un bouchon de remplissage de réservoir de LHM, et j'en ai profité pour demander les références du moteur de centralisation de coffre de mon break :

réf citroen : 661501. Prix : 99,30 euros :(

 

Je viens de faire une recherche sur le web. Je n'ai pas encore fait le tour, mais on peut trouver en neuf plus avantageux :

http://www.mister-auto.com/element-d-ajustage-verrouillage-central/valeo-256369_g791_a021256369.html

http://www.cesaro.fr/element-d-ajustage--verrouillage-central-valeo-256369-155727.html

 

Il y a peu de xantia en casse par ici, et encore moins des break (jamais vu). Mais au cas où : Est-ce que le moteur pourrait être le même sur certaines xsara break ? Peugeot break ? xantia berline ?

Avec la référence, peut-être y a-til une liste des modèles sur lesquels on trouve de moteur ?

 

Merci

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Invité §cal245LI

salut

 

la référence 661501 se monte également sur les Xantia berlines, les 309 et les 205...

 

sur mon ancienne Xantia, le mien avait lâché, j'en avais monté un de 405, légèrement différent, mais en plus j'ai dû inverser les fils car il fermait quand il devait ouvrir ! :lol:

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Invité §6la846hj

OK.

D'ailleurs je viens de voir la liste sur cesaro.fr, il suffisait de bien regarder à droite. Ca me laisse le choix ;)

Cette pièce auto élément d'ajustage (verrouillage central) (256369) se monte aussi sur les véhicules suivants :

CITROEN AX (ZA-_)

CITROEN BX (XB-_)

CITROEN BX Break (XB-_)

CITROEN XANTIA (X1)

CITROEN XANTIA Break (X1)

CITROEN XANTIA Break (X2)

CITROEN XM (Y3)

CITROEN XM (Y4)

CITROEN XM Break (Y3)

CITROEN XM Break (Y4)

CITROEN ZX Break (N2)

PEUGEOT 205 I (741A/C)

PEUGEOT 205 I Décapotable (741B, 20D)

PEUGEOT 205 II (20A/C)

PEUGEOT 309 I (10C, 10A)

PEUGEOT 309 II (3C, 3A)

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Invité §6la846hj

A voir donc.

 

Les 2 sites internet cités au-dessus ne semble pas voir bonne presse sur le web. Pas mal de commentaires négatifs :pfff:

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Invité §cal245LI

je commande régulièrement chez Mister-auto, je n'ai jamais été déçu !

 

contrairement à Oscaro...

 

mais il y a d'autres sites : Webdealauto, pièceséco, 123pièceauto, hexagone pièces auto, leader pièces auto, piècesvoitures, yakarouler, etc...

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Invité §6la846hj

La référence Citroen 660501 me conduit chez Mister-auto et les autres à un moteur VALEO - Réf : 256369

 

Cf : http://www.mister-auto.com/element-d-ajustage-verrouillage-central/valeo-256369_g791_a021256369.html

 

Donc, on est bien d'accord, le moteur valéo 256369 est le moteur qu'il me faut ?

 

Je sais, ça fait question un peu con, mais on est néophyte ou on ne l'est pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/confus-interrogation.gif

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Invité §cal245LI

 

salut Laurent

oui, c'est le bon moteur...

mais sincèrement, je ne comprends pas pourquoi tu vas dépenser 60 Euro + frais de port, pour cet équipement... alors qu'en occasion tu en aurais pour 8/10 Euro + frais de port...

 

mais bon, c'est toi qui paies ! :lol:

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Invité §6la846hj

C'est pas encore commandé. C'est juste au cas où je ne trouve pas ce que je veux... J'ai l'info d'avance, c'est tout :D

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Invité §6la846hj

Au fait, tant que j'y suis : en démontant la garniture "moquette" de coffre, je n'ai pas trouvé de coque en plastique blanche semi-transparente collée par joint souple. Or ça présence est signalée sur diverses discussions à droite et à gauche sur le web. Je ne vois pas une trace d'un ancien mastic.

 

Y a vraiment une coque ?

 

Elle participerait à l'étanchéité (et c'est vrai que j'ai souvent la moquette du coffre bien imbibée par grosse pluie...).

Comme ça, si nécessaire, tant que je suis à la casse...

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Invité §cal245LI

Au fait, tant que j'y suis : en démontant la garniture "moquette" de coffre, je n'ai pas trouvé de coque en plastique blanche semi-transparente collée par joint souple. Or ça présence est signalée sur diverses discussions à droite et à gauche sur le web. Je ne vois pas une trace d'un ancien mastic.

 

Y a vraiment une coque ?

 

Elle participerait à l'étanchéité (et c'est vrai que j'ai souvent la moquette du coffre bien imbibée par grosse pluie...).

Comme ça, si nécessaire, tant que je suis à la casse...

 

 

... je ne vois pas de quoi tu parles...

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Invité §cal245LI

 

la pièce n° 21 s'appelle "panneau imperméable", référence 8748L2 et elle vaut 61,19 Euro..

 

:jap:

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Invité §6la846hj

Voilà..., le "panneau imperméable". Je ne l'ai pas : curieux, ça...

 

Un peu cher en neuf, y a pas à dire http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/0095.gif

 

Merci !

 

 

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Invité §cal245LI

 

m'enfin... je ne suis pas convaincu que si tu as de l'eau dans ton coffre, ça vienne de là ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §6la846hj

salut

oui, tu dois enlever les deux vis Torx

Regarde au bout de la flèche, tu as une sorte de clip qui retient la tringle. Tu dois la faire pivoter d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre et tu peux extraire la tringle

il te suffit de tirer le moteur puis de retirer la seconde partie de la tringle qui est accrochée au moteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/moteurFChayon.jpg

 

 

 

Voilà, nouveau moteur en place. Très facile à changer, y a pas à dire !

 

Merci pour tous les conseils :)

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Invité §Pou545Xl

J'ai le même souci sur mon break type 2. Il me faudra vérifier voire changer le bloc moteur/embrayage. Seulement le hayon reste résolument en position fermée, comment faire pour l'ouvrir?

Merci pour toute info.

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Invité §Pou545Xl

Problème résolu. Le crochet d'accroche est accessible par l'intérieur, il suffit de dévisser la vis à tête de 13 mm et sesame ouvre toi!

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Invité §6la846hj

Salut !

 

Il est pénible ce moteur ! Depuis quelques jours, j'entendais bien que l'action se faisait au ralenti (bruit moins franc, qui traîne en longueur).

Et ben ça y est : c'est en panne.

 

C'est connu comme un problème récurrent ?

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Invité §6la846hj

Ce moteur valeo, monté neuf fin 2011 (vu mon post), n'a tenu que 6 ans : c'est nul quand même

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Invité §6la846hj

J'ai eu de la chance aujourd'hui : sur 3 casses visitées, la dernière avait une xantia break en stock >> j'ai pu changer le moteur.

 

Ca fonctionne, et c'est plus silencieux. Faut que je me souvienne que quand ça commence à faire du bruit à tel point que les gens sursautent presque quand j'ouvre ou ferme la voiture à côté d'eux, alors c'est que le moteur va rendre l'âme dans les semaines qui suivent. Il faut donc se préparer à se mettre en chasse.

 

Pourquoi en chasse ? Et bien parce que ce n'est pas le même moteur que dans les xantia berlines, les Xm berlines, les 205 à fermeture centralisées par exemple (j'ai regardé ce matin !).

Par contre toutes ces voitures semblent avoir le même : citroen 661502 / valeo 256366 apparemment, qu'on trouve facilement sur les différents sites de vente en ligne, et pas cher en neuf en plus. Contrairement au citroen 661501 / valeo 256369 qu'il faut pour la xantia break phase 2, trois fois plus cher, et plus en vente sur les sites de pièces en ligne. :mmmfff:

 

A+

Laurent

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