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C5

ouverture de la vitre arrière


nono47

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Je dois reprendre l'auto de mon beau père, une C5 2L2 HDI exclusive de 2002 qui a peu roulé mais toujours suivie dans le cadre de la garantie par Citröen. A 2 reprises il a du faire changer la vitre arrière du haillon (break) qui peu s'ouvrir individuellement car le système d'ouverture électrique ne fonctionnait plus. La garantie étant échue depuis le 02/2007 et la panne étant réapparue dernièrement, Citroen ne veut plus rien savoir!!. Cette panne est-elle arrivée a quelqu'un? Merci de me le faire savoir en m'indiquant si Citroen a pris en charge la réparation. Cette panne répétée laisse penser a un défaut de fabrication.

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Invité §bcl441Nz

Citroën ne sais pas réparer cette panne et se contente de changer entièrement la vitre de hayon. Donc sous garantie c'est Citroën qui paye, mais après, c'est le client (plus de 400 € tout de même).

Pourtant on peut réparer cela soi-même assez simplement.

Le blocage est dû à l'oxydation d'une piste (du style des pistes de dégivrage) qui une fois rouillée ne fait plus contact.

Le remède est de remplacer cette piste par un fil qu'on va souder, et de noyer le tout dans du mastic de silicone pour le rendre étanche et éviter une nouvelle oxydation.

Pour accéder à cette piste il faut démonter la garniture du hayon.

La procédure est détaillée (avec des photos) sur le forum planete-citroen.com, en section C5, dans la rubrique tutorial.

 

Bien sûr citroën ne fera jamais ce bricolage. Inutile donc de le leur demander. Ils ne savent que changer des pièces.

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Bclinton,

je te remercie pour tes bons conseils. Je vais me pencher sur la question de suite. Comment as-tu appris la tactique?Es-tu du métier?As-tu d'autres infos sur d'éventuels défauts connus sur cette auto svp? dans l'attente, merci.

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Invité §bcl441Nz

En parcourant les forums on en apprend beaucoup. Je ne suis pas du métier, mais je fais en sorte d'éviter de me faire couillonner dans les garages.

Maintenant que tu n'es plus sous garantie tu as intérêt à essayer de faire pas mal d'interventions toi-même si tu ne veux pas enrichir ton garagiste. ;)

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Merci pour le conseil. En 25 ans de conduite, la seule fois ou le garagiste a effectué des travaux sur une de mes voitures, c'était pour un volant moteur sur BMW. Pour aller sur planete citroen, pas de probleme, mais pour surffer dedans, j'ai un peu de mal, je ne trouve pas la rubrique tutorial. Eclair moi SVP. A plus.

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Invité §bcl441Nz

Sur planete citroen il y a une section par modèle.

Tu vas dans la section C5.

Et là tu trouves la sous section tutorial. (ceci est un lien ;) ).

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Invité §bcl441Nz

Dans le bandeau en haut de la page, à gauche il faut cliquer sur "tab. de bord", puis dans la marge de gauche "Modifier votre profil".

:coucou:

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Invité §inv382in

Je dois reprendre l'auto de mon beau père, une C5 2L2 HDI exclusive de 2002 qui a peu roulé mais toujours suivie dans le cadre de la garantie par Citröen. A 2 reprises il a du faire changer la vitre arrière du haillon (break) qui peu s'ouvrir individuellement car le système d'ouverture électrique ne fonctionnait plus. La garantie étant échue depuis le 02/2007 et la panne étant réapparue dernièrement, Citroen ne veut plus rien savoir!!. Cette panne est-elle arrivée a quelqu'un? Merci de me le faire savoir en m'indiquant si Citroen a pris en charge la réparation. Cette panne répétée laisse penser a un défaut de fabrication.

 

je pense que la panne n'est pas un défaut de fabrication, mes les passage des fils electrique du haillon a la carosserie en haut a gauche. J'ais le meme probléme sur le meme model meme année. Les fils se coupe a larticulation a linterieure du passage des fils.

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Bien, merci a toi, je vais chercher l'auto ce W-E, j'y verrai plus claire quand je serai dessus.

Je vous tiens au jus au cas ou le problème serrait plus grave.

A plus et merci.

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