Invité §Str320vF 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Bonjour à tous, A la recherche d'une familiale actuellement et pacourant en moyenne 20.000kms par an on me propose une C5 1.8 16V Attraction de mars 2010 totalisant 36200kms pour 12300€ J'aime le design de la c5 mais je ne connais pas du tout la marque Citroën, ainsi j'aimerais avoir quelques retours d'expérience d'eventuels propriétaires de cette motorisation, avoir des avis concernant la fiabilité et toute information importante. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Bonsoir, il est un poil léger ce moteur dans la lourde C5, elle ne donnera pas le meilleur d'elle même ainsi mue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str320vF 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Ok ok, c'est ce que j'ai cru comprendre ça et là... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Il risque de consommer plus que le 2.0 16V 143cv tout en étant moins démonstratif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 http://www.leboncoin.fr/voitures/232969626.htm?ca=12_s Ca en version turbo essence c'est pas mal. juste surveiller la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Entre le 2.0L et le 1.8 ce sont surtout les reprises qui sont sensibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str320vF 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 D'accord...néanmoins d'occase ca court pas les rues le 1.6 thp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 En effet Mais quels sont vos types de trajets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str320vF 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 70% nationale/autoroute 30% ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Il faudrait essayer cette C5 dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac308ZO 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 bonjour, j'ai acheté la même début 2010, très satisfait au niveau confort, mais un peu faiblarde en côte avec 4 adultes conso moyen 8.3 campagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hFn211CJ 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Bonjour, Je possède un modèle de septembre 2010 qui parcourt en moyenne 300 km / semaine (en comptant les vacances annuelles ça fait du 17000 à 19000 par an). C'est une auto super confortable, agréable à conduire, silencieuse et assez spacieuse. Inconvénient, elle est lourde et assez gourmande et au tarif du super en ce moment (je mets du SP98) ça me fait du 75 Euro tous les 15 jours en moyenne avec une conso entre 8,5 et 9,5 l/100 km selon l'usage. C'est une voiture à conduire trrraaannnqqquuuiillle... En effet, le moindre coup de pression sur l'accélérateur et c'est le coup de pied au derrière d'une part et la conso instantanée qui s'envole d'autre part. L'idéal est même d'utiliser le limiteur de vitesse régulièrement car il coupe l'injection dès que la vitesse est atteinte ce qui fait bien chuter la conso. Sur autoroute c'est un régal de confort et la conso passe à 7,5 l/100 km en moyenne. En espérant que ça vous aide. pour ma part, aucun regret, je déteste le mazout, je ne parcours pas le kilométrage nécessaire pour amortir un diesel, le coût d'entretien (sur avec un FAP) s'envole... Bref c'est pas mon truc mais attention, on est en France, pays du gasoil roi et de la psychologie du prix à la pompe et, en France, une voiture de ce format ne se conçoit pas en essence... Difficile à revendre donc, faut en tenir compte... Olive33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.