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AX

moteur continue a tourner après avoir coupé le contact ax essence


Invité §deu086mq
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Invité §deu086mq

bonjour a tous. pourriez vous me dire pourquoi mon moteur continue a tourner après avoir coupé le contact

ax essence la plus simple qu'il est

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

il faut être plus précis que cela

 

- motorisation exacte

- année de ta voiture

- kilométrage

- combien de temps le moteur tourne-t'il encore après avoir coupé le contact ?

 

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Invité §jko553RJ

Bonsoir deuky24

 

il a eu le meme probleme mais sur son Megane 1.9TD

il a du changer l'electrovane d'arret, il te racontera pas le bordel que c'etait pour la sortir, il prefere oublier ce mauvais chapitre.

S'il etait à ta place, il aurait demonté son carbu pour un vrai nettoyage maison ce week-end.

jkof

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Invité §mor614kL

Bonsoir deuky24

 

il a eu le meme probleme mais sur son Megane 1.9TD

il a du changer l'electrovane d'arret, il te racontera pas le bordel que c'etait pour la sortir, il prefere oublier ce mauvais chapitre.

S'il etait à ta place, il aurait demonté son carbu pour un vrai nettoyage maison ce week-end.

jkof

 

Ça c'est sur un diesel car ça fonctionne tant que le carburant arrive.

 

Sur une essence le problème vient de l'allumage qui reste alimenté. Il doit y avoir un problème de masse quelque part.

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Invité §fre820ME

J'ai un souci similaire. Parfois après avoir coupé le contact mon moteur redémarre quelques seconde en faisant un bruit bien spécial.

Pour avoir déjà consulté pas mal de forums, le problème évoqué le plus fréquemment est un faux contact au niveau du neiman, un remplacement de celui-ci résoudrait le problème...

Enfin ceci est le cas si le moteur redémarre quelques secondes et se ré-arrête seul.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

il redémarre seul...

tu veux dire que le démarreur lance le moteur tout seul, après avoir coupé le contact ? :??:

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Invité §deu086mq

bonjour

alors voici les références carte grise de mon ax 01/1995

D.1 CITROËN /D.2 ZALH /D.3 AX1.OIX /P.3 ESS /P.6 4CH /3 PORTES

JUSTE POUR RAPPEL/ ELLE CONTINUE A TOURNE APRES AVOIR COUPE ET RETIRE LA CLÉ DE CONTACT PENDANT AU MOINS 30 SECONDES MERCI

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Invité §deu086mq

je ne suis pas très douée en mécanique alors j aurai une question

y a t il des électrovannes sur l ax

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Invité §cal245LI

 

:lol:

 

je pense que tu as du lire des infos de-ci de-là sur internet...

 

 

tu veux certainement parler d'une électrovanne d'arrêt...

 

mais toi tu n'en as pas, tu as un moteur essence, c'est sur un diesel que tu trouves ce genre de chose...

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Invité §deu086mq

effectivement. j ai lu a droite et a gauche sur le net et j avoue que c est a s embrouiller le tête! j ai essaye de bouger la clé mais il se passe rien.la clé ne bouge pas quand elle est en position moteur tournant, car des personnes me disent de voir si la clé pouvez se retiré en position de moteur tournant ! et bien sur elle ne bouge pas, normale quoi !

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Invité §cal245LI

 

sur une essence, il peut arriver que le moteur continue à tourner après avoir coupé le contact, on appelle cela de l'auto-allumage...

mais dans ce cas, si tu accélères, le moteur cale, il ne tourne pas "rond"

 

si ton moteur continue à tourner, c'est que l'allumage continue à fonctionner normalement (ton AX doit avoir un carburateur et non pas un corps d'injection, donc il n'y a que l'allumage qui permet de faire tourner le moteur)

pour ton info, l'allumage c'est le fait de produire des étincelles aux bougies pour enflammer le mélange air/essence envoyé par le carburateur

 

selon moi, il ne peut y avoir qu'un dysfonctionnement au niveau de ton neiman qui puisse laisser l'allumage en fonctionnement bien que tu aies coupé le contact

 

au pire des cas, ça ne coûterait pas bien cher de remplacer le neiman (moins de 23 Euro, normalement le modèle est le bon, mais à vérifier) http://cgi.ebay.fr/NEIMAN-DIRECTION-CITROEN-AX-4-FILS-2-BROCHES-/220777088462?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item33675705ce

mais je n'ai pas pour habitude de faire remplacer des pièces sans être certain que le problème vient de là...

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Invité §deu086mq

bonjour

en tout cas je te remercie beaucoup pour toute ces informations

et effectivement c'est un carbu

je vais me pencher dessus et je te tiendrai au courant de la situation

et merci encore

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Invité §cal245LI

 

un truc simple à faire pour vérifier si ça vient du neiman

tu dégarnis sous ton volant et dès que tu coupes le contact, pendant que la voiture tourne encore, tu débranches vite fait les deux prises du neiman

si la voiture s'arrête instantanément, recommences le test... et si ça le refait, ça vient bien du neiman

 

:jap:

 

 

ps : au fait, tu n'as pas une alarme/antivol électronique de seconde monte dessus ?

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Invité §deu086mq

ok je vais essayer cela ce week-end

et non pas d'alarme ou antivol

merci pour la combine

a bientôt je te tiens au courant

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Invité §cal245LI

d'ac...

 

à l'occasion,tu m'enverras le numéro de série de ta voiture (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message) que je vois un peu les caractéristiques de ta voiture

 

:jap:

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Bonjour,

Lorsque j'étais étudiant, j'avais une Renault 8 qui roulait au super.

Pour payer moins cher le plein, j'avais tenté une fois de mettre de l'ordinaire.

Elle roulait à peu près aussi bien, sauf que le moteur ne s'arrêtait que quelques secondes après avoir retiré la clé de contact. Mais une fois, ça a duré un certain temps, car j'ai eu le temps de verrouiller la portière, d'attendre quelques secondes et ensuite de m'éloigner alors que le moteur tournait toujours.

On appelle ça de l'auto-allumage, comme l'a écrit Caloumthai.

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Invité §deu086mq

salut a tous , et bien j'ai effectué le test de débrancher le neiman en ayant coupé le contact! et bien il continue a tourner ce bougre ! alors je m'en remet a vos suggestions

cordialement

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Invité §cal245LI

 

bonsoir

as-tu un antidémarrage électronique qui a été installé en seconde monte sur ta voiture ?

 

parce que si tu debranches le neiman et que ton moteur tourne encore "normalement" (avec montée en régime lors des accélérations), ça veut dire que la bobine d'allumage continue à être alimentée, ainsi que le calculateur d'injection

 

à part un montage sauvage, je ne vois pas ce qui permettrait de maintenir cette alimentation...

 

 

ps : j'ai bien reçu ton MP, mais là, difficile de t'aider plus !

 

:jap:

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bonsoir

as-tu un antidémarrage électronique qui a été installé en seconde monte sur ta voiture ?

 

parce que si tu debranches le neiman et que ton moteur tourne encore "normalement" (avec montée en régime lors des accélérations), ça veut dire que la bobine d'allumage continue à être alimentée, ainsi que le calculateur d'injection

 

à part un montage sauvage, je ne vois pas ce qui permettrait de maintenir cette alimentation...

 

 

ps : j'ai bien reçu ton MP, mais là, difficile de t'aider plus !

 

:jap:

 

 

 

Dans ce cas, un soucis d'humidité, ou autre, une masse, un plus, alimenté comme il ne faut pas et c'est le bordel.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ouaip, c'est un peu ce que je pense...

 

mais en plus, je viens de voir que son moteur est à injection... ça veut donc dire que ET l'injection ET l'allumage sont encore alimentés après avoir coupé le contact...

 

:??:

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bonjour

alors voici les références carte grise de mon ax 01/1995

D.1 CITROËN /D.2 ZALH /D.3 AX1.OIX /P.3 ESS /P.6 4CH /3 PORTES

JUSTE POUR RAPPEL/ ELLE CONTINUE A TOURNE APRES AVOIR COUPE ET RETIRE LA CLÉ DE CONTACT PENDANT AU MOINS 30 SECONDES MERCI

 

 

Bonjour,

Pour info, j'ai eu un problème de neiman avec le même modèle (ZALH). Quelquefois, le tableau de bord s'éteignait mais l'alternateur continuait à être alimenté.

Ca se voyait au voyant de charge allumé au TDB, et ça déchargeait la batterie en quelques jours. La première fois que ça me l'a fait, je ne comprenait pas pourquoi ce voyant restait allumé, jusqu'à ce que je trouve ma batterie à plat.

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Invité §deu086mq

bonjour a tous

 

me revoilà, alors je ne sais pas se qu'il c'est passé, mais mon ax n'a plus de problème, quand au moteur qui tourné après avoir retiré la clé, et pourtant je n'ai rien fais.

maintenant petit souci avec les clignotants celui de gauche pas de souci mais a droite ça fais guirlande de Noel a l’arrière, alors j'ai changer le bloc arrière droit parce que je pensai que c’était lui qui déconnais, et bien non ce n'est pas cela. alors si vous avez des propositions pour trouver comment déceler la panne

je suis a votre écoute

 

a plus

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Invité §deu086mq

bonjour

 

alors je reviens avec mon ax car celle ci me fait encore des siennes

elle ne veut plusdémarrer

j'ai de la batterie, de l'essence, de l'allumage, mais je pense que l'essence n'arrive pas.

vue le froid un pote a mis du star-pilote, elle a tournée deux seconde, on a recommencél’opérationidem.

ce qui m'interpelle c'est queçane sent pas l'essenceaprèsavoir insisté pour essayer dedéramer

alors je pensai a la pompe qu'il y a dans leréservoir qui doitêtrehs ! alors pour moi c'est une pompe de gavage, mais sur les forums ils y en a qui disent que ce n'est pas une pompe de gavage que la pompe qui alimente le carbu est dans le moteur

alors a l'aide svp

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Invité §xix455ry

La pompe à essence quand tu met le contact doit faire un bruit dans l'habitacle. Un "bzzzzz" que tu entends sous la banquette ;) Si cela ne te le fait pas, c'est possible qu'elle soit HS mais faudrait la tester avant de la jeter ou de la changer...

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Bonjour,

 

J'ai aussi eu un problème de pompe à essence sur ce modèle d'AX. Elle s'est arrêtée de fonctionner sur route. J'ai eu juste le temps de trouver un endroit pour stationner avant qu'elle se soit arrêtée.

La pompe se trouve sous la banquette AR, sous le capot en plastique. Il faut juste des embouts torx ou allen pour la sortir. Ce que j'avais fait sur le bord de la route. ATTENTION : Aucune étincelle tolérée une fois la pompe sortie de son emplacement !

Après remplacement de la pompe, c'était reparti pour quelques années.

Il y avait apparemment un défaut de conception de la pompe : le collecteur du moteur était usé irrégulièrement et un charbon butait sur une des lames, l'empêchant de tourner.

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Invité §Ano124WB

 

 

Dans ce cas, un soucis d'humidité, ou autre, une masse, un plus, alimenté comme il ne faut pas et c'est le bordel.

salut, j'ai le même problème sur mon ax. Elle ne s'arrête pas quand je tourne la clé. Le problème est apparu d'un coup. Je coupe le contact, le moteur tourne normalement, comme une horloge. Mais si je freine contact coupé, tout s'éteint (radio, jauge), et le voyant batterie s'allume. J'ai changé le neiman, mais c'est pareil. Je vais changer le calculateur, peu-être que le problème vient de là.

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Invité §Ano124WB

voilà, calculateur remplacé, mais toujours le même problème. Je tourne la clé pour couper le contact, le moteur continue de tourner. Mais les clignotants et les essuies-glace ne fonctionnent pas, les relais vibrent. Une fois celui-ci calé, le neiman fonctionne normalement. le contact se fait, tout fonctionne, et quand je tourne la clé pour couper le contact, tout s'éteint, comme il faut. Quelque chose alimente le circuit d'allumage, mais quoi?

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Invité §Ano432jF

voilà, calculateur remplacé, mais toujours le même problème. Je tourne la clé pour couper le contact, le moteur continue de tourner. Mais les clignotants et les essuies-glace ne fonctionnent pas, les relais vibrent. Une fois celui-ci calé, le neiman fonctionne normalement. le contact se fait, tout fonctionne, et quand je tourne la clé pour couper le contact, tout s'éteint, comme il faut. Quelque chose alimente le circuit d'allumage, mais quoi?

bonjour , est-ce que vous avez trouvé la solution car j'ai le même problème avec m'a KIA RIO année 2014 essence, quand je coupe le contact, le moteur continue à tourner un peu au dessus du 2000 tr/min, la pédale d’accélérateur ne répond pas. du cous je suis obligé de faire caler le moteur. merci d'avance

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