Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Branchement compte tours sur une saxo1.0 i n'en possédant pas


Invité §car523Ye

Messages recommandés

Invité §car523Ye

ok

 

Mais comment tirer un fil depuis la borne 6 ?

Voici une une autre photo ,il est impossible de se connecter ,tout est scellé,semble t-il ?

1002256.jpg.2fcaa01eff3d1f204c814caebb33ad37.jpg

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

 

mince...

effectivement, là, c'est quelque peu difficile sans tout couper au cutter !

 

je n'ai pas eu ce problème sur Ulysse quand j'ai dû implanter des câbles pour le régulateur de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car523Ye

Ca parait risqué d'ouvrir avec un cutter, je pense qu'il n'y a pas d'autres possibilités ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

la prise du calculateur sur le 2.1td elle s'ouvre en deux, il suffit de dégager le caoutchouc qui protège les fils

mais dans ton cas, je ne sais pas quoi dire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car523Ye

Le mieux étant l'ennemi du bien , je vais remonter tout ça demain et je me passerai de compte tours.

 

Je te dis néanmoins un grand merci pour l'aide que tu m'as apportée ,car cela m' a permis de mieux comprendre les branchements électriques et au moins d'essayer ,je n'aurai pas oser sans conseils !!

 

Bonne soirée

 

Cordialement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

pas bien grave, j'essaie d'aider... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

c'est vrai que c'était plus facile sur le moteur 2.1td pour insérer des câbles, la prise se démonte...

 

 

S5002185.jpg.8faf73f7b466c771a014e2018b765548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car523Ye

Bonsoir

 

Une petite question:

Ne pouvant tirer un fil du calculateur , Quelqu'un saurait-il si sur une saxo 1.0 monopoint ,il serait possible de brancher le compte tours sur la bobine ,

J'ai regardé d'anciens sujets sur cette question ,mais il n'y avait jamais de réponses ni positives ni négatives .

 

Merci de votre aide

Caramba62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

salut

 

de mémoire, les "vieux" compte-tours des années 80 que l'on montait en adaptable sur les voitures qui n'étaient pas équipées, étaient effectivement branchées sur la bobine...

 

mais aujourd'hui, j'ai bien peur que le signal envoyé par le calculateur pour le branchement du compte tours au bloc d'instruments, soit différent de celui qui est envoyé à la bobine pour son fonctionnement

 

il serait dommage de cramer un compte-tours, juste pour essayer ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car523Ye

Merci pour ta réponse

 

Je ne vais pas tenter le diable !!

Bonne soirée et bon rétablissement pour ta lombocruralgie .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

ça va mieux de mon côté, je continue quand même mon traitement un jour ou deux...

 

bon rétablissement à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car523Ye

Salut

 

J'ai encore des questions:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon5.gif

Quelqu'un sait-il ce que signifie les inscriptions sur ces différents calculateurs que j'ai vus à la casse ?

Merci d'avance

caramba62

comparaisoncalculateurs.jpg.51339468985a65f982c93ce1382f3515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car523Ye

Bonjour

 

Je reviens sur mon problème de connexion d'un compte tours.

Tout d'abord désolé pour ma question sur les calculateurs ,je ne suis pas allé jusqu'au bout de ma demande.

 

En fait,j'aimerai savoir si les calculateurs où il est inscrit BOSCH MA 3.1 possèdent les mêmes bornes de branchement pour tout les modèles de saxo équipés de ce calculateur ?

Si oui certaines bornes sont elles neutralisées sur les modèles de base,par exemple la saxo 1.0 qui ne possède pas de compte tours et les autres modèles qui en possède 1 ?

Mon problème étant de relier un fil de la borne 6 du calculateur à la borne 1 du connecteur jaune du tableau de bord,si je parviens à récupérer à la casse un faisceau électrique d'une saxo équipé d'un compte tours ,est ce que cela fonctionnerait en remplaçant ce faisceau ?

ci-joint photo d'un faisceau .

 

Merci pour votre aide

Caramba62

 

dsc03814s.jpg.8c70637f739676d1868d937078b1d320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je n'ai aucune certitude mais je pense que si tu tires un fil depuis ton propre calculateur, ça doit fonctionner

donc si tu récupères un faisceau câblé en conséquence, ça doit aller aussi...

 

mais tout cela ne reste que supposition.

 

pour le remplacement du calculateur, à ta place, je ne change rien... des fois que ça viendrait à bloquer quelque chose (antidémarrage, par exemple...)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car523Ye

Merci pour ta réponse

 

Je vais étudier la possibilité du faisceau câblé récupéré dans une casse,si j'ai un résultat positif,je ne manquerai pas de donner la marche à suivre.

Bonne soirée

 

Caramba62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo880EJ

Bonjour,

avez vous trouvé la solution car cela m'intéresse pour ma nouvelle saxo 1.0 de 1996. Merci.

Pour moi la jauge essence ne diffuse pas la bonne info. Je mets 10€ à la pompe et au bout de 30 km, le oyant orange clignote, comme si je n'avais rien mis. Etrange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...