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C4

Probleme de calculateur C4


Invité §jos137We
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Invité §jos137We

J'ai une C4 HDI92 depuis 3 ans, et je rencontre de sérieux pb avec cette voiture depuis 1 mois.

 

Symptômes : la voiture "tousse", qu'elle soit froide ou chaude, en 1ere comme en 5eme, en phase d'accélération comme en vitesse de croisière.

 

Problème : en 1 mois, après 3 visites dans des garages Citroën, ma voiture n'est toujours pas réparée. On a remplacé les capteurs de régime, les capteurs de phase, le faisceau qui les relie, ainsi que le boitier BSM (commande du système d'injection). Total dépenses : 600 euros, pour un pb non résolu.

 

Pire, ce week-end, ma C4 s'est arrêtée toute seule alors que je roulais sur une départementale, et elle n'a plus voulu redémarrer. Dépanneuse, assistance, etc.

 

Depuis cette panne (enfin plus) franche, et dangereuse (imaginez, si j'avais été sur l'autoroute à ce moment là....), un 3ème garagiste essaie de réparer la voiture.

Les messages d'erreur de l'ordinateur laissent à penser que le calculateur est en défaut (cout 1300 euros), mais on n'est pas certain que le pb sera résolu.

 

Quelqu’un d’autre a-t-il rencontré ce type de problème ?

 

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Invité §fre318NJ

Salut, je pense avoir le même problème avec la mienne. C'est une C4 coupé, ess 1.6l que j'ai depuis 6 ans. Elle s'arrête également tout seule.

 

Le 1er diagnostic était la bobine d'allumage, on change la bobine, problème identique. Puis de l'acide de ma batterie aurait coulé sur le faisceau moteur (??), donc on a changé le faisceau moteur (800 euros) et toujours le même problème : les voyants anti-polution et ESP s'allument et la voiture s'arrête en plein milieu de la route dans les minutes qui suivent !! Oui c'est juste ultra dangereux pour tous.

 

Le nouveau diagnostic viendrait à présent du calculateur (1600 euros). Je galère donc depuis 4 mois et j'ai de plus en plus de mal à croire nos chers mécanos qui vont finir par me faire acheter pièce par pièce un moteur neuf !!

 

Quelqu'un s'y connaitrait dans ses pannes que l'on m'a décrite comme "peu commune " ... ?

 

dans l'attente, merci très sincèrement de vos commentaires

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Invité §ger684cS

J'ai le même problème, mais c'est du liquide de refroidissement sur le calculateur. Le calculateur a cramé, j'attends un échange std. Je vais demander de changer le thermostat, apparemment la fuite vient de là -> effet capillarité via le faisceau jusqu'au calculateur...

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Invité §Ano218oc

On m avait déconseillé ce modèle Citroën c4 essence. Mais par esprit patriotique j ai acheté...Français.

Mais 7 mois plus tard en me rendant à Dijon depuis Marseille. Alors que je doublait un semi-remorque sur l autoroute à 130 km/h. Le moteur s est arrêté. Par miracle j ai pu m immobilisé sur la bande d arret d d'urgence. Assistance dépannage retour en train. Diagnostic du garage calculateur électronique défectueux. Coût de la réparation 1300 euros.

N ayant pas les moyens financiers. J ai été contraint de mettre la voiture à la casse.

Merci Citroën

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Invité §Ano821bM

Bonjour, moi aussi je dois "à priori" faire changer le calculateur. Au départ, c'était le voyant moteur qui s'allumait. Ils ont commencé par me dire que c'était la bobine, ils m'ont changé la bobine (et les bougies, parce que de toute façon il fallait les changer hein), je récupère ma voiture, j'allume le moteur, le voyant moteur s'allume toujours! Déjà là, je me dis qu'on se fout bien de ma gueule. En tout j'en suis au cinquième passage au garage. Puis en fait, c'était le faisceau, et puis en fait c'était la bobine qu'ils avaient mise, qui n'étais pas "d'origine", alors ils avaient mis une bobine moins chère, et ça n'a pas tenu... J'ai commencé par payer 320 euros pour la bobines et les bougies, jusque là, ok, si c'était nécessaire, mais d'où vient vraiment cette panne? Ils ont cramé je sais pas combien de bobines avant de se rendre compte que le problème venait d'ailleurs? Au début, il y avait que le voyant moteur, mais j'ai également subi une perte de vitesse, j'ai dû m'arrêter couper le moteur, attendre un peu et redémarrer. Aujourd'hui, ils me disent qu'il faut changer le calculateur et que ça coûte 400 euros environ. J'avais déjà pas confiance, et en vous lisant je me rends compte de que pour certains, c'est plus de 1000 eu, je comprends pas cette énorme différence de prix. J'ai juste l'impression que tout ça est une sombre arnaque. Je vais faire un deuxième diagnostique dans un autre garage et revendre cette voiture.

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