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Xantia

Affaissement xantia


Invité §peu185lH

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Invité §peu185lH

Bonjour,

 

Sur ma 1.8 16v de 1995,

Depuis le changement de la sphère du CJ/DJ, la voiture s'affaisse partiellement a l'arrêt (moteur couper) et surtout de l'arrière.

 

D'où peut venir le problème?

 

Merci d'avance.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

peut être d'une faiblesse de ta sphère anti-affaissement arrière...

 

tu as un clapet anti affaissement à l'arrière, et perso je pense qu'il ne peut fonctionner que s'il y a une certaine pression résiduelle dans le circuit arrière par rapport au circuit avant

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Invité §peu185lH

Dans ce cas, pourquoi ca me fait ca suite au changement de la sphere cj/dj?

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Invité §cal245LI

 

justement, parce que ça a modifié la pression résiduelle sur le circuit avant...

 

enfin... c'est ce que je pense ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §peu185lH

Donc tu tenterai le changement de la sphére anti affaissement?

 

PAas trop compliquer a changer car je ne l'ai jamais fait sur aucune des 2 xantia?

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Invité §cal245LI

vas voir mon tutoriel et lis le bien, j'explique comment faire

- débloquer la vis du tuyau puis débloquer la sphère et enfin tenir la vis du tuyau à l'aide de la clé pendant que tu dévisses la sphère

- penser à récupérer le "joint", c'est un p'tit bout de tuyau en caoutchouc qui va certainement rester dans le puits de la sphère, et qu'il faudra ré-emmancher au bout du tuyau avant de le réintroduire dans la nouvelle sphère

- fais attention à ne pas vriller le tuyau en dévissant la sphère, sinon il va casser

bon courage

:jap:

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Invité §6la846hj

Bonjour à tous !

 

Il y a un mois en gros, j'ai changé le LHM et purgé les freins. Depuis quelques jours, je remarque très nettement que, à l'arrêt, l'arrière de ma xantia descend vraiment très bas (comme quand on met en position basse moteur tournant). Pourrait-il y avoir un lien de cause à effet genre "j'ai mal dépréssurisé", "j'ai dû laisser passer une bulle dans les freins AR".... ?

 

Laurent

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Invité §dav267kB

bonjour,j ai aussi ce probleme d affaissement depuis le changement da la sphere cj/disj,j ai changè la sphere anti-affaissement,ca n a rien fait,j ai purgè les freins ensuite,et moi aussi,depuis que j ai purgè les freins,elle descend encore un peu plus bas,j ai achetè une lizartè pour la sphere cj/disj et vous?

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Bonjour à tous !

 

Il y a un mois en gros, j'ai changé le LHM et purgé les freins. Depuis quelques jours, je remarque très nettement que, à l'arrêt, l'arrière de ma xantia descend vraiment très bas (comme quand on met en position basse moteur tournant). Pourrait-il y avoir un lien de cause à effet genre "j'ai mal dépréssurisé", "j'ai dû laisser passer une bulle dans les freins AR".... ?

 

Laurent

 

salut,

 

si pendant 1 mois tu n'as rien remarqué au niveau freinage, je ne pense pas que tu aies mal travaillé.

 

si je comprends bien, l'arrière s'affaisse plus que l'avant ? en position route tout va bien ?

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Invité §dav267kB

sur les phases 2,comme tu le sait,le cul ne doit pas descendre a l arret et nous,c est ce qui nous arrive,moi concernant les freins,ca freine tjs aussi niquel a part le grincement des plaquettes mais comme j ai pas envie de chanfreiner,ca restera comme ca

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Invité §6la846hj

salut,

 

si pendant 1 mois tu n'as rien remarqué au niveau freinage, je ne pense pas que tu aies mal travaillé.

 

si je comprends bien, l'arrière s'affaisse plus que l'avant ? en position route tout va bien ?

 

Salut François.

 

- A l'arrêt, l'arrière s'affaisse en effet bien plus que l'avant (la hauteur adoptée par l'AV me paraît normale)

- Moteur tournant la voiture monte et se met à niveau normalement, même si le coffre est bien chargé. La hauteur route "tient". Je trouve que ce n'est pas très rapide.

- Je n'ai pas la sensation d'un mauvais freinage.

- Pas de changement de sphère.

 

Mon constat de l'affaissement de l' AR à l'arrêt est récent. Mais j'avoue ne pas avoir fait attention spécialement avant ces derniers jours (je sais , c'est bizarre mais bon...)...

Il fait plus froid, ca accentue peut-être quelque chose ?

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Invité §dav267kB

le froid n a rien a voir la dedans,si cetait le cas,toutes les xantia auraient le cul baissé,laurent,je t ai demandè si tu avais mis une lizartè comme sphere,apparement tu n as pas vu mon message ou tu l a ignorer

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Invité §6la846hj

Bonsoir à tous, et pardon David, j'avais raté ta question.

 

Les seules sphères que j'ai changées sont les 2 sphères de suspension AV, au mois de Juin. Pas touché au CJ/DJ puisque pas de soucis de sa part à l'époque.

Là, il y a eu juste remplacement du LHM, puis 15j après purge des freins (et remise à niveau du LHM).

 

Je me sers moins de ma voiture depuis quelques semaines, c'est pourquoi je n'avais pas fait attention peut-être. Mais je l'ai prise aujourd'hui : elle est plus longue à monter, et je le comprends car elle a vraiment le cul très très bas.

 

Que dois-je envisager pour commencer SVP, chers xantiaistes ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §cal245LI

wallole.gif.4ff1d1aaa73a189bc6a3f76844e85199.gif Laurent

 

commences par nettoyer tes filtres dans le réservoir car si la voiture est vraiment lente à monter, peut être qu'ils sont encrassés (même avec du LHM neuf, sachant qu'on ne remplace pas la totalité du LHM quand on vidange le réservoir)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §6la846hj

:D

 

Les filtres du réservoir de LHM ont été nettoyés impeccablement lors du changement de LHM. Donc pas ça, c'est sûr. D'ailleurs ils n'étaient sales (déjà nettoyés l'an passé)

 

Purge de quoi STP ? Genre esserrer la vis de 12 du CJ voiture en position basse, puis quelques aller-retour haut bas ?

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Invité §dav267kB

salut laurent,comme j ai deja dit,j ai le meme probleme que toi,maintenant je crois qu il ne reste plus que le clapet anti-affaissement,j ai fais comme toi,changer le lhm,nettoyage des filtres,purge des freins,purge de l air et tjs le cul de la xantia qui s abaisse a l arret

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Invité §dav267kB

changage(ca existe pas dans le dico) de la sphere-anti affaissement aussi,donc je ne vois pas ce que ca pourrait etre,moi c est depuis que j ai changè la sphere cj/disj que ca fait ca

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Invité §6la846hj

Salut François.

 

Pourquoi pas, mais ça lui prend d'un coup à la sphère anti-affaissement ? Y a-t-il un truc pour contrôler son fonctionnement ?

 

J'ai lu aussi un truc en rapport avec un clapet anti-retour : quesako, et c'est où ?

 

NB : quelqu'un peut m'indiquer de quelle purge parle epsilon un peu plus hau,t Siouplé ?

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Invité §dav267kB

Salut François.

 

Pourquoi pas, mais ça lui prend d'un coup à la sphère anti-affaissement ? Y a-t-il un truc pour contrôler son fonctionnement ?

 

J'ai lu aussi un truc en rapport avec un clapet anti-retour : quesako, et c'est où ?

 

NB : quelqu'un peut m'indiquer de quelle purge parle epsilon un peu plus hau,t Siouplé ?

c est ca

 

 

 

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Invité §6la846hj

Merci.

 

Ca m'inspire pas ce machin...

Le WE prochain, je sens que je vais aller faire du repérage en dessous de la voiture...

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Invité §dav267kB

ca s apelle le clapet anti-affaissement,il est juste derriere ta sphere anti-affaissement,regarde si tu ne vois pas de fuite,moi j ai regardè le mien,je n ai pas de fuite externe donc reste peut etre la fuite interne

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J'ai eu aussi des soucis avec l'arrière train :

 

tuto remplacement LHM

 

Je ne sais pas si t'auras le même diag, mais d'avis qu'une simple dépose de ce répartiteur arrière pour y passer un coup de soufflette, te permettra de vérifier que ses 5 orifices ne sont pas obstrués, car le LHM y circulent librement. les deux qui pointent vers le côté silencieux/passagers, alimentent les sphères arrières. Fais gaffe en le déposant, les tubes HP y sont fermement maintenus avec le temps et leur joints caoutchou. Si t’arrive pas à les sortir une fois la vis de 8 complétement dévissé, passe à un autre tube et ainsi de suite. Il te faudra déposer le répartiteur (clef de 10) et le faire tourner un peu sur le tube réticent à sortir.

 

Si après ça toujours Nada, faut remonter : correcteur d'assiette, sphère accumulatrice, tubes d'alimentation et en dernier lieu, les vérins. mais dans ton cas, je ne pense pas que se soit nécessaire cette étape. Car la tienne, une fois le moteur tournant, elle est "normale" apparemment.

 

 

Si tu le sens pas, ou t'as pas envie, va direct à l'étape de la sphère accumulatrice (clef de 9). Tiens nous au jus, c'est intéressant de savoir ce que toi, tu vas trouver!jap.gif.5aad8600fbb82b2472c6f8dc541b8824.gif

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Invité §dav267kB

bonjour,je ne sais pas a qui tu t adresse,moi je ne touche pas a la voiture,la derniere fois,en changeant la sphere anti-affaissement,j en ai pris plein mon blouson,blouson hs!!!!Moteur en route,elle ne s affaisse pas,donc pour moi,c est le clapet,mais d occase,j en trouve pas et chez citroen,c est plus de 100 euros donc ca refroidit et concernant la sphere accu,tu parle de quoi?Ah oui tu parles de la sphere anti-affaissement

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Salut david jap.gif.36155b8729aa1ddc841b3b889c6255c6.gif

 

Je m'adressais à Peug, vu que c'est lui l'auteur du topic, mais c'est aussi est surtout, pour tous ceux qui passeront par là; par la suite. Mais bon, désolé, j'oublie souvent que les gars n'aiment pas/ne savent pas/ ne veulent pas... mettre la main aux cambouis.

 

Sinon, oui, je parle de la sphère accumulatrice arrière/ la centrale/la seule à avoir le diamètre 9 au niveau de la vis/celle à côté du correcteur d'assiette... vu que c'est elle, comparativement aux BX, qui permet de rester en position route, une fois le moteur éteint.

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Invité §dav267kB

donc tu parles de la sphere anti-affaissement!!!Moi pour l instant,je laisse comme ca,comme on dit,j ai d autres frais prioritaires mais je me renseigne quand meme

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Invité §ax 824Ye

bonjour a tous,voila j'ai lue vaux différent méssage a se sujer .

moi j'ai le probléme d'affaissement de devant,alors j'ai étais voir mon garagiste

est il ma die qu'il fallais changer le clappé antie affaissement.voila tous se que je peux vous dir.

il aussi dire que je me méfie des garagiste je ne leurs fais plus confience.

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salut,

 

quand on a ce genre de problème, avec plusieurs causes possibles, moi je commencerais

 

par changer ce qui coûte le moins cher et ce qui est le plus facile à faire, donc ici

 

la sphère.

 

d'autant que, même si cela ne suffit pas, elle sera changée pour un bon bout de temps.

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Invité §mar540Jr

salut

moi je commencerai par faire une purge totale du circuit, pour éliminer toute eventuelles bulle d'air. j'ai pas l'anti affaissement, mais depuis la purge, l'auto descend moins vite, voir meme moins, et elle monte plus vite.

apres,je changerais la sphere, et repurge, bien sur, car toute intervention sur le circuit laisse rentré de l'air, et recherche d'eventuelle fuite si rien ne change.

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bonjour a tous,voila j'ai lue vaux différent méssage a se sujer .

moi j'ai le probléme d'affaissement de devant,alors j'ai étais voir mon garagiste

est il ma die qu'il fallais changer le clappé antie affaissement.voila tous se que je peux vous dir.

il aussi dire que je me méfie des garagiste je ne leurs fais plus confience.

 

bonjour,

 

peux-tu nous faire une photo de la voiture affaissée ?

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Invité §dav267kB

bonjour a tous,voila j'ai lue vaux différent méssage a se sujer .

moi j'ai le probléme d'affaissement de devant,alors j'ai étais voir mon garagiste

est il ma die qu'il fallais changer le clappé antie affaissement.voila tous se que je peux vous dir.

il aussi dire que je me méfie des garagiste je ne leurs fais plus confience.

salut patrick,envoi moi une photo de ta xantia affaissèe de l avant sur mon portable et je la mettrai sur le forum

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