Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Affaissement xantia


Invité §peu185lH

Messages recommandés

Bjr, si la voiture s'affaisse a l'arret, il faut controler le retour de fuite des cylindres de suspension.

Le LHM retourne au réservoir par ce tuyau qui se trouve sur chaque cylindre (a cause d'une usure interne). Moteur a l'arret, débrancher le tuyau sur le cylindre et boucher avec le doigt l'autre coté, le LHM ne doit pas s'écouler du cylindre en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav267kB

bonjour,tu ne mets donc pas en cause le clapet anti-affaissement?Etonnant....,peux tu aussi mieux developper stp car la,a moins d etre passionnè ou mecano,pour moi c est du chinois!!! ;) ,des photos aident en general les gens qui s y connaissent pas comme moi,merci,si tu as tout lu,tu as du voir,que ce probleme d affaissement a l arret arrive souvent apres le changement de la sphere cj/disj ou du changement du lhm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

Bjr, si la voiture s'affaisse a l'arret, il faut controler le retour de fuite des cylindres de suspension.

Le LHM retourne au réservoir par ce tuyau qui se trouve sur chaque cylindre (a cause d'une usure interne). Moteur a l'arret, débrancher le tuyau sur le cylindre et boucher avec le doigt l'autre coté, le LHM ne doit pas s'écouler du cylindre en continu.

 

 

salut

donc, si je comprend bien ton raisonnement, et avec mes connaissance en hydraulique, si ça coule en continu, par exemple, fo changer les joints de pistons, non?

pour faire ca, faut sortir la tige, donc ouvrir le fut( l'amortisseur).

ta une manip a nous conseillé? suis preneur, et je teste des lundi au taf si t'es réactif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, la quantité de liquide qui coule est fonction de la fuite interne (si la voiture descend au bout de 2 h la fuite est minime, si c'est en 5 mn la fuite est plus importante)

Par ex pour l'AR, débrancher le tuyau souligné en rouge ( l'autre sert a la mise a l'air du soufflet) en cas de fuite importante, le joint interne ne se change pas(a ma connaissance) il faut changer le cylindre complet.

J'ai rencontré plusieurs fois ce problème et également sur C5.

Si on controle moteur tournant il y a les retours des autre organes qui sortent du tuyau en métal sur le chassis.

 

suspension AR xantia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

bonjour,et si le derriere de la voiture descend au bout de 3 secondes apres avoir fermè les portes?Je me repete mais ce probleme arrive souvent quand on change la sphere accu principale,moi j ai changè la sphere anti-affaissement et c est tjs pareil,je perd un peu de lhm mais c est a cause de ma fuite sur la pompe hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...