Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Avis C5 suspension hydractive un plus ?


Invité §ser616rb
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser616rb

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer ma voiture actuelle et je suis tombé sur une C5(2) 2.2HDI (173cv) exclusive modèle 2008 qui m'a bien plus. Je me suis mis à regarder de plus le C5 et j'avais quelques interrogations :

- les suspensions hydractive sont-elle réellement un plus ou bien plutôt marketing ?

- Le 2.2 HDI est-il fiable ?

- Le diesel me convient-il sachant que j'ai fait avec ma voiture actuelle diesel 93000km depuis juillet 2003 ? Moi je suppose que non mais malheureusement difficile de trouver des voitures essences avec les équipements que je veux.

 

Pour finir la C5(2) que j'ai vu, est un modèle de fin 2007 (à priori c'était un véhicule de démonstration) 2.2HDI 173cv exclusive de 48000km équipement complet, suspension hydractive III, GPS couleur, AFIL, sièges chauffant etc.... prix 17700€. Quand je cherche à faire la cote de cette voiture j'arrive au alentour de 14500€ en prenant en compte les km et le fait qu'elle soit de fin d'année 2007 (pas de précision donc j'ai pris septembre 2007). Mais après je ne connais pas trop l'équipement de série à l'époque de la version exclusive, donc peut être qu'elle vaut un peu plus que la cote mais rien n'est moins sur, qu'en pensez-vous.

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Fin 2007 ce n'est pas une C5 II mais une C5 1 phase 2. :voyons:

 

Sinon, pour la suspension, c'est le principal argument qui m'a fait choisir une C5 (phase 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser616rb

Sur l'annonce c'est écrit modèle de 2008 mais de fin 2007 car véhicule de démonstration d'un garage parisien. Et par rapport au photo c'est bien une C5 2. C'est ce qui me parait bizarre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

La C5 2 est commercialisée à partir de mai 2008. C'est peut-être une présérie ? :/

 

Faudrait le VIN pour trancher (VF7...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser616rb

C'est possible et voilà difficulté de savoir si le prix de la voiture est correcte ou pas.

Car si je pais trop et que j'ai un accident mon assurance me donnera peut être beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

En effet il serait imprudent d'acheter trop au-dessus de la côte.

 

A mois de souscrire une option de remboursement à valeur d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Au sujet de la suspension, meme réponse que samtrops

Grand confort et avec en + sur les dernieres versions, une position "sport" qui la durcit un peu si besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser616rb

Merci pour vos commentaires c'est intéressant et ça donne envie. Faudra que je passe dans une concession pour essayer pour me faire ma propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser616rb

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'une précision, la suspension hydractive III est-elle présente de série sur tous les modèles ou à partir d'une finition spécifique ? Et si oui, laquelle ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je ne voudrais pas raconter de bêtise, mais sur la C5, dès que tu as une suspension hydraulique, c'est une Hydractive 3.

 

les autres C5 ont eu une suspension "métallique" (à ressorts)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Sur les C5 phase 1 et 2 tu as 2 sortes :

H3 (4 sphères) sur les petites motorisations essence 120 ch et diesel 110 ch).

H3+ (6sphères) sur les grosses motorisations.

 

H3+ propose un mode souple et un mode sport.

H3 un seul mode "entre les 2".

 

Sur la C5 II actuelle, H3+ ou bien ressorts (= pas hydrau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gMT746xE

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'une précision, la suspension hydractive III est-elle présente de série sur tous les modèles ou à partir d'une finition spécifique ? Et si oui, laquelle ?

 

Merci d'avance.

 

 

finition Attraction et Dynamique : suspension métallique

 

finition Confort et Exclusive : H3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

;) Salut l'ami.

 

Toujours pas de C5 en vue pour toi ? :buzz:

 

 

 

non, je ne peux pas, rien que pour mon dos...

j'ai besoin d'une position de conduite vraiment assise, c'est pour cela qu'Ulysse est très bien actuellement !

 

mais en parlant de C5, l'autre jour, j'ai rencontré un gars qui bossait dans un garage, ils ont repris une C5 HDI exclusive auto, 150.000 kms, pour 2000 Euro !

ça devait être un 2.2l hdi (sous réserve), et le voyant diag était allumé...

mais bon, si j'avais eu besoin d'une auto à ce moment là, j'aurais négocié... :lol:

surtout que la voiture va partir chez un revendeur de voitures... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

En phase 1 mazout il n'y a que le 2,2 en exclusive.

 

A part en Gelbique où ils ont fait l'exclusive avec le HDI 110.

 

Super affaire cette caisse pour un bricoleur : distri + suppression du FAP :buzz: et ça roule ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser616rb

Merci pour les infos. De toutes les façons je vise une version exclusive donc je devrais avoir les H3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat045Gi

Bonjour... Je sais que les années ont passés depuis le debut de cette converstion, mais j'aurais une question:

 

Je possede une c5 phase 1, annee 2001, toute premiere, c est une exclusive 2.2 hdi avec fap.

 

Il y a le bouyon suspension Sport. Je voudrais savoir combien il y a de spheres sur ce vehicule.

 

Je pense mais pas sur, qu'il s'agit de l'hydractive 3 plus et non de l'hydractive 3.

 

Il y aurait donc 6 spheres mais je demande confirmation.

 

Deuxieme question: les sphere notmal et celle des accumulateur ont elles les memes pression? Ou alors elles sont différentes?

 

Voila...

 

Merci pour vos reponses, j espere pouvoir les changer oi meme bientot, la voiture a 250.000 kms et les spheres sont d'origine, le fap egalement d'ailleurs... Aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R18573ER

 

 

non, je ne peux pas, rien que pour mon dos...

j'ai besoin d'une position de conduite vraiment assise, c'est pour cela qu'Ulysse est très bien actuellement !

 

mais en parlant de C5, l'autre jour, j'ai rencontré un gars qui bossait dans un garage, ils ont repris une C5 HDI exclusive auto, 150.000 kms, pour 2000 Euro !

ça devait être un 2.2l hdi (sous réserve), et le voyant diag était allumé...

mais bon, si j'avais eu besoin d'une auto à ce moment là, j'aurais négocié... :lol:

surtout que la voiture va partir chez un revendeur de voitures... :pfff:

 

Bonjour à vous tous, heureux d'être parmi vous, si vous pouvez m'aider à trouver un sylindre d'une C5 2004 Breck arrière droit, c5 Hdi exclusif, par avance je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Ce n'est pas en postant à la fin d'un vieux sujet que tu auras des réponses !

Il faut que tu crée ton propre sujet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...