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Tutoriel

tuto remplacement LHM

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Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 19:09:37  
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Reprise du message précédent :
Salut.
Les années font autant de mal sur les sphères que les km.
Quelles sphères avais-tu monté ?


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BX 19TZS 1990 112Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
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francois2b
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  1. Posté le 12/11/2017 à 19:58:34  
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c'est sûr, mais cela dépend en grande partie de l'état des routes.

perso, je ne fais pas beaucoup d'autoroutes, mais des petites routes, et je dois les changer souvent.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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grison1
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  1. Posté le 15/11/2017 à 12:17:27  
  2. answer
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'jour la compagnie !
exact Toubi, je subi le même traitement par chez moi -
....... Y z'en ont d'la chance EUX ! et y n'en profitent mm pas de rouler en voitures à boules pfff !


 


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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
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gustave69
  1. Posté le 06/05/2018 à 12:56:55  
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Bonjour a tous.
J'ai changé mon LHM et je voudrais purger les freins. N'ayant pas de chandelles, je me demande si je peux simplement enlever chaque roue avec le cric comme pour changer une roue crevé et purger roue après roue. De plus, est-ce que je peux arrêter le moteur entre chaque purge de roue, pour me laisser le temps d'enlever la roue suivante et de brancher le tuyau de purge ?
Merci
Message édité par gustave69 le 06/05/2018 à 17:02:00

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Xantia millesime 2000
1.8i V16 - 120000km
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 06/05/2018 à 22:13:44  
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Salut Gustave,

bien sûr tu peux travailler au cric et inutile d'arrêter le moteur, je vais t'expliquer comment je procède,

1/ démarrer le moteur, et mettre en position haute ensuite position basse en attendant que la voiture se stabilise entre deux, tu fais cette manoeuvre 2 fois et tu laisses en dernier en position haute et tu soulèves le capot

2/ avec le cric tu soulèves l'arrière droit et tu retires la roue

3/ tu places une latte entre ton siège et la pédale de frein pour mettre le circuit en pression le temps de faire une roue et ensuite tu replaces la latte pour la roue suivante,
(attention il faut impérativement que la latte pousse la pédale de frein jusqu'au moment où la vis de purge est refermée et il ne faut surtout pas pomper)

4/ tu places ton tuyau sur la purge et tu purges à l'aide d'une bonne clé à oeil de 8 pour éviter d'abimer la tête de la vis de purge et tu laisses couler jusqu'à obtenir du LHM propre et sans bulles d'air

5/ tu fais de même à la roue arrière gauche ensuite la roue avant droite et tu termines par la roue avant gauche

suivant la quantité de LHM coulé tu peux rajouter l'équivalent au réservoir soit entre chaque purge ou soit quand tout est purgé moi je complète au fur et à mesure

bon courage et tu peux imprimer mon message pour l'avoir sous la main et ne rien oublier


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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gustave69
  1. Posté le 08/05/2018 à 14:11:25  
  2. answer
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Merci bernard 47c08
Je suis en résidence et les voisins sont comment dire...assez tatillons sur le bruit...
Aussi, je souhaiterais savoir si le fait d’arrêter le moteur entre chaque roue (remontage de la roue, baisse du cric, remise sur cric de la roue suivante, démontage de la roue ) peut avoir une incidence sur la purge des freins.
Autre chose, est-ce que je peux faire la purge des freins un peu plus tard ( 1 semaine) et rouler entre temps ?

Merci
Message édité par gustave69 le 08/05/2018 à 14:12:49

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Xantia millesime 2000
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bernard-47c08
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  1. Posté le 10/05/2018 à 15:21:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
dans ce cas tu laisses toujours en position haute bien sûr et tu coupes le moteur une fois la vis de purge resserrée, ensuite tu remontes la roue et tu déposes la roue suivante et tu redémarres et au bout d'environ 1 minute tu mets le cale pédale et tu purges et ainsi de suite jusqu'à la 4ème roue,

si le circuit de freinage n'a pas été ouvert (exemple dépose d'un flexible ou d'un étrier) il n'y a aucune urgence a faire la purge après le remplacement du LHM.


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bernard-47c08
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  1. Posté le 14/05/2018 à 00:55:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Une chose importante à signaler, attention les vis de purge peuvent être grippées et si l'on utilise une clé plate en U on a toutes les malchances d'arrondir l'empreinte 6 pans il faut donc utiliser une clé à oeil 6 ou 12 pans de qualité.


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serialpyro
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  1. Posté le 15/05/2018 à 07:21:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou une simple douille 6pans.


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bernard-47c08
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  1. Posté le 15/05/2018 à 22:41:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui une douille 6 pans mais simplement pour débloquer la vis de purge proprement et ensuite utiliser la clé plate pour ouvrir et fermer car sinon on ne peut pas mettre le tuyau.


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