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Saxo

voyant air bag clignotant sur saxo vts


Invité §coc313ri

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Invité §coc313ri

Bonsoir,

J'ai besoin de vos "lumières" car je n'y connais rien! Mais je vous préviens , j'ai plusieurs questions :)

1/le voyant "air bag" reste clignotant sur ma saxo.......qu'est ce que ca veut dire?

2/quand j'arrête la voiture , le ventilateur ( enfin je suppose que c'est lui) continue a faire du bruit ( tres fort! on a l'impression que quelqu'un passe l'aspirateur à 10 metres !) ,pendant au moins 3 minutes! et ca s'entends de loin!! ( pour la discretion , je repasserai)

3/ en stationnement , moteur allumé , le moteur fait comme un enorme chat enroué! Rooonnn rooonnn roonnn ( mais un bruit "normal" de moteur qui tourne) pas discret non plus et a intervalles assez reguliers.

4/ en roulant : du bruit ( plutot coté droit) , que je qualifierai de sifflements...mais en continue ou presque .

 

voilà c'est tout pour le moment ...;)

a tous Merci d'avance.

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pour ton voyant d'airbag qui clignote, il faudrait regarder sous les sièges avant... la plupart du temps, ce dysfonctionnement provient d'un souci de connectique des prétensionneurs de ceinture (ou d'airbag latéraux si ta voiture en dispose), qui se trouvent sous les sièges

déjà regarder si l'un d'eux n'est pas débrancher, sinon essayer de les débrancher et de le les rebrancher pour voir si ça s'améliore...

 

pour ton ventilateur, c'est normal... je présume que ta voiture est une essence, c'est un moteur qui chauffe plus qu'un diesel et si ton moteur est bien chaud au moment où tu l'arrêtes, ton ventilateur peut encore tourner ainsi pour permettre de refroidir le LDR qui se trouve dans le radiateur moteur

 

pour tes autres problèmes, ce sont des bruits... difficile de les identifier sans avoir la voiture sous la main ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif:lol:

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Invité §tor808yn

salut ! +1 avec camoumthai, pour le n°3, je dirais que c'est peut-être le ventilo que tu entends moteur tournant à chaud, et pour ce qui est du n°4, je dirais de vérifier avec un cric et 2 chandelles, l'état des freins av, usure des disques et plaquettes et voir si ça tourne correctement sans forcer !!!

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Invité §coc313ri

merci pour vos réponses. je vais regarder sous les sieges ( j'ai vu que sur le forum certains préconisaient de "souder" les fils...) .

@torx38: je n'ai qu'un cric ( et pas de chandelles) .je crois que je vais etre obligée de lui faire passer un CT .....:(

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Invité §cal245LI

 

bon, tu peux quand même déposer une roue à la fois à l'aide de ton cric (on s'en sert bien sur le bord de la route pour changer sa roue), mais surtout, tu ne mets pas la tête ou un autre partie du corps sous la voiture pendant qu'elle est dans cette position là !

 

ça te permettra déjà de voir l'état des disques de frein et des plaquettes (munis toi d'une lampe, c'est mieux)

 

:jap:

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Invité §tor808yn

tu sais, tu va chez norauto ou feu vert ou en grandes surfaces, et un cric rouleur et 2 chandelles tu en as pour50à70€, et c'est pas cher pour travailler en toute sécurité, et si tu bricole toi-même, c'est amorti tout de suite !!!

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Invité §gas244UC

salut, au niveau du sifflement, C pas la pompe à eau qui marque des signes de faiblesse???? :ange:

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Invité §pop413Ed

pour ton airbag, débranche les fils oranges sous les sièges avant, et rebranches les en veillant à ce que les connectique s'emboiteent, bien serrés les uns dans les autres. au pire, tu mets un coup de nettoyant electrique (en bombe vendu dans les magasins de produits d'entretien) et tu rebranches toujours serré.

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