Invité §Vol315cx 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Après plusieurs recherche et lecture de post je n'ai pas trouvé de tuto expliquent comment shunter l'EGR sur une Xsara HDi 110 (2002). Je vous joint les photos de mon système et de toutes ses durites. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 'Lut, 2002 est une année charnière, avant 2002 elle étaient (les vannes EGR) pilotées pneumatiquement (possibilité de les neutraliser sans soucis), or depuis 2002, elles sont pilotés électriquement, donc le calculateur est informé en cas de soucis sur ladite vanne, ce qui rend la chose plus complexe... Pour la neutraliser, il suffit simplement de boucher la durite qui relie l'electrovanne de la vanne EGR, l'electrovanne étant contre le tablier à gauche (face au moteur)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 à vous perso, sur Ulysse, j'ai obturé le tuyau à l'aide d'un disque de métal fin découpé dans une canette de coca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 'Lut, 2002 est une année charnière, avant 2002 elle étaient (les vannes EGR) pilotées pneumatiquement (possibilité de les neutraliser sans soucis), or depuis 2002, elles sont pilotés électriquement, donc le calculateur est informé en cas de soucis sur ladite vanne, ce qui rend la chose plus complexe... Pour la neutraliser, il suffit simplement de boucher la durite qui relie l'electrovanne de la vanne EGR, l'electrovanne étant contre le tablier à gauche (face au moteur)... Merci, malheureusement je pense que je dois avoir des EV pilotées électriquement puisque ma Xsara et de novembre 2002 (sa serait comme sur les C4 alors). Sinon comme puis je voir si c'est des EV pneumatiques ? Puis je quand meme boucher la durite qui relie l'electrovanne à la vanne EGR si jamais j'ai des EV élec ? Je vous joint une photo du moteur et des EV histoire de voir ce que j'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 'Lut, 2002 est une année charnière, avant 2002 elle étaient (les vannes EGR) pilotées pneumatiquement (possibilité de les neutraliser sans soucis), or depuis 2002, elles sont pilotés électriquement, donc le calculateur est informé en cas de soucis sur ladite vanne, ce qui rend la chose plus complexe... Pour la neutraliser, il suffit simplement de boucher la durite qui relie l'electrovanne de la vanne EGR, l'electrovanne étant contre le tablier à gauche (face au moteur)... Merci, malheureusement je pense que je dois avoir des EV pilotées électriquement puisque ma Xsara et de novembre 2002 (sa serait comme sur les C4 alors). Sinon comme puis je voir si c'est des EV pneumatiques ? Puis je quand meme boucher la durite qui relie l'electrovanne à la vanne EGR si jamais j'ai des EV élec ? Je vous joint une photo du moteur de l'EGR et des EV histoire de voir ce que j'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 tiens, voilà comment j'ai fait sur Ulysse comme cela, pas besoin de toucher à l'EV ou aux tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Ok merci, donc tu as mis ça entre quoi et quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 bon, ça n'est pas le même moteur que toi, mais ça se place entre la sortie de la vanne EGR et le collecteur d'admission ça empêche les gaz d'échappement de passer lorsque ta vanne EGR s'ouvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 bon, ça n'est pas le même moteur que toi, mais ça se place entre la sortie de la vanne EGR et le collecteur d'admission ça empêche les gaz d'échappement de passer lorsque ta vanne EGR s'ouvre Ok et tu est sur que sa marchera pour moi ? Sa risque rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 sur ton moteur, l'accès à la vanne EGR est bien moins aisé que sur le mien ! après, ça ne risque rien puisque tu empêche des gaz d'échappement d'entrer dans ton moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 sur ton moteur, l'accès à la vanne EGR est bien moins aisé que sur le mien ! après, ça ne risque rien puisque tu empêche des gaz d'échappement d'entrer dans ton moteur... Oui elle est planquée derrière d'ailleur je n'ai meme pas pu la démonter il y a un écrou de grippé. :s Moi c'est ça, l'EGR n'est directement relié à l'admin il y a un échangeur d'eau entre. Donc si j'essai comme toi, tu pense que je dois le mettre ou l'obturateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 pour moi, le mieux, c'est entre la vanne EGR1 et le tube n° 2 ou entre le tube n° 2 et l'échangeur thermique à côté (n° 14) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Là ou là quoi. Et sinon sa peux se faire aussi par les durite non, c'est meme plus rapide non ? Mais par contre je sais pas laquelle c'est, si je débranche celle qui arrive sur le haut de l'EGR c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 oui, ça devrait être bon, mais penses à étanchéifier le tuyau qui sort de l'EV car ça communique avec le reste du circuit de la pompe à vide quand l'EV s'ouvre ! par contre, ça n'empêchera pas forcément ta vanne EGR de s'ouvrir sous la pression dans ton turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 oui, ça devrait être bon, mais penses à étanchéifier le tuyau qui sort de l'EV car ça communique avec le reste du circuit de la pompe à vide quand l'EV s'ouvre ! par contre, ça n'empêchera pas forcément ta vanne EGR de s'ouvrir sous la pression dans ton turbo Tu dis ça pour si je débranche la durite du haut de l'EGR ? Sinon en s'aidant de la vue éclatée si dessous les gaz d'echappement vont dans quelle sens ? Celui là ou l'inverse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Tu dis ça pour si je débranche la durite du haut de l'EGR ? oui Sinon en s'aidant de la vue éclatée si dessous les gaz d'echappement vont dans quelle sens ? Celui là ou l'inverse ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/108973/CitSER32.jpg oui, ça part de la vanne EGR, ça traverse l'échangeur thermique et les gaz sont réinjectés dans le collecteur d'admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Ok merci, je vais essayer d'obturer ca alors, j'espère qu'il y aura du mieux. Sinon peut tu m'expliquer pourquoi il y a 3 EV, j'aimerai comprendre le fonctionnement et leur utiliter. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 une pour la vanne EGR, une pour le turbo et la troisième qui va au débimètre si je ne me trompe pas... à quoi elle sert celle du débimètre, c'est le mystère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Parce que d'apres la vue éclaté que je t'ai déjà joint celle du millieu c'est une EV DEPRES (donc a dépression je suppose) et les 2 de chaques côté de simple électrovanne, alors la quelle gère quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 les EV sont toutes à dépression, car elles sont toutes branchées sur la canalisation de la pompe à vide ! après, pour savoir ce qu'elles desservent, tu suis les tuyaux... (c'est ce que j'ai fait sur la 406 HDI d'un collègue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Tu as bien des EV pneumatiques mais aussi un niveau de dépolution non pas L3 mais L4 et donc un doseur d'air qui si tu bouches ton egr ne remontera pas d'info sur la quantité d'air recyclée réinjectée dans l'admission et donc te mettra un code défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 les EV sont toutes à dépression, car elles sont toutes branchées sur la canalisation de la pompe à vide ! après, pour savoir ce qu'elles desservent, tu suis les tuyaux... (c'est ce que j'ai fait sur la 406 HDI d'un collègue) Alors pourquoi d'apres le shèma celle du milieu n'a pas la meme réf que les autres. Oui faut suivre les durites je sais, mais je demandais au cas ou tu le savais par coeur. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 uene pour l'egr, une pour le turbo et une pour le doseur d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 uene pour l'egr, une pour le turbo et une pour le doseur d'air. bin... c'est ce que j'avais dit, non ? le doseur d'air, c'est bien le débimètre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 non c'est le numéro 17 qui sert à mesurer ce qui est renvoyé dans l'admission (il est après le débit mètre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Tu as bien des EV pneumatiques mais aussi un niveau de dépolution non pas L3 mais L4 et donc un doseur d'air qui si tu bouches ton egr ne remontera pas d'info sur la quantité d'air recyclée réinjectée dans l'admission et donc te mettra un code défaut. Ok donc peut-on shunter ce doseur d'air pour ne pas avoir de code défaut alors ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 non c'est le numéro 17 qui sert à mesurer ce qui est renvoyé dans l'admission (il est après le débit mètre). Il est pas répertorié sur le shèma le débit mètre alors. Je voulais le nettoyer justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 ahah si je ne me trompe il faut voir ça depuis le programme même de ton calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 ahah si je ne me trompe il faut voir ça depuis le programme même de ton calculateur. Ok donc ca je laisse tombé. Et pour la question du dessus ? Sinon ou trouve t"on le N° OPR ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 A coté de la charnière de ta portière conducteur. Ou d'après ton vin inscrit entre autre sur la plaque le long de ton aile au niveau de la portée du capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Non le débitmètre n'est pas sur ton schéma. Il est juste après le filtre à air emmanché sur la durit qui va au coude du collecteur d'admission et au doseur d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Merci. on le vois pas bizarre. http://service.citroen.com/docpr/AC/img/pr/7a/1720/1720b67a.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 c'est cela http://www.google.fr/imgres?q=debitmetre+air+xsara+hdi&um=1&hl=fr&client=opera&hs=Gi0&sa=N&rls=fr&channel=suggest&biw=1646&bih=826&tbm=isch&tbnid=31u4bSNu6AStXM:&imgrefurl=http://www.leader-pieces-auto.com/%3F/catalogue/fiche/LPA044A02/debitmetre-de-masse-d-air&docid=s-TCLt91sKQfGM&imgurl=http://www.leader-pieces-auto.com/%253F/image/view/debitmetre-de-masse-d-air/articles/LPA044A02/jpg/moyen/debimetre-de-masse-d&w=268&h=216&ei=r2y8TunuKqTb4QTN_byfBA&zoom=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 c'est cela http://www.google.fr/imgres?q=debitmetre+air+xsara+hdi&um=1&hl=fr&client=opera&hs=Gi0&sa=N&rls=fr&channel=suggest&biw=1646&bih=826&tbm=isch&tbnid=31u4bSNu6AStXM:&imgrefurl=http://www.leader-pieces-auto.com/%3F/catalogue/fiche/LPA044A02/debitmetre-de-masse-d-air&docid=s-TCLt91sKQfGM&imgurl=http://www.leader-pieces-auto.com/%253F/image/view/debitmetre-de-masse-d-air/articles/LPA044A02/jpg/moyen/debimetre-de-masse-d&w=268&h=216&ei=r2y8TunuKqTb4QTN_byfBA&zoom=1 Je vais essayer de nettoyer ca alors, merci. http://www.leader-pieces-auto.com/?/image/view/debitmetre-de-masse-d-air/articles/LPA044A02/jpg/moyen/debimetre-de-masse-d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 attention le fil à l'intérieur est très fragile. tu déposes ton débitmètre et lui envoie du nettoyant frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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