Invité §cal245LI 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 ... je ne comprends plus rien à ce sujet ! on parle de shunter la vanne EGR, et maintenant on parle du débimètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 attention le fil à l'intérieur est très fragile. tu déposes ton débitmètre et lui envoie du nettoyant frein. Je l'ai démonté mais apparement il n'etait pas sale du coup j'ai rien fais dessus. Voilà quand meme les photos. Et l'autre côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 ... je ne comprends plus rien à ce sujet ! on parle de shunter la vanne EGR, et maintenant on parle du débimètre... C'est juste que c'est un peu lié donc on en profite pour regarder ça au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Alors si je comprend bien le système EV, EGR etc sa marche dans le sens là. Dites moi si j'ai bon ! Arrivé d'une durite depuis le turbo jusqu'a (ce que je vais appeller EV n°1, celle toute à gauche) Puis de cette EV n°1 repart une durite qui va elle à une autre durite qui relie le Maitre Cylindre et la pompe à vide ? je pense. Ici on la voit arriver au MC. Et sur ses 2 photos à la pompe a vide si c'est bien ça. C'est la durite du haut, l'autre étant la durite qui arrive au doseur d'air dont on parlera un peu plus tard. De la durite reliant le MC et la pompe a vide repart une durite qui va a l'EV n°2 Ici en face de mon doigt on la voit arriver. Ici le T Et vous aurez remarqué que ce T et destiné a alimenter l'EV n°3 quand la 2eme sortie vas si je dis pas de bétise au doseur d'air. Voilà on la voit arriver, c'est celle du bas. Et la 2eme durite de l'EV n°3 alimente elle la fameuse EGR. C'est cette durite qui est débranchée là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 oui ta logique est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Donc moi j'ai bouché la durite qui est débrancher sur la photo juste au dessus puis la ou ce raccordait cette durite, mais je suis suis bouche également l'autre durite qui arrive sur cette meme EV (la 3eme, donc tout a droite) comme l'autre et opture elle sert plus a rien. Et j'ai meme débrancher la prise qui arrive sur cette EV. Ai-je bien fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 pas terrible de laisser une durit ouverte comme ça, tout comme une ev sans durit dessus. le but est donc de dériver ton té pour avoir une boucle fermée et que l'aspiration de l'ev de l'egr n'aspire rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 pas terrible de laisser une durit ouverte comme ça, tout comme une ev sans durit dessus. le but est donc de dériver ton té pour avoir une boucle fermée et que l'aspiration de l'ev de l'egr n'aspire rien. J'ai tout bouché, les 2 durites de l'EV et les 2 entrés de l'EV y a juste la prise dans le "vide". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Elle sert à quoi la prise sur l'EV numéro 3 puisque c'est pneumatique ? C'est un capteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 18 novembre 2011 Signaler Partager 18 novembre 2011 Il n'y a plus personne ? J'ai fais la modif mais a des moments j'ai encore des gros creux, oui le moteur à du mal à prendre ses tours! Comment puis je etre sur que l'EGR est en position ouverte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 18 novembre 2011 Signaler Partager 18 novembre 2011 Toi ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Il n'y a plus personne ? J'ai fais la modif mais a des moments j'ai encore des gros creux, oui le moteur à du mal à prendre ses tours! Comment puis je etre sur que l'EGR est en position ouverte ? ... si tu n'écoutes pas les conseils simples... Je l'ai démonté mais apparement il n'etait pas sale du coup j'ai rien fais dessus. Voilà quand meme les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 ... si tu n'écoutes pas les conseils simples... J'ai pas bouché l'echangeur thermique comme tu me le disait cart je n'ai pas voulu le démonter et vidanger encore une fois le L.R (liquide de refroidissement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 personne ne t'a dit de boucher l'échangeur thermique ou de vidanger le LDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol315cx 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 personne ne t'a dit de boucher l'échangeur thermique ou de vidanger le LDR Oui attend je dis une bétise, le LDR ne va pas jusqu'a là ! Mais entour juste le conduit pour refroidir les gazs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 voilà voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou354dM 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Bonjour, J'ai une xsara 2l hdi de 2003. j'ai mon voyant moteur (orange) qui s'est allumé avec le message "anomalie antipollution", et parfois le compteur tour/min reste bloqué à environ 2000 tour/min lorsque j'accélère.Aussi, j'ai l'impression que ma consommation a augmenté (de 6L/100km à 8L/100km). Je voulais démonter le système EGR en acier pour le nettoyer mais je ne suis loin de chez moi donc je préfère pas. Du coup je me dis que je vais shunter l'EGR. Si j'ai bien compris, il suffit de boucher l'EGR au niveau du collier n°4 sur le schéma si dessus avec une plaque métallique (canette, acier...). Est ce que le voyant moteur (orange) s'éteindra après avoir shunté l'EGR ou bien faut il passer à la valise diagnostique pour un reset? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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