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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Citroen c4 picasso THP ou diesel ????


Invité §oka541rx

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Invité §oka541rx

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un citroen c4 picasso mais je ne sais pas quelle motorisation choisir. Je ne fais que environ 8000 km par an et j'hésite entre l'essence THP 155 ou le diesel HDI 110 en BMP6 surtout que c'est un vehicule que je compte garder longtemps.

 

Je suis également interessé de savoir la consommation du THP 155 en ville ( on me parle de 10l/100), car ce serait pour faire exclusivement de la ville et j'ai peur que le HDI 110 n'ait pas le temps de chauffer pour faire mon trajet travail ( 25 km/jour ).

 

Je m'adresse donc à tous les posseseurs de ces 2 motorisations et qui ne font que de la ville avec leur c4.

 

Merci de m'aider dans mon choix.

 

Cordialement

 

Olive

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  • Réponses 67
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Invité §MDp747Uj

J'ai un C4 Grand Picasso, 1.8 Essence. La consommation frôle les 10,5 à 11 litres en ville, mais c'est peut-être mieux avec le THP. Si vous cherchez en essence, pourquoi pas un achat en occasion récente, pour profiter d'une décote importante par rapport aux versions diesel...

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Invité §bil473Pt

Salut,

 

Je n'ai pas de C4 mais pour faire que de la ville, vaut mieux eviter le diesel. Il n'aura pas le temps de chauffer (donc sera mal lubrifié), le turbo sera beaucoup sollicité (accélérations)...

Surtout pour 8000km/an, vous mettriez des années à le rentabiliser en diesel (si tant est que le HDI 110 soit plus cher que le THP155), en plus des problèmes possibles liés à la conduite en ville.

En plus, le HDI 110 doit être un poil léger pour une voiture de cette taille non?

 

Enfin voilà mon avis : dans votre cas mieux vaut prendre un essence. Et c'est sur qu'une occasion récente reste le mieux.

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Invité §bil473Pt

Je dis des bêtises, 110ch pour faire de la ville ça doit être suffiant.

Donc peut être serait-il intéressant de prendre un VTI 120 moins puissant que le THP, moins cher aussi sûrement et donné pour 9.3l/100 en ville contre 8.8l/100 pour le THP.

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8000Km par an et une voiture que vous comptez garder c'est une essence qu'il vous faut.

 

Idéalement il faudrait même éviter un moteur turbo pour des petits trajets en ville.

 

Donc idealement un 1.6L VTi serait idéal, mais c'est vrai que c'est peut-être juste pour une si "grosse" voiture.

quoique pour faire de la ville ca doit suffire.

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Invité §Aur668no

Salut, avec 8 000km/an sans hésitation faut une essence en plus si vous ne cherchez pas a la revendre dans les 5 ans. Vous pourrez gardez la voiture 25 ans (soit 200 000km) avant que le moteur soit fatigué.

 

Un diesel dans votre cas est a évité pour plusieur raisons :

 

- 25km/jour le moteur est tout juste chaud au bout des 25km (la conso commence a se stabilisé) donc usure prématuré du moteur qui roulera toujours froid et surconsomation permanante.

- avec 8 000km il vous faudra 37 ans avant d'emmené le moteur au bout.

- revendre un diesel trop vieux n'a plus d'intérêt économique face a une essence

- augmentation des taxes sur le gazoil en 2013 pour uniformiser les prix des carburants

- un diesel s'amortie apres 140 000km (soit 5 ans) dans votre cas il vous faudra 17 ans pour atteindre ce kilométrage donc aucun amortissement possible.

- la pollution du diesel qui est aussi dangereux que le tabac.

- le FAP qui n'aime pas les petits trajet et qui ne fonctionne pas moteur froid

- l'argent gagner a la pompe est perdu au garage

Etc, etc....

 

Voila, sans soucis choisir une essence et tant qu'a faire prendre des options pour le même prix qu'un moteur diesel...en plus les options ne décotent pas.

Pour le choix d'une voiture il faut avant tout se faire plaisir, et bien se dire qu'aucune voiture n'est plus économique qu'une autre.

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Nous on se pose la question du retour à l'essence pour la voiture principale alors que l'on fait entre 15000 kilomètres par an.

 

Pour ce qui est du THP, aucun problème en ville pour la consommation car il a l'avantage d'être associé à une boite pilotée et non une boite automatique qui entraine une sur-consommation.

 

Autre point "positif" pour moi, le THP n'entraine pas de malus écologique contrairement à une BVA par exemple. C'est le cas entre C4 Picasso THP BMP6 et 5008 THP BVA6.

 

Sinon très bon moteur qu'est ce THP et qui plus est associé avec une BMP6. Nous avons notre C4 berline depuis 6 mois maintenant avec ce moteur est ce n'est que du bonheur.

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Invité §oka541rx

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je crois effectivement que je vais prendre le C4 picasso EXCLUSIVE essence THP 155 D'autant plus que d'après billy29200 il serait moins gourmand ( à ma grande surprise ) en ville que le VTI 120.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences sur ce véhicule en THP 155, consommation constaté surtout en ville, fiabilité du moteur et agrément de conduite avec la boite BMP6.

 

Cordialement

 

Olive.

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Invité §bil473Pt

Salut,

 

Il est moins gourmand en ville car plus coupleux à bas régime, de même qu'un VTI consomme beaucoup moins en ville qu'un 16V normal pour la même raison et aussi une meilleure combustion à bas régime. Enfin les 2 vont ensemble.

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Le HDI 112 BMP6 fait du 8L à 8,5L au 100 en ville (petits trajets). Si tu fait que de la ville, prend le THP 156 ou le e-HDI 112 (mais lui il faudra le sortir régulièrement, tout les 500 bornes). Et met la boite sur N à l'arrêt à un feu par exemple sur le THP qui n'a pas le Stop&Start pour ralentir l'usure de l'embrayage.

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Invité §che152uE

Nous on se pose la question du retour à l'essence pour la voiture principale alors que l'on fait entre 15000 kilomètres par an.

 

Pour ce qui est du THP, aucun problème en ville pour la consommation car il a l'avantage d'être associé à une boite pilotée et non une boite automatique qui entraine une sur-consommation.

 

Autre point "positif" pour moi, le THP n'entraine pas de malus écologique contrairement à une BVA par exemple. C'est le cas entre C4 Picasso THP BMP6 et 5008 THP BVA6.

 

Sinon très bon moteur qu'est ce THP et qui plus est associé avec une BMP6. Nous avons notre C4 berline depuis 6 mois maintenant avec ce moteur est ce n'est que du bonheur.

 

 

avec 15/16000 kms/an

c'est également une de mes interrogations

surtout que la politique semble orientée vers une égalisation des taxes GO/Essence

et dans ce cas le diésel n'aura plus pour lui que sa moindre consommation

en Suisse où les taxes sont à l'inverse des taxes françaises (GO plus cher)

il y a très peu de voitures diésel en circulation.

en Belgique où les taxes sur les voitures de 2l de cylindrée augmentent considérablement

très peu de 150CV vendues

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avec 15/16000 kms/an

c'est également une de mes interrogations

surtout que la politique semble orientée vers une égalisation des taxes GO/Essence

et dans ce cas le diésel n'aura plus pour lui que sa moindre consommation

en Suisse où les taxes sont à l'inverse des taxes françaises (GO plus cher)

il y a très peu de voitures diésel en circulation.

en Belgique où les taxes sur les voitures de 2l de cylindrée augmentent considérablement

très peu de 150CV vendues

 

 

Après le seul frein reste l'offre dans notre cas car on souhaite une voiture équipée d'une BVA et qui ne consomme pas "de manière extrême" comme cela peut-être le cas sur certains "anciens" blocs essence couplés à une BVA.

 

Quand je remarque que chez certains constructeur tel que Renault, Hyundai à partir d'une certains catégorie ou finition (haut de gamme), on ne trouve plus de versions essences c'est dommage :pfff:

 

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Invité §ben373Ip

bonsoir

 

moi aussi j envisage d acheter un c4 picasso thp 155 bmp6 mais j hésite encore en ce qui concerne la consommation

et cette fameuse boite bmp6 tant decriée je fais 15000 km par an si quelqu un posséde ce type de vehicule je serai content d avoir son avis

merci

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Invité §cec221xD

Bonjour; Je roule en C4 picasso THP 155 depuis novembre 2010. Voici mon avis.D'abord mon type de trajet. 75% de route et autoroute, vitesse entre 80 à 130 kmh et 25% de ville surtout en petits parcours. Les points positifs.moteur très performant avec une bonne plage d'utilisation et surtout un très bon couple à bas régime très utile dans les relances la boîte rétrograde très peu. Consommation flatteuse sur route et autoroute , environ 6,8L sur route et 8L sur autoroute à 130 kmh et parfois 5,8L à 80 sur le périphérique parisien et en ville entre 9 et 11L selon votre type de parcours, à froid sur petits trajet ou sur grands trajets. Niveau sonore contenu le moteur tourne à 2000 tr min à 90 et 3000 tr min à 130 en 6ème.Mode automatique reposant en ville et possibilité de passer en mode manuel pour une conduite plus nerveuse ou prendre la main à 100% sur la montée des rapports.

Points négatifs.

Boîte bmp6 très lente générant des à coups surtout en ville à basse vitesse et fonctionnement parfois déroutant comme tendance à rétrograder inutilement surtout en descente.Fiabilité moteur en dessous de la moyenne avec des casses de distributions.Moteur parfois bruyant à froid genre claquement de la chaine de distribution. Huile onéreuse environ 15 euros le litre. Prix d'achat plus chère qu'une version diesel 110CV.

En conclusion.

Véhicule taillé pour faire de route ou autoroute en charge et pour ceux qui n'aiment pas le mazout. A déconseiller sur des petits parcours à froid car faiblesse de la distribution.

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Invité §tot034rW

Je ne vois pas trop le problème de la distribution avec les parcours à froid.

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Invité §mdc101qr

Effectivement, il faut signaler que les moteurs THP ont de gros soucis de fiabilité au niveau de la chaine de distribution.

Et apparemment, ce n'est pas tout à fait réglé (toujours des problèmes sur des modèles 2011).

Perso, je voulais prendre un picasso THP 156 neuf, mais je me suis tourné vers un touran tsi pour cette raison :(

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Invité §app447il

Salut,

Surtout ne pas faire son choix en fonction d'une fiabilité supposée du thp parce que je mets au défi quiconque de trouver une voiture sans défauts de fiabilité. Pour le thp, avant de m'en acheter un, je lisais bcp bcp, et je voyais toujours des critiques au sujets de la fiabilité précédé de la mention il semble que.. Apparemment... Mais rarement de vrai personnes avec ce vrai problème de fiabilité... C'est un bon moteur très agréable accouplé à une boîte bmp6 certe pas parfaite mais tout à fait vivable et qu'on apprend à apprivoisée. Et en plus elle à le mérite d'être très accessible. Enfin vu la différence de côte entre un essence et un diesel la différence de prix des assurances des différences de prix et espacement des entretiens tous est à l avantage de l essence surtout avec l imminente fin de soutien du gazole par nos gouvernements !!! SVP ACHETEZ FRANÇAIS !!

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Le THP a connus un sérieux problème de fiabilité c'est un fait. Mais ce problème est maintenant réglé depuis mi-2011 (dès sa sortie sur le 200). Depuis la dernière modification plus aucun problème à signaler.

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Invité §pap055AZ

Salut,

Surtout ne pas faire son choix en fonction d'une fiabilité supposée du thp parce que je mets au défi quiconque de trouver une voiture sans défauts de fiabilité. Pour le thp, avant de m'en acheter un, je lisais bcp bcp, et je voyais toujours des critiques au sujets de la fiabilité précédé de la mention il semble que.. Apparemment... Mais rarement de vrai personnes avec ce vrai problème de fiabilité... C'est un bon moteur très agréable accouplé à une boîte bmp6 certe pas parfaite mais tout à fait vivable et qu'on apprend à apprivoisée. Et en plus elle à le mérite d'être très accessible. Enfin vu la différence de côte entre un essence et un diesel la différence de prix des assurances des différences de prix et espacement des entretiens tous est à l avantage de l essence surtout avec l imminente fin de soutien du gazole par nos gouvernements !!! SVP ACHETEZ FRANÇAIS !!

 

 

Si on devait acheter français, on n'achéterait pas de C4 Picasso qui est espagnol (né à Vigo). ange.gif.b348aeac1daa7c328384830e0015665f.gif

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Invité §pap055AZ

Ou Toyota Yaris.

Déjà un peu plus dans les moyens de monsieurs tout le monde.

Mais une vrai voiture du terroire.

Du vrai Made In France.

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Invité §cf_763tO

Salut,

 

c'est bien gentil de parler de patriotisme économique (ou d'acheter français quelque soit le sens que l'on peut donner à tout ça).

 

J'ai participé à l'effort de guerre (1ère voiture une 206, suivie d'un C4 picasso).

Je ne retiens qu'une chose à ce jour, j'ai dépensé > 25 k€ pour mon C4 picasso neuf et jusqu'au bout j'ai eu peur qu'une autre panne m'arrive avec cette voiture alors qu'elle avait meme pas 50 000. Bref, je vais pas m'attarder sur le sujet je fais parti des mécontents.

 

Mais je tiens à rappeler que la bonne parole est parfois contrecarrée par une réalité économique toute autre, celle du budget des familles qui se réduit comme peau de chagrin et qu'au final le prix ou la fiabilité deviennent des critères bien plus important que le label "achat français" d'autant plus si les marques françaises les construisent/assemblent leurs voitures de plus en plus à l'étranger.

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Invité §app447il

D'accord avec l assemblage...pour là fiabilité je suis vraiment pas convaincu que les étrangères soit bien meilleurs. J ai eu une vs polo de 2005 à 2008 et j ai traîné la même panne pendant ce temps et malgré 4 intervention identique résultat identique. Il faut lire les critiques des voitures allemandes si bien... Et entre nous si chers aussi... Les turbos les debitmetres les truc et les machins ils ne sont mieux lotis... Chaque expérience est différente mais dans la majorité des cas ça se passe bien quand même Allemande italienne française japonaise. C'est juste que c'est toujours mieux de soutenir nos produits tant qu'ils sont comparables et qu'il faut arrêter de se dévaloriser sans cesse... C vraiment un mal français ça !! Et pour finir quand je configure ma c4 neuves: tarifs 32500 et la golf équivalente 38000 euro et j'ai pas comparer avec une A3... Sa fais cher la différence de finition...

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Invité §app447il

Enfin j ajouterais juste que chacun face ce qu'il lui plait. Je voulais apporté mon témoignage sur mon achat pour rassurer les personnes qui se pose les mêmes questions que j'ai pût me posé et malgré le mal qui est dit sur le thp jusqu'ici tout va bien, la bmp6 pas si terrible à vivre.

nne lecture en espérant que sa puisse aider quelqu'un.

 

.S. Achetez qd même français ;-)

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Invité §rek681iB

Okapiten, as tu pris le thp? Quel est ton expérience avec?

Je suis dans la même configuration aujourd hui.

Je ne fais que 8 a 10 000km par an. Les trajets journaliers font 4-5 km aller en ville et quelque centaine de metre sur national car je prend la première sortie qui doit être à 500m. J dois faire 2000km pour les vacances été et pareille l hiver. Et le we ont prend le sxara Picasso qu on veut remplacer.

Du coup, appréciant le sxara Picasso, j aimerai passer au c4 mais en occasion. Le technospace est très tentant mais trop chère en neuf et même d occasion collaborateur. j ai 15 000€ de budget. Donc je m orienté vers un occasion de 2011 2012 pour éviter les divers pb de mécanique.

Étant donnée le peu de km que je fais, il serait préférable de prendre un essence. Mais vu la dispo et le prix des essences j me demande si un diesel ne serait pas aussi intéressant. Mais je crains au niveau mécanique.

Le sxara Picasso que j ai est un diesel 2l hdi. Et en 2 ans, ça s passe bien mais le 110 est un peu léger. J apprehende aussi le bmp6 du thp... Mais j en trouve pas pour essayer.

Qu en pensez vous?

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Invité §rek681iB

Le problème c'est bien de trouver une essence en occasion...

Et vu l'ecart de prix entre les quelques essences de la france et les diesel, financièrement c'est pas justifiable.

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Invité §tot686Cd

Ca se trouve des C4 Picasso en essence en occasion.

Après si vous voulez prendre un HDI, prenez le mais ne venez pas pleuré ensuite.

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