Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Grand C4 Picasso HDI 150 Millenium 2011


Invité §Ty-767ag

Messages recommandés

Invité §Ty-767ag

Ah ok, tu as entièrement raison. J'ai ressorti la brochure que nous a donné le vendeur, avec les tarifs VP à compter du premier septembre 2011. Si j'ai bien lu, il existe 2 motorisations essence et 4 motorisations diesel avec 3 gammes de finition (confort, attraction et exclusive) + la série spéciale Millénium (sans compter la série Business réservée aux sociétés) :

- Le VTi 120 BVM5 uniquement sur C4 uniquement.

- Le THP 155 BMP6 uniquement sur C4 et Grand C4

- Le HDi 110 FAP BVM6 uniquement sur C4 et Grand C4

- Le e-HDi 110 Airdream BMP6 uniquement sur C4 et Grand C4

- Le HDi 150 BMP6 ou BVM6 sur C4 et Grand C4

- Le HDI 160 BVA6 uniquement sur C4 et Grand C4

 

J'espère ne pas écrire de bêtise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant887MI

ça y est TY-faz j'ai mon c4 picasso 150 bmp6 ,mes premières impressions sont plutot bonne ,conduite tres confortable,passage des vitesses de la boite bmp6 tres doux ,que du bonheur pour l'instant ....il me faut encore un peu de temp avant de juger. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Cool Anto ^^

 

Pour nous aussi, ça ne va plus tarder. Aujourd'hui, appel téléphonique de la concession pour nous dire que notre GC4 est arrivé et qu'on peut passer en prendre possession mercredi 14 décembre 2011, soit 1 mois plus tôt que sur le bon de commande :p

Comme cadeau de Noël, c'est trop sympa ;)

Trop hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

T'inquiètes pas, dès qu'on a la voiture, on doit faire un peu de route (500 kms), donc je pense que pour une première impression ça sera pas trop mal :p

 

Je ne vais pas manquer de vous faire partager ça. Je ferais aussi quelques photos, ne serait-ce que pour le concours photo du mois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! j'en ai conduit un aujourd'hui au boulot, un 150ch boite 6 manuelle, moteur trés agréable et coupleux à bas régime, et j'aime sa sonorité dans le véhicule, c'était la révision des 20.000kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSA315Zu

Un grand C4 7 places 150HDI BMP6 depuis mai 2011.Modèle Rossignol.Maintenant 10000km. Aucun problème. Boîte très cool en auto, plus nerveuse en manuelle (position M). Très agréable. Sommes Citroën depuis......40 ans. Toutes eues sauf GS et XM. Jamais de problème majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Hello tout le monde et avant tout, je vous souhaite une très bonne année à toutes et à tous !

Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles de notre nouveau véhicule, mais pas mal de boulot et très peu de temps libre depuis les fêtes ^^.

Alors, tout d'abord, avant de parler du GC4, je tiens à dire que la livraison avec presque 1 mois d'avance, c'était super cool (pour rappel : livraison prévue le 15 janvier 2012 et livrée réellement le 13 décembre 2011. Merci pour le cadeau de Noël et nous remercions la concession SDA de SAUMUR et le vendeur Y.M. (il se reconnaîtra ^^).

Alors à ce jour, nous avons déjà parcouru un peu plus de 2000 kilomètres (ville, route et autoroute) et l'impression générale est très positive ! Véhicule très confortable. Position de conduite excellente (je parle pour moi et ma prothèse de hanche). Le silence du moteur est très satisfaisant (Citroën a fait d'énormes progrès en matière d'isolation phonique). Le côté pratique du véhicule avec tous ces rangements est très appréciable et très apprécié par les membres de la famille.

Le moteur 150 est très très bien, nerveux lorsqu'il le faut et sobre (consommation moyenne de 5,5 l/100 pour le moment). La BMP6 est tout simplement formidable, que ce soit en position automatique ou manuelle. Bref, vous l'avez compris, ce véhicule nous enchante.

Seul petit "bémol", pour dire qu'on va trouver quelque chose de négatif, c'est la seconde prise allume cigare dans le coffre et l'absence de prise USB sur ce modèle (mais je vais voir avec la concession pour voir combien ça couterait de l'ajouter si c'est possible).

Voilà mes premières impressions. si vous avez des questions de détail ou d'autres choses que vous voudriez savoir, n'hésitez pas à me demander. @+ Ty-Faz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Merci pour ta réponse ;).

J'avoue ne pas avoir compris pour la MAJ streaming Bluetooth.

 

Ce qui m'intéresse c'est de poser la prise USB (à côté de la prise allume cigare, entre les 2 sièges avants) dans l'emplacement déjà prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le MyWay? Ce système dispose du Bluetooth pour téléphoner. Mais depuis peu, PSA propose une maj. du logiciel qui permet d'utiliser le Bluetooth pour écouter de la musique depuis un MP3 ;)

Sinon il me semble que l'USB box se met dans la boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Ah ok ^^

J'ai effectivement ce système. Je vais en parler lorsque j'irais à la concession. Je demanderai en même temps pour la pose USB, mais si c'est pas trop compliqué, je vais peut-être le faire moi même.

D'ailleurs si quelques "bricoleux" ont des infos, je suis preneur, d'avance merci.

Ty-Faz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Renseignements pris aujourd'hui à la concession, à propos de la pose d'une prise USB. ça existe (en accessoires) avec un boitier posé dans la boite à gants. Prix de la pièce : 195,00 euros avec une heure de main d’œuvre au maximum.

Ça m'enquiquine un petit peu, d'autant que sur mon Grand Picasso, j'ai la console centrale avec l'emplacement pour la prise USB... Quelqu'un aurait des infos pour savoir si je peux la placer à cet endroit ?

D'avance merci pour les infos ;)

Cdt Ty-Faz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Nouveau message pour faire appel aux fins connaisseurs de Citroën et plus particulièrement C4 Picasso :

Le véhicule nous plait toujours autant, mais nous sommes confrontés à un problème qui, s'il perdure, nous fera certainement prendre la décision de devoir changer de véhicule.

Nous avons déjà parcouru un peu moins de 10000 kms avec notre Grand C4 Picasso et mon épouse rencontre d'importantes douleurs dans les reins surtout sur les longs trajets, que ce soit au volant, où à la place avant droite.

Comme nous n'avons pas le réglage des lombaires sur les sièges avants, sur ce modèle (série Millénium), je me demandais s'il était possible d'adapter des sièges avec réglages de lombaires (modèle Exclusive par exemple), et dans quelles conditions.

D'avance merci pour vos réponses.

Ty-Faz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut mettre des sièges d'exclusive, mais pas avec la même couleur :D

 

Les sièges d'Exclusive sont top, surtout les électrique! En plus de plus de possibilité de réglage, ils ont des appuis tête haut de gamme plus larges à l'avant et à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

on peut toujours mais ça va couter une fortune

quant au réglage lombaire, j'ai vu 2 cas dont 1 sur ce forum où ça ne convenait pas et ils posaient des problèmes de douleurs...

sinon j'ai eu le grand C4 P avec des sièges sans réglages lombaires et c'était pour moi une des voitures les plus confortables que j'ai jamais conduite ; comme quoi les impressions peuvent être très différentes.

idem pour mon épouse qui a pourtant des douleurs de dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Bonjour à tous.

Effectivement, après plusieurs contacts auprès de spécialistes, changer les sièges avants pour avoir le réglage des lombaires, c'est très cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif sans parler du fait que comme dit chemiquevla, c'est pas évident que mon épouse n'ai plus mal dans les reins avec ces fameux réglages.

Nous allons donc, à contre cœur, vendre notre GC4, mais va se poser le problème du prix, puisqu'il n'est pas encore côté...

et aussi devoir recommencer à chercher un autre véhicule. Pffffff nous qui pensions avoir fait le plus difficile et surtout être tranquille pour pas mal de temps.

D'ailleurs si une ou deux âmes peuvent me dire comment je peux estimer la valeur de mon véhicule, sans avoir la côte argus, ça serait gentil. D'avance, merci.

Ty-Faz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo017wB

Hello les chevronneurs!

Aieaie pour toi T'y-faz! Sa çest vraiment pas de bol! Mais avoir une voiture dans laquelle on ne se Sents pas l'aise c'est vraiment peu agréable!

Pour ma part je me considère alaise dans une voiture si je peux faire 500km sans sortir une fesse (après si la vessie en décide autrement..)

Bref, si jamais je pourrais être intéresse par ton gc4!

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Bonjour Téo74, justement c'est sur les trajets longs que mon épouse se plaint de douleurs dans les reins.

Pour mon GC4, pour le moment, j'ai mis une annonce sur le bon coin et Dès que j'ai la côte argus, je passe une annonce sur la centrale. Si tu es intéressé fais-moi signe et hésites pas à me demander des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

C'est dingue ça ! Et avec un coussin (même qu'un tout petit truc) calé derrière le bas de son dos ? Je crois qu'il existe des objets dans ce genre. Par contre, je suis contre les espèces de rehausseurs en mousse sous les fesses, ça ne fait pas travailler les systèmes de retenue correctement en cas de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

On a essayé ça aussi, mais rien n'y fait, en fait, c'est sur un côté uniquement. Ce qui est dingue c'est que dans la dernière voiture avant le GC4, une A6 Avant réputée plus ferme, dans les sièges en cuir, ça ne lui faisait pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo017wB

C'est bizarre quand même prqceque ce GC4 n'es pas ultra ferme!

J'ai déjà fait de long trajet dans un GC4 sans jamais ressentir la moindre gêne dans le dos ou autres!

Courage quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Je pense que ça vient de la forme du siège en lui même et non pas de la souplesse de l'amortissement. En fonction de la taille de la personne, le maintien du dos est plus ou moins haut dans le dossier, car moi, je suis plus grand de 10 centimètres par rapport à mon épouse, et je n'ai pas la moindre gêne ou douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo017wB

Sa je suis bien d'accord car mesurant plus 190cm je n'ai pas eu de peine dans ce GC4.

comme tu le dis tout depends de la morphologie de la personne.

mais il est vrai que c'est penible de vendre un vehivule qu'on a choisi et voulu ensemble, et qu l'on revends parceque les assises ne sont pas adaptes a toute les personnes.

Bien dommage pour les chevrons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB407cz

Slt,

 

je vais bientôt faire l'acquisition d'un GC4 HDI 150 BMP6 pour ma société, n'ayant jamais conduit de BMP6 j'ai regardé sur certains forums et à ma grande surprise bcp de gens "descendaient" ce systéme de boite en disant qu'il y avait bcp d'à-coups lors des passages de rapports etc........

Du coup je me demande si cette voiture va être agréable ou bien au contraire.

Pouvez-vous me dire un peu ce qu'il en est par rapport à cette BMP6 ?

Merci d'avance pour les infos

 

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BMP6 du HDi 150 est une nouvelle version qui a un peu moins d'un an. Après cette boite donne effectivement des à-coups, mais ils sont gênants que si on force l'allure. C'est une boite agréable sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Slt,

 

je vais bientôt faire l'acquisition d'un GC4 HDI 150 BMP6 pour ma société, n'ayant jamais conduit de BMP6 j'ai regardé sur certains forums et à ma grande surprise bcp de gens "descendaient" ce systéme de boite en disant qu'il y avait bcp d'à-coups lors des passages de rapports etc........

Du coup je me demande si cette voiture va être agréable ou bien au contraire.

Pouvez-vous me dire un peu ce qu'il en est par rapport à cette BMP6 ?

Merci d'avance pour les infos

 

Gab

Salut,

 

Effectivement, la BMP6 peut donner des a-coups lors des passages de vitesse si l'on a une conduite sportive...

Le GC4 est une voiture familiale et dans le cadre d'une conduite typé bon père de famille, ca passe tout seul... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Salut GabyHornet, pour te donner mon avis personnel sur la BMP6, je te dirais qu'avant notre GC4, nous avions une A6 2,5 L 163 Ch Avant Boite Multitronic (une vraie boite auto séquentielle). Au début, j'avoue que la BMP6 m'a fait vachement douter, car c'est une Boite Manuelle Pilotée, donc pas une boite auto. Maintenant, après 6 mois d'utilisation, on fait même plus attention aux passages des différents rapports, que ce soit en montant ou descendant.

POur reprendre ce que dit CardioR1, c'est une voiture familiale avant tout, donc si tu "tapes dedans", c'est clair que tu vas avoir les à-coups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB407cz

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me réconforte et sachant que je m'en sers pour mon travail, ce n'est pas pour faire des courses lol

Du coup je transporte pas mal de matériel et j'ai par conséquent pas mal de poids dedans.

Donc je voulais quand même une voiture qui puisse, même chargée, permettre de doubler sans trop de soucis ou assurer une montée sur une autoroute à une vitesse supérieure à 100Km/h lol

Je me demandais : quand on veut doubler, il faut appuyer à fond l'accélérateur comme sur une boite auto ou alors se servir de la palette pour descendre un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux fonctionnes pour doubler, mais vue le temps que met la boite à changer de rapport, l'utilisation des palettes et recommandé, une fois le dépassement terminé, la boite reprend en tout-auto.

 

Pour ce qui est de rouler chargé, pas de problème, même le 112ch tiens facilement le 150 en côte (pas bien :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...