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AX

AX 1.4 d ..coupure moteur en roulant, impossible a redemarrer


Invité §gin006Eg

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Invité §gin006Eg

Bonjoura tous, il y a quelques semaines j'ai eu des coupure de moteur en roulan (comme si la voiture calai) 'ai penser a des impureté dans le carburat ou le filtre a gasoil, depuis 3 semaine lus de problemes, et hier alors que la voiure marcahi nikel depuis, le moteur a a nouveau calé pdt que je roulais et impossible de redemarrer ...

Le demarreur lutte a essayer sans succes un peu comme si j'etait en pane de carburant...

 

Quequ'un aurai une idée ?....

 

Ps: j'ai pas vu de bulle d'air dans les tuyau qui passe sur le filtre a gasoil...

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  • Réponses 95
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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

il faudrait vérifier si ton électrovanne d'arrêt de pompe est bien alimentée en 12 volts quand le contact est mis : elle se situe à la sortie de la pompe, au-dessus des quatre tuyaux qui partent vers les injecteurs...

 

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Invité §gin006Eg

L'electrovane est neuf; j'ai regarder du coter de la pompe a gasoil, aucun bruit quand je met le contact ...pas normal ? jai debrancher les tuyyau de la pompe et mis le contact et pas de gasoil qui sors

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Invité §gin006Eg

RE...U..

en pensan que c'etait mapompe a gasoil, je l'ai changé, mais ca n'a rien réparé..Quequ'un aurat il une piste ?

Caloumtha, meme si mon electrove est nf, je vais voir si elle este bie alimenté...

 

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Invité §gin006Eg

"oui" une pompe a gasoil...(je sais pas ce que tu apel pompe electrique exactement mais..une pompe avec deux tuyau et un prise dessu oui...)

apres moi et la mecanique sa fait ...mais de toteu maniere on me la changer...et ce n'est pas ca

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Invité §gin006Eg

PS : ma pompe serait une "pompe de gavage" pour etre plus exacte si je ne di aps de betise..apres avoir chercher sur le net j'ai vu d'autre panne un peu de ce genre mais sans reponse...parcontre j'ai cru comprendre que la pompe de gavage devais faire du bruit...la mienne nan...

Ensuite malgré la pompe neuve je crois que le carburant n'en sors toujours pas...

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Invité §cal245LI

 

heu... :??:

 

à ma connaissance, il n'y a pas de pompe de gavage sur l'AX 14d...

ce que tu as démonté, pour moi, c'est la jauge à carburant !

 

tu dois d'ailleurs avoir une "poire" d'amorçage dans ton compartiment moteur, ça prouve que tu n'as pas de pompe de gavage...

 

as-tu vérifié le fonctionnement de ton EV (alimentation et cliquetis) ?

 

 

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Invité §gin006Eg

je vais te parraitre "stupide" mais EV = ?....

 

et oui tu a raison pour le reste..c'est la jauge... et oui j'ai bien la "poire" dans le compartiment moteur...

SI par "EV" tu veut dire electrovane (j'ai mis 30 sec a realiser dsl) oui il y a bien un "clic" quand je met le contact....

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Invité §cal245LI

 

oui, EV c'est l'electrovanne d'arrêt de pompe

 

mais attention, le "clic" peut venir d'autre chose que l'EV de la pompe (désolé mais moi, comme je suis sourd de l'oreille gauche et malentendant de l'oreille droite :lol: j'entends des clics partout ! )

 

es-tu certain que le clic vient bien de cette EV et pas d'un autre relais (comme le préchauffage par exemple) ?

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Invité §gin006Eg

je sis sur a 100% (mais tu me met un petite doute raisonable alors je vasi reverifier) masi sur le principe j'ai verifier plusieur fois et le "clic" venait bien de la

Si le relais de prechaffage c'est un boitier en plastique noir qui se trouve coté conducteur ...lui aussi fait un "clic" en meme temp que l 'EV

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Invité §gin006Eg

je revien au "nouvelles"...ce matin j'ai pomper sur la poire qui est dasn le compartiment moteur...(elle devient donc dur)...je met quelques coup de démarreur (biensur elle ne démarre pas...faut pas déco....non plus) par contre la poire redevient mole (donc le carburant est bien prit dans le "circuit" ? ...donc l'electrovane fait bien sont travail...

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Invité §cal245LI

bonjour

non, les bougies aident au démarrage, elles ne font pas caler le moteur en roulant lorsqu'elles sont défaillantes...

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Invité §cal245LI

bin non...

 

s'il y a du gazole

si ton EV fonctionne et qu'elle est bien alimentée

si tu n'as pas de prise d'air dans ton circuit d'alimentation en gazole

 

je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le fonctionnement du moteur ! :??:

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Invité §gin006Eg

heu..l'EV fai bien le clic mais estce que ca veu forcement dire quelle marche "bien"...?.detail peu etre interessan....elle m'avasi fai des caprice le moi dernier a caler de temp en temp et galerer a redemarer..du coup j'ai changer le filtre a gasoil 'jamais changer" depuis quej 'ai la voiture..et pendant 3 semaine plus aucun soucis jusqu'a ce fameux jour

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Invité §cal245LI

 

je pencherais très fortement sur une prise d'air, mais tu dis que tu n'as pas de bulles entre ton filtre et ta pompe... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §gin006Eg

alors je vais observer mieu...mon frere ma di en avoir vu une "grosse" bulle d'air...moi pas... mais bon...la il fai nuit lol..demain je me pencherai la dessu, et une prise d'air du a quoi ? au join torique du support de filtre ? j'ai cru comprend que c'etait un truc recurent sur les ax

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Invité §gin006Eg

re....pas la patience...avec une lampe en cherchant bien effectivement j'ai des bulles d'air....

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Invité §gin006Eg

Merci...c'est simpa... et merci d'avoir chercher avec moi cette panne ! simpa comme forum

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Invité §gin006Eg

Alors, il y avait bien une fuite au niveau du joint torique du suport de filtre a gasoil...fuite reparer a la pate a joint (et ca ne fuit plus c'est certain)

Pourtant le moteur ne demarre toujour pas et certaine bulle persiste dasn le circuit malgré avoir purger pas mal de temps...

Est-ce que vraiment quelques bulles peuvent empecher le moteur de demarrer ?

Et comment faire, les bulles , ne bouge pas, elle n'avance meme pas dans le tuyau lors de la purge....?

-La poire qui sert de pompe dans le compartiment moteur doit elle rester dure une fois pomper ? ou alors estce normal qu'elle ce revide entre deux essai de demarrage ? ? ?

 

Ca me parait bizar qu'il y ai effectivement une fuite au support de filtre et que une fois reparer cela n'arrange rien, drole de coincidence...

 

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Invité §cal245LI

 

bonsoir

 

as-tu du gazole qui sort par la vis de purge de ta pompe à injection quand tu l'ouvres et que tu pompes sur la poire ?

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Invité §gin006Eg

re bonsoir, exelente question je verifis des demain matin (ma reponse est un peu inutile la masi c'est juste pour te remercier et te montrer que j'ai lu ta reponse...lol)

Bonne soirée

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Invité §cal245LI

 

ouaip, c'est quand même utile de savoir si la poire envoie du gazole jusque la pompe à injection...

il arrive parfois que la poire d'amorçage soit défaillante !

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Invité §gin006Eg

disont que la mecanique et moi ca reste tres vague...

peu tu me dire on est la vis de purge sur la pompe ?

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Invité §cal245LI

 

bin non, comme cela, sans voir la pompe, difficile de deviner où est la vis de purge... :lol:

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Invité §gin006Eg

lol je pensai que peut etre tu avais une AX toi aussi..;alors je la chercherai c'est certainement pas un gros mystere

 

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Invité §gin006Eg

Bon bah je suis certainement un boulet mais je ne trouve pas de vis de purge sur la pompe...

cela ne peut pas etre une panne plus grave ???

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Invité §cal245LI

 

tiens, c'est drôle, sur ta photo, je ne la vois pas non plus...

 

pas grave...

tu vois, au centre du couvercle... tu as le tuyau d'arrivée de gazole (raccord "banjo" au bout du tuyau transparent équipé d'une vis un peu rouillée) ?

tu prends ta clé, du dévisses un p'tit peu (ça va couler par terre mais bon, difficile de faire mieux), et là, tu pompes sur la poire pour voir si ça coule bien et si tu n'as pas de bulles dans les canalisations transparentes...

 

 

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