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AX

AX 1.4 d ..coupure moteur en roulant, impossible a redemarrer


Invité §gin006Eg

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Invité §tib051vu

Si tu débranche les tubes complètement, tu n'auras pas de pression car il n' y a rien pour freiner le gasoil alors que si tu desserre juste les tubes à un moment l'air contenu à l'intérieur sera quasiment expulsée ce qui fait que tu commencera à avoir de la pression.

 

Déjà au bout d'une trentaine de seconde peut-être moins, tu devrais avoir des résultats mais dans ce labs de temps le démarreur aura pas mal chauffer, tu pourras le contrôler avec la main.

 

Jeanbapt.

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  • Réponses 95
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Invité §gin006Eg

a ok ceci explique cela en effet...je te remerci, moi j'avasi tout defai et de toute maniere pas insister plus de 5 sec.... je te remerci encore une fois et te tiendrai au courant...

 

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Invité §gin006Eg

Alors jeanbapt ...

On a desserés les tuyau et mis des "long" coup de demarreur...Aucun "nuage" de gasoil...pas l'impression d'une certaine "pression", quelques goutte coule a la sortie des tuyaux masi pas de demarrage..

On a insister pas mal...

 

Pourtant j'ai l'impression d'un "mieu" comme si elle essayai de se lancer par moment...

comme si le carburan arrivai mais pas assez...

 

(mon frere qui a tester les bougies l'autre jours me "precise" que 10.5V arrive au bougie et non 12...je ne pense pas que ca sois la cause mais je precise tout de meme)

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Invité §cal245LI

 

salut

un truc que tu peux essayer, c'est de déposer l'EV, d'enlever le doigt et de reposer l'EV

tu fais tourner le démarreur pour voir si du gazole sort des tuyaux...

 

si c'est le cas, essaies de démarrer

attention, si ça démarre, il faudra que tu fasses "caler" ta voiture pour réussir à couper le moteur !

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Invité §gin006Eg

merci...j'avais lu ca je sais plus ou..je testerai..l'EV est neuve masi apres totu on sais jamais

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Invité §tib051vu

Par contre si tu enlève le noyau de l'électrovanne, tu ne la rebranche pas car la bobine risque de griller.

 

Si le moteur démarre sans pour l'arrêter tu as un levier de coupure sur la pompe d'injection, qui est pris avec le cable de ralentie accéléré.

 

Jeanbapt.

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Invité §gin006Eg

ok ok merci pour ces precision..;ca vous parai possible avec tout ce que je vous ai dis que ca ne sois que ca ? aucun ne pense a une panne plus grave ? (tant mieu hein;;;;lol)

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Invité §cal245LI

 

personne n'a touché au réglage de la pompe à injection ?

parce que notre ami Jean Bapt a dit un truc intéressant...

tu as un levier d'extinction manuelle sur ta PI... ne pourrait-il pas être déréglé au point de ne plus envoyer de gazole ?

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Invité §gin006Eg

nan personne n'a toucher a la pompe a injection...ni récemment ni avant

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Invité §cal245LI

 

essaies de démonter le doigt de l'EV, et si le gazole ne sort pas plus que cela des tuyaux... il est possible que ta pompe en ait un coup ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §gin006Eg

voila mon EV est devant moi par contre je ne vois pas comment enleve le "doigt" a premiere vu je voi pas de demontage fesable...comment la tester ? ou comment la demonter ?...

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Pour la tester tu met un fil que tu met sur le + de ta batterie et la carcasse de celle-ci sur le - le doigt que tu as au milieu doit remonter à l'intérieur et dès que tu lâche il doit revenir sous l'action du ressort.

 

Tu as peut-être une électrovanne sertie auquel cas elle n'est pas démontable.

 

Jeanbapt.

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Invité §gin006Eg

alors voila c'est tester et elle marche parfaitement bien...je suis perdu je vois plus quoi verifier...

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Invité §cal245LI

 

il faudrait attendre d'autres avis, mais effectivement pour moi, si le gazole arrive bien à ta pompe sans prise d'air, et que rien ne sort des tuyaux alors que l'EV est bonne, c'est que ta pompe en a un coup !

 

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §gin006Eg

et aucune methode pour verifier la pompe..parce que en jettan un oeil rapide sur les eventuel prix...heeeeu comment dire...;MER...........E que c'est cher

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Invité §gin006Eg

UP...au cas ou en fesant remonter le sujet j'avais d'autre avis...

 

Pour rappeler un peu la panne....la voiture avait démarrer niquel (comme toujours) j'ai fait 50m et le moteur c'est couper net...

Impossible a redémarrer...

J'ai reparer une fuite au niveau du support de filtre a gasoil, changer les bougies de préchauffage, changer le filtre a gasoil, purger le circuit...la courroi de distribution n'est pas casser (demain je teste le calage)...l'electrovanne est neuve et a ete tester...elle marche...

voila voila

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Invité §gin006Eg

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ELLE DEMARRRRRRRRRRRRRRE ! merci a ceux qui m'ont aidé, j'ai tester la derniere "bricole" avant de depenser une fortune...comme elle "essayai" de demarrer..un coup de star pilote et elle c amorcer et c'est bon nikel pff je usis sauvez

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Invité §gin006Eg

bah alors prise d'air du support de filtre a gasoil...et a force d'avoir tenter de demarrrer j'ai du "gripper" les injecteur ou je sais aps ...mais un coup de star pilote et VROUUUUUMMMMMM ! (enfin c'est un ax hein) lol

 

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Invité §gin006Eg

:jap::jap::jap::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::ange::ange::pfff:

En tout cas j'inciste merci a CALOUMTHAI ....ET JEANBAPT.... et bonne soiée

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

A force de chercher, on trouve toujours, tu n'avais pas assez insisté et tu avais toujours de l'air dans les tubes entre pompe et injecteurs ce qui fait que tu ne pouvais pas la mettre en route.

 

Jeanbapt.

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Invité §gin006Eg

Bonjour, petIt UP d'un vieux post...la panne etait résolu...mais a recommencer de la meme maniere...le moteur c'est coupé et a voulu redemarré que avec du start pilot en grande quantité...

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