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Berlingo

vente en ligne embrayage impossible d'avoir des photos !


Invité §pet881Bp

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Invité §yan562qW

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oui le mécanisme est le meme, ca c bon , donc le magasinier m a pas donné la bonne butée et on est dimanche, BRAVO

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Invité §pet881Bp

t'es cuit !

 

si tu as un kit tu seras obligé de tout rendre !!!

 

et pour le cable d'embrayage tu as un modèle comment ? rattrapage de jeu automatique ? c'est quel modèle de véhicule que tu as ?

 

fais attention au cable c'est quel modele ? cela peut bouziller la butée rapidement !

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Invité §pet881Bp

j'ai pu acheter un cable avec rattrapage de jeu manuel, il en existe pour chaque modèle

 

la longueur est identique ainsi que les caoutchouc ( à peu près), il y a deux réglages à l'extremité (M6) et en sortie de caisse bien utile...

 

on peut l'acheter ici si vous n'avez pas de vendeurs chez vous

 

http://www.rectimo-pieces-auto.com/rpa/freinage/freinage-divers-f-cables-divers/cable-divers-lecoy-30346.html

 

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Invité §cal245LI

j'ai pu acheter un cable avec rattrapage de jeu manuel, il en existe pour chaque modèle

la longueur est identique ainsi que les caoutchouc ( à peu près), il y a deux réglages à l'extremité (M6) et en sortie de caisse bien utile...

on peut l'acheter ici si vous n'avez pas de vendeurs chez vous

http://www.rectimo-pieces-auto.com/rpa/freinage/freinage-divers-f-cables-divers/cable-divers-lecoy-30346.html

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/844844/P10100011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/844844/P10100021.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/844844/P10100031.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/844844/P10100061.jpg

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

le problème c'est qu'il n'y a pas de photos ni caractéristiques... impossible de savoir ce que l'on achète !

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Invité §pet881Bp

salut

 

ben si la référence est la même que celui que je viens d'acheter au magasin et il va sur les xsara et les berlingo et partnet, c'est pour ca que j'ai placé les photos cela pourra servir à quelqu'un d'autres.

 

le vendeur a cherché sur ses catalogues pour revenir avec ce cable

 

au fait quand on voit longueur 1 et longueur 2 ca ne veut pas dire grand chose...

 

PS : je l'ai acheté aux vendeurs de pièces détachées à coté de chez moi pas en vente en ligne.

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Invité §cal245LI

 

re...

ce que je voulais dire, c'est que par exemple pour mon Ulysse (idem 806/Evasion/Zeta) 2.1td, je ne trouve pas la correspondance sans rattrapage automatique (et à l'époque où je l'ai eu, j'ai cherché rapidement un câble à réglage manuel, mais toutes les ref me renvoyaient vers un câble à rattrapage auto, ce que j'ai pris...) radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §pet881Bp

salut,

 

ok je comprends donc tu es interessé par un cable à rattrapage manuel ?

je suis allé chez oscaro, il y a des cables à rattrapage manuel mais la longueur ne convient pas.

 

donc je suis allé par curiosité au magasin, de ventes de pièces détachées où je vais depuis 15 ans

 

il a sortit son catalogue de cables manuel et a chercher bien 3-4mn quand même et est revenu avec le cable qui semble convenir parfaitement mais faute de pluie je n'ai pas encore eu le temps (le beau temps)

hier il y a eu un éclaircie j'ai terminé dans la nuit pour visser la boite.

 

je regrette de ne pas avoir démonter les deux cardans(j'ai laissé la droite)

 

ulysse 806 c'est pareil que jumpy et expert non ?

 

c'est vrai que si on installe la pièce d'origine ca t'oblige à installer un cable à rattrapage automatique...

 

si tu suis ce sujet tu vas voir arriver bientôt comment surveiller ca butée...

 

des l'installation du cable et si cela fonctionne je repars au magasin en acheter un second, tu m'as dépanné j'etais à la rue pour choisir le kit.

 

veux tu un cable à rattrapage manuel pour ton ulysse ?

 

je vais surement en acheter un pour mon expert

 

on m'a dit oralement qu'il y a des vis de réglages sur la pédale du coup je l'ai démonté il n'y a rien comme réglage...

 

si je n'avais pas trouvé de cables j'avais déja prévu de fixer la gaine qui coulisse dans le mécanisme à rattrapage de jeu automatique.

 

si ca t'interesse je peux regarder pour ton ulysse ?

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

non, je te remercie, laisses tomber, c'est gentil de ta part... (de toute manière il n'y a pas eu de 2.1td sur les Jumpy/Expert, le câble n'est pas le même sur 1.9 et HDI)

 

mais je suis convaincu que ces câbles de m.... contribuent à flinguer les boites de vitesses...

toi tu parles de la butée, et pour elle, ça ne me gêne pas particulièrement car de nombreux véhicules ont dorénavant un embrayage "tiré" et la butée est en rotation permanente car elle est solidaire du mécanisme

 

mais moi, je suis convaincu que les câbles "automatiques" travaillent en fonction de la dureté de la commande d'embrayage : au plus la commande est dure, au moins le câble ne tire...

sachant qu'un mécanisme d'embrayage durcit quand il vieillit, je pense que le câble "tire" moins et que l'on passe les rapports en limite de patinage... ce qui abîme les synchros...

 

je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais quand je vois que j'ai flingué ma boite d'Ulysse 500 kilomètres après l'avoir acheté, sans le moindre signe avant coureur (c'était la condition pour que j'achète un tel véhicule)...

 

j'ai trouvé une boite d'occasion, ça fait presque deux ans qu'elle est dessus (avec embrayage et câble neuf), mais je ne suis pas convaincu sur l'efficacité d'un tel câble...

malheureusement je ne peux pas m'en assurer autrement

 

:jap:

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Invité §yan562qW

pour ma part , le berlingo est remonté depuis hier ,le magasinier ne m avait effectivement pas donné la bonne butée,bon courage a vous pour la suite

 

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Invité §pet881Bp

tu es totalement dans le vrai !

 

je peux te confirmer que 2-3 mois avant que le cable rende l'ame

 

j'avais du mal à passer la seconde (environ 20 fois) je me disais c'est normal tu es pressé tu vas trop vite etcc

 

le cable à laché en même temps que la butée (pédale au plancher)

 

heureusement que j'ai cramé la butée et peté le cable sinon la boite serait morte

 

quand je viens de faire la vidange l'huile est pas normale pour 85 000 km

beaucoup trop foncée...

 

en fait quand on saute une vitesse il se trouve que la cable saute un cran au même moment du coup on débraye pas assez...

 

quand on a un cable à longueur constante on a pas ce souci si les fabriquants proposent un cable manuel pour tout les modèles c'est qu'il y a beaucoup d'insatisfaits...

 

yannick buell tu as un cable à rattrapage de jeu automatique ?

 

tu devrais t'inquieter...

 

 

 

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Invité §yan562qW

oui c un cable avec rattrapage auto,les vitesse passent nikel...

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Invité §cal245LI

quand on a un cable à longueur constante on a pas ce souci si les fabriquants proposent un cable manuel pour tout les modèles c'est qu'il y a beaucoup d'insatisfaits...

 

 

 

 

 

 

re... petitkiki34

 

Si tu arrives à trouver un câble à réglage manuel correspondant au mien (Bendix 422405B), ça pourrait donc m'intéresser (désolé, je suis assez contradictoire comme gars...) :lol:

 

Longueur [mm] : 1090mm (le Bendix, car le câble d'origine est de 1070mm)

référence OEM : 2150P6 (pour Peugeot 806 et Citroën Evasion)

mais attention, le système d'accroche au pédalier est différent du câble que tu as acheté...

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

 

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Invité §pet881Bp

bonsoir,

 

je ne veux pas te casser le moral mais avec ta référence on arrive à ca :

 

http://www.oscaro.com/cable-d-embrayage-bendix-422405b-605914-478-p

 

et sur cette page on a en bas les liens ulysse 2.1 etccc

 

il y en a plusieurs et je viens de faire avec 806 cela se recoupe...

 

c'est le même cable que jumpy expert ulysse scudo etccc, j'en conclu deux choses :

 

soit le rattrapage automatique de jeu est très long sur ce modèle

 

si la boite est ML5T alors les cables manuels sont compatibles

 

la caisse ulysse 806 jumpy expert scudo sont identiques donc le modèle doit se ressembler à la variante de boite bien entendu...

 

moi je n'arrivais pas à trouver sur oscaro un rattrapage manuel j'aurais du insister ailleurs...

 

j'ai préféré allé le prendre en vrai le vendeur m'a trouvé en live chez dubois à montpellier groupe auto

 

certes je ne l'ai pas encore essayé et j'ai encore 2 jours de pluies...

 

mais je pense que le rattrapage de jeu automatique demande une certaine place, as tu vérifié si avec 10 cm de moins ca serait bon ???

 

tiens une dernière tu annonces 2150P6 es tu sûr de ces références ?

 

c'est bizarre la référence coorespond par contre la longueur il n'est pas écrit qu'il est plus petit tiens c'est drôle si ca se trouve c'est le bon...

 

http://www.oscaro.com/cable-d-embrayage-triscan-a-s-8140-28240-859691-478-p

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Invité §pet881Bp

yannick bruel tu ne te fais pas de soucis ?

 

pourquoi tu as cramé la butée ?

 

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Invité §cal245LI

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tiens, pour la seconde référence, je crois que c'est le bon câble en réglage manuel (en tous cas la longueur et le style d'accroche au pédalier correspond). En effet, Oscaro ne donne pas de détail (on ne voit donc pas bien s'il s'agit d'un réglage manuel ou automatique), mais en faisant une recherche sur Google, je suis tombé sur un site belge qui donne un peu plus d'infos (c'est le 8ème de la liste) : http://shop.repar.be/fr/repar-recherche-articles-28938-40.html

 

et encore mieux, chez "Oscaro Espagne", là, ils donnent les infos : http://oscaro.es/ficha.asp?ID_OSC_LEVELS=1906&ID_OSC_TYPES=2697&ID_GENERIC_ARTICLES=478&ID_ARTICLES=859691

 

 

mais c'est vrai qu'en regardant ton premier lien, on s'aperçoit que SEIM, par exemple, le vend en réglage auto et en réglage manuel, mais qu'il y a 10 centimètres de différence de longueur ! [:matt_206]

 

je ne sais pas si une telle différence passerait, il faudrait que je mette Ulysse sur la fosse pour estimer si ça passe

mais encore une fois, c'est vraiment la m..... leurs référencements, car les deux câbles sont soit-disant pour une ML5T (c'est justement ce que j'ai)

 

:jap:

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Invité §pet881Bp

salut

 

si je savais que c'etait un rattrapge de jeu manuel, car il n'y a pas de soufflet et il y a les écrous de réglage comme sur le modèle que j'ai acheté.

tu vois tu n'as même pas besoin de mesurer si un plus court marcherait car le cable avec rattrapage manuel fait 1095 mm.

 

de toute facon ne prends pas de risque autant prendre le modèle à 1095mm

à la rigueur juste pour ta culture personnelle, de savoir pourquoi SEIM vend deux modèles avec des longueurs différentes.

 

as tu déja sauté des vitesses lors du changement de rapport ?

 

si oui change le vite !

 

tu as trouvé tout seul la longueur de ce cable manuel qui semble correspondre.

 

tu avais juste besoin que l'on te pousse à le changer et que l'on t'aide à démarrer sur la recherche du bon cable...

 

en tout cas sur la butée tu m'as fortement aidé j'ai galeré pendant 4 jours sans avancer...

concernant la butée en contact permanent, je ne suis pas tout à fait d'accord car :

 

la durée de vie d'un roulement dépend de la vitesse de la charge et de sa lubrification il existe des formules qui marchent très bien !

 

si la butée est en contact permanent avec une très faible charge OK

 

mais comme le cable peut aussi déconner grave et la butée se retrouve tarée trop fort il se peut que la durée de vie soit très faible quelques centaines d'heures...

 

je suis très sérieux...

 

 

 

 

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Invité §cal245LI

je vais regarder ce que je prends... :lol:

 

mais là, pour les deux jours à venir, j'ai du bricolage à faire, donc pas vraiment le temps de faire des comparaisons en tous genres...

(c'est une déformation pour moi, j'aime cela !) :lol:

 

pour la butée en contact, je suis d'accord avec toi concernant l'usure prématurée en fonction de la charge d'appui

 

je n'ai pas de problème avec mes vitesses, la seconde accroche un peu à froid, mais je voudrais éviter de flinguer ma boite trop vite... je vais bientôt passer le CT, j'espère encore emmener Ulysse pendant deux ans, ça me fera environ 60.000 kms...

 

 

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Invité §pet881Bp

juste pour la culture technique :

 

une butée de taille à peu près équivalente :

 

http://www.skf.com/skf/productcatalogue/Forwarder?action=PPP&lang=fr&imperial=false&windowName=null&perfid=161001&prodid=1610011106

 

on note un C0 de 1,9kN soir environ 190 kg

 

imaginons une charge permanente de 30kg (il faut environ 300 à 600 kg suivant les modèles avec ou sans turbo) pour débrayer en fait l'effort n'est pas linéaire sur la course du mécanisme et dépend aussi de la démultiplication de la coupelle d'embrayage

 

ca fait donc en suivant le mode calcul ici :

 

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=calcul%20dur%C3%A9e%20de%20vie%20roulement%20%C3%A0%20but%C3%A9e&source=web&cd=4&ved=0CC8QFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.ntn-europe.com%2Ffr%2Ffr%2Fdocumentation%2FballRollerBearings%2FtechnicalData%2Fpdf%2FA03-Charge_de_base_et_duree_de_vie.pdf&ei=ZXy6TprfIYGHhQf98OS1Bw&usg=AFQjCNFrqrfwFzifHtdfGMftGlMM1k-3Fw&cad=rja

 

on a un L10 en millions de tours à (190/30)puissance 3 = 254 millions de tours

 

imaginons un régime moteur moyen à 2000 trs sur un parcours

 

ca fait environ 2000 heures de durée de vie auquel il faut retrancher les conditions de graissages la saletée la Température et aussi inclure les débrayages où la charge est plus elevées et les attentes aux feux rouges etcccc

 

on doit arriver à 85 000 km (durée de vie de ma butée)

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Invité §cal245LI

là, tu me parles chinois... :lol: mais effectivement il est concevable qu'au plus la butée est sollicitée en appui, au moins elle durera longtemps...

 

mais bon, toutes les butées montées sur des modèles équipés de câble à rattrapage automatique, ne durent pas 85.000 kms, fort heureusement !

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Invité §yan562qW

salut moi c pas patrick bruel ,c yannickbuell,XD

non ca m inquiete pas , le berlingo est a un pote qui laissait tt le temps le pied sur l embrayage donc butéé hs...

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Invité §cal245LI

 

:jap: Tu peux avoir confiance les yeux fermés,Pascal,c'est le Meilleur. :jap:

 

 

 

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merci Michaël...

il ne faut tout de même pas exagérer !

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Invité §pet881Bp

bonsoir

 

il me reste à terminer, le support batterie et l'ensemble vanne EGR et serrer écrous de roue.

le verdict est pour bientôt, demain je pense s'il ne pleut pas (ca a été hyper pénible de ranger plusieurs fois l'outillage), mais temporaire car je veux changer le mode de fixation du cable sur la pédale tordue, oui elle est d'origine tordue c'est dingue !

 

en remontant les cardans quand j'ai enlevé les chiffons, il y a des copeaux de couleur bronze... et l'huile est hyper foncé

je pense que je dois avoir un ou deux synchros en train de partir en brioche, merci le rattrapage automatique...

j'ai filtré l'huile et je la rebalance dedans, je roule 20 km ensuite je vidange et je balance de l'huile neuve.

je pense avoir aussi un joint de culasse, c'est la loi de murphy...

 

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Invité §cal245LI

 

moi pour l'huile de boite, je prends dorénavant de la 75W80 Auchan (ça doit être de l'huile de synthèse)

elle vaut moins de 10 Euro les 2 litres, elle est de couleur bleue et elle ne pue pas comme l'huile de boite habituelle

 

j'ai pris la résolution de vidanger la boite tous les 60.000 kms, j'espère ainsi la sauvegarder...

 

 

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Invité §pet881Bp

moi j'ai remarqué que sur une voiture il arrive toujours quelque chose :

 

embrayage (cas assez rare quand même on doit pouvoir faire 300 000 Km)

roulement de roues

soufflet de cardan

joint à lèvres de boite qui pisse...

etcccc

de ce fait je vidange ma boite tout les 100 000 km environ...

 

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Invité §cal245LI

 

les soufflets de cardan sont fragiles sur 806/Evasion/Ulysse/Zeta...

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Invité §pet881Bp

bon ca y est ca roule !

 

j'ai quand même du limer l'hexagone du cable neuf qui faisait 7mm de largeur sur deux faces //

 

le cable d'origine fait 6,1mm de largeur sur 2 faces // de l'hexagone, et ca rentre pile poil sur l la chappe en plastique de la pédale.

 

seul problème, dans le cable à rattrapage automatique il y a un ressort intégré qui assure en permanence une tension (c'est ca qui crame les butée avec un contact permanent)

 

la pédale d'origine qui est tordue en sortie du BE (ce qui est un scandale) en effet le ressort intégré à la pédale est de travers, et lui il assure une légère assistance et aussi il empeche à la pédale de remonter seule...

 

je vais donc rajouter un ressort entre la fourchette et l'arrêt du cable d'embrayage (tout ca sur la boite).

pedaletordue.jpg.397ceb64679085dee68aae14fc97f024.jpg

à gauche cable d'origine et à droite le cable à rattrapage de jeu manuel

ce n'est pas la hauteur de l'hexagone qui est génante (il y a assez de place dans la chappe) mais la largeur sur deux faces //

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Invité §cal245LI

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moi, sur ma pédale, c'est une accroche en forme de anse, pas une tête hexagonale

 

pourquoi n'as-tu pas carrément enlevé le ressort au pédalier ?

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Invité §pet881Bp

bonjour

 

je ne l'ai pas enlevé car il aide à enfoncer la pédale au dela du point de basculement, et c'etait le 1er essai mais je pense le conserver.

 

je dois faire un axe un acier avec deux rondelles en téflon pour tirer la chappe, car j'ai du casser l'axe en acétal pour démonter l'ancien cable.

 

quoi qu'il en soit pour avoir une garde il faut que je rajoute un ressort sur la boite.

 

photo dans quelques jours...

 

 

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Invité §ler655IT

Bonjour,

 

Quelqun pourrai t-il me conseiller concernant la pédale d'embrayage qui s'est enfoncé. En effet j'ai fais changer le kit d'embrayage , lorsque j'ai récuperer le véhicule il roulait bien et au bout de quelques kilometres la pédale m'a laché et je sais pas quoi faire . il s'agit d'un laguna 2 1.9 DCI

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Invité §pet881Bp

lerrooy ils ont changé le kit embrayage et sans changer le cable embrayage ?

donc t'es bon pour changer le câble d'embrayage à rattrapage automatique ou de demander un câble à réglage manuel

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