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C4

Début fuite d'huile


Invité §riv285GL

Messages recommandés

Invité §riv285GL

Bjr tout le monde,

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

HS :

c'est jour d'élection en Tunisie : élection des membres de l'assemblé constituante de l'après révolution, il est 15H et TOUT SE PASSE BIEN :)

_________________________________________________________________________________________

 

Pour ma C4 ce n'est pas le cas car je viens de remarquer une fuite d'huile du coté gauche du bloc moteur là où passe la croix de distribution.

Quand pensez vous ?

qu'elle pourrait être l'origine ?

et que dois-je faire ?

 

j'ai essayé d'indiquer la fuite sur la photo ci-jointe, est-ce que c'est remarquable ?

 

C'est une berline essence 1.4 mise en circulation en Juin 2007

elle totalise à ce jour presque 100000 klm

 

Merci

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Invité §tot034rW

A voir la photo, on dirait que c'est un bloc essence.

Quelle motorisation est ce?

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Invité §riv285GL

motorisation !?

c'est comme j'ai dit 1.4

100000 klm & mise en circulation en Juin 2007

c'est çà ?

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Invité §riv285GL

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est çà

et la maudite fuite, qu'en pensez vous ?

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Invité §riv285GL

Le mécanicien pense que cela proviendrai d'un mauvais serrage du culasse et propose de procéder à un resserrage de ce dernier.

es-ce que cette explication vous paraît juste ?

je vous prie de d'éclairer ma lanterne.

 

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Invité §tor808yn

salut ! il faudrait vérifier en enlevant les caches distribution si la fuite ne vient pas d'ailleurs, et si ça vient vraiment du joint de culasse, un resserrage ne servira à rien, il faudra déposer la culasse et changer le joint !!!

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Invité §riv285GL

Merci infiniment de m'avoir répondu

j'ai vérifié comme vous me l'avait dit: la fuite provient effectivement du joint et le coté de la distribution est propre.

cependant le changement du joint -selon un technicien de la maison Citroën à Tunis- coute énormément chère et nécessite l'immobilisation du véhicule pour un certain temps.

j'ai demandé alors l'avis d'un autre mécanicien qui m'a conseillé d'essayer d'abord un resserrage de la culasse pour ne pas sacrifier le montage d'origine du moteur.

alors pourriez vous cher monsieur m'expliquer pourquoi selon vous le resserrage ne servirait à rien.

et si jamais je décide de procéder quand même au resserrage, il y a t il des mises en garde importantes à prendre en considération ?

 

je reste en attente de votre réponse.

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Invité §riv285GL

j'ai oublié de vous demander : auriez vous une idée à propos du couple de serrage de la culasse et l'ordre de serrage ?

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Invité §cal245LI

Bonsoir

 

si malheureusement le mécano casse une vis de culasse dans le bloc moteur, ça va être une galère à réparer... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §riv285GL

Hors de question de casser aucun boulon, en fait j’achèterais des boulons de culasse neufs et on utilisera une clé dynamométrique;

le problème c'est que je n'arrive pas à tomber sur le couple de serrage de la culasse propre à ma belle C4 1.4i 16v de 90ch.

Merci de m'aider

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Invité §riv285GL

j'ai consulté la RT de la C4 1.6i 16v là les vis de culasse nécessitent un serrage en spiral à 2±0,5m.daN + serrage angulaire à 260 ± 5°

cependant aucune trace de la RT propre à C4 1.4i 16v

que faire ?

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Invité §tor808yn

tous les moteurs depuis pas mal d'années utilisent des vis spéciales pour les serrages angulaires, c'est pour ça qu'on ne resserre plus les culasses, on prend des vis neuves à chaque fois qu'il faut déposer la culasse, on fait le serrage indiqué, et on y touche plus !!!

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Invité §riv285GL

Bjr,

bien matinal M. torx38

 

 

------------------------------------

HS :

il fait beau temps, la pluie se fait désirer chez nous ; par ailleurs les résultats des 1eres élections démocratiques en Tunisie tombent successivement...

------------------------------------------------------

 

Dites-moi quelles sont réellement mes chances si je procède à un changement des vices et à un resserrage en norme?

es-ce que le joint est endommagé ? je revient à la question du couple de serrage adéquat, auriez-vous une idée ?

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Invité §riv285GL

Eurêka,

je suis tombé par hasard sur un tableau récapitulatif de tout les couples de serrage des moteurs C4 le mien est de type KFU comme c'est indiqué dans le code VIN : VF7LCKFUC74670170

c'est ça ou je me trompe ?!

 

C'est publié par les services Citroën

voici le tableau en question pour quiconque aura besoin :

http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2006_t2/t2_2006_m_couple_serrage_c4.pdf

 

Maintenant dites-moi, es-ce que j'ai la moindre chance ????? :cry:

 

 

 

 

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Invité §Mmg504Gp

bonjour je vais acheter dans 1 semaine c4 hdi 110 fap exclusive de 2009 25000 km 14490 euros bonne voiture ou pas? j'ai actuellement xantia 1.9 td de 1998 303000km marche nickel mai trop de frais qui arrive courroie distib sphere freins avant et arriere.

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Invité §cal245LI

bonjour Alain

tu devrais créer un nouveau sujet plutôt que de poster sur un sujet qui n'a strictement rien à voir avec ta question...

:jap:

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Invité §riv285GL

Du nouveau :

j'ai enlevé le cache de la croix de distribution et j'ai remarqué qu'elle est amochée sur son flanc extérieure (après presque 100000 klm)

je pense donc qu'il faudrait la changé en même temps que le resserrage de la culasse.

Regardez par vous-mêmes sur cette photo :

 

http://imageshack.us/photo/my-images/607/26102011.jpg/

 

 

qu'en pensez vous ?

 

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Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous, Rive_sude avec le même moteur (KFU), avec seulement 80000 km.

Moteur essence de 1,4 l datant de Janvier 2006.

J'aimerais bien savoir comment s'est terminé votre histoire ...

 

Cordialement.

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