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C4

Problème désembuage avant


Invité §gui673Es
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Messages recommandés

Invité §gui673Es

Bonjour mon désembuage avant ne marche plus.

 

L'air ne souffle plus au niveau du pare brise .

 

Par contre il souffle toujours vers les pieds et vers le visage .

 

Si quelqu'un peut m'aider.

 

Merci par avance.

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Invité §cal245LI

 

bonjour

c'est un problème de moteur de mixage, ce sont des petits moteurs qui font bouger les volets d'aération pour répartir la ventilation en fonction de tes besoins

tu dois en avoir un qui est HS... ça arrive !

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Invité §Aur668no

Bonjour mon désembuage avant ne marche plus.

 

L'air ne souffle plus au niveau du pare brise .

 

Par contre il souffle toujours vers les pieds et vers le visage .

 

Si quelqu'un peut m'aider.

 

Merci par avance.

 

 

Salut, j'ai le meme problème sur ma C4, pour le résoudre faut craché 1800€ pour changer le bloc ventilation.

Perso j'ai pas fait.

Le problème ne vient pas du servo moteur mais de l'axe femelle ou est brancher le servo moteur il est rond comme une queud de pèle :

 

DSC00450.jpg.bce3cdfa3e23059a98abaf8ad6aeeff6.jpg

 

Biensur cet axe ne se change pas, faut tout changer et pour cela faut déposer la planche de bord... d'ou le prix exorbitant.

 

Le servo moteur lui est intact :

DSC00449.jpg.e9885f8ba541b658332d88afd5b44bff.jpg

 

Moi j'ai remédié au problème en débranchant le servo moteur, tourné le volet en position pare brise... (bien sur je n'ai plus l'air sur les pieds ou sur la planche de bords)

 

Tu a la solution d'essayer de coller l'axe au servo moteur avec de l'araldite (ce que j'ai fait au début) mais malheureussement cela ne tient que 4-6mois et a chaque fois faut démonter la boite a gants pour y accéder... c'est la misère.

 

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Invité §Aur668no

Pour info : Je trouve cela honteux d'être au XXI ieme siècle est d'être emmerdé par un plastique de merde... Niveau sécurité c'est pas top et pourtan sans désembuage une voiture passe le controle technique... par contre on va me faire chier pour un gicleur de lave phare bouché...

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Invité §gui673Es

Merci pour vos réponses donc je vais voir cette axe derrière la boit à gant .

Mais pour le moteur il se trouve aussi dessous la boîte à gants ?

 

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Invité §cal245LI

bonjour

oui, le moteur est fixé sur l'axe

si tu regardes, c'est une tête hexagonale sur le micromoteur de mixage, qui rentre dans la pièce (volet de mixage) ayant une empreinte femelle similaire sur la première photo

:jap:

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Invité §gui673Es

Merci Aurel1664 c'est exactement ca !!

 

mon axe femelle était tout bouffé !!

 

J'ai opté pour la solutionmini visseuse avec une petit vis diam 3mm autoforé. et ca me tien les deux pieces ensemble .

 

Combien de temps je sais pas mais je pense que ca durera plus longtemps que la colle du moins j'espère .

 

Je voulai prendre une photo pour vous montrer mais j'avais pas mon appareil avec moi voila !!

 

Merci à tous pour votre réactivité, c vraiment cool!!!

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

 

une photo serait effectivement la bienvenue

et peut être qu'il serait possible de combiner la colle et la vis... 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

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Invité §Aur668no

Pas mal l'idée !!! Si je comprend bien tu a visé perpendiculaire a l'axe? une fois le moteur accouplé a l'axe. Mais comment a tu réussis a passer un tournevis... faut se tortillé pour mettre l'auto perforante sans péter l'ensemble.

ça m'interesse de savoir pour le jour ou je serai motivé a m'y attaquer.

 

Par la meme occasion j'ai le pignon de l'axe du mélangeur d'air passager avec un cran de bouffé(deux pignon cranté l'un sur l'axe et l'autre sur le servo moteur ), j'ai positionné en mode clim... il va falloir que je repasse en mode chaud...sinon madame va gueuler.

Et la je n'ai pas de solution technique... la dents du pignon manquante fait que le servo moteur tourne dans le vide... vive le plastique encore une fois.

 

Parait qu'il existe un kit de réparation qui intercale un pignon entre les deux pour que la rotation évite le cran HS de l'axe (en faite c'est comme si le servo moteur était a gauche de l'axe au lieu d'être a droite). Mais ce kit est introuvable, meme citroen ne le connais pô.

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Invité §gui673Es

Oui exactement ça . Avec une mini visseuse ça passe tout juste et la vis traverse le tout .

 

Si je suis motivé je redemontrai tout pour vous faire voir .

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Invité §gui673Es

Bonjour je viens au précision. La pièce blanche qui sert d axe femelle et qui permet de tourner le volet est en fait declipsable de son emplacement. Ce qui permet de l enlever complètement et donc de visser l axe et avec cette pièce de part et d autre voila.

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Invité §MAC075tS

Bonjour je viens de réparer avec de la patte a mouler loctite ou patex sorte de patte a modeler qui durci comme du fer j'ai remplie la pièce de patte encore mole et j'ai placer la pièce malle en appuyant très fort attention enlever la patte du font de la pièce femelle pour que la pièce malle s"enfonce bien au font attendre 1 heure puis démouler et remettre la pièce dans la bonne position pour reposer le moteur mettre la pièce femelle complétement en haut position ventil pare brise idem pour le moteur revisser et sa marche pour 5€ et de la patience

bon courage

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Invité §ger666Gh

Bonjour,

Je dispo d'une C4 de 2009 2.0l HDI 140ch.

Pourriez vous me dire où se trouve le servomoteur de clim, car aucune ventil sur le pare brise.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

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Invité §cal245LI

Bonjour,

Je dispo d'une C4 de 2009 2.0l HDI 140ch.

Pourriez vous me dire où se trouve le servomoteur de clim, car aucune ventil sur le pare brise.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

 

 

 

salut

une question...

est-ce que tes aérateurs de la planche de bord sont grands ouverts (ceux qui envoie l'air vers le corps) ?

si oui, essaie de tous les fermer (les latéraux et les centraux) et dis nous quand tu mets en position désembuage pare-brise, si l'air sort ou non...

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Invité §Ano012bE

Super merci à vous toutes et tous, j'ai pu réparer ma ventilation grâce à vos retours d'expérience et vos conseils.

Le volet était bloque en position basse à cause de l'usure du pignon femelle en plastique. J'ai recollé avec de l'araldite. En général ca tient bien dans le temps et ca résiste à la chaleur de l'habitacle de la voiture en été.

merci

A+

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