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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Adaptation phares halogenes par phares xenon sur C4 Picasso


Invité §moh825AQ
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Invité §moh825AQ

Bonjour,voila j'ai un citroen grand c4 picasso,juillet 2007,1.6 HDI 110 BMP6,160 120 km et je voulais demander si je pouvais remplacer mes phares halogenes par des phares xenons ?

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Invité §sp4051aw

'Lut,

 

C'est possible, mais il faut vraiment en avoir envie et avoir les moyens parce qu'avec le nombre de pièces à remplacer, ça coûte très cher, vers les 2500-3000€ à minima pour que le remplacement soit totalement légal.

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Invité §Aur668no

Et qui dit phare Xénon dit lave phares (obligatoire), qui dit lave phare dit nouveau pare choc, nouveau réservoir lave glace plus volumineux...etc.

 

Avec 3000€ je sais pas si ça suffira...A mon avis il y a plus simple : vendre ton auto et en acheter une déjà équipé...ça te reviendra moins chère.

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Invité §sp4051aw

C'est pas compliqué, il faut :

 

-Boitier correcteur d'assiette + faisceau qui va bien (il me semble, je n'en pas sûr) + l'ESP

 

-Nouveau pare-chocs pour les buses de lave-phares

 

-Une pompe de lave-glace plus puissante + un reservoir plus gros (minimum 7 litres me semble-t-il)

 

-Les optiques qui vont bien...

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Invité §moh825AQ

je regarde les pieces sur internet sa coute un peu cher et oui ^^ mais c vraiment obligatoire les laves phares? bon je crois je vais rester avec mes halogenes et je verrai pour un autre c4 picasso doté des phares xenons parce qu' il commence a avoir un peu de km le mien aussi ^^' merci a tous pour vos conseils ,bonne soirée! et si des personnes ont deja fais cette manip manifestait vous et dites moi si sa fonctionne bien

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Alors sur ma C4 ça ma coûte 300€ le passage du halogène au xénon.

J'ai tout prix sur une voiture épave. Le pare choc je l'ai coupe a la dremel, et j'ai du modifier le câblage du feux pour que cela fonctionne.

Pour les lave phare oui c'est obligatoire, correcteur d'assiette ne l'ai pas. Il ne vérifie pas cela lors du CT a l'inverse du lave phare.

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je regarde les pieces sur internet sa coute un peu cher et oui ^^ mais c vraiment obligatoire les laves phares? bon je crois je vais rester avec mes halogenes et je verrai pour un autre c4 picasso doté des phares xenons parce qu' il commence a avoir un peu de km le mien aussi ^^' merci a tous pour vos conseils ,bonne soirée! et si des personnes ont deja fais cette manip manifestait vous et dites moi si sa fonctionne bien

 

 

Bonsoir,

 

Regarde içi, http://xantia.voila.net/tuto_kit_xenon.htm

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Invité §Aur668no

Alors sur ma C4 ça ma coûte 300€ le passage du halogène au xénon.

J'ai tout prix sur une voiture épave. Le pare choc je l'ai coupe a la dremel, et j'ai du modifier le câblage du feux pour que cela fonctionne.

Pour les lave phare oui c'est obligatoire, correcteur d'assiette ne l'ai pas. Il ne vérifie pas cela lors du CT a l'inverse du lave phare.

 

 

Mon controleur technique vérifie le correcteur d'assiette sur ma C4... La première fois j'ai faillis avoir droit à la contre visite pour le fusible de lave phare grillé, heureussement que je suis bon client, il a fermé les yeux.

 

Par contre je trouve mes Xénons un peu faiblard... d'origine (7 ans). Ils se changent ? Et quel est le coup?

 

 

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Après effectivement tu peux mettre un kit xénon mais pareil kit lave phare obligatoire (80€ de mémoire sur internet) mais la tu auras les buse de visible et non des gicleurs caché dans le pare-chocs.

 

 

J'ai un kit xénon depuis 2 ans mais pas de lave phare, pour le moment pas de problème, il faut s'arranger pour que les phares soient toujours propre et qu'il ne soit pas réglé trop haut. Après pour le contrôle technique si vous connaissez le gars il fermera les yeux et peut-être vous les réglera un peu plus bas comme le mien.

 

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Invité §Aur668no

Euh tu peux me dire comment il les vérifie tes correcteur?

Je suis curieux de savoir.

 

 

C'est comme un gros radar fix sur roulette qu'il place devant chaque optique l'un apres l'autre.

Je ne sais pas trop ce que c'est mais il ne passe pas la voiture devant le mur pour controler les flux lumineux, a la place c'est cet engin qui a une face vitré.

 

Les ampoules Xénons peuvent être changé facilement? A vrai dire je n'ai jamais regardé comment c'est monté.

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Invité §Aur668no

Pour les ampoules elles sont a vie de la voiture.

Mais pour info une ampoule neuve = 70€/l'unité sur le NET

 

 

Heu le meilleur prix que j'ai trouvé pour les ballast de lampe a décarge de gaz réf 6224F9 de ma C4 c'est 218,93€TTC pièce (Valéo a le monopole car pas moyen de trouver d'autre marque)... Bien loin des 70€ ça !?

Je me trompe peu être de réf...

 

Edit : effectivement il y a erreur, c'est une ampoule D1S (621696) a moins de 100€. Autant pour moi.

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Edit : effectivement il y a erreur, c'est une ampoule D1S (621696) a moins de 100€. Autant pour moi.

 

vas y dit le, c'est qui le patronnnnn !!! ( LOL )

 

Pour ce dont tu parle, cette machine sert a détermine la hauteur du flux lumineux des phares, que ce soit halogène ou au xénon la méthode est la meme.

Pour que tes xénon ce règle sur leur axe verticale il faut que l'essieu arrière (principalement) soit soliciter car un des capteurs du correcteur d'assiette y est fixe. Donc si ta voiture est charge les xénon vont corriger cela, ou lors d'accélération franche ou freinage brusque.

Hors lors du CT il ne vérifie pas cela car ne fait pas bouger la voiture, il ne test que les lave phare en faisant une impulsion sur le commodo des gicleurs de pare brise ce qui fait actionner les lave phare que les feux sont allumé

J'espère avoir étais clair dans les explications

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Invité §der323RK

moi qui possède un c4 picasso exclusive, mais version luxembourg, puisque importer du grand duché, j'ai donc le correcteur d'assiette d'origine, les laves phares d'origines, mais pas les xenons !!

Est ce que je peux "simplement" acheter des optiques xenon et remplacer "simplement" mes halogènes par ces phares ?

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Invité §der323RK

Je confirme, je n'ai pas de molette à gauche du volant, en fait, c'est exactement comme sur les modèles français, mais ils ont mis des halogènes a la place de xenon. C'est con, mais c'est la réglementation locale.

Ty-Faz : des optiques en xénon se trouvent pour 300 - 350 € la paire en sur le b coin.

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Invité §Ty-767ag

Effectivement je viens d'aller faire un tour sur Oscaro.com, l'optique + l'ampoule xénon pour moins de 250,00 euros, donc par 2, moins de 500,00 euros, je m'attendais à pire ^^.

Par contre, niveau législation, je m'interroge de savoir si on peut monter des feux xénons sur un véhicule non équipé à la base...

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Invité §Min812QN

Effectivement je viens d'aller faire un tour sur Oscaro.com, l'optique + l'ampoule xénon pour moins de 250,00 euros, donc par 2, moins de 500,00 euros, je m'attendais à pire ^^.

Par contre, niveau législation, je m'interroge de savoir si on peut monter des feux xénons sur un véhicule non équipé à la base...

 

C'est possible mais il faut que les optiques contiennent un correcteur d'assiette automatique et un système de nettoyage.

 

Après il y a les kits de jacky achetable sur ebay & co, alors c'est bien pour le conducteur car ça améliore la puissance d'éclairage par rapport à une halogène

(mais pas autant qu'un phare xénon d'origine qui a une optique étudiée pour). Mais pour les autres automobilistes c'est une vrai plaie, l'optique n'étant pas étudiée pour cette puissance,

le conducteur en face se trouve totalement ébloui. Ce genre de kits de remplacement est valable pour la campagne profonde où il y a peu de monde ou le désert mais pas du tout pour la ville.

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J'ai une petite question a tout ceux qui pense que les correcteur d'assiette pour des optiques xénon sont obligatoire pour passer le CT.

Est ce que l'un d'entre vous peux me dire comment un centre de controle technique vérifie que ce systeme ne soit pas en panne?

Je suis curieux de lire vos réponse.

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Invité §sp4051aw

Bien sûr que non, ils ne sont pas mécano non plus, faut pas pousser mémé dans les orties!

 

Ce qui leurs fait dire qu'un kit HID n'est pas d'origine est simplement la présence de la molette de réglages de la hauteur des feux, non-présente pour des xénons d'origines parce qu'inutile, le correcteur d'assiette fait ce boulot...

 

Tu vois où je veux en venir?

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oui je voit mais cela n'est pas obligatoire d'avoir les correcteur d'assiette, du moment que les feux soit correctement regler il en vont pas plus loin.

Comment je le sais, j'ai simplement installer des optiques xénon a la place de mes halogènes avec le systeme de lave phare, je lui ai demandé si j'allais etre recalé ou non, il m'as dit on ne vérifie pas le systeme de correcteur d'assiette donc pour les gens qui installe de kit xénon du moment qu'il installe le systeme de lave phare il n'y as pas de soucis (pour info j'ai toujours la molette de réglage manuel des feux halogène dans ma voiture mais non fonctionnel)

 

Et pour de ce qui est d'éblouir les automobilistes tout le monde parle de ceux qui instal des kit de seconde monte mais on oublie vite les 4x4 qui on une garde au sol plus haute et du coup nous éblouisse plus facilement (voir meme tout le temps)

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Invité §Ty-767ag

D'accord avec toi c4madmig, mais il n'y a pas que les 4x4. Combien d'automobilistes roulent sans jamais faire vérifier le réglages des optiques, alors que c'est fortement conseillé au moins une fois par an...

Même si ce n'est pas une cause importantes d'accidents, sans est une quand même !

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deja tout les 2 ans c'est vérifie et il me semble que c'est une close de repassage du CT si il sont déréglé.

Ce qui m'énerve le plus c'est les type qui roule avec les anti-brouillard, la plus pars de ceux qui roule avec ne savent pas que c'est interdit (90€ d'amende) ou alors ceux qui trafique les feux diurne pour qu'il reste allumé une fois les code allumé.

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Invité §Min812QN

oui je voit mais cela n'est pas obligatoire d'avoir les correcteur d'assiette, du moment que les feux soit correctement regler il en vont pas plus loin.

Comment je le sais, j'ai simplement installer des optiques xénon a la place de mes halogènes avec le systeme de lave phare, je lui ai demandé si j'allais etre recalé ou non, il m'as dit on ne vérifie pas le systeme de correcteur d'assiette donc pour les gens qui installe de kit xénon du moment qu'il installe le systeme de lave phare il n'y as pas de soucis (pour info j'ai toujours la molette de réglage manuel des feux halogène dans ma voiture mais non fonctionnel)

 

Et pour de ce qui est d'éblouir les automobilistes tout le monde parle de ceux qui instal des kit de seconde monte mais on oublie vite les 4x4 qui on une garde au sol plus haute et du coup nous éblouisse plus facilement (voir meme tout le temps)

 

Certaines moto, certain camion, ... aussi, mais si tout le monde fait ce qu'il veut sous prétexte que les autres le font, ça devient du grand n'importe quoi :pfff:

D'ailleurs vers chez moi, ce sont plus les phares mal réglés et la nouvelle mode d'allumer ses anti-brouillard qui m’agace réellement.

 

Pour en revenir au kit xénon bas de gamme, même un bon réglage de ses optiques ne résout pas tout car la position du point d'arc de l'ampoule xénon à très peu de chance de se retrouver au niveau de la position

du filament de l'ampoule halogène dans le réflecteur. Ce qui fait qu'une partie du flux est mal dirigé et éblouie les autres conducteurs, a ceci il faut aussi rajouter que l'optique doit être parfaitement transparente

ce qui n'est pas tout le temps le cas sur les vieilles voitures.

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Invité §Ano088ap

Bonjour,voila j'ai un citroen grand c4 picasso,juillet 2007,1.6 HDI 110 BMP6,160 120 km et je voulais demander si je pouvais remplacer mes phares halogenes par des phares xenons ?

 

 

Bonjour , j'ai lu ton message et j'aimerais savoir peu ton faire le contraire ? Adapté des optiques halogène à la place d'optique xenon? Car j'ai cassé mon feu et sa coûte trop cher neuf j'en trouve pas d'occasion. Merci d'avance

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Invité §Ano748ZZ

Bonjour j’aimerai bien savoir comment avez vous fais le cablage des xenon ?

Car j’ai acheté des pahres xenon d’origine mais les branchements ne sont pas les mêmes pouvez vous me donner la solution par photo ou detail stp car je ne sais pas comment les brancher et j’ai peur de grilles le ms phares cordialement

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