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C2

Problème boite de vitesse manuelle sur Citroën c2 exclusive


Invité §mar137he

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Invité §mar137he

Bonjour a tous, voilà j'ai une Citroën c2 exclusive de 2004 cava faire 1ans je l'ai, elle a été acheté a un garage Citroën. Quand je l'ai acheté au boue de quelque temps j'ai eu un problème au niveau de la boite de vitesse manuelle, je suis allé les voir, il m'on dit que c'était normal, car il faisait froid dehors. Mais après 1ans a roulé, le problème est toujours la persiste.

Le problème est :

Ma boite de vitesse accroche, surtout en 1er, seconde et marche arrière. Je suis obligé d'embreillie 2 fois pour que la vitesse passe. c'est surtout le matin quand je démarre, mais même cette été alors qu'il faisait 20 degré le matin j'ai toujours eu ce même problème... Et maintenant ca m'es arrivé alors que je conduisais, je devais rétrograder en seconde et la vitesse n'est pas passé... Donc je me demande si c'est normal ou pas.

 

On ma dit que c'est peut-être les synchronisateur.. Ou je ne sais pas trop.. :(

J'espère que mon explication est assez claire.

 

Merci d’avance de votre aide :)

 

 

PS : désolé pour certaine faute d’orthographe.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Martin

ça va, ils ne s'emm... pas au garage où tu as acheté ta voiture...

tu as un problème avec ta voiture, ils te dégagent en touche et maintenant, tu te débrouilles tout seul !

 

il faudrait commencer par regarder si ton câble d'embrayage est assez tendu

après, tu ne nous dis pas le kilométrage de ta voiture, peut être que l'embrayage est fatigué

enfin, malheureusement, ça peut venir effectivement d'une synchro de boite

 

:jap:

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Invité §mar137he

Alors elle a 152000km à ce jour et c'est une 1l4 HDI de 70cv. Sachant que la voiture est encore garantie, car c'est une occasion pris sous crédit directement chez Citroën, donc garantie le long du crédit voilà pourquoi je l'ai acheté là-bas. Il mon déjà changé les injecteur et le tendeur de couroi, car la voiture tremblais comme un tracteur. Je pense il mon envoyé comme ça, car après ca n'est plus rentable pour eux.. Mais moi ce n’est pas mon problème ! :D

Et j'ai tout le carnet d'entretien de la voiture.

Donc ma boite et mon moteur sont biensur encore sous garantie Citroën.

 

Je peut le voir seul, si mon câble d'embrayage est assez tendu ?

 

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Invité §cal245LI

 

re...

ça se sent, quand tu passes la première et que tu embrayes doucement, est-ce que ça accroche quand tu commences juste à lever, ou quand la pédale est déjà bien levée ?

 

si ça accroche quand tu commences à lever, il faut essayer de tendre un peu le câble

 

 

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Invité §mar137he

La vitesse ne passe simplement pas.. Et c'est la que j’embraye une seconde fois, et la vitesse passe.

Je n'est jamais fais attention j'y penserai lundi quand je conduirait. Mais je pense que mercredi je vais allé prendre RDV chez Citroën pour qu'il regarde.. Et qu'il face quelque chose.. On verra bien.. Mais je préfère rien touché personnellement niveau de la boite et moteur comme elle est garantie.

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Invité §cal245LI

 

tu as bien raison de faire ainsi...

tiens nous au courant :jap:

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Invité §mar137he

Merci encore ;)

Je posterai quand j'aurai plus d'info et du travail effectué, si il y en n'a... J'espère que ça va être réglé ce problème..

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Invité §max572AD

Bonsoir,

 

je déterre le post mai j'ai le même souci sur ma C2 1l4 HDI de 97000 kms, je dois débrayer/embrayer pour repasser correctement la vitesse!

 

Elle me fait ça depuis que je l'ai emmené chez Citroën pour une rotule et une vidange de boite... je suis deg

 

De quoi cela peut venir ? :non:

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Invité §cal245LI

salut

tu as un câble à rattrapage automatique ou à réglage manuel ?

perso, je préfère bien mieux remplacer le câble d'origine, par un câble à réglage manuel, ça évite ce genre de désagrément...

et il faut agir avant que la boite ne soit abîmée !

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Invité §max572AD

Oups.. a quoi le reconnait-on ?

 

Oui c'est bien ça, je n'aime vraiment pas que ça craque...

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Invité §max572AD

Qu'es qui est un émetteur recepteur hydraulique ? ou se trouvent-ils ?

 

Moi je vois deux cables qui parte du levier et qui vont sur la boite

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Invité §cal245LI

les câbles, ce sont ceux qui vont du levier de vitesse à la boite, rien à voir avec la commande de l'embrayage

 

là, manifestement d'après notre ami Eser, c'est un système hydraulique avec un émetteur à la pédale et un récepteur au niveau de l'embrayage

donc aucun réglage possible...

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Invité §max572AD

ok merci.

 

Je ne sais pas ce qu'ils ont touché mais c'est démoralisant d'aller voir une concession Citroën et qu'il se passe ça ...

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Invité §Cho005uF

Bonjour, :hello:

 

Je déterre le sujet car j'ai le même problème sur ma C2. Elle a 123000 km et cela fait quelques mois que ça dure et bizarrement au garage Citroën "on ne constate aucun problème".

 

Ça ne le fait pas tout le temps mais très souvent. Pareil, je dois relâcher la pédale d'embrayage à plusieurs reprises pour que la vitesse veuille bien s’enclencher. Ça me le fait pour toutes les vitesses, en accélération ou en décélération.

 

Plusieurs hypothèses : le moteur froid, la température extérieure, etc. J'ai fait une vidange de boîte la semaine dernière mais cela n'a rien changé. Le câble d'embrayage a été vérifié, il était parfaitement tendu.

 

Depuis 2 jours, l'évolution est flagrante : de temps en temps quand je passe une vitesse (pied à fond sur la pédale) ça fait comme si je n'appuyais pas dessus et la boîte de vitesse fait un bruit énorme au changement de rapport. Et ensuite, la vitesse enclenchée est bloquée et ça fait le même bruit si je force pour revenir au point mort.

 

J’espère être assez claire dans les explications, je ne suis pas une mécano hors pair.

 

Quelqu’un aurait-il une idée ? Comment éviter le problème ?

Maxdeuche, Martin, avez-vous trouvé une solution autre que changer de voiture ?

 

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