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C5

[C5 break ph1] Changer l'ampoule d'éclairage de plaque


Invité §bcl441Nz

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Invité §bcl441Nz

Bonjour,

 

J'ai une ampoule grillée sur l'éclairage de plaque arrière.

Le schéma donné par 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif indique que le couvercle serait fixé par une vis mais ce n'est pas le cas.

En plus il montre un hayon de berline et pas de break, mais peut-être que les systèmes sont les mêmes.

 

Je voudrait savoir comment accéder à l'ampoule sans casser le cache transparent.

Je n'ai pas osé forcer.

 

C5plaque.jpg.be732a3e30305faf00c41973b8acf8d7.jpg

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Bill

 

peut être par l'intérieur du hayon ?

 

tu peux nous faire une photo de ton bloc d'éclairage ?

 

:jap:

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Invité §cal245LI

 

manifestement on peut enlever le cache transparent puisqu'il y a un petit joint autour...

 

d'après la photo, perso, j'essaierais là, en insérant doucement un tournevis plat

 

IMGP5111.jpg.39fc89064eea40c9d8b9af05780346d8.jpg

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Invité §bcl441Nz

Finalement c'était bien le même système. Comme sur pas mal de 460219977_dric20c.gif.de1ca26ac66076865adcc2f321ed6adf.gif d'après le topic cité.

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Invité §cal245LI

 

donc une p'tite pointe dans chaque trou, et ça sort, c'est cela ?

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Invité §bcl441Nz

Dans un seul trou ça suffit. Mais les 2 ensembles ça doit le faire aussi.

 

En fait ce n'est pas au niveau du trou qu'un ergot coince le bloc, mais sur le grand côté (là où tu as vu une encoche) il y a un long bourrelet sur le support noir qui fait face à un bourrelet sur la paroi intérieure du bloc transparent. Le fait d'appuyer vers le bloc va déformer son grand bord, et en s'éloignant les bourrelets ne feront plus obstacle.

 

Schéma un peu pourri, mais le principe est là :jap:

 

truc.jpg.1930bac7697069c04f5f61f60f3a6caa.jpg

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Invité §Lor846xR

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah, mais c'est pour ça que j'en ch** pour retirer mes éclaireurs de plaque sur la Xsara !

 

Merci ! :p Je vais voir si je peux démonter ça de suite :D (Si je trouve un outil...)

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Invité §Lor846xR

Bon, verdict : je n'y arrive pas.

 

J'essayerai demain avec un pince à circlips, ça devrait être parfait.

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Invité §bcl441Nz

Faut pas avoir peur de forcer.

Tout en évitant de casser le bouzin. :L

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Invité §Lor846xR

Ben oui mais bon, le moment de rupture doit être facilement atteint, et je n'ai pas envie de l'atteindre :D

 

(et j'ai oublié de regarder au boulot)

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Invité §LR1123iC

Dans un seul trou ça suffit. Mais les 2 ensembles ça doit le faire aussi.

 

En fait ce n'est pas au niveau du trou qu'un ergot coince le bloc, mais sur le grand côté (là où tu as vu une encoche) il y a un long bourrelet sur le support noir qui fait face à un bourrelet sur la paroi intérieure du bloc transparent. Le fait d'appuyer vers le bloc va déformer son grand bord, et en s'éloignant les bourrelets ne feront plus obstacle.

 

Schéma un peu pourri, mais le principe est là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 2/truc.jpg

 

 

Sur C5 break phase 1 c'est l'exact inverse de ce dessin, il faut écarter le plastique transparent de chaque coté pour déclipser le cache.

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Invité §Lor846xR

Y'a mon collègue qui les retire les doigts dans le nez. Il force à peine avec un petit-chasse goupille coincé dans un trou et, hop, c'est enlevé ! Il m'épate !

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