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C4

C4, voiture cale à froid


Invité §Gai232Ms

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Invité §Gai232Ms

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis sur ma C4 coupé 138ch HDI de 2006, 85000kms, depuis quelques jours lorsque je démarre la voiture, elle se met assez vite (environ 30 secondes) à brouter et caler, avec le voyant orange des injecteurs et le défaut système anti-pollution défaillant?!

 

J'ai pensé que cela venait de la vanne EGR (changé dejà l'année dernière, pour manque de puissance à froid!). Au garage ou je suis allé, ils ont trouvé une défaillance dans le bloque filtre à gazole (fuite gazole + air), le bloque à été changé (et le filtre a gazole changé il y'a 3 semaines chez un garage Citroen pourtant...). Le garagiste où je suis allé me dit qu'il a relevé sur sa balise des anomalies sur les injecteurs (2 en dessous de la norme, et 1 au dessus). Effectivement lorsque j'accèlere je sens qu'il y'a par moments du mou..

 

Ma voiture sortie du garage après changement du bloque filtre à gazole, elle se met parfois encore à caler au démarage :-( notament lorsqu'elle a pas roulé depuis un bon moment, le garagiste me dit que cela vient des injecteurs, et me dit penser rapidement à les changer avant que celà ne puisse endommager la pompe a gazole ou pire!

 

 

Voila, puis-je lui faire confiance ou la défaillance peut venir d'autre chose? Starter par exemple?

 

Je souhaite savoir votre avis et si certaines personnes ont eu le même problème.

 

Amicalement,

 

Gaizka

 

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Invité §chr342go

bonsoir

si sa vient des injecteurs fait vite avant que sa te flingue le turbo.

tu as surement une fuite au niveau des injecteurs.

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Invité §Aur668no

Bonsoir,

 

Une prise d'air sur l'arrivé de gasoil peu être ??? (un joint torique tout sec sur le réseau de gasoil)---> ce qui pourrait expliquer le défaut enregistre sur les injecteurs.

 

Qu'en pensez vous les autres...

 

Sinon, comme le dit le garage...penser a changer les injecteurs défectueux...

Pour info : 352,66€ l'injecteur et 991,49€ de main d'oeuvre, soit un total de 456,40€ avec les joints qui vont bien pour remplacer un injecteur de C4 HDI 110 chez un agent citroen.

 

 

 

 

 

 

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Invité §tor808yn

salut! moi, je serais d'avis de prendre rendez-vous chez un diéséliste, car les concessionnaires ont le changement d'injecteur facile et coûteux, car ils mettent du "neuf", alors qu'un diéséliste a le matos et les compétences pour diagnostiquer correctement le probléme, et de plus en cas de besoin, il peut fournir des injecteurs en échange standarts, moins chers mais de qualités équivalentes à des neufs !!! de plus en taux horraire il est bien moins cher que le concessionnaire, et ça, peut de gens le savent !!!

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Invité §Gai232Ms

Suite à vos conseils, nous avons effectivement été chez un diéséliste "IDLP". Après le passage sur le banc, le diagnostic à été d'un injecteur H.S. Les réparations ont été de 700€. (Nous avions auparavant changer le bloc filtre à gazoil 300 € chez un petit garagiste, qui soupçonnait dejà les injecteurs).

 

Une semaine après, plus de voyant d'injecteur orange allumé, ni de voiture qui cale à froid :)

 

Problème résolu en dehors du réseau citroën.. qui ne diagnostiquait que le filtre à gazoil à changer ou la vanne EGR.

 

@ pluch, et merci de votre aide précieuse ;-)

 

Gaizka

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Invité §Gai232Ms

Re-bonjour,

 

La trêve a été de courte durée, la voiture s'est remise à caler à froid et quelques minutes plus tard, le retour du voyant "système anti-pollution défaillant". :(

 

Après avoir changé 2 fois de filtre à gasoil en 3 mois, je me demande s'il ne va pas falloir le changer de nouveau.

 

détail qui a son importance, ma jauge à gasoil fonctionne mal, elle ne va plus en dessous des 2 barres, je me laisse conseiller à l'indication du kilomètre (fiable). Par contre se qui m'interpelle, c'est qu'à chaque ouverture du réservoir, j'entends un "psyyychhh". Dernièrement après voir roulé je vérifie le réservoir avec toujours se bruit de "pssychhh" à son ouverture. Je ne vois pas quel dysfonctionnement peut-il y'avoir? mais je suppose que cela est à la cause de ma jauge défaillante et peut-être du système anti-pollution défaillant" qui revient.

 

 

Voila, dois-je retourner chez le diéséliste (diagnostic 1 injecteur changé il y'a 2 semaines) ou Citroën?. Changer la jauge en sachant qu'elle peut de nouveau tomber en panne? rechanger le filtre à gasoil? ou le problème viendrait d'un réservoir encrasé? d'une durite? turbo défaillant? FAP? fuite d'injecteur???

 

Voila, beaucoup de question et beaucoup de soucis pour ma C4... en espérant avoir votre avis et vos conseils,

 

cordialement,

 

Gaizka

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Invité §max001pA

essaie lors du prochain plein de ne pas remettre le bouchon et roule sans pour voir si ce ne serait pas un probleme de reservoir ou de retour de gasoil

 

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Invité §ton817Zq

Re-bonjour,

 

La trêve a été de courte durée, la voiture s'est remise à caler à froid et quelques minutes plus tard, le retour du voyant "système anti-pollution défaillant". :(

 

Après avoir changé 2 fois de filtre à gasoil en 3 mois, je me demande s'il ne va pas falloir le changer de nouveau.

 

détail qui a son importance, ma jauge à gasoil fonctionne mal, elle ne va plus en dessous des 2 barres, je me laisse conseiller à l'indication du kilomètre (fiable). Par contre se qui m'interpelle, c'est qu'à chaque ouverture du réservoir, j'entends un "psyyychhh". Dernièrement après voir roulé je vérifie le réservoir avec toujours se bruit de "pssychhh" à son ouverture. Je ne vois pas quel dysfonctionnement peut-il y'avoir? mais je suppose que cela est à la cause de ma jauge défaillante et peut-être du système anti-pollution défaillant" qui revient.

 

 

Voila, dois-je retourner chez le diéséliste (diagnostic 1 injecteur changé il y'a 2 semaines) ou Citroën?. Changer la jauge en sachant qu'elle peut de nouveau tomber en panne? rechanger le filtre à gasoil? ou le problème viendrait d'un réservoir encrasé? d'une durite? turbo défaillant? FAP? fuite d'injecteur???

 

Voila, beaucoup de question et beaucoup de soucis pour ma C4... en espérant avoir votre avis et vos conseils,

 

cordialement,

 

Gaizka

 

 

 

Bonjour...

 

Certainement rien à voir puisque mon problème est vieux comme le monde, cela date des débuts des années 80...

 

Ce sont les mêmes "symptômes" que j'avais eu sur ma Renault 5, elle calait très très souvent, et je remettais du carburant, mais la jauge était presque toujours au maxi :??: , un jour elle s'est arrêtée pour de bon, impossible à faire redémarer, hop au garage, c'était le bouchon d'essence qui n'était pas "ventilé", cela m'avait "aspiré" le réservoir... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

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Invité §Aur668no

Salut, peux tu me rappeler le kilométrage de ta voiture et si elle est Fappé ?

Car tout simplement ton FAP est peu être colmaté. elle n'évacue pas corectement les gaz brulé et donc elle s'étouffe. Si c'est le cas cela ne durera qu'un temps...jusqu'a la casse moteur...

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Invité §Gai232Ms

Bonjour,

 

Oui elle est Fappé, moteur 138ch et elle approche du 90000kms, dont beaucoup de ville.. :s

 

Sinon je vais essayer de voir le bouchon de réservoir..

 

Merci de vos conseils ;-)

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